Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2013 13:22:56

mariposita
Membre
Inscription : 01-08-2012
Messages : 66
Site Web

Besoin d'un coup de main sur les CP

Bonjour à toutes!

Nous sommes en mai, et visiblement, il va falloir bientôt faire un petit point sur les droits et le calcul des indemnités CP...
Sauf que je suis larguée.....

Premier contrat: année incomplète, adaptation mi octobre, réel début le 5 novembre. Mais je n'ai pas travaillé toutes les semaines écoulées jusqu'à fin mai. Les pe ont posé des vacances et moi aussi...
Si j'ai bien compris, je suis obligée de compter les semaines travaillées réellement? en faire des tranches de 4 semaines pour que ça "vale" 2.5jrs de cp, c'est bien ça??
Je ne peux pas juste compter: début en novembre = 7 mois travaillés = 17.5jrs cp acquis??
Par contre, j'ai lu quelque part que même si un jour seulement travaillé dans une semaine "standard" alors ça vaut une semaine entière travaillée?

J'ai deux enfants, je peux donc ajouter au nombre de jours acquis: 4 jours, c'est ça?

Pour le paiement.... la méthode des 10% je la comprends. Mais celle du maintien de salaire hummmmm:
Admettons que j'ai acquis 20 jours (25 semaines réellement travaillées/4= 6.25x2.5jrs= 15.62==>16+4 jours car j'ai deux enfants: 20jours cp acquis
Pour le maintien du salaire j'ai appris ça:
4€ (mon salaire net) x 35h (hebdo) x 52 semaines /12 mois= 606.66€
606.66€ x 20 jours cp acquis / 26 jours (nbre jours ouvrés moyens /mois) = 466.66€
C'est juste???
Et après, comme nous avons convenu d'ajouter les cp tous les mois, je redivise par 12 donc j'aurai 38.88€ en plus chaque mois.
Au niveau de la caf, comment les parents le déclarent ils? ils ne peuvent pas déclarer 20jours/12= 1.66jours par mois... ils font comment?

Je suis désolée pour toutes ces questions... mais je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses...


Maman de deux garçons (8 ans et 4ans).
Assistante maternelle de deux princesses (7 et 10 mois)

Hors ligne

02-05-2013 13:22:56

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2013 13:28:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'un coup de main sur les CP

bonjour

20 jours ouvrables acquis font 3 semaines et les heures d'un lundi et d'un mardi
le tout multiplié par le taux horaire

pour le apiement par 1/12eme les aprents déclareront payer 2,5j de cp par mois (meme s'ils en payent que 20j ouvrables en réalité)

Hors ligne

#3 02-05-2013 13:33:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'un coup de main sur les CP

bonjour,
- oui, il faut que tu comptes pa tranche de 4 sem travaillées, car tu n'as pas un contrat en année complète!
- en fait une sem complète = nbre/sem prévu au contrat
si tes 35h hebdo se font sur 5j ouvrés, il te faut 5j ouvrés pour valider une sem travaillée
- oui, si tu as des enfants de - de 15 ans à charge, tu as droit à 2j sup /enf, si ton contrat va au delà du 31/05, ces 2j sup sont réduit à 1j/enfant, si tu as acquis sur la période moins de 6 j ouvrables

- admettons que tu ais 20j ouvrables de cp
la méthode des 1/26eme ne s'applique que si tu es en contrat en année complète ( car 26= 26j ouvrables moyen /mois pour 52 sem)
dans ton cas
tu dois convertir les j ouvrables en j ouvrés
LMMJVS LMMJVS LMMJVS LM Sont les j ouvrables
les j ouvrés sont les j travaillés sur cette même période
soit 3 sem (* 35H ) + le h de L et M
* 4€ = cp

Hors ligne

#4 02-05-2013 13:45:57

mariposita
Membre
Inscription : 01-08-2012
Messages : 66
Site Web

Re : Besoin d'un coup de main sur les CP

Oh merci beaucoup les filles!!! J'y vois bien plus clair!!!! Sauf.....

Nathodisab, je ne comprends pas l'histoire des jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans, pourquoi sont ils réduits à un jour par enfant si je continue mon contrat?? Par exemple, l'année prochaine, j'aurai travaillé 43 semaines (comme noté sur mon contrat)
donc 43/4= 10.75 x2.5= 26.87 ==>27jours cp acquis
et là je n'aurai le droit d'ajouter que 2 jours (car deux enfants), c'est ça? donc 29jours de cp?

Autre question...
Comment calculer avec ce que tu me notes plus haut (jours ouvrables etc... ) car en fait, j'ai signé mon contrat avec 35h hebdo = 5 jours de 7h (lundi au vendredi)
mais..... en avril et mai, je suis passée à 35h sur 4 jours (9+9+9+8 du mardi au vendredi)... et de juin à mi septembre, je recommence 35h du lundi au vendredi... et à partir de mi septembre je recommence les 35h sur 4 jours... comment je calcule mes indemnités alors?? 

Oh merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Maman de deux garçons (8 ans et 4ans).
Assistante maternelle de deux princesses (7 et 10 mois)

Hors ligne

02-05-2013 13:45:57

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2013 15:11:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'un coup de main sur les CP

mariposita a écrit :

Oh merci beaucoup les filles!!! J'y vois bien plus clair!!!! Sauf.....

Nathodisab, je ne comprends pas l'histoire des jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans, pourquoi sont ils réduits à un jour par enfant si je continue mon contrat?? Par exemple, l'année prochaine, j'aurai travaillé 43 semaines (comme noté sur mon contrat)
donc 43/4= 10.75 x2.5= 26.87 ==>27jours cp acquis
et là je n'aurai le droit d'ajouter que 2 jours (car deux enfants), c'est ça? donc 29jours de cp?

Autre question...
Comment calculer avec ce que tu me notes plus haut (jours ouvrables etc... ) car en fait, j'ai signé mon contrat avec 35h hebdo = 5 jours de 7h (lundi au vendredi)
mais..... en avril et mai, je suis passée à 35h sur 4 jours (9+9+9+8 du mardi au vendredi)... et de juin à mi septembre, je recommence 35h du lundi au vendredi... et à partir de mi septembre je recommence les 35h sur 4 jours... comment je calcule mes indemnités alors?? 

Oh merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les jours sup se calculent comme tous les autres cp , par période de référence
donc si dans une période tu as acquis moins de 6j , c'est ramené à 1/enf
si tu as acquis 30j, tu ne peux pas y avoir droit car c'est aussi dans la limite de 30j

pour le calcul en j ouvrables, il faut calculer la moyenne de j ouvrables pour le contrat
nbre de sem prévue au contrat * 6j /12  = moyenne

mensu / moyenne = valeur d' 1 j ouvrable
valeur d'1j ouvrable * nbre de j ouvrables acquis = cp

Hors ligne

#6 02-05-2013 15:41:20

mariposita
Membre
Inscription : 01-08-2012
Messages : 66
Site Web

Re : Besoin d'un coup de main sur les CP

Merci beaucoup!!


Maman de deux garçons (8 ans et 4ans).
Assistante maternelle de deux princesses (7 et 10 mois)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB