Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2013 13:42:18

Sam54
Membre
Site Web

Aide au contrat :-)

Bonjour, je suis nouvelle assistante maternelle et j'ai quelque souci à propos du contrat .Je vais essayer d'être très précise .Je vais garder une petite fille à partir du 13 mai jour de la période d.essai .Le contrat ce termine le 31 Août .Donc pour le calcul de mon salaire nous avons diviser par 4 mois .Mais je ne sais pas si je doit compter 3 mois et demi ou 4 mois en sachant que je vais l'avoir le 13 mai , mais nous avons 4 jours de période d'essai donc je ne sais pas comment calculer exactement en sachant que je vais la garder 15 semaine nous avons évaluer à 130 h par mois et je la garde que 3 jours dans la semaine ou je ferait des journée de 11 h .Pour les heures supplémentaires j.ai un doute je ne me rappelle plus si je dois les compter au delà de 9 h ou si je dois appliquer la loi des 45 h par semaine ce que je ne ferait pas bien sur .J'ai des gros soucis si quelqu.un peut m.aider ,car je n.ai pas le droit d.aller au ram et les accueil téléphonique sont très restreint .merci beaucoup

30-04-2013 13:42:18

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2013 13:48:07

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Aide au contrat :-)

Bonjour,

il faut partir sur une base semaine pour la mensu
et je pense qu'il vaut mieux la faire sur 3 mois et être payé au réel le moi de mai.
Pour les heures supp c'est à partir de la 46ème h/hebdo qu'on majore.

#3 30-04-2013 17:23:26

coco240876
Membre
Site Web

bonjour,

vu que tu commences en milieu de mois le premier mois au réel + 10% de Cp et demarrer la mensu en juin pour 3 mois

si CDD precise bien la date de départ et la date de fin de contrat en sachant qu'un CDD c'est uniquement en remplacement d'une autre ass mat ou le parent est lui meme en CDD

pour les heures supplementaire c'est à partir de 46eme heure majorée minimum à 10% mais la pluspart font 25%

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#4 30-04-2013 23:12:35

Sam54
Membre
Site Web

Bonsoir merci les filles vous m'avez bien aider .Donc on a tout rectifié avec la maman et du coup on a diviser par 3 mois. Par contre même si je garde la petite que 4 jours au mois de mai pour la période d'adaptation je doit quand même compter les cp ? Vu que je la garde 3 mois sa me fait 7,5 jours de congés payes je les calcule comment exactement ? Car je me suis basser sur 7 jours donc j'ai ajouter les 33 h semaine plus les 10 % mais je perd une demi journée ? Je peut calculer sa comment ? Je n'ai pas accès au ram donc ces un peu difficile pour le premier contrat .en me basant sur les 3 mois ces vrai que le salaire change quand même donc ces ce qu'on va faire elle va me payer les 4 jours de période d'adaptation en réelle ce qu'il me semble le plus simple et au moin on aura pas de calcul à faire en fin de contrat .Coco non ces bien un cdi ces parce que elle a trouvé une place en crèche mais nous étions d'accord pour le cdd je sais que ces juste pour un remplacement merci . Je n'ai vraiment pas envié de me tromper sur le contrat donc merci beaucoup pour votre aide .

30-04-2013 23:12:35

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2013 07:50:59

Sam54
Membre
Site Web

Bonjour j'ai une petite question .Je suis actuellement en contrat depuis mi mai.Mon fils est hospitaliser depuis jeudi et je ne ces pas pour combien de temps on en a encore a l hôpital .J'aimerais savoir a combien de jour j'ai le droit pour rester auprès de mon fils .En sachant que le contrat s'arrête fin août .Merci pour votre aide .

#6 22-07-2013 08:17:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Sam54 a écrit :

Bonjour j'ai une petite question .Je suis actuellement en contrat depuis mi mai.Mon fils est hospitaliser depuis jeudi et je ne ces pas pour combien de temps on en a encore a l hôpital .J'aimerais savoir a combien de jour j'ai le droit pour rester auprès de mon fils .En sachant que le contrat s'arrête fin août .Merci pour votre aide .

Coucou, si ton enfant à moins d'1 an tu a droit à5j sinon, c'est 3 j,
mais ces j sont sans solde wink
je te met le lien vers l'index wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1364506

et bon courage à toi en espérant que ton fils va se remettre très vite wink

#7 22-07-2013 21:34:27

Sam54
Membre
Site Web

Merci beaucoup j'ai encore besoin d'aide mon employée me la je des demain elle veut faire une rupture de contrat est ce que quelqu un peur m'aider .je garde la petite depui mi mai ou nous avons commencer la période d'essai .La le contrat s'arrête des demain comment doit elle me payer pour ce mois si en sachant que ces un contrat de 130 h par mois .Doit elle me payer en réelle ? Ensuite j'ai entendu du dire quel devai me payer deux jour de congés payes en plus ces bien sa ? Elle veut signer demain les papier a 18 h donc ces urgent je viens de l'apprendre aujourd 'hui .Elle préfère arrêter en sachant que mon fils étais a l'hôpital donc quel belle surprise en rentrant a la maison merci beaucoup .

#8 22-07-2013 22:14:30

landocean
Membre
Site Web

Sam54 a écrit :

Merci beaucoup j'ai encore besoin d'aide mon employée me la je des demain elle veut faire une rupture de contrat est ce que quelqu un peur m'aider .je garde la petite depui mi mai ou nous avons commencer la période d'essai .La le contrat s'arrête des demain comment doit elle me payer pour ce mois si en sachant que ces un contrat de 130 h par mois .Doit elle me payer en réelle ? Ensuite j'ai entendu du dire quel devai me payer deux jour de congés payes en plus ces bien sa ? Elle veut signer demain les papier a 18 h donc ces urgent je viens de l'apprendre aujourd 'hui .Elle préfère arrêter en sachant que mon fils étais a l'hôpital donc quel belle surprise en rentrant a la maison merci beaucoup .

Bonsoir,
Si vous avez signé un CDD comme tu le disais lors de tes précédents posts, ton employeur ne peut pas te licencier ou alors il doit te régler ton salaire jusqu'à la fin prévue du contrat.

Si c'est un cdi, elle te doit une lettre de licenciement, un préavis.....

Dernière modification par landocean (22-07-2013 22:16:19)

#9 22-07-2013 22:27:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

Sam54 a écrit :

bonsoir
votre employée vous lache? vous etes l'assmat ou le pe? je comprends pas bien?
un cdd ne peut se rompre avant le terme ils doivent vous payer jusqu'à la fin
vous avez repris le travail au bout des 3j ou vous avez fait un abandon de poste pour rester auprès de votre fils (ce qui peut humainement se comprendre biensûr)?

#10 23-07-2013 07:40:25

Sam54
Membre
Site Web

Bonjour , je suis assistante maternelle non je n'ai pas travailler jeudi après midi , vendredi et lundi donc je n'ai pas utiliser  mais 15 jours .Ces un cdi pas un cdd que j'avais c'était convenue que sa fille aye en crèche à partir de septembre .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB