Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2013 13:10:24
Renouvellement et la PAJE
Bonjour,
Juste pour vous informer de ce qui m'arrive, surtout aux parents
Mon agrément finissait le 25 avril, j'avais renvoyé à la PMI ma demande de renouvellement le 4 janvier, je pense que c'était largement dans les temps, visite de la puer le 20 fevrier tout se passe bien, pas de problème, mon renouvellement est ok, j'ai plus qu'à attendre le passage en commission
Déjà début fevrier les parents m'ont averti que sur le site de la PAJE, on leur signalait la date de fin de mon agrément et que je devais faire le nécessaire, je leur ai dis que c'était en cours, qu'il n'y avait pas de souci.
Par contre fin mars, j'appele la PMI car je n'avais toujours rien reçu, là ils me répondent que ça allait arriver, de ne pas m'inquieter.
Le 10 avril je reçois enfin mon renouvellement que je photocopie et renvoie aussitôt à la PAJE en recommandé avec AR.
Je reçois l'avis comme quoi ils l'ont reçu le 15 avril.
Et là ce matin, une maman me dit qu'elle a bien pu procéder à la déclaration mais qu'elle n'aurait pas d'aide, que je n'étais plus agréée
Je les ai appelé aussitôt et une charmante dame me dit que c'était normal qu'il fallait 15 jours pour traiter les dossiers, je lui fais remarquer qu'on ne doit pas compter de la meme maniere car pour moi, si reçu le 15 avril + 15 jours ça fait le 30 avril et qu'on était le 2 mai. Et la dessus elle me dit ne vous inquietez pas ça va être fait, appelez nous fin de semaine prochaine s'il n'y a rien de nouveau. Fin de semaine prochaine ça nous emmene au 10 mai, on est loin des 15 jours
Et les parents doivent attendre pour recevoir leur aide, pour une maman ce n'est pas drole du tout, elle est seule et je fais beaucoup d'heures avec elle, ça va pas être facile du tout d'attendre. Je lui ai dis de les appeler et de faire du forcing mais je ne sais pas si ça va marcher.
Je ne sais pas si ça changera quelque chose pour vous mais c'était juste pour vous informer et surtout bien renvoyer votre renouvellement à la PAJE bien avant la date de fin sinon les parents se retrouvent avec rien.
J'ai bien gardé tous mes justicatifs d'envoi et de reception des courriers pour bien montrer aux parents, que je n'y suis pour rien. Mais bon ça ne change rien pour eux.
Bon après-midi à vous.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
02-05-2013 13:10:24
#2 02-05-2013 13:13:57
Re : Renouvellement et la PAJE
Bonjour,
Juste pour vous informer de ce qui m'arrive, surtout aux parents
Mon agrément finissait le 25 avril, j'avais renvoyé à la PMI ma demande de renouvellement le 4 janvier, je pense que c'était largement dans les temps, visite de la puer le 20 fevrier tout se passe bien, pas de problème, mon renouvellement est ok, j'ai plus qu'à attendre le passage en commissionDéjà début fevrier les parents m'ont averti que sur le site de la PAJE, on leur signalait la date de fin de mon agrément et que je devais faire le nécessaire, je leur ai dis que c'était en cours, qu'il n'y avait pas de souci.
Par contre fin mars, j'appele la PMI car je n'avais toujours rien reçu, là ils me répondent que ça allait arriver, de ne pas m'inquieter.
Le 10 avril je reçois enfin mon renouvellement que je photocopie et renvoie aussitôt à la PAJE en recommandé avec AR.
Je reçois l'avis comme quoi ils l'ont reçu le 15 avril.Et là ce matin, une maman me dit qu'elle a bien pu procéder à la déclaration mais qu'elle n'aurait pas d'aide, que je n'étais plus agréée
Je les ai appelé aussitôt et une charmante dame me dit que c'était normal qu'il fallait 15 jours pour traiter les dossiers, je lui fais remarquer qu'on ne doit pas compter de la meme maniere car pour moi, si reçu le 15 avril + 15 jours ça fait le 30 avril et qu'on était le 2 mai. Et la dessus elle me dit ne vous inquietez pas ça va être fait, appelez nous fin de semaine prochaine s'il n'y a rien de nouveau. Fin de semaine prochaine ça nous emmene au 10 mai, on est loin des 15 jours
Et les parents doivent attendre pour recevoir leur aide, pour une maman ce n'est pas drole du tout, elle est seule et je fais beaucoup d'heures avec elle, ça va pas être facile du tout d'attendre. Je lui ai dis de les appeler et de faire du forcing mais je ne sais pas si ça va marcher.
Je ne sais pas si ça changera quelque chose pour vous mais c'était juste pour vous informer et surtout bien renvoyer votre renouvellement à la PAJE bien avant la date de fin sinon les parents se retrouvent avec rien.
J'ai bien gardé tous mes justicatifs d'envoi et de reception des courriers pour bien montrer aux parents, que je n'y suis pour rien. Mais bon ça ne change rien pour eux.
Bon après-midi à vous.
coucou
oui , en début d'année j'avais fait un post à ce propos dans "infos & articles"
#3 02-05-2013 13:19:13
Oups
Excuse moi Babou, je n'avais pas vu.
Et ça confirme tes écrits, c'est bien comme ça que ça se passe.
Mais ce qui est rageant, c'est que j'ai tout fait dans les temps, si la lenteur administrative n'existait pas, j'en serais pas là, surtout les parents que ça mets dans l'embarras.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 02-05-2013 13:23:46
ne t'inquiète pas
une collègue a eu le cas PAJEMPLOI a reçu son attestation de renouvellement avec presque un mois de retard
et tout est rentré dans l'ordre en cours de mois vis à vis de PAJEMPLOI ( les pe ont eu l'aide et n'ont pas payé les cotisations )
02-05-2013 13:23:46
#5 02-05-2013 13:50:29
- 1libellule
- Membre
- Site Web
J'ai le même cas en ce moment.
J'avais mon agrémént jusqu'au 17 avril, bien sur je suis passée en commission le 18 avril . Je leur ai dit que c'était jusqu'au 17, la pmi m'a répondu : pas grave.
Donc forcément je ne pouvais pas donner mon renouvellement avant vu que j'ai reçu le papier le 26 avril.
La paje a dit aussi aux parents que je n'étais plus agréée etc...
oi aussi j'ai envoyé le renouvellement en recommandé
On verra ce que ça donne...