Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#201 30-04-2013 07:50:34
- ptitecracotte21
- Membre
- Site Web
Re : tableau impôts
ptitecracotte21 a écrit :bonsoir, me revoila avec une nouvelle question et je pense et je l'espère la dernière : comment fait-on pour differencier la csg/rds sur les bulletins pajemploi pour une fratrie?
mercieuh, c'est un peu compliqué !
car pour ça il faut déja connaitre le salaire brut de chacun des enfants !
tu n'as pas d'autre bs que celui de la paje ?
alors si j'ai mes bulletins de salaires mais je ne vois pas ce qu'il faut prendre.
30-04-2013 07:50:34
#202 30-04-2013 07:53:25
nathodisab a écrit :ptitecracotte21 a écrit :bonsoir, me revoila avec une nouvelle question et je pense et je l'espère la dernière : comment fait-on pour differencier la csg/rds sur les bulletins pajemploi pour une fratrie?
mercieuh, c'est un peu compliqué !
tu n'as pas d'autre bs que celui de la paje ?alors si j'ai mes bulletins de salaires mais je ne vois pas ce qu'il faut prendre.
Bonjour,
Si ton employeur te fait une fiche de paie pour chaque enfant tu rajoutes au salaire net le montant de la ligne CSGà 2.90 %
#203 30-04-2013 08:17:58
- ptitecracotte21
- Membre
- Site Web
ok, merci j'ai plus qu'a mit mettre......
#204 30-04-2013 08:57:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ptitecracotte21 a écrit :nathodisab a écrit :euh, c'est un peu compliqué !
tu n'as pas d'autre bs que celui de la paje ?alors si j'ai mes bulletins de salaires mais je ne vois pas ce qu'il faut prendre.
Bonjour,
Si ton employeur te fait une fiche de paie pour chaque enfant tu rajoutes au salaire net le montant de la ligne CSGà 2.90 %
ce n'est pas nécéssaire de refaire tous ces calculs !
puisque tu as un bs pour chaque enfant, tu prends le net imposable
celui est = le salaire net + la csg/rds non déductible
30-04-2013 08:57:05
#205 30-04-2013 09:26:09
coucou NATHODISAB, je voulais te rendre réponse de la personne
vue aux impôts de ma région, plus de la réponse rendue par mail,
suite au mien.
c 'est tout come on le fait, pour celles qui ont encore un doute,
moi, je n 'en ai plus du tout, même fournis par le parent, les repas
doivent être déclarés par nos soins, avec estimation entre les 2
parties, aucun doute n 'est plus permis.
donc, je vais m ' y atteler, pour le calcul....
encore merci pour toute ton aide.
Nana 55
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#206 30-04-2013 15:16:43
Un mot MERCIIIIIIIIIIIII
J'angoissais à l'idée de cette première déclaration, mais grâce à toi Nathodisab, juste à suivre la notice, et hop les doigts dans le nez, quel soulagement... enfin heureusement que j'ai relu les post pour voir que j'avais mal remplie une colonne mais c'est moi mdr .
Juste une question, enfin deux:
Mon premier salaire est pour déc 2011 (juste adaptation ça correspond à 70€), payé en 2012, je me souviens plus l'avoir déclaré :-/; c'est possible que j'inclus déc 2011 et 2012 dans celle ci, ou pas...
Ensuite les chiffres sorti en total, j'ai juste à les reporter sur ma déclaration c'est ça?
#207 30-04-2013 17:52:16
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Coucou,
Comment faites-vous pour faire dire "oui" aux parents pour faire l'attestation ou avenant pour les repas fournis évalué à 1 € ??? (pour celles qui sont à 1 €)
Parce que moi là, j'ai eu beau essayer de faire comprendre que ce n'est qu'une evaluation pour une somme factice, car, les pe ne sortent rien par contre nous plus on met et plus on paye d'impots pour une somme que l'on n'a pas eu réellement ........enfin, plein plein d'arguments, j'ai même appelé les impots qui m'ont bien confirmé qu'on pouvait mettre une somme allant de 0 à 4.45 € en accord entre les 2 parties, j'ai un pe qui ne veut rien savoir
Déjà elle est comme moi et comme beaucoup d'entres nous, elle n'est pas d'accord avec ce principe, mais en plus elle ne veut pas evaluer le repas de son enfant à 1 € par jour, car elle dit qu'ils savent très bien qu'on ne donne pas à manger pour 1 € mais plus, elle ne veut pas avoir de souci avec eux ........j'ai beau lui dire aussi que si y'a souci, ce sera qu'avec moi et moi seul, puisque ce sont mes impots sur mon revenu et pas le leur, donc, elle ne risque rien de faire ça, mais bon !!!!!!!!!!!!
Prise de tête quoi
Alors sincèrement si elle me fait cette attestation pour plus, ça me saoule un peu quoi, parce que j'ai pas envie de devoir payer plus d'impots tout ça parce que certains pe ne veulent rien savoir ou comprendre
Alors pouvez-vous m'expliquer quels arguments et comment vous avez fait pour convaincre vos pe employeurs ???
Et encore, j'en ai fait qu'1 pour le moment, reste les plus difficile à faire !!! eux, c'est une autre paire de manches, et ben, j'suis mal !!!
#208 30-04-2013 18:05:55
bonsoir, je viens de finir de remplir mon tableau, et pour la prime à l'emploi, apres avoir tout rempli, j'obtient un drole de resultat:
total après abattement
5973
total heures à declarer
#valeur!( en rouge)
qqun peut me dire ce que ça veut dire?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#209 30-04-2013 18:10:55
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#210 30-04-2013 18:19:54
ah non, non, j'ai trouvé, j'ai fait une erreur en remplissant des montants d'une famille. Je m'arrache les cheveux avec ces calculs, et encore heureux que natho nous ait mis ce tableau à disposition.
Bon j'ai pas fini, après avoir obtenu mes chiffres pour la ppe, que doit-on faire?
vérifier qque chose sur la feuille d'impots ? remplir quoi, corriger quoi? oh, m'en veuillez pas mais j'ai jamais fait les impots jusqu'à l'an dernier, je suis paumée.
#211 30-04-2013 18:20:07
bonsoir, je viens de finir de remplir mon tableau, et pour la prime à l'emploi, apres avoir tout rempli, j'obtient un drole de resultat:
total après abattement
5973total heures à declarer
#valeur!( en rouge)qqun peut me dire ce que ça veut dire?
coucou ta dernière colonne est bien remplis?
car c'est le montant des colonnes E qui te donnerons les h
regarde si tu as sur chaque famille un chiffre dans le cadre F ligne 21
A+
#212 30-04-2013 18:23:49
ah non, non, j'ai trouvé, j'ai fait une erreur en remplissant des montants d'une famille. Je m'arrache les cheveux avec ces calculs, et encore heureux que natho nous ait mis ce tableau à disposition.
Bon j'ai pas fini, après avoir obtenu mes chiffres pour la ppe, que doit-on faire?
vérifier qque chose sur la feuille d'impots ? remplir quoi, corriger quoi? oh, m'en veuillez pas mais j'ai jamais fait les impots jusqu'à l'an dernier, je suis paumée.
coucou tu dois modifier ton montant prérempli,y indiquer le chiffre que te donne le tableau de natho dans la dernière page!
et si tu dépasse 1820h tu coche temps plein et prime emploie!
oublie pas d'indiquer assistante maternelle droit du régime particulier)
A+
#213 30-04-2013 18:41:45
- mariedemarseille
- Membre
Bonsoir tout d'abord merci pour le tableau j'ai une question la paje a déclaré aux impots 1709 euros et 422 heures et sur le tableau le resultat est le suivant: 389 et 203 heures, ou dois-je mettre ses chiffres sur ma déclaration merci
#214 30-04-2013 18:46:17
bonjour
merci beaucoup pour le tableau, un vrai plaisir de calculer ses impots (LOL)
j'ai rencontrer un petit problème sur le tableau de décembre 2011 a novembre 2012 , la feuille 1 famille ne cumule pas les jours de +8h
#215 30-04-2013 18:54:49
Bonsoir tout d'abord merci pour le tableau j'ai une question la paje a déclaré aux impots 1709 euros et 422 heures et sur le tableau le resultat est le suivant: 389 et 203 heures, ou dois-je mettre ses chiffres sur ma déclaration merci
coucou sur ton feuillet prérempli,tu dois trouver en dessous des montants page 3
un case conçue a cette effet << changer si le montant est inexact>>
et tu note les bon chiffres.
A+
#216 30-04-2013 19:06:22
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Coucou,
Comment faites-vous pour faire dire "oui" aux parents pour faire l'attestation ou avenant pour les repas fournis évalué à 1 € ??? (pour celles qui sont à 1 €)
Parce que moi là, j'ai eu beau essayer de faire comprendre que ce n'est qu'une evaluation pour une somme factice, car, les pe ne sortent rien par contre nous plus on met et plus on paye d'impots pour une somme que l'on n'a pas eu réellement ........enfin, plein plein d'arguments, j'ai même appelé les impots qui m'ont bien confirmé qu'on pouvait mettre une somme allant de 0 à 4.45 € en accord entre les 2 parties, j'ai un pe qui ne veut rien savoir
Déjà elle est comme moi et comme beaucoup d'entres nous, elle n'est pas d'accord avec ce principe, mais en plus elle ne veut pas evaluer le repas de son enfant à 1 € par jour, car elle dit qu'ils savent très bien qu'on ne donne pas à manger pour 1 € mais plus, elle ne veut pas avoir de souci avec eux ........j'ai beau lui dire aussi que si y'a souci, ce sera qu'avec moi et moi seul, puisque ce sont mes impots sur mon revenu et pas le leur, donc, elle ne risque rien de faire ça, mais bon !!!!!!!!!!!!
Prise de tête quoi
Alors sincèrement si elle me fait cette attestation pour plus, ça me saoule un peu quoi, parce que j'ai pas envie de devoir payer plus d'impots tout ça parce que certains pe ne veulent rien savoir ou comprendre
Alors pouvez-vous m'expliquer quels arguments et comment vous avez fait pour convaincre vos pe employeurs ???
Et encore, j'en ai fait qu'1 pour le moment, reste les plus difficile à faire !!! eux, c'est une autre paire de manches, et ben, j'suis mal !!!
Coucou, personne ne veut me répondre ????
Snif, je suis perdue là, parce que du coup, je m'amuse à faire plusieurs simul pour voir un peu ce que je devrais payer en plus avec les 4.45 € !!!!!!
#217 30-04-2013 19:14:12
- mariedemarseille
- Membre
mariedemarseille a écrit :Bonsoir tout d'abord merci pour le tableau j'ai une question la paje a déclaré aux impots 1709 euros et 422 heures et sur le tableau le resultat est le suivant: 389 et 203 heures, ou dois-je mettre ses chiffres sur ma déclaration merci
coucou sur ton feuillet prérempli,tu dois trouver en dessous des montants page 3
A+
merci de la reponse mais j ai entendu parler de dire assistante maternelle mais sur internet c est pareil?? je suis perdue!!!!
#218 30-04-2013 19:17:35
tatanounou02 a écrit :Coucou,
Prise de tête quoi
Coucou, personne ne veut me répondre ????
Snif, je suis perdue là, parce que du coup, je m'amuse à faire plusieurs simul pour voir un peu ce que je devrais payer en plus avec les 4.45 € !!!!!!
coucou oupss patience
ce n'est pas si simple,que veut tu faire de plus et que te conseiller!
si ton parent refuse !ou souhaite mettre une estimation plus haute que celle que toi tu offres en repas(si tu avais a le fournir)dans ce cas propose un avenant,ou dorénavant tu fourniras le repas,pour ..€
ou essaie encore une fois de lui faire entendre réponse certain conseillés des impôts ont donnés en réponse,montant en accord des deux partie un minimum de 0.40€
dit leur que tu es pas d'accord sur leur façon de voir les choses du fait qu'il ne donne rien de plus,ni envers l'assmat,ni envers les impôts,ect----
A+
#219 30-04-2013 19:20:25
parme a écrit :mariedemarseille a écrit :Bonsoir tout d'abord merci pour le tableau j'ai une question la paje a déclaré aux impots 1709 euros et 422 heures et sur le tableau le resultat est le suivant: 389 et 203 heures, ou dois-je mettre ses chiffres sur ma déclaration merci
A+merci de la reponse mais j ai entendu parler de dire assistante maternelle mais sur internet c est pareil?? je suis perdue!!!!
coucou attend je te met le lien de la discussion ou tu trouveras peut être réponse(perso je ne fais pas encore sur le net)
voilà ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=186993
A+
#220 30-04-2013 19:24:16
nounoulot a écrit :ah non, non, j'ai trouvé, j'ai fait une erreur en remplissant des montants d'une famille. Je m'arrache les cheveux avec ces calculs, et encore heureux que natho nous ait mis ce tableau à disposition.
vérifier qque chose sur la feuille d'impots ? remplir quoi, corriger quoi? oh, m'en veuillez pas mais j'ai jamais fait les impots jusqu'à l'an dernier, je suis paumée.coucou tu dois modifier ton montant prérempli,y indiquer le chiffre que te donne le tableau de natho dans la dernière page!
et si tu dépasse 1820h tu coche temps plein et prime emploie!
oublie pas d'indiquer assistante maternelle droit du régime particulier)
A+
sur ma feuille d'impots, je n'ai pas de montants d'heures prérempli, car l'an dernier j'avais pas opté pour le regime particulier des assmats, c'est peut etre pour ça non?
et donc mon montant d'heures s'élève à 1515, donc si j'ai bien saisi, je remplie dans "autre situation" la case "nbre d'heures payées", c'est ça? et où est-ce que je marque assmat droit du regime particulier? merci pour les reponses, vous etes toutes super, ça doit pas etre toujours evident de devoir répondre sans relache.