Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 30-04-2013 19:30:26

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : tableau impôts

tatanounou02 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Coucou,

Comment faites-vous pour faire dire "oui" aux parents pour faire l'attestation ou avenant pour les repas fournis évalué à 1 € ??? (pour celles qui sont à 1 €)

Parce que moi là, j'ai eu beau essayer de faire comprendre que ce n'est qu'une evaluation pour une somme factice, car, les pe ne sortent rien par contre nous plus on met et plus on paye d'impots pour une somme que l'on n'a pas eu réellement ........enfin, plein plein d'arguments, j'ai même appelé les impots qui m'ont bien confirmé qu'on pouvait mettre une somme allant de 0 à 4.45 € en accord entre les 2 parties, j'ai un pe qui ne veut rien savoir

Déjà elle est comme moi et comme beaucoup d'entres nous, elle n'est pas d'accord avec ce principe, mais en plus elle ne veut pas evaluer le repas de son enfant à 1 € par jour, car elle dit qu'ils savent très bien qu'on ne donne pas à manger pour 1 € mais plus, elle ne veut pas avoir de souci avec eux ........j'ai beau lui dire aussi que si y'a souci, ce sera qu'avec moi et moi seul, puisque ce sont mes impots sur mon revenu et pas le leur, donc, elle ne risque rien de faire ça, mais bon !!!!!!!!!!!!

Prise de tête quoi

Alors sincèrement si elle me fait cette attestation pour plus, ça me saoule un peu quoi, parce que j'ai pas envie de devoir payer plus d'impots tout ça parce que certains pe ne veulent rien savoir ou comprendre

Alors pouvez-vous m'expliquer quels arguments et comment vous avez fait pour convaincre vos pe employeurs ???

Et encore, j'en ai fait qu'1 pour le moment, reste les plus difficile à faire !!! eux, c'est une autre paire de manches, et ben, j'suis mal !!!



Coucou, personne ne veut me répondre ????

Snif, je suis perdue là, parce que du coup, je m'amuse à faire plusieurs simul pour voir un peu ce que je devrais payer en plus avec les 4.45 € !!!!!!

j'ai présenté l'avenant ce matin à un de mes PE, l'autre sera pour jeudi, je n'avais pas les loulous aujourd'hui. J'ai expliqué dans les grandes lignes et leur ai mis l'extrait de la loi pour qu'ils comprennent bien qu'on a pas le choix.
Par contre, j'ai évalué à 2€; la petite étant au biberon encore début 2012 et étant passé aux petits pots en cours d'année, je ne vais pas m'amuser à faire des calculs de ce que coutait la période ou elle était aux bibs puis celle ou c'était mixte (petits pots/bibs) et enfin la fin d'année ou c'était petits pots/yaourts/compotes. Donc, j'ai proposé une somme qui me semblait raisonnable.
Je n'ai pas spécialement envie de déclarer plus aux impôts non plus mais, je joue le jeu et ca semble être passer avec les pe. Je leur ai mis l'avenant dans le cahier de liaison à signer, on verra jeudi ce que ca a donné.
Les autres pe que j'ai, ne sont pas pénibles, je suis sûre qu'ils signeront sans problème.

Donc pour en revenir à ton problème, en proposant une somme qui correspond plus au montant des repas que les pe te fournissent, peut être que ca passera mieux.
Discutes-en avec eux, en leur donnant le texte de loi et en essayant de vous mettre d'accord sur le montant.

Hors ligne

30-04-2013 19:30:26

partenaire publicitaire:

#222 30-04-2013 19:39:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : tableau impôts

nounoulot a écrit :
parme a écrit :
nounoulot a écrit :

ah non, non, j'ai trouvé, j'ai fait une erreur en remplissant des montants d'une famille. Je m'arrache les cheveux avec ces calculs, et encore heureux que natho nous ait mis ce tableau à disposition.
Bon j'ai pas fini, après avoir obtenu mes chiffres pour la ppe, que doit-on faire?
vérifier qque chose sur la feuille d'impots ? remplir quoi, corriger quoi? oh, m'en veuillez pas mais j'ai jamais fait les impots jusqu'à l'an dernier, je suis paumée.

coucou tu dois modifier ton montant prérempli,y indiquer le chiffre que te donne le tableau de natho dans la dernière page!
et si tu dépasse 1820h tu coche temps plein et prime emploie!
oublie pas d'indiquer assistante maternelle droit du régime particulier)
A+

sur ma feuille d'impots, je n'ai pas de montants d'heures prérempli, car l'an dernier j'avais pas opté pour le regime particulier des assmats, c'est peut etre pour ça non?
et donc mon montant d'heures s'élève à 1515, donc si j'ai bien saisi, je remplie dans "autre situation" la case "nbre d'heures payées", c'est ça? et où est-ce que je marque assmat droit du regime particulier? merci pour les reponses, vous etes toutes super, ça doit pas etre toujours evident de devoir répondre sans relache.

coucou alors oui et tu y met ton nbr d'h trouvé en page 3 dans la partie autre situation.
mais pour bénéficier de cette ppe il faut que ton montant 'revenu)après abattement soit égal ou supérieur  à 3743€ en dessous tu auras pas le droit a cette prime.
sur ton feuillet en page 2 là ou se trouve tout tes employeurs,tu y met cette phrase.
j'ai toujours fait ainsi.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#223 30-04-2013 19:55:49

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : tableau impôts

parme a écrit :
tatanounou02 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Coucou,

Comment faites-vous pour faire dire "oui" aux parents pour faire l'attestation ou avenant pour les repas fournis évalué à 1 € ??? (pour celles qui sont à 1 €)

Parce que moi là, j'ai eu beau essayer de faire comprendre que ce n'est qu'une evaluation pour une somme factice, car, les pe ne sortent rien par contre nous plus on met et plus on paye d'impots pour une somme que l'on n'a pas eu réellement ........enfin, plein plein d'arguments, j'ai même appelé les impots qui m'ont bien confirmé qu'on pouvait mettre une somme allant de 0 à 4.45 € en accord entre les 2 parties, j'ai un pe qui ne veut rien savoir

Déjà elle est comme moi et comme beaucoup d'entres nous, elle n'est pas d'accord avec ce principe, mais en plus elle ne veut pas evaluer le repas de son enfant à 1 € par jour, car elle dit qu'ils savent très bien qu'on ne donne pas à manger pour 1 € mais plus, elle ne veut pas avoir de souci avec eux ........j'ai beau lui dire aussi que si y'a souci, ce sera qu'avec moi et moi seul, puisque ce sont mes impots sur mon revenu et pas le leur, donc, elle ne risque rien de faire ça, mais bon !!!!!!!!!!!!

Prise de tête quoi

Alors sincèrement si elle me fait cette attestation pour plus, ça me saoule un peu quoi, parce que j'ai pas envie de devoir payer plus d'impots tout ça parce que certains pe ne veulent rien savoir ou comprendre

Alors pouvez-vous m'expliquer quels arguments et comment vous avez fait pour convaincre vos pe employeurs ???

Et encore, j'en ai fait qu'1 pour le moment, reste les plus difficile à faire !!! eux, c'est une autre paire de manches, et ben, j'suis mal !!!



Coucou, personne ne veut me répondre ????

Snif, je suis perdue là, parce que du coup, je m'amuse à faire plusieurs simul pour voir un peu ce que je devrais payer en plus avec les 4.45 € !!!!!!

coucou oupss patience smile
ce n'est pas si simple,que veut tu faire de plus et que te conseiller!
si ton parent refuse !ou souhaite mettre une estimation plus haute que celle que toi tu offres en repas(si tu avais a le fournir)dans ce cas propose un avenant,ou dorénavant tu fourniras le repas,pour ..€

ou essaie encore une fois de lui faire entendre réponse certain conseillés des impôts ont donnés en réponse,montant en accord des deux partie un minimum de  0.40€
dit leur que tu es pas d'accord sur leur façon de voir les choses du fait qu'il ne donne rien de plus,ni envers l'assmat,ni envers les impôts,ect----
A+


Donc si je comprend bien, on peut de 0.40 € à 4.45 € ????

J'ai déjà essayé de lui faire comprendre que pour elle ça ne changera rien, ni envers moi ni envers les impots, mais par contre que pour moi plus elle montera la somme et plus je payerais des impots !!!! Mais elle a peur (malgré toutes mes explications) que les impots se demandent pourquoi elle evalue à 1 € et qu'elle est des soucis derrière

Bon, j'ai fait plusieurs simul, et je peux monter jusqu'à 2 €, mais par contre après ça fait beaucoup plus

On verra bien, mais c'est déjà bien la galère ces impots là, ce truc en plus qui n'est pas très logique, et en plus si les parents si mettent !!!! on n'a pas finit


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#224 30-04-2013 20:08:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : tableau impôts

parme a écrit :
nounoulot a écrit :
parme a écrit :

coucou tu dois modifier ton montant prérempli,y indiquer le chiffre que te donne le tableau de natho dans la dernière page!
et si tu dépasse 1820h tu coche temps plein et prime emploie!
oublie pas d'indiquer assistante maternelle droit du régime particulier)
A+

sur ma feuille d'impots, je n'ai pas de montants d'heures prérempli, car l'an dernier j'avais pas opté pour le regime particulier des assmats, c'est peut etre pour ça non?
et donc mon montant d'heures s'élève à 1515, donc si j'ai bien saisi, je remplie dans "autre situation" la case "nbre d'heures payées", c'est ça? et où est-ce que je marque assmat droit du regime particulier? merci pour les reponses, vous etes toutes super, ça doit pas etre toujours evident de devoir répondre sans relache.

coucou alors oui et tu y met ton nbr d'h trouvé en page 3 dans la partie autre situation.
mais pour bénéficier de cette ppe il faut que ton montant 'revenu)après abattement soit égal ou supérieur  à 3743€ en dessous tu auras pas le droit a cette prime.
sur ton feuillet en page 2 là ou se trouve tout tes employeurs,tu y met cette phrase.
j'ai toujours fait ainsi.
A+

oui, merci, mon total après abattement est supérieur à 3743, je vais finir en ecoutant tes conseils finals, et

je crois donc que mes impots sont clos, AMEN! big_smile
un grand grand MERCI à vous les modos et aux quelques autres qui m'ont aidé, j'ai cru que je ne saurais jamais faire ce tableau.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

30-04-2013 20:08:51

partenaire publicitaire:

#225 30-04-2013 21:13:44

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : tableau impôts

Autre petite question :

J'ai pû lire que certaines d'entres nous ont décidé de déclarer leurs impôts sans la deduction forfaitaire !!!! mais dans ce cas, elles payent plus d'impots du coup ???

Ou alors faut-il faire un calcul quelconque pour ce faire ????

Et où faut-il rajouter les ie, ir, ikm..... ??? s'il faut les rajouter


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#226 30-04-2013 21:23:17

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour,
je pateauge un peu pour faire ma declaration. Pour remplir le tableau, au mois de janvier je dois noter le salaire de janvier ou le salaire de décembre 2011 qui a été versé en janvier?
Et si il faut noter le salaire de décembre 2011, pour le calcul de l'abattement je prend le montant du smic de décembre ou celui de janvier?
Merci pour votre aide


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#227 30-04-2013 23:09:11

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : tableau impôts

lorsque j'ai expliqué aux parents la premiére fois, ils ont pensé qu'ils auraient à payer le repas de leurs enfants, 4,45e!!!
alors ...

J'ai imprimé le modele d'avenant, et leur ait dit simplement: je vous propose de mettre 1 euro, c'est bien pour moi et ne change rien pour vous, si bien sur vous préférez continuer à fournir le repas de vos loulous...

je viens de remplir mes tableaux
mon montant à déclarer est de 882 e ttes indemnités comprises.

MERCI ENCORE POUR CE TABLEAU

Il ne faut pas joindre les justificatifs alors ??


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#228 01-05-2013 07:16:33

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : tableau impôts

tatiemelusine a écrit :

Bonjour,
je pateauge un peu pour faire ma declaration. Pour remplir le tableau, au mois de janvier je dois noter le salaire de janvier ou le salaire de décembre 2011 qui a été versé en janvier?
Et si il faut noter le salaire de décembre 2011, pour le calcul de l'abattement je prend le montant du smic de décembre ou celui de janvier?
Merci pour votre aide

bonjour,
tu dois prendre le montant du SMIC  pour décembre 2011, il est de 9.19€ smile

Hors ligne

#229 01-05-2013 07:51:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

marquecle a écrit :

bonjour

merci beaucoup pour le tableau, un vrai plaisir de calculer ses impots (LOL)

j'ai rencontrer un petit problème sur le tableau de décembre 2011 a novembre 2012 , la feuille 1 famille ne cumule pas les jours de +8h

coucou, je viens de vérifier, et pas de souci,
en fait, les j de décembre n'apparaissent pas dans le cumul /j mais si tu regardes dans le total de l'abattement, ils sont bien pris en compte,
les j fait entre janvier et juin se cumulent en cellule C17

ceux fait entre juil et décembre 2012 en cellule C18
mais le montant de l'abattement fait l'addition de
décembre 2011 + c17 +c18 wink
pas de souci

Hors ligne

#230 01-05-2013 07:57:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

tatanounou02 a écrit :

Autre petite question :

J'ai pû lire que certaines d'entres nous ont décidé de déclarer leurs impôts sans la deduction forfaitaire !!!! mais dans ce cas, elles payent plus d'impots du coup ???

Ou alors faut-il faire un calcul quelconque pour ce faire ????

Et où faut-il rajouter les ie, ir, ikm..... ??? s'il faut les rajouter

si on opte pour le régime général, on déclare le salaire net imposable sans les ind, et si on a pas eu une grosse activité, cela peut être plus intéressant car ça peut donner droit à la ppe wink
donc, le mieux est de faire une simulation sur le site des impôts, avec ou sans l'abattement, et choisir le plus avantageux pour toi en fonction de ta situation familiale wink

Hors ligne

#231 01-05-2013 07:58:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

mamimijoss a écrit :

lorsque j'ai expliqué aux parents la premiére fois, ils ont pensé qu'ils auraient à payer le repas de leurs enfants, 4,45e!!!
alors ...

J'ai imprimé le modele d'avenant, et leur ait dit simplement: je vous propose de mettre 1 euro, c'est bien pour moi et ne change rien pour vous, si bien sur vous préférez continuer à fournir le repas de vos loulous...

je viens de remplir mes tableaux
mon montant à déclarer est de 882 e ttes indemnités comprises.

MERCI ENCORE POUR CE TABLEAU

Il ne faut pas joindre les justificatifs alors ??

tu les gardes au chaus au cas où tu ais besoin de les donner en cas de contrôle wink

Hors ligne

#232 01-05-2013 08:12:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

tatiemelusine a écrit :

Bonjour,
je pateauge un peu pour faire ma declaration. Pour remplir le tableau, au mois de janvier je dois noter le salaire de janvier ou le salaire de décembre 2011 qui a été versé en janvier?
Et si il faut noter le salaire de décembre 2011, pour le calcul de l'abattement je prend le montant du smic de décembre ou celui de janvier?
Merci pour votre aide

coucou,
décembre 2011, dans la case prévue à cette effet, avec un abattement sur 9.19€

Hors ligne

#233 01-05-2013 09:45:35

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : tableau impôts

merci lolottek et nathodisab


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#234 01-05-2013 10:29:30

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : tableau impôts

nathodisab a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Autre petite question :

J'ai pû lire que certaines d'entres nous ont décidé de déclarer leurs impôts sans la deduction forfaitaire !!!! mais dans ce cas, elles payent plus d'impots du coup ???

Ou alors faut-il faire un calcul quelconque pour ce faire ????

Et où faut-il rajouter les ie, ir, ikm..... ??? s'il faut les rajouter

si on opte pour le régime général, on déclare le salaire net imposable sans les ind, et si on a pas eu une grosse activité, cela peut être plus intéressant car ça peut donner droit à la ppe wink
donc, le mieux est de faire une simulation sur le site des impôts, avec ou sans l'abattement, et choisir le plus avantageux pour toi en fonction de ta situation familiale wink


Merci beaucoup Natho, du coup je vais faire des simul avec les 2 solutions.

Bon 1er Mai, et je t'envois un brin de muguet par la pensée pour te porter bonheur tout le long de l'année wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#235 01-05-2013 13:06:02

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : tableau impôts

je m'arrache les cheveux avec ces calculs.
Bon, je viens de refaire tous mes calculs, le tableau est rempli correctement cette fois-ci avec les repas et les IE, j'arrive à un total de 1491€ à déclarer.
Le relais nous a envoyé hier un tableau surement fourni par les impots car il y a le logo dessus avec une colonne B ou on met le total des salaires, IE et repas compris pour l'année par enfant, une colonne C nb de jours de garde, une colonne D qui correspond à C x27.66 (ou 28.20 à partir du 01/07), et enfin la somme à déclarer : B-D
Par acquis de conscience, je viens de faire ce tableau et là j'arrive à 1545€ donc plus de 50e d'écart, je sais qu'on a droit à une marge d'erreur mais je prend quel chiffre ??? Quel tableau présenté en cas de contrôle ?

Hors ligne

#236 01-05-2013 13:10:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

misschipie21 a écrit :

je m'arrache les cheveux avec ces calculs.
Bon, je viens de refaire tous mes calculs, le tableau est rempli correctement cette fois-ci avec les repas et les IE, j'arrive à un total de 1491€ à déclarer.
Le relais nous a envoyé hier un tableau surement fourni par les impots car il y a le logo dessus avec une colonne B ou on met le total des salaires, IE et repas compris pour l'année par enfant, une colonne C nb de jours de garde, une colonne D qui correspond à C x27.66 (ou 28.20 à partir du 01/07), et enfin la somme à déclarer : B-D
Par acquis de conscience, je viens de faire ce tableau et là j'arrive à 1545€ donc plus de 50e d'écart, je sais qu'on a droit à une marge d'erreur mais je prend quel chiffre ??? Quel tableau présenté en cas de contrôle ?

dans ton tableau donné par le RAM, comment sont différenciées les j de 8h et + et les j de - de 8h ?

Hors ligne

#237 01-05-2013 13:24:35

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : tableau impôts

c'est tout en nombre de jours, je viens de voir que je me suis trompée, je n'avais pas vu que j'avais des chiffres négatifs et j'ai tout additionné au lieu d'en soustraire donc je n'arrive pas au même résultats du tout au lieu de 1545, j'arrive à 1121 du coup.
J'ai regardé pour l'un des loulous, le tableau d'ici me donne 20 jours de garde alors que j'en ai eu 24 et pour sa soeur, j'en ai eu 21 et le tableau m'en met 11. Donc sur le tableau des impôts j'ai mis les bons chiffres mais même en mettant les chiffres ramené à 8h, ca me fait encore un petit écart : 1527 au lieu de 1495.
Dommage qu'on ne puisse pas changer le nombre de jours sur le tableau, il est vérouillé, je ne peux rien modifier. Ca m'aurait permis de comparer au plus juste.
Je pense qu'en effet, ca doit venir de ca.

Hors ligne

#238 01-05-2013 13:32:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

une chose est sure, les j de - de 8h  et les j de 8h et +
doivent se calculer séparément
si tu bosses 10h en 1j  = 1 abattement
alors que si tu fais 10h sur 2j
tu fais 10/8 * abattement
donc les résultat est forcement différent wink

Hors ligne

#239 01-05-2013 13:33:25

frimoussedange
Membre
Inscription : 25-08-2011
Messages : 40
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour à toutes, comme vous le voyez , moi aussi je suis perdue pour ma déclaration d'impots, en lisant tous vos commentaires et en partuculier celui de mamimijoss, j'aimerai savoir si vous avez un modèle d'avenant pour le cout des repas à présenter aux parents, et autre petite question comment faites vous pour avoir cette attestation des contrats qui sont terminés dans l'année, c'est très délicats de rappeler ces parents, quand on peut, pour leur faire signer ce fameux avenant,
merci à celle qui voudront bien m'aider
bonne journée à vous toutes


Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit et plus on a envie de l'aimer. (Pénélope leach)

Hors ligne

#240 01-05-2013 13:47:07

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : tableau impôts

Il y a un modèle d'avenant sur le forum (il faut retrouver le post qui parle des repas, il est dessus).

J'ai tenté un dernier essai pour mes tableaux en supprimer du tableau de Nath les 2 loulous ou il y a des journées de moins de 8h pour ne laisser que la miss que j'ai régulièrement 9h par jours, j'arrive pour son cas au même résultat sur les 2 tableaux donc c'est bien le mode de calcul pour les journées de -8h qui bloque.
En général les 2 autres loulous, je les ai -8h donc j'ai pris mes feuilles de paie et regarder le nombre d'IE pour savoir combien de jour, je les avais eu et j'ai fait mes calculs comme ca.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB