Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2013 12:48:58

elodie1983
Membre
Site Web

Je pense de plus en plus a une reconvertion.. pas le moral

Bonjour les filles..
Bon ,il faut se rendre à l'évidence..vu la tournure des choses ,il me sera impossible de continuer a etre assistante maternelle sad
J'ai attendu un maximum mais là je perd espoir..comme beaucoup de mes collégues ...

Il n'y a plus d'appel du tout ,depuis plus d'1 an...les agréments sont distribuer a la pelle alors que que les ass mat déja en place ne trouve plus de contrat..
Les MAM fleurissent un peu partout dans mon secteur..et notre seul espoir de voir enfin de nouveaux contrat arrivé (l'ouverture d'un EHPAD ) vient d'annoncer qu'il ouvrait une créche d'entreprise de 30 places.

Je suis compléte pour l'instant ,mais avec de petits contrats qui ne me ramene pas grand choses ,mais une de mes PE est en train de perdre don emploi ,et j'ai 2 contrats qui se termine en aout et je n'ai trouver qu'un tout petit contrat pour septembre qui ne me permet pas de vivre.

Je pense de plus en plus a une reconvertion ,pas par choix mais par obligation.:(
Je souhaiterai savoir si d'autre l'on fait ici, et comment s'y prendre pour pouvoir bénéficier d'une aide de financement pour cette formation?
Je souhaiterai devenir prothésiste modéliste ongulaire.
Dans l'idéal ,je me mettrai a mon compte ,ce qui me permettrai de travailler a mon domicile et de compléter mes minuscules contrat de septembre ,en recevant chez moi en dehors de mes heures d'acceuil.
Je sais bien que je gagnerai pas des milles et des cents mais si cela me permet de garder la tete hors de l'eau..c'est déja ça!
Pensez vous que cela soit possible?

La formation coute entre 800 et 1000 euros ,pensez vous que je puisse demander une prise en charge par un organisme? car bien evidemment ,je n'ai pas une tel somme a donner ,j'ai déja bien du mal a finir le mois...
Je suis tellement dans l'incertitude en ce moment concernant mon futur que je n'arrive pas a me projeter ...:5

30-04-2013 12:48:58

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2013 13:03:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Je pense de plus en plus a une reconvertion.. pas le moral

Par le biais du dif à condition que tes pe acceptent le thème de la formation.

Autrement en perdantdes contrats tu auras peut-être droit aux assedic ... et ainsi à une formation.

#3 01-05-2013 01:05:21

banzay
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Autrement en perdantdes contrats tu auras peut-être droit aux assedic ... et ainsi à une formation.

euh.. attention pour avoir demandé à  pole emploi dans le passé, je n'ai pas eu droit à une formation... je ne crois pas que la seule ouverture des droits aux assedics ouvre les droits à une formation...
j'ai encore récemment demandé à ma conseillere pole emploi pour une formation particulière et ça a été un non catégorique.
La formation est trop chère je ne peux pas me la payer donc... bé tant pis !!! je me formerai + tard quand j'aurai + de sous !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#4 02-05-2013 07:23:17

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Site Web

Bonjour,

J'ai eu ma formation aide soignante integralement prise en charge par assadic ( un peu plus de 3200E)

La dame m'avait expliquée qu'il prenaient en charge les formations ou le personnel manque, ou ils seront surs ue vous aye du travail apres

02-05-2013 07:23:17

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2013 12:05:02

poupinette76
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je suis en pleine reconversion. j'ai "abandonné" le métier il y a quelques semaines (pas d'appels, pb de santé....).

Je tente le concours pour l'école d'aide-soignante en septembre et vient de trouver après seulement 3 semaines de recherche un emploi jusqu'à la fin de l'année.

Je te confirme ce que dit tuituie, pôle emploi finance les formations pour lesquelles il y a des offres d'emploi.

Le conseil régional peut aussi financer des formations mais je ne sais pas exactement sous quelles conditions.

Mon témoignage ne t'apporte pas beaucoup d'aide, mais au moins mon soutien car tu n'es pas seule dans cette réflexion !

#6 05-05-2013 17:22:04

serenity18
Membre
Site Web

Même situation plus de travail et création d'une crèche donc en septembre je me retrouve avec un seul contrat et aucune chance d'avoir autre chose(plus des 3/4 des assistantes maternelles cherchent aussi) et j'ai peur car ma situation financière ne me permet pas d'avoir un seul petit contrat donc en ce moment recherche pour changer de travail mais c est pas évident sad

#7 05-05-2013 18:48:22

christyv
Membre
Site Web

banzay a écrit :
sophie56 a écrit :

euh.. attention pour avoir demandé à  pole emploi dans le passé, je n'ai pas eu droit à une formation... je ne crois pas que la seule ouverture des droits aux assedics ouvre les droits à une formation...
j'ai encore récemment demandé à ma conseillere pole emploi pour une formation particulière et ça a été un non catégorique.
La formation est trop chère je ne peux pas me la payer donc... bé tant pis !!! je me formerai + tard quand j'aurai + de sous !

Les formations prises en charge par pole emploi sont très spécifiques. Il faut que ce soit un métier "en tension", c'est à dire en manque de main d'oeuvre et reconnu par pôle emploi.

Si l'on a des droits ouverts lors de la présentation de son projet personnalisé, pôle emploi verse l'are durant la formation.

Dernière modification par christyv (05-05-2013 18:49:12)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB