Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-04-2013 12:19:42
bébés du même âge
bonjour,
voilà je suis un peu perdue, comment gérez-vous 2 bébés du même âge (2à3 mois d'écart) et de moins d'un an chacun.
à cet âge ils réclament quand même beaucoup les bras, on besoin d'etre rassuré souvent.
j'ai un bébé actuellement et je vais bientot en accueillir un 2ème et je dois dire que j'appréhende l'organisation ...
vous faites comment si un bébé se met à hurler pendant le bib de l'autre bébé ??
j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils car j'angoisse carrément ça me réveille la nuit !!!!
merci
30-04-2013 12:19:42
#2 30-04-2013 12:23:46
Re : bébés du même âge
moi j'ai le cas actuellement 2 petits de 10 et 12 mois (que j'ai eu ensemble a 6 et 8 mois) alors si ils on faim en meme temps (ce qui est rare quand même) j'ai 2 transat (je sais pas très confortable) mais mieux vaut manger dans un transat que d'attendre son tour
aprés les enfants comprenne vite qu'il faut du temps pour tous et qu'il faut partager nounou en leur expliquant que s'est chacun leur tour sa se passe bien enfin pour moi s'est le cas
et puis s'est tellement mignon la complicité qu'ils peuvent avoir
aprés tu a raison il faut reflechir a l'organisation mais sincèrement si on se pose toute les questions et qu'on a une reponse sa se passe très bien !!!!!!!!!!
bon courage
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#3 30-04-2013 12:28:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 30-04-2013 12:32:30
merci beaucoup vos réponses me rassurent vous imaginez pas !!!
donc en fait il faut que je me mette dans la tete qu'il y en aura forcément un qui va pleurer par moment et ensuite ce sera l'autre !! je stresse quand il pleure je n'aime pas le voir comme ça et puis je me dis que le 2ème bébé va pas etre dans les meilleures conditions pour boire son bib en entendant hurler
30-04-2013 12:32:30
#5 30-04-2013 12:37:10
t'inquiete pas ils finissent par s'habituer a attendre je te rassure les enfant s'adapte bien tu vera
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#7 30-04-2013 12:52:12
merci beaucoup vos réponses me rassurent vous imaginez pas !!!
donc en fait il faut que je me mette dans la tete qu'il y en aura forcément un qui va pleurer par moment et ensuite ce sera l'autre !! je stresse quand il pleure je n'aime pas le voir comme ça et puis je me dis que le 2ème bébé va pas etre dans les meilleures conditions pour boire son bib en entendant hurler
En fait, il faut que tu te mettes dans la tête que ça ne va pas "forcément" arriver, ou que ce ne sera pas permanent non plus, et enfin surtout que ce ne sera pas dramatique si tu gères bien.
Comme dragonette, parler à l'autre pour le rassurer de la voix, l'avoir dans ton champ de vision, qu'il puisse te regarder, par exemple, tu donne le bib à l'un, l'autre est juste à côté sur son tapis et peut te regarder quand il veut...
Je ne dis pas qu'il ne pleurera pas, mais si ça arrive, crois-moi, son ressenti ne sera pas le même que si tu le laisses hurler tout seul sans faire attention à lui.
Le bébé qui est déjà chez toi est du genre détendu, ou très dépendant ?
#8 30-04-2013 12:58:41
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour te rassurer j'ai souvent 2 bébé en acceuil en même temps ,je préfère avoir 2 tout petits.
donc ne t'inquiète surtout pas, ils vont vite ce rendre compte que part moment l'un devras patienter.
pour le repas idem tu en a souvent un qui prends 30mn avant l'autre surtout petit
et vers 9/10 mois ils commencent a prendre le même rythme sieste et repas en génèral.
laisse les choses ce faire ,tu géreras au moment venu,de plus ils ne sollicitent pas toujours les bras selon age tu utilise tapis éveil, moi j'ai mis les 2 bébés suffit de rester a côtè eux,idem quand ils ce tiennent assis tu verras ils vont évoluer ensemble.
j'ai la chance d'avoir commencer mon métier avec 2bébés de 6 mois(jumeaux)que j'ai eu en garde jusqu'a leur 3 avec 1 autre loulou de 15 mois.
#9 30-04-2013 12:59:14
j'en garde 3 entre 3 et 5 mois ...
depuis janvier où j'ai commencé , 2 fois seulement j'ai donné des bibs dans les transats : seule solution pour qu'ils ne hurlent pas pendant le bib de l'autre .
Après , tu apprends à regarder la pendule et tu te dis " oh , il va commencer à avoir faim , c'est son heure et j'anticipe de quelques minutes et le tour est joué .
ne t'inquiète pas , tout va bien se passer .
#10 30-04-2013 13:02:52
coucou, pour ma part je suis maman de jumelles, au début on se posait des questions, mais c'est vite passer. le tout est de relativiser, de ne pas paniquer si ils pleurent tout les 2, car même si il sont tout petits, ils ressentiront ton stress . Sans t'en rendre compte tu développeras des trucs et des astuces pour palier simultanément aux besoins des 2 enfants. C'est au moment où ils marcheront tous les 2 que ça va se corser lol!
Ce que tu peux faire c'est demander a tes pe de te faire une espéce de petit planning avec les heures et les habitudes de l'enfant, heure du repas, moment jeu, moment dodo.... Ca peut t'aider a trouver une organisation avant le début de l'accueil (prendre de l'avance sur la préparation du bib par exemple)....
#11 30-04-2013 13:09:22
bonjour,
voilà je suis un peu perdue, comment gérez-vous 2 bébés du même âge (2à3 mois d'écart) et de moins d'un an chacun.à cet âge ils réclament quand même beaucoup les bras, on besoin d'etre rassuré souvent.
j'ai un bébé actuellement et je vais bientot en accueillir un 2ème et je dois dire que j'appréhende l'organisation ...
vous faites comment si un bébé se met à hurler pendant le bib de l'autre bébé ??
j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils car j'angoisse carrément ça me réveille la nuit !!!!
merci
Aller, pas de panique.
Tout d'abord, on fait une bonne adaptation, pour que les bébés soient rapidement en confiance. Moi je trouve que l'idéal est de la faire avec la maman présente.
Ensuite, et bien on rassure à la voix, à distance. On explique ce que le bébé qui pleure semble vivre, on explique ce qu'on est en train de faire et que l'on viendra ensuite s'occuper de celui qui pleure.
On peut aussi anticiper en prévenant le bébé que l'on va s'occuper de l'autre et que ensuite, on viendra le chercher.
Mais aussi, si l'autre bébé pleure, on ne fait pas ce que l'on est en train de faire avec le 1er à la va vite, pour vite vite s'occuper de celui qui pleure.
On prend le temps de faire ce qui doit être fait. C'est très important pour les enfants. ça les aide ensuite à mieux patienter, lorsqu'ils ont l'expérience qu'on s'occupe d'eux ''avec importance''. ça les ''remplit''.
#12 30-04-2013 13:13:50
bonjour
J'ai deux bébés de 15 jours d'écart.
J'avoue au début c'etait compliqué de gerer .
Ms en leur disant bien les choses ils comprennent.
Ils ont faim en même tps, c chacun leur tour.
Quand un est reveillé à la sieste, systématiquement l autre se réveillais.
Maintenant ils se sont habitués chacun aux pleurs du copain dc pas de réveil(pas tt les jours).
Pour les calins comme avt d'aller faire la sieste.Je change la couche puis calin bisous tj chacun leur tour.
Au niveau des jeux, maintenant ils se tiennent assis tt les deux.Il se piquent chacun les jeux.
Quand ils sont allongés sur le tapis, ils mettent les doigts ds la bouche , l'oreille de l'autre.
En grandissant, je sens que pour faire les bétises, ils vont s'entraider.
Au début tu te demandes comment tu va t'en sortir, ms on prend vite un rythme de croisière et c super de les voir évoluer en même tps
#13 30-04-2013 13:14:13
Coucou,
mais franchement ce n'est pas plus dur qu'un autre accueil...sauf s'ils décident de marcher la même semaine!
Non, même pas. Les enfants qu'on laissent en motricité libre n'ont pas besoin de nous pour marcher. Ils sont très prudents. Ils gèrent très bien leur équilibre et savent s'accroupir sans prendre de risque en cas de besoin.
Donc vraiment, pas de soucis. Il y aura quelques pleures, c'est bien normal, mais rien d'ingérable.
#14 30-04-2013 13:26:47
Rien d'ingérable rassure toi oublie simplement l'idée de pouvoir faire la sacro sainte "pause thé + gatals de 14h".. car quand un dort enfin, l'autre se lève
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#15 30-04-2013 13:31:53
Bonjour,
comme l'ont déjà dit les collègues, ne mets pas les problèmes avant qu'ils arrivent.
J'accueille 2 enfants qui comme Bebesam ont 15 jours d'écart (je les ai depuis leurs 3 mois). Au début je craignais les biberons réclamés en même temps, les siestes aussi etc.... En réalité ils n'ont jamais réclamé à mangé en même temps.
J'ai très vite compris comment organiser les repas, les siestes, les changes pour éviter les "court-circuits". Cela demande certes une gymnastique de l'esprit, mais petit à petit ça roule tout seul.
Ils évoluent chacun à leur rythme, mais ce qui est génial ce sont les interactions, les echanges qu'ils ont ensemble.
J'ai des contacts privilégiés avec chacun d'entre eux, chacun à son tour, selon leur demande, selon ma disponibilité aussi.
Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas, l'expérience est super sympa.
Fais toi confiance.
#16 30-04-2013 14:52:38
Bonjour
Je n'ai pas de conseils à donner mais je lis avec beaucoup d'attention ce genre de post, car en septembre, s'il n'y a pas de changement, j'aurais 3 bébés en même temps!
2 de 5 mois et 1 de 9 mois.
Alors, encore encore des conseils et vos expériences!!!!!!!
#17 30-04-2013 19:21:52
merci beaucoup pour tous vos messages et témoignages vous m'avez rassuré !!!!
je voudrai dire chapeau aux ass mat qui gardent 3 bébés en meme temps !!!!!! même 2 remarque même 1 finalement le temps d'adaptation est autant utile pour eux que pour nous.
le 1er que j'accueille réclame relativement souvent d'être porté et pique des crises de hurlements, j'ai essayé déjà tout seul de le rassurer sans le prendre mais ça ne fonctionne pas trop mais il dort bien, mange bien, il évolue bien chez moi et il a tjrs le sourire quand il arrive le matin.
merci à ttes !!!
#18 30-04-2013 22:47:26
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
une de mes plus jolies expériences a èté d'accueillir 3 jolies pitchounettes, il y a quelques années.
La plus grande née fin juin, la moyenne fin juillet, la petite 2 aout. Elles vont avoir 7 ans.
J'adore accueillir des enfants du même âge !
tu vas t'éclater...Passé le 1er moment de doute.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
Pages : 1