Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-04-2013 22:47:29

Tataformat
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 37
Site Web

Re : Refus de contrat... les pires raisons...

Quelques jours après l'accouchement (oui je suis superstitieuse) donc j'attendais d'avoir mon bébé pour chercher, je passe des appels avec ma liste fournie par le RAM. Nous habitons une grande ville dans un secteur prise donc peu d'A.M avec place disponible.

Troisième appel elle a une place et moi j'ai droit à un interrogatoire digne d'un flic. Je suis déstabilisée et je ne connais pas les habitudes donc je réponds. Elle veut connaître l'âge du bébé, nombre de jours, d'heures (ça c'est normal), la profession de mon conjoint (cadre) et la mienne (fonctionnaire), notre adresse de résidence et tout un tas de questions, au bout d'un moment ca me gonfle et je lui propose d'en parler lors d'un rendez vous si possible en fin de journée car mon conjoint travaille. Elle ne reçoit pas en fin de journée je n'ai qu'à venir toute seule et uniquement sur ses heures d'accueil. Pas d'autres disponibles donc nous partons la rencontrer sur le temps sieste des enfants (à MA demande).

On rentre, c'est pas tres propre (et pourtant nous ne sommes pas ds maniaques), elle nous prend le bébé du cosy pour lui faire des gros câlins (heuuu elle a deux semaines et y'a une épidémie de grippe A à ce moment là) On s'installe elle nous sort un classeur gigantesque, nous embrouille, nous invite à bisouiller les déclarations PAJEMPLOI, et nous sort THE tarif car "vous comprenez vous ne trouverez pas d'autre nounou sur le secteur !". Elle a dû penser que mon conjoint gagnait des mille et des cents. Bref on finit par la visite, elle ouvert la salle de jeux : une montagne de vieux jouets empilés sur un clic clac j'avais l'impression que si on en bougeait un tout allait tomber. Le "dortoir" des enfants cela m'a fait penser à un orphelinat de Roumanie, trois enfants dedans aucun ne dormait. Bref on est sortis de là j'ai pleuré (vive la descente d'hormones) et bien entendu nous avons trouvé notre bonheur certes plus loin de la maison mais au moins nous étions en confiance.

Hors ligne

30-04-2013 22:47:29

partenaire publicitaire:

#42 30-04-2013 22:52:51

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Refus de contrat... les pires raisons...

dur pour une toute jeune maman !!!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#43 01-05-2013 09:45:12

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Refus de contrat... les pires raisons...

Rigolo ce post !dommage j'arrive pas à mettre les smileys!

coup de fil du papa, demande urgente pour un tibout de 8 mois.
Je trouve la voix au téléphone trés "autoritaire", mais ne voulant pas rester sur un a priori, je fixe un rv le lendemain.

RV à 15h, ils arrivent à 13h30, sans bb
J'ouvre la porte, et leur demande de patienter un peu, pendant que je change loulou pour le mettre au lit, aprés tout ils sont trés en avance.(et ce serait maintenant, je les expédirai illico presto, bref !)



Et voilà que d'un coup,sans doute las d'attendre, il passe ds la cuisine, et m'ouvre le frigo!!!!
je peux vous dire que l'image d'aprés, il était sur le dehors...Je crois même que je l'ai poussé ! pffffffffff !


Une autre fois

rv fixé pour l'accueil d'une petite fille
maman de 3 garçons, et n'ayant que des petits gars en accueil, je me réjouis de cette rencontre.

Les pe arrivent, nous nous installons.
super contact avec louloute 18mois
super contact avec papa
maman silencieuse qui m'observe beaucoup, et je sens que quelque chose la chiffonne.
Au bout d'un moment, elle se léve et me dit, écoutez je suis désolée mais je ne vais pas vous choisir : je préférerais UNE VIEILLE !!!

maintenant ça irait, re pffffffffffffff !

on en voit quand même de belles!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#44 01-05-2013 14:05:35

tralalere
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 23
Site Web

Re : Refus de contrat... les pires raisons...

Coucou

ça me fait penser à une collègue qui a eu une super réputation (méritée d'ailleurs ) Elle reçoit des jeunes parents et à sa grande surprise refus !!! cause :elle a un chat ...bon ,c'est pas le problème mais le chat est ... noir !!!! des parents superstitieux (pas raciste hein ) !!!! smile smile

Hors ligne

01-05-2013 14:05:35

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB