Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2013 13:57:22
Travaillez-vous le mercredi ?
Surtout si vous avez des enfants?
Actuellement, j'accueille 3 enfants le mercredi et souvent c'est galère de jongler entre siestes-repas-activités de mes enfants (commencées avant signature des derniers contats)-devoirs ... je ne parle même pas des rdv chez le médecin, c'est mon mari qui gère actuellement.
A partir de septembre ma petite fratrie ne viendra plus le mercredi (actuellement, ils ne viennent pas le vendredi), un nouveau bébé non plus. Il me reste donc 1 périscolaire pour le mercredi et je me demande si je n'arrête pas ce contrat. Je serai davantage disponible pour mes enfants (mon cadet a actuellement une maîtresse qui n'avance pas vite, rien à voir avec celle de mon aîné l'année dernière et je crains qu'il faudra travailler bcp avec lui l'année prochaine), ils pourront inviter des copains, continuer leurs activités sans contraintes, je pourrais les emmener chez les différents médecins, faire des courses/shopping, faire la grasse mat :-) ...
Quelles sont vos motivations pour travailler/ne pas travailler le mercredi ?
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
30-04-2013 13:57:22
#2 30-04-2013 14:08:39
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Travaillez-vous le mercredi ?
Je ne travaille pas le mercredi.
D'ailleurs, j'ai refusé d'avoir un agrément le mercredi, pour ne pas me retrouver coincée avec des PE qui m'imposeraient le mercredi
Avec 6 enfants à moi, je veux leur laisser cette journée pour eux et exclusivement pour eux.
J'ai fait ce choix de ne travailler que 3 jours par semaine, pas de mercredi et très très peu de vacances scolaires, pour que ma famille ne se sente pas "envahie"
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 30-04-2013 14:12:28
j'ai décidé de travailler le mercredi pour raison financière .
je commence et tous les contrats que j'ai trouvé avaient le mercredi dedans .
Pas le choix mais si je pouvais , je me le garderais ce jour
Dernière modification par jaliane (30-04-2013 14:13:31)
#4 30-04-2013 14:13:38
je ne travaille pas le mercredi ni les vacances scolaires. Lorsque j'ai commencé mes enfants étaient encore petits donc c'était bien comme ça.
Maintenant mes enfants sont ados et je ne travaille toujours pas ces jours là. j'ai trop pris l'habitude et pour eux c'est quand même mieux lorsqu'ils travaillent dans leur chambre.
30-04-2013 14:13:38
#5 30-04-2013 14:14:29
Hello !
Je ne travaille pas le mercredi non plus. Pas par choix (financièrement, 1 jour en plus, c'est pas mal ) mais ça s'est trouvé comme ça avec mes 3 derniers contrats et j'en suis super ravie !! Mes enfants (8 et 4 ans) profitent de leur maman et je peux traîner au lit/aller en courses/faire mon repassage/aller aux RDV...ou tout simplement, ne rien faire
Mais je suis bien consciente que ça changera peut être un jour, là, je sais que pour l'année scolaire à venir, c'est toujours ok...jusqu'à quand ???
#6 30-04-2013 14:16:30
bonjour, à mes débuts j'ai travaillé le mercredi.
Puis les contrats se sont terminés et les nouveaux étaient hors mercredi, j'ai pas dit non, vu le bénéfice pour mes enfants.
Pour l'instant je suis bien comme ça mais je ne dis pas que je ne travaillerai plus le mercredi, j'aviserai.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 30-04-2013 14:20:08
Bonjour,
Alors depuis le début de l'année je ne travaille pas le mercredi mais çà ne m'était jamais arrivé avant et ce en plus de 6 ans.
J'ai pas choisi mes enfants sont grands mais j'apprécie même si le matin je fais du domicile ( financièrement ) j'ai mon après midi pour mes rdv et mes courses ainsi je ne cours pas le samedi.
Ce n'est que temporaire dès que la maman de puce 20 mois ne sera plus en formation je pense qu'elle reprendra à travailler le mercredi.
De plus je m'étais arrangée avec la maman de la fratrie qui peut modifier son planning avant c'était Mardi Mercredi et Vendredi donc actuellement c'est Mardi Jeudi et Vendredi ( elle gère son travail à domicile et fait des réunions )
Sympa d'avoir cette journée quand il m'est arrivé de faire des semaines de 6 jours
.
Avec le recul mon fils aîné avait raison faut être folle.
#8 30-04-2013 14:22:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Pas de travail le mercredi pour moi non plus, ou alors exceptionnellement en dépannage: 2/3 fois l'an.
J'ai 3 enfants, aujourd'hui, ils sont ados, mais il faut bien que je case mes rdv un jour de la semaine: dentiste, orthodontiste, médecin, etc...
Mes enfants ont des activités, je ne me voyais pas trainer des petits partout derrière moi, ce n'est pas un accueil correct sinon.
#9 30-04-2013 14:25:18
Bonjour
Jusqu'à présent, je travaille le mercredi, et c'est vraiment la galère.
Heureusement, c'est avec des "grands" de 3 à 5 ans et 2 d'entre eux s'en vont à 14h.
Mais c'est la course pour aller récupérer la grande au collège
( privé et pas de bus à cette heure là). On rentre il est 13h10, il faut manger à toute vitesse pour être prêt à 14h, puis repartir avec la louloute qu'il reste pour déposer ma grande à son activité et accompagner ma petite à la sienne.
Donc à partir de septembre, terminé, plus de travail le mercredi, surtout que j'aurais des bébés.
J'ai eu la chance de trouver un contrat enseignant, des pe avec qui je travaillais déjà mais qui ne me laisse pas les enfants le mercredi, et la 3ème maman qui préfère s'arranger pour me libérer ce jour là mais continuer avec moi quand même.
Cela va me faire, ainsi qu'à mes enfants, le plus grand bien!
#10 30-04-2013 14:32:23
alors j'ai fait tous les mercredis ; puis plus de mercredis ; puis 1 sur 2
comme en ce moment !
et a la rentrée école le mercredi matin ,donc je n'aurais plus la grande ni la petite 1x sur 2 mais seulement la petite tous les mercredis matins !!vous me suivez ??
ben oui la maman peu prendre tous ses mercredis aprem au lieu de 1fois sur 2 alors je comprends !! elle suit la vague !
le desavantage est pour moi car je travaillerais tous les mercredis matin ,et je perds la grande !!
pas le choix et je comprends ils n'ont pas choisi l'option école le mercredi mais ça s'impose !!!
pour dire que on s'adapte :
j'ai oublié de dire que je n'ai plus d'enfants a la maison et quand ils étaient petits j'en avais toujours plusieurs avec eux !a cette epoque les mamans travaillaient tous les jours !
Dernière modification par mabouya8 (30-04-2013 14:35:21)
#11 30-04-2013 14:36:49
Quand j'ai eu l'agrément je travaillais le mercredi et après je suis tombée sur des enfants ou les pe ne travaillaient pas ou les mamies les gardés donc du coup je n'ai plus personne le mercredi et je suis très contente je peux m'occuper de mes 2 enfants je me demande comment je faisais avant.
#12 30-04-2013 15:00:02
Merci pour vos réponses. Vous êtes quand même nombreuses à ne pas travailler le mercredi. Ça me rassure !
Et je crois aussi que ça va faire du bien à mes enfants et moi :-)
Au début, je ne voulais pas travailler le mercredi mais j'ai fini par accepter car je ne trouvais pas de contrat.
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
#13 30-04-2013 15:03:30
Je travaille le mercredi... avec 1 seul des loulou que je garde. Le principal pour moi étant d'avoir mes week end à moi. Et puis à la rentrée prochaine on ne verra plus la différence... mes filles de 4 ans et demi auront classe le mercredi matin....
#14 30-04-2013 15:10:39
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je travaille le mercredi, alors pour le moment ça ne me fait rien car ça m'arrive d'avoir une matinée par ci ou un jour par là
Mais comme pour la rentrée prochaine, j'aurai un petit qui rentrera à l'école, je recherche un autre contrat et comme très peu de demandes, je prendrai donc ce que j'aurai, et si y'a toute la semaine, dont le mercredi, ben tant pis, j'accepterai, je n'aurai pas trop le choix
Sinon, à choisir, je préfèrerai avoir ma journée, ou mon après midi
#15 30-04-2013 15:24:39
et pour ma part j'ai oublié de préciser que depuis que je ne travaille plus le mercredi, mes enfants font des activités pour lesquelles j'ai besoin de ma voiture.
si je travaillais le mercredi ce ne serait plus envisageable à moins de changer de voiture pour une plus grande, prendre l'assurance nécessaire et acheter des sièges auto adpatés aux âges... non pour l'instant je suis bien sans travailler le mercredi!
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#16 30-04-2013 16:22:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
travail du mercredi
parce qu'on me le demande
et parce que du temps où je n'étais pas assmat j'avais du mal à trouver pour les mercredis et samedis
les enfants en accueil ici sont accueillis en famille et font les mêmes activités que nous
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 30-04-2013 16:28:02
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Bonjour,
Au début, je ne travaillais pas le mercredi, c'était sympa... et puis, j'ai accepté des contrats le mercredi et bien, je peux vous dire que c'était ma pire journée... 4 enfants (les 2 miens compris) le matin et 5 l'après-midi... J'apréhendais chaque semaine ce jour et je finissais le mercredi sur les rotules... Plus d'activité avec mes enfants, c'est mon mari qui gérait.
Puis j'ai déménagé et là j'ai dit stop plus le mercredi et j'apprécie réellement ce rythme : 2 jours de boulot, 1 jour de repos et re 2 jours de boulot et je peux gérer les activités de mes enfants et ce rythme va durer : ma fille rentre au collège en septembre, c'est quand même plus facile pour gérer les devoirs et les activités de nos propres enfants...
#18 30-04-2013 16:34:05
Je travaille le mercredi.
C'est un choix sans en être un : j'aurais souhaiter avec cette journée de libre, mais il n'y a pas beaucoup d'appels ici et 3 magnifiques contrats se sont présentés, se complétant très bien, avec des gens supers ... avec travail le mercredi.
On en a parlé avec mon mari. Il a la possibilité de demander son mercredi pour nos enfants, donc de ce côté ça va.
Je refuse les contrats commençant avant 7h, donc ça reste raisonnable si un petit est de mauvais poil un matin et réveille tout le monde ... (c'est arrivé 1x).
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 30-04-2013 16:34:47
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
je me posais justement la question pour la rentrée prochaine!!!
chez nous pas de changement de rythmes scolaires pour le moment...mais en 2014 oui!
j'ai 4 enfants...et c'est difficile d'avoir du temps juste avec eux!! parfois ils vont chez mamie pour être " tranquille"!!! alors j'aimerais aussi arrêter le mercredi...mais difficile choix quand on a pas bcp de demande ds la région!!
....cela dit, je préfère tt de même la tranquillité pour mes enfants et pouvoir partager des activités avec eux!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#20 30-04-2013 16:37:10