Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2013 07:22:18

didouche95
Membre
Site Web

ANNEE COMPLETE ET CONGES NON PREVUS POSES PAR PE??????

Bonjour les filles

J'ai signé un contrat en avril en année complète car la maman venant de debuter un cdi n'a pas de congé cette année.
Or elle m'annonce gentiment ce matin que le salaire sera différent ce mois ci puisque petite ne viendra pas la semaine prochaine car son papa en a la garde (coiple divorcé)

Je pense que je dois lui faire payer cette semaine car absence non prevue au contrat.... mais comme elle m'a l'air assez ignorante des règles,  et tres gentille je peux lui proposer un avenant pour changer les termes du contrat. ..

Qu'en pensez vous? ??

Dernière modification par didouche95 (02-05-2013 19:08:53)

02-05-2013 07:22:18

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2013 07:30:39

bebesam
Membre
Site Web

Re : ANNEE COMPLETE ET CONGES NON PREVUS POSES PAR PE??????

bonjour

Pour moi, elle doit te payer cette semaine puisqu'elle ne met pas sa fille pour convenance personnelle.
Elle enlève seulement les indemnités d'entretien.

Je suis dans la même situation, année complète; la maman prend une sem non prévues au contrat. Elle a très bien compris qu'elle enlevait seulement les IE

#3 02-05-2013 07:34:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

didouche95 a écrit :

Bonjour les filles

J'ai signé un contrat en avril en année complète car la maman venant de debuter un cdi n'a pas de congé cette année.
Or elle m'annonce gentiment ce matin que le salaire sera différent ce mois ci puisque petite ne viendra pas la semaine prochaine car son papa en a la garde (coiple divorcé)

Je pense que je dois lui faire payer cette semaine car absence non prevue au contrat.... mais comme elle m'a l'air assez ignorante des règles,  et tres gentille je peux lui proposer un avenant pour changer les termes du contrat. ..

Qu'en pensez vous? ??

coucou

avez vous noté au contrat les dates des 5 cp ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 02-05-2013 16:00:44

didouche95
Membre
Site Web

ok. c'est ce qui me semblait.

Pour te répondre BABOU74, en fait on avait pas connaissance de mes dates à ce moment et elle n'etait pas censé en prendre puisqu'elle m'a affirmé lors de l'entretien qu'elle commencait un cdi et par conséquent n'avait pas de congé toute l'année.

Comme elle est séparée du papa, il me semble que c'etait pas prévu...

Pour mes dates, je les lui ai donné par texto car je ne les connaissais pas à la signature , pensez vous que je doive les poser par écrit??

02-05-2013 16:00:44

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2013 16:02:06

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

ça dépend de ce qui est noté à votre contrat.

Je pense que vous devriez faire payer la semaine et lui expliquer que si elle a d'autres semaines d'absence de prévue comme cela il faut qu'elle vous présente un avenant pour changer la mensu car une fois fixer, le nombre de semaine n'a pas a bouger.

Et elle est employeuse... a elle de lire la convention

#6 02-05-2013 16:07:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

didouche95 a écrit :

ok. c'est ce qui me semblait.

Pour te répondre BABOU74, en fait on avait pas connaissance de mes dates à ce moment et elle n'etait pas censé en prendre puisqu'elle m'a affirmé lors de l'entretien qu'elle commencait un cdi et par conséquent n'avait pas de congé toute l'année.

Comme elle est séparée du papa, il me semble que c'etait pas prévu...

Pour mes dates, je les lui ai donné par texto car je ne les connaissais pas à la signature , pensez vous que je doive les poser par écrit??

Si rien n'a été noté au contrat pour le 1er Mars , tes dates n'ont aucune valeur
de plus un sms n'a pas non plus de valeur

donc cette semaine peut être considérée comme faisant partie des 5 cp , car si c'est ton seul employeur c'est elle qui définit les dates des 5 cp

mais peut etre  es tu multi employeur ?
auquel cas , tes 5 cp doivent etre communes à tous tes contrats

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 02-05-2013 19:05:39

didouche95
Membre
Site Web

Voila c'est ca, j'ai 3 employeurs - j'en aurai plus que 2 au moment de ma prise de congés...

Vous me conseillez donc de faire un avenant pour lui indiquer mes dates de congés??

en fait j'aurais acquis en mai 2.5j + 2.5j + 2jours par enfant - 15 ans en tout je prendrai 15 jours... le reste sera du sans solde..

Au lieu d'un avenant puis je juste faire un courrier qu'elle me signera??

#8 02-05-2013 19:06:46

didouche95
Membre
Site Web

MON 2eme contrat est en année incomplète, du coup c'est plus simple... Et les parents prennent leurs congés en meme temps

Dernière modification par didouche95 (02-05-2013 19:07:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB