Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2013 09:53:58

Malice974
Membre
Site Web

Demande d'agrément tout en étant salarié, qui l'a fait ?

Bonjour smile
Je souhaiterai savoir s'il y avait une ou un parmi vous qui tout en étant salarié(e) avait fait la demande d’agrément (tel sera mon cas !) parce que pour l'instant ce que j'ai pu lire c'est que la demande a été faite après une grossesse (pendant le congé maternité ou parental). D'ailleurs, est-ce qu'en étant déjà salarié on peut faire une demande d'agrément ???
Merci pour vos témoignages et pour la réponse à ma question wink

02-05-2013 09:53:58

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2013 10:00:24

poussi
Membre
Site Web

Re : Demande d'agrément tout en étant salarié, qui l'a fait ?

Bonjour,
Oui, j'etais salariee dans une banque quand j'ai fait ma demande d'agrement. Quand je l'ai obtenu aussi d'ailleurs. Je n'ai commence a exerce que plusieurs mois apres et ca n'a pose aucun probleme smile

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

#3 02-05-2013 10:01:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

perso j'ai fait ma demande pendant mon congés parental mais je sais que tu peux la faire aussi pendant que tu es salariée wink

il y a quelques personnes ici qui l'ont fait smile

par exemple chocolat50 pour pas la citer (je sais qu'elle ne m'en voudra pas)!   elle bossait à son compte si je me souviens bien et a fait sa demande tout en travaillant wink

idem pour une de mes amies coiffeuse smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 02-05-2013 10:05:04

Malice974
Membre
Site Web

Ah SUPER !
Merci les filles pour la réponse smile
Est-ce que vous avez trouvé assez rapidement des enfants à garder ?

02-05-2013 10:05:04

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2013 10:08:30

vanillecaramel
Membre
Site Web

ca par contre, ca dépend vraiment de ta région. Certaines assmats arrêtent leur métier car il n'y a pas d'offre, d'autres sont complètes.
Avant d'envisager le métier, renseignes toi sur la réalité du marché dans ton coin car on déchante rapidement parfois.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 02-05-2013 10:11:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

vanillecaramel a écrit :

ca par contre, ca dépend vraiment de ta région. Certaines assmats arrêtent leur métier car il n'y a pas d'offre, d'autres sont complètes.
Avant d'envisager le métier, renseignes toi sur la réalité du marché dans ton coin car on déchante rapidement parfois.

tout à fait smile

il faut d'abord te renseigner à savoir si il y a de la demande vers chez toi... wink

bah oui... car si tu deviens assmat' mais que tu te retrouves comme beaucoup à ne pas trouver de bébés à garder ça ne te servira à rien!

surtout:

NE JAMAIS QUITTER UN EMPLOI CDI SANS S'ETRE RENSEIGNE AVANT SUR TOUT CELA wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 02-05-2013 10:12:21

poussi
Membre
Site Web

Perso, la puer m'avait dit que beaucoup n'avait pas de boulot et c'est vrai, mais je pense qu'il y a des raisons car moi je n'ai jamais eu aucun soucis ...
Donc ca n'empeche pas d'essaye.

#8 02-05-2013 10:14:43

Malice974
Membre
Site Web

Merci vanillecarame !
Ben pour savoir s'il y a de la demande dans le coin je ne sais pas sad c'est la question que je poserai lors de la réunion d'information au conseil Général (c'est pour le 21, j'ai hâte wink !)
A 25 km de chez moi, une zone d'habitation est entrain de se construire (y a déjà de nouveaus occupants) et il y aura peut-être de la demande !!!

#9 02-05-2013 10:25:00

Malice974
Membre
Site Web

Poussi je pourrai savoir pourquoi tu as arrêté de travailler à la banque pour devenir Ass. Mat. ? Moi c'est parce que le travail que je fais actuellement (Secrétaire) n'est plus motivant, aucune gratification ! j'en ai râle bol d'être au service de M. le Patron et du collègue !!!  je souhaiterai travailler auprès des enfants car c'est un réel épanouissement de les voir évoluer de jour en jour ! Personnellement, je souhaitai faire ma demande d’agrément pendant mon congé parental (j'ai bénéficié de trois ans_quel bonheur !) mais tout compte fait je repoussai car je voulais m'occuper de mes enfants à fond...maintenant qu'ils ont entre 10 et 11 ans et sont plus autonomes : je me lance !

#10 02-05-2013 10:56:57

poussi
Membre
Site Web

Pour plusieurs raisons ...
J'ai toujours voulu travaillé dans le domaine de la petite enfance, mon parcours scolaire en a décidé autrement, donc c'était une bonne occasion de m'occuper d'enfants sans reprendre d'études.
Ensuite j'en avais marre des trajets quotidiens pour aller travailler à Paris.
Et enfin je voulais profiter de ma fille, que je ne voyais pas assez à mon goût.
Pour toutes ces raisons, je me suis lancée et je ne regrette pas. Je suis actuellement beaucoup moins payé, c'est plus fatiguant, mais j'adore quand même smile
C'est vrai que je n'ai pas pris beaucoup de risque car du coup je me suis mise en congé parental et si je n'avais pas de boulot en tant qu'ass mat je retrouvais ma place ... Et ce jusqu'à octobre prochain!

#11 02-05-2013 10:58:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

en devant assmat, tu auras quand même toute une hiérachie dont tu dépendras par dessus toi (PMI, CG, ta puer, l'assistante sociale..).
comme gasp, je jamais quitter un travail sans t'être assurée sur la demande (et ne pas tenir compte tes "ont dit" mais être objective). T'assurer aussi des prix pratiqués aux alentours et voir si cela correspond à tes besoins (fais des calculs de mensualisations en tenant compte de divers critères (si tu ne trouves que des mi temps, des péri...).
Malheureusement, quand des pavillons s'installent ca veut aussi dire concurrence car il y a générallement des mamans assmat aussi qui vont habiter là. Par exemple, chez ma mère, il y a eu 15 nouveaux pavillons construits dernièrement autour de la même place et sur les 15 maisons, 6 assamats !!!! et une crèche est en cours à 2 rue, une MAM a 1 km.....mega cata pour les assmats libérales !
Bien sur, parfois tout roule et je te souhaite le meilleur.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 02-05-2013 11:35:22

Malice974
Membre
Site Web

Pour te répondre vanillecarame, cela n'est pas la hiérarchie qui m'embête car dans tous les métiers il y a en, à part d'être patron ! j'ai râle bol de mes supérieurs qui sont des bénévoles (parce que je travaille dans une association) et qui se prendre pour des petits chef...euh ! je devrai dire plus tôt pour des grands PDG !!!
Ouai bien-sûr qu'il y en aura des Ass. Mat. dans le nouveau quartier qui se construit actuellement ! j'aurai peut-être une réponse lors de la réunion d'info. du 21 au CG.
Poussi je suis comme toi marre pas du trajet mais surtout des embouteillages alller/retour !

#13 02-05-2013 11:55:10

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'avais 3h de train aller-retour + 30 mn de bus + à pied + les retards réguliers à faire tous les jours pour aller au travail sad
quel bonheur d'avoir un travail sans cette perte de temps smile
minis salaires, maxi concurrence mais je me sents bien dans ce que je fais, pas encore de regret en 4 ans d'activité smile

#14 02-05-2013 12:37:43

Malice974
Membre
Site Web

Concernant le salaire, alors avec 1 seul bébé j'aurai à peu près 450,00 € ce qui représentera par rapport à mon salaire actuel une perte d'un peu plus de 800,00 € et c'est un gros trou mais à côté de ça je vais faire ce que j'ai toujours souhaité travailler avec les bébés ...moi aussi mon parcours scolaire en a décidé autrement je voulais devenir puéricultrice pour travailler dans une crèche mais bon le sort en voulu autrement ! Et là avec l'expérience personnelle (maman de deux garçons) j'aimerai devenir Ass. Mat.
Mon mari travaille (il est fonctionnaire) nous sommes propriétaires ... côté finance on va ressentir un gros trou au départ mais je pense qu'avec le temps, on va si faire...nous n'allons plus payé l’impôt sur le revenu et j'aurai la prime pour l'emploi vu la baisse des revenus.
Voili voilou !!!
Merci à Poussi, Vanillecarame et Gasp pour les partages smile

#15 02-05-2013 12:47:57

poussi
Membre
Site Web

de rien, et tiens nous au courant de ton avancement smile

#16 02-05-2013 12:52:50

Malice974
Membre
Site Web

Ok pas soucis !

#17 02-05-2013 15:42:59

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Bonjour,

Par contre, une chose à ne pas oublier si le salaire est moindre c'est surtout pour la retraite que ça pose problème, on ne cotise pas assez et beaucoup risque de le regretter une fois la retraite arrivée..
Bonne chance dans votre projet.

A chaque jour suffit sa peine.

#18 03-05-2013 17:24:22

Choucapick
Membre
Site Web

Coucou Malice974,
J'ajoute mon témoignage : je suis actuellement salariée auprès d'une collectivité locale en Île de France et je viens d'avoir mon premier rendez vous avec ma puéricultrice. Je ne suis pas en congé maternité ou parental ^^ alors voilà ta réponse : oui tu peux faire ta demande sans avoir quitter ton boulo.
Toutefois, ma puéricultrice m'a bien fait comprendre que pour trouver des contrat, il faudra que je puisse aménager mes horaires, voir même démissionner pour pouvoir avoir des rendez-vous avec les parents-employeurs en semaine.

Bon courage pour ta demande !

#19 03-05-2013 21:41:38

Rastelle
Membre

poussi a écrit :

Bonjour,
Oui, j'etais salariee dans une banque quand j'ai fait ma demande d'agrement. Quand je l'ai obtenu aussi d'ailleurs. Je n'ai commence a exerce que plusieurs mois apres et ca n'a pose aucun probleme smile

Pareil pour moi, sauf que je ne travaillais pas dans une banque tongue

#20 04-05-2013 04:20:42

Malice974
Membre
Site Web

Salut Choucapick !
Merci pour ton témoignage. Si tu me dis qu'on peut faire la demande tout en étant salarié c'est bien car c'est ce que j'avais pensé faire ... il faudra expliquer à la pué. ma démarche : en fait, je démissionnerai lorsque j'aurai déjà eu la formation obligatoire de 60 heures + une promesse signée d'un parent !

Dernière modification par Malice974 (04-05-2013 04:21:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB