Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-04-2013 10:17:22
Re : Refus de contrat... les pires raisons...
plus léger, une copine assmat, compétence, a la poitrine très généreuse et ne porte que des hauts qui mettent ses formes en valeur (comme l'avatar de So). Une pe l'avait licenciée (au bout de 2 jours d'essai) car le mari réclamait d'emmener et récupérer lui même leur enfant chez elle car il "aimait profiter du spectacle" selon l'expression de la maman
A sa place, j'aurais plutôt "licencié" le mari je crois.
Pour les refus d'enfants de couleur, je trouve ça révoltant aussi, ceci dit, je préfère encore quelqu'un qui les refuse.
Parce que quand je recrutais, une assmat pas très fine m'a sorti en parlant d'une enfant qu'elle accueillait "ses parents, c'est des Noirs, il lui mettent la télé à 4 h du matin si elle réclame".
Il aurait peut-être mieux valu qu'elle la refuse plutôt que de l'accueillir et tenir des propos aussi idiots et malveillants sur son compte.
Peut-être que sa charmante façon de ramener la moindre carence éducative des parents à leur couleur, ça se ressentait dans sa façon de la traiter, de s'en occuper...
30-04-2013 10:17:22
#22 30-04-2013 10:17:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
vanille caramel je suis choquée!! j'arrive pas a croire qu'on puisse refuser un enfant pour ça. ça me trou le popotin! on peux pas signaler ça en pmi??
les filles si on devait signaler la bêtise humaine... on n'aurait pas fini.
Une maman m'a effectivement demandé si j'acceptais les enfants de couleur (le sien était chocolat noir), je lui ai dit que je prenais tout, blanc, jaune, noir...même les petits hommes verts (c'était pour la faire rire. ).
#23 30-04-2013 10:19:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
plus léger, une copine assmat, compétence, a la poitrine très généreuse et ne porte que des hauts qui mettent ses formes en valeur (comme l'avatar de So). Une pe l'avait licenciée (au bout de 2 jours d'essai) car le mari réclamait d'emmener et récupérer lui même leur enfant chez elle car il "aimait profiter du spectacle" selon l'expression de la maman
quel idiot, s'il a dit le pourquoi à sa femme... il aurait pu passer pour un papa impliquer!
#24 30-04-2013 10:19:27
on peut faire aussi les demandes particulières des assmat ?
Je suis à la recherche d'une assmat actuellement sur Paris. Hier, après un contact par mail j'appelle un assmat libre en septembre pour convenir d'un rdv et là elle me demande : mon dernier avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de salaires euhhhhhhh j'ai cru à une blague mais non du coup pas de rdv
J'ai déjà entendu parler de ce genre de pratiques, apparemment, ce serait pour éviter les impayés.
30-04-2013 10:19:27
#25 30-04-2013 10:23:31
- maryposa22
- Membre
- Site Web
Bonjour alors il n y a pas si longtemps j'ai Rdv avec une maman je l accueille on discute plutôt bien elle me dit ou elle boss et il se trouve qu elle boss avec ma meilleur amie enfin bref au bout de 15 min ou on avait bien discuter mes filles descende de leur chambre deux jolie métissé dont je suis fier et la maman me dit bon Ben je vais y aller alors qu on avait même pas fini de discuter j'ai su par la suite que cette dame étais raciste et qu elle avait des soucis avec sa au boulot voilà et c'est pas la première fois que sa arrive mais j'ai jamais eu de preuve concrete
#26 30-04-2013 10:26:41
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
si j'en avais parlé plus tard avec ma référante, elle était choquée mais bon....elle entendait souvent ce genre de discours et savait que les assmats changeraient de discours face à elle...j'en entendu bien pire plus tard....
bon, une fois, j'etais encore en 1ere formation mais je me positionnais déjà comme future assmat. je rencontre une maman pour une fratrie (bonheur !). Super contact, tout roule, on attend mon autorisation pour signer. Elle me dit qu'elle est en instance de divorce (il la frappait) je la préviens que j'aurai besoin du document du juge, sinon je ne pourrai pas interdire au papa de prendre les petits. OK...plus tard, elle me dit que finalement, elle n'avait pas encore fait la demande de divorce mais que "vousz inquietez pas, ca sera réglé vite fait, en quelques semaines" gloups....
puis, plus tard, elle me dit qu'elle a quitté le domicile avec les enfants et que je devrais travailler mais sans déclarer les petits à la pmi ou faire des sorties (pour pas que le papa nous retrouve)...encore gloups....
puis, un jour, je suis officiellement apte à travailler, elle vient (sans prévenir) signer les contrats ............. main dans la main avec le mari !!!!!!!!!!!
j'ai refusé, trop bizarre leur truc........et me suis faite insultée par lui..............
autrement, un rigolo et pathétique à la fois
(j'avais fais un post il y a des années dessus qui avait bien fait rire). Je répond à une annonce internet où on recherche une assmat (super tarif horaire d'où ma curiosité à l'époque). Au fur et à mesure des échanges mail (on y va en douceur pour me préparer), j'apprend que je devrais faire la nounou pour ............ des messieurs adeptes du retour à l'enfance (donc simplement revétus de couches culottes) avec tototte dans la bouche !!!!!
méga délire, le tuc comme dans les films
je serai peut être riche si j'avais accepté
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#27 30-04-2013 10:32:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
si j'en avais parlé plus tard avec ma référante, elle était choquée mais bon....elle entendait souvent ce genre de discours et savait que les assmats changeraient de discours face à elle...j'en entendu bien pire plus tard....
bon, une fois, j'etais encore en 1ere formation mais je me positionnais déjà comme future assmat. je rencontre une maman pour une fratrie (bonheur !). Super contact, tout roule, on attend mon autorisation pour signer. Elle me dit qu'elle est en instance de divorce (il la frappait) je la préviens que j'aurai besoin du document du juge, sinon je ne pourrai pas interdire au papa de prendre les petits. OK...plus tard, elle me dit que finalement, elle n'avait pas encore fait la demande de divorce mais que "vousz inquietez pas, ca sera réglé vite fait, en quelques semaines" gloups....
puis, plus tard, elle me dit qu'elle a quitté le domicile avec les enfants et que je devrais travailler mais sans déclarer les petits à la pmi ou faire des sorties (pour pas que le papa nous retrouve)...encore gloups....
puis, un jour, je suis officiellement apte à travailler, elle vient (sans prévenir) signer les contrats ............. main dans la main avec le mari !!!!!!!!!!!
j'ai refusé, trop bizarre leur truc........et me suis faite insultée par lui..............autrement, un rigolo et pathétique à la fois
(j'avais fais un post il y a des années dessus qui avait bien fait rire). Je répond à une annonce internet où on recherche une assmat (super tarif horaire d'où ma curiosité à l'époque). Au fur et à mesure des échanges mail (on y va en douceur pour me préparer), j'apprend que je devrais faire la nounou pour ............ des messieurs adeptes du retour à l'enfance (donc simplement revétus de couches culottes) avec tototte dans la bouche !!!!!
ohlala ça senatit pas bon dutout vanillecaramel,t'as bien fait de refuser ces acceuils
Je me rappelle ton post à ce sujet ,trop drole oui t'aurais du accepter
#28 30-04-2013 10:38:37
kikou,
alors moi une fois j'ai eu:
X ne mange pas de porc!
moi: ok, ça ne me pose aucun soucis, je sais m'adapter
oui mais X mange que chez Z boucher hallal et que que des légumes bios
moi: bah je peux acheter sans porc mais pas forcément chez ce boucher hallal quand à mes légumes ça tombe bien je me fais livrer bio
vous pouvez me donner le numéro de votre livreur de légumes que je vérifie???
moi: écoutez, l'entretien est terminé, je vous invite à continuer de voir d'autres assmat'
une amie une fois reçoit des parents très sympas:
tout ce passe bien, tout a été dit et vers la fin de l'entretien:
la maman qui prend son mari et son gros ventre sous le bras:
"on s'en va car ça s'est déjà vu des papas qui partent avec la nounou!!!!"
et elle est partie sans dire au revoir
ma copine n'a rien compris
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#29 30-04-2013 10:50:05
j'ai refusé, trop bizarre leur truc........et me suis faite insultée par lui..............autrement, un rigolo et pathétique à la fois
moi aussi j'aurai refusé le premier c'est clair!
pour le deuxieme t'as le numéro j'ai besoin d'arrondir les fin de mois !! je plaisante bien sur meme si tu l'as ne me le donne pas lol :
#30 30-04-2013 13:18:32
J'ai repensé à un autre entretien : un couple qui recherchait pour leur petite de 12 mois et en péri pour leur fils de 3 ans. Jusque là ça se passait bien, 2 contrats pour une fratrie, super !
Les parents savaient le nombre d'heures minimum que je recherchais (je n'avais à l'époque pas encore pensé à varier mon tarif horaire en fonction du nombre d'heures ), soit 35h.
Ils n'avaient besoin que de 30h pour la petite et m'ont dit : "pas grave, on vous paye les 35h pour notre fille + notre fils en péri, tout sera mis sur la même fiche de paye" ... gloups !
Ma réaction ne s'est pas faite attendre : je lui ai bien expliqué que les petits arrangements n'étaient pas possibles que chaque enfant prend une place dans mon agrément et qu'il faut un contrat par enfant. Et que même si tout se passait bien le jour où il y a un problème, comme par hasard, les arrangements me retomberont dessus.... et la maman s'est encore plus "enfoncée" quand elle m'a annoncée que c'était sa maman qui était assmat qui lui avait conseillé de faire comme ça !!!!
#31 30-04-2013 13:24:10
- Rastelle
- Membre
Et bien, que d'histoires!!! Je suis scandalisée par les parents/ ass mat qui ont un problème avec la couleur de la peau des enfants!!
#32 30-04-2013 13:37:30
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou,
avant d'être ass mat, j'en cherchais une pour ma fille. j'en rencontre une avec un gros chien et un chat, les deux en contact avec les enfants.
et là, elle commence à me dire que des fois, le chien monte sur la table quand il a peur, et que le premier mot que les enfants apprennent à dire chez elle, c'est pas papa maman, mais le nom de son chien
ensuite elle n'a pas arrêté de "critiquer" ma fille, comme quoi elle avant des pieds super grands, idem pour les mains, c'est pas vraiment ce qu'elle a dit, mais la manière et le ton sur lequel ça a été dit qui m'ont dérangé. et sinon, d'entrée de jeux, elle nous a parlé de ses vacances....
y'a eu d'autres choses encore, mais je ne m'en rappelle pas
bien sur, elle n'a pas été retenue
#33 30-04-2013 13:56:13
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
moi pas de coup de fil... et pourtant je viens de refuser un bon contrat
Des parents ont débarqués chez moi a 18 hrs pour savoir si j'avais de la place , ben oui j’étais intéresse , mais par 3 fois dans les semaines suivantes ils ont débarqués , une fois un samedi après midi , un soir a 20.30 et la dernière a 19.15 !!!!
donc j'ai dit stop pas de boulot avec des gens qui n'avaient pas de respect pour ma vie privé , ils sont allés voir ma collègue en lui disant qu'ils n'avaient pas compris pour quoi je ne voulais pas d'eux
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#34 30-04-2013 13:57:14
bonjour,
j'ai eu un entretien avec une famille multi-culturelle.
L'entretien se passe et au moment de partir le papa me dit: bon vous ne pratiquez pas telle religion?
Moi: Non mais de toutes façons lors de notre travail, nous sommes laïques comme à l'école.
Le papa m'a dit d'un ton sec: bon alors au revoir.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#35 30-04-2013 15:04:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je me rappelle d'un post où les pe proposaient à l'assmat de la payer en invendus alimentaires (les pe tenaient un truc genre "m.c do"
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#36 30-04-2013 15:22:34
Bonjour
A mes tous débuts dans le métier, j'ai la visite de parents pour une puce de 8 mois.
On se met d'accord et je commence la période d'adaptation la semaine suivante.
La puce, soi disant, ne dormais que 30 à 45 minutes le matin et jamais plus d'1h l'après midi!!
1er matin, bébé dort 1h15, moi, je ne réveille pas les enfants qui dorment, sauf nécessité absolue! Je me suis fait presque enguirlandée car la petite était toute décalée...........
2ème jour, je raconte à la maman que la petite s'est amusée à souffler par la bouche, pleine de yaourt. Mais cela n'est pas permis, il aurait fallu la gronder et lui enlever le yaourt !
3ème jour, la puce a fait une bonne sieste l'après midi (2h) et s'amuse et rigole avec mes filles,assise dans le jardin.
Coup de fil le soir, je n'ai visiblement pas d'expérience avec les bébés, on stoppe là..............................
Cette petite a 4 ans maintenant, je la vois rarement sourire, pareil pour sa petite soeur qui, d'après ce que l'on m'a dit, n'a droit ni au doudou ni à la tétine, et pas trop de calins non plus
#37 30-04-2013 15:31:28
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
on peut faire aussi les demandes particulières des assmat ?
Je suis à la recherche d'une assmat actuellement sur Paris. Hier, après un contact par mail j'appelle un assmat libre en septembre pour convenir d'un rdv et là elle me demande : mon dernier avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de salaires euhhhhhhh j'ai cru à une blague mais non du coup pas de rdv
désolée mais je suis
faut avoir peur de rien quand même!!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#38 30-04-2013 15:36:04
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je me souviens d'un post (ici ou ailleurs?) où l'une des membres racontait qu'à la fin de son entretien la maman avait voulu voir ses seins car elle pensait que l'assmat "nourrirait" son enfant...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#39 30-04-2013 16:05:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#40 30-04-2013 21:28:57
bonjour,
Et bien moi, lorsque j'avais cherché une ass. mat. pour mon 1er., j'ai eu une très mauvaise expérience.
On avait pris rdv en fin d'après-midi, lorsqu'on est arrivé, et bien elle a ouvert la porte avec une cigarette en nous disant qu'elle avait oublié le rdv.
On s'est installé dans le canapé, autour de nous il y avait un chien, un chat, des lapins, etc..... Les animaux ne me dérangent pas, mais le sol était vraiment très sale et plein de poil. Je lui demande si les animaux seront présent pendant l'accueil, elle me dit que oui, qu'ils ne sont pas méchants, que son labrador est très joueur, mais qu'il faut faire attention car il donne de grand coup de queue.
Là, je voyais mal un bébé qui commence tout juste à marcher, avec un labrador comme ça en face de lui, ou bien par terre, parmis tous les poils et crotte de lapin, etc.....
Je connais beaucoup de personnes qui ont des animaux, mais là je vous jure c'était vraiment dégueulasse et ça puait.
Nous avons donc fini par écourter le rdv.
Pour la deuxième que nous avons rencontré, et bien on est resté presque une heure, et bien on est sorti sans qu'elle ne sache si on avait un garçon ou une fille et elle ne c'est même pas approché du landeau.
Par contre, je savais toutes ses exigences salariales.
Je sais qu'on ne fait pas ce métier pour la gloire, mais quand même, si on le fait c'est qu'on aime un minimum les bébés. Ca nous avaient vraiment choqué, qu'elle ne s'interesse pas un minimum à notre enfant, au moins demander son prénom !
La troisième fut la bonne, bien qu'on savait qu'elle allait bientôt être à la retraite nous l'avions quand même embauché. Ca c'est tellement bien passé qu'elle avait repoussé sa retraite pour garder notre enfant jusqu'à sa rentrée à l'ecole.
Petite parenthèse, une de mes amies à aussi eu beaucoup de peine à trouver une assistante maternelle pour son enfant qui est noir (adoption). Elle a même été confronté à de durs reflexions; Du genre pourquoi avoir adopter un noir ?
Lors de son premier entretien, elle n'avait pas précisé la couleur de son enfant lors de la prise de rdv, et bien lorsqu'elle est arrivé chez l'ass. mat., elle n'a pas voulu faire l'entretien, remarque elle a été très franche "il est hors de question que je garde un black!!!!!".
Et bien, je vous jure qu'elle a vraiment galéré pour touver quelqu'un alors, que c'était un super contrat !!!!!!!