Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2013 16:39:34
A mon tour
Coucou a mon tour de venir posté dans litige.
Voila le 25/03 j'ai commencé un contrat avec avenant fait le 30/03 et lettre de licenciment ensuite car la maman avait du mal a payé.
Déja le premier (adaptation) j'ai été payé avec 4 j de retard avec une demande d'encaissement différé du cheque.
La le préavis s'est terminé le 19,elle n'avais aucun papier ni le cheque bien sur,elle me dit qu'elle doit passé a sa banque lundi pour un cheque de banque.Ce matin je lui tel ,(sa banque lui a refusé(je doute qu'elle soit allé a sa banque),elle doit passé donc vendredi pour me remettre l'argent en espèce mais j'en doute fort
Si vendredi elle ne vien pas vendredi je compte lui envoyé un RAR en lui disant que si elle me payé pas sous x jours c'etait direction prud'homme.
Est ce qu'il y a un délais minimum a mettre dedans .Puis je lui mettre 3 j par exemple?
Merci de votre aide
sandrine
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
23-04-2013 16:39:34
#2 23-04-2013 16:42:25
Re : A mon tour
Oui tu peux lui proposer ce délai.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 23-04-2013 16:52:52
ok merci je pensais quee le delais etait trop court du coup.
Je vais préparé ma lettre et vendredi elle partira si j'ai pas les sous.
Donc si au plus tard le 30 j'ai rien recu le dossier sera engagé.
Je vous tiens au courant de la suite
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
23-04-2013 16:52:52
#5 30-04-2013 15:34:43
Salut je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles alors le délais que j'ai donné a la maman expire ce soir avant que je depose le dossier au prud'homme.Pensez vous que je puisse lui tel pour le lui dire sans que ce soit trop osé et la harcelé,je sais que je devrait lui laissé un message car elle bosse
Je l'ai croisé dimanche ,elle m'a vu mais m'a ignoré completement.
#7 30-04-2013 15:55:04
J'ai deja envoyé le recommandé et une lettre simple vendredi en lui donnant comme datte aujourd'hui donc d'apres toi je ne l'appelle pas?
#11 30-04-2013 17:10:16
ok surtout que dimanche quand je l'ai vu elle m'a snobé donc t'as raison pas la peine de téléphoner
#12 30-04-2013 17:31:51
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut,
ton dernier recours est les prud'hommes sachant que tu lui a deja fait une mise en demeure
apres faut savoir qu'avec les prud'hommes meme si tu as gain de cause et qu'elle n'est pas solvable cela sera dur a recuperer l'argent (je suis dans ce cas là), à savoir aussi qu'elle a 10ans pour te payer donc bon courage
evite les appels, les SMS garde bien une copie de tout tes envois pour le mettre dans ton dossier des prud'hommes et n'hésite pas a demander le remboursement de tes depenses au prud'homme et egalement leur dire que toutes les depenses seront pour elle au cas ou tu devrais faire appel a un huissier
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#13 30-04-2013 17:55:22
Ok merci justement je suis en train de remplir le papier pour les prud'hommes que je remettrai jeudi:Je demande donc le salire,les ie,les cp,tous les odcuments et l'article 700 du ncpc.Par contre puis je demander des dommages pour pénalité de retard, je dois le noter ou?
Par contre dans les détails il demande ma dernière rémunération brute mensuelle ainsi que la moyenne des 3 dernier mois,mais qu'est ce que je dois mettre étant donné qu'elle ne m'a pas payé?Dois on inclure les salaires des autres pe?
#15 30-04-2013 18:00:40
les enfants étaient présents donc c'est pour ca que je demande .
J'attend d'autre reponse pour mes autres questions
merci
#16 05-06-2013 07:32:36
Coucou je suis de retour,j'ai eu ma convocation au prud'homme qui se deroulera le 25 juin
Ce matin je vais sur pajemploi,la maman m'a declarer l'adaptation de mars et le salaire d'avril sauf qu'ils sont faut tous les deux et que je n'ai toujours pas été payé bien sur pour avril.A votre avis dois lui téléphonner pour lui signifier son erreur ou j'attend le 25 juin les prud'homme?
Merci de votre aide
sandrine
#17 05-06-2013 08:42:23
il faut que tu fasses un courrier à la caf et à pajemploi pour leur expliquer qu'ils ont déclarés tes salaires (ils ont eu le remboursement) et que toi tu n'as pas été payée il me semble que c'est de la fraude à la caf
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#19 05-06-2013 08:55:56
Ne contacte plus la maman, maintenant vous avez une affaire en cours au tribunal
Par contre oui, contacte la CAF, fais leur un courrier pour leur signaler que tu n'as jamais reçu les sommes déclarées et que c'est une fraude.
Et puis imprime la page de pajemploi qui indique que la maman a fait la déclaration de paiement à telle date. Tu pourras le présenter aux prud'hommes pour prouver sa malhonnêteté... Car elle a reçu son remboursement sur le salaire qu'elle ne t'a pas versé...
#20 05-06-2013 11:24:46
ok merci de vos reponse je fais tout cela et vous tiens au courant de la suite