Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-05-2013 12:29:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Ou s'arrête notre rôle?

Pas de problème ! smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

02-05-2013 12:29:14

partenaire publicitaire:

#22 02-05-2013 12:44:34

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

J'ai eu vent d'une assmat qui s'implique beaucoup avec un accueil.
A mon sens trop, car elle déborde largement sur ce que lui demande les parents. Elle va même contre leur avis estimant que c'est mieux pour le petit. Leurs modes d'éducation étant différents.

Pour vous où s'arrête notre rôle?

Si tout se passe bien, chacun garde naturellement sa place : les parents élèvent, l'assmat est un relais éducatif, et le tout est cohérent même si des choses peuvent être différentes pour des raisons de logistique (exemple du canapé donné par quelqu'un)

Je comprends qu'on aille contre l'avis des parents s'ils demandent des choses aberrantes (punitions excessives, nourrir l'enfant de bonbons... le choix est vaste)

La question est ici : l'assmat fait-elle cela pour les "protéger", ou pour prendre une place qui n'est pas la sienne ?

bon_po10.gif

#23 02-05-2013 13:54:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mamamama a écrit :

La question est ici : l'assmat fait-elle cela pour les "protéger", ou pour prendre une place qui n'est pas la sienne ?

Disons que l'enfant doit manger ce que l'assmat a envie de faire à manger pour la famille dont des enfants plus grands, mais sans tenir compte des restrictions classiques pour de tous jeunes enfants.

605224n7suhdjsno.gif

#24 02-05-2013 13:56:40

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
mamamama a écrit :

Disons que l'enfant doit manger ce que l'assmat a envie de faire à manger pour la famille dont des enfants plus grands, mais sans tenir compte des restrictions classiques pour de tous jeunes enfants.

Effectivement. Donc en fait, ce n'est même pas qu'elle prend une place qui n'est pas la sienne, ou qu'elle fait ce qu'elle estime être "mieux" pour les enfants, c'est qu'elle est négligente et pas impliquée, je dirais.

Un peu comme une assmat qui emmène les enfants faire ses courses perso au centre commercial, ou au macdo à 1 an...

Je comprends que ça te choque.

bon_po10.gif

02-05-2013 13:56:40

partenaire publicitaire:

#25 02-05-2013 14:01:21

missouri
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
mamamama a écrit :

Ce n'est pas professionnel, comme mamamama, c'est même une négligence : si elle n'a pas envie de faire des menus spécifiques (je comprends, c'est mon cas), elle demande à ce que les parents fournissent.

#26 02-05-2013 14:11:35

dragonette
Membre
Site Web

missouri a écrit :
dragonette a écrit :
mamamama a écrit :

Ce n'est pas professionnel, comme mamamama, c'est même une négligence : si elle n'a pas envie de faire des menus spécifiques (je comprends, c'est mon cas), elle demande à ce que les parents fournissent.

Non, car elle est persuadée que c'est elle qui a raison, que les parents n'y comprennent rien car c'est leur premier, etc...

605224n7suhdjsno.gif

#27 02-05-2013 14:20:49

missouri
Membre
Site Web

Ben voyons ...
J'espère pour les loulous qu'il n'y aura pas un allergique dans le lot ! ...
Et si c'est ça pour la nourriture, c'est comment pour le reste !

Encore une qui n'a rien à faire dans ce métier yikes

#28 02-05-2013 14:25:25

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
missouri a écrit :
dragonette a écrit :

Non, car elle est persuadée que c'est elle qui a raison, que les parents n'y comprennent rien car c'est leur premier, etc...

Je rêve... encore une qui a toujours raison parce que "elle en a élevé 15", "accueilli 30"...

Sinon, comme Missouri : comment est-ce que ça se passe pour le reste ?

Tu connais un peu les parents ou pas ?

bon_po10.gif

#29 02-05-2013 15:30:12

Nannyetplus
Membre
Site Web

De l'implication ou du j'm'en foutisme? C'est pas tout à fait pareil hmm

je parlais du manque de formation, mais le souci, c'est que si on est pas volontaire dans la démarche, pas grand chose à faire....

J'appelle ça "les indécrottables". et je me demande comment les PE perçoivent la prise en charge de leur loulou(s)?

mini_140131103254422060.gif

#30 02-05-2013 17:24:03

dragonette
Membre
Site Web

Je ne connais pas assez la situation pour répondre.
Pour moi quand on n'arrive pas à s'accorder avec les pe, mieux vaut arrêter que d'agir en douce à sa sauce. hmm

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB