Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2013 18:11:06

milytom
Membre
Site Web

retrait d'agrement !!!!

bonjour,
voici ma situation :

j 'emploie une ass mat depuis septembre 2012, pour mon garcon de 3 ans.
mardi, la fille de 4 ans de ma nounou, est tombée du haut de ses escaliers et s'est ouvert l'arcade. elle m'a telephoné en catastrophe a mon travail pour que je vienne recuperer mon fils car sa fille avait besoin de point.
mon chef de service et mon directeur n etant pas present sur les lieux de travail, je n'ai pas pu quitter mon poste. j'ai donc immediatement appeler une amie pour qu'elle aille recuperer mon fils.
a son arrivee, l'ass mat n'etait plus la et la maman d'un autre enfant gardé attendait mon amie avec mon fils chez la nounou !!!!

le mercredi etat ferié..

le jeudi matin quand je suis arrivé, la nounou etait tres froide, ne m'a pas parlé quand j'ai demandé des nouvelles de sa fille et ma limite f**** dehors...
je lui ai donc telephoné pour qu'elle m'explique car je ne comprenais pas sa reaction et la, j'ai pris pour mon grade !!!

elle m'a dit avoir halluciné de ma reaction car je n'ai "pas eu l'audace de me deplacer pour venir chercher mon fils" elle dit que je suis irrespectueuse de la laisser dans cette situation avec sa fille qui a un gros trauma cranien etc..... elle s'est mise a pleurer, a hurler, je lui ai dit de se calmer. cette dame est hypocondriaque, quand un g**** a le nez qui coule, elle est au bout de son rouleau !!! elle desinfecte toute la maison aux huiles essentielles, a un point tel qu'on ne sait meme plus avec quelles huiles .... je lui ai alors dit que le fait qu'elle soit hpocondriaque lui montait au cerveau et lui bouffait la ve, qu'elle se mettait dans des etats pas possible pour des c******* !!!!

et quand je lui ai dit qu'il fallait peut etre appeler les pompiers pour faire les 1er soins en attendant que nous arrivion elle m'a dit qu'elle allait pas laisser sa fille toute seule.....
quand je lui demande comment cela se fait que sa fille soit tombé ? pourquoi il n'y avait pas de barriere de securité en haut des escaliers, elle m'a repondu que sa fille faisait ce qu'elle voulait chez elle et que je n'avait pas a remettre en cause ses facons de faire (ouais, sauf que mon fils joue avec sa fille et que c'est lui qui aurait pu tomber...!!!)

lorsque je lui dit qu'elle est en tord car elle n'avait pas a laisser mon fils avec une dame que ni lui ni moi nous ne connaissons, elle me hurle dessus sur la voie publique, car nous etions devant chez elle, que je n'ai qu'a la licencier et que ce ne serait pas la peine de venir demain matin, elle ne voulait pas mon fils...!

elle est ensuite rentrer chez elle puis ressortie en hurlant, madame, vous etes un cas social ! vous et votre famille vous etes des cas sociaux !!!!!

ma question :   mais que faire ??????????

il est hors de question que je la licencie ! elle n'a qu'a demissionner si elle ne veut plus garder mon fils !!

quand j'ai appeler la pmi ce matin, la nana a eu le culot de me dire "je vous avoue que quand je lui ai donné son agrement, j'ai douté !"

elle est tres fragile psychologiquement, un petit rhume devient vite une grippe ultra contagieuse, un bobo devient une catastrophe internationale !!!!!!!!!

elle n'est pas faite pour ce metier, et franchement j'aimerais lui faire retirer son agrement !!! elle est trop instable psychologiquement !!!!

que feriez vous a ma place ?????

impoli10.jpg

02-05-2013 18:11:06

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2013 18:12:25

milytom
Membre
Site Web

Re : retrait d'agrement !!!!

desolé por la longueur du texte mais il fallait bien ca pour expliquer la situation....

#3 02-05-2013 18:28:57

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

milytom a écrit :

bonjour,
voici ma situation :

mardi, la fille de 4 ans de ma nounou, est tombée du haut de ses escaliers et s'est ouvert l'arcade. elle m'a telephoné en catastrophe a mon travail pour que je vienne recuperer mon fils car sa fille avait besoin de point.
mon chef de service et mon directeur n etant pas present sur les lieux de travail, je n'ai pas pu quitter mon poste. j'ai donc immediatement appeler une amie pour qu'elle aille recuperer mon fils.
a son arrivee, l'ass mat n'etait plus la et la maman d'un autre enfant gardé attendait mon amie avec mon fils chez la nounou !!!!

le mercredi etat ferié..

le jeudi matin quand je suis arrivé, la nounou etait tres froide, ne m'a pas parlé quand j'ai demandé des nouvelles de sa fille et ma limite foutu dehors...
je lui ai donc telephoné pour qu'elle m'explique car je ne comprenais pas sa reaction et la, j'ai pris pour mon grade !!!

elle m'a dit avoir halluciné de ma reaction car je n'ai "pas eu l'audace de me deplacer pour venir chercher mon fils" elle dit que je suis irrespectueuse de la laisser dans cette situation avec sa fille qui a un gros trauma cranien etc..... elle s'est mise a pleurer, a hurler, je lui ai dit de se calmer. cette dame est hypocondriaque, quand un gosse a le nez qui coule, elle est au bout de son rouleau !!! elle desinfecte toute la maison aux huiles essentielles, a un point tel qu'on ne sait meme plus avec quelles huiles .... je lui ai alors dit que le fait qu'elle soit hpocondriaque lui montait au cerveau et lui bouffait la ve, qu'elle se mettait dans des etats pas possible pour des conneries !!!!

et quand je lui ai dit qu'il fallait peut etre appeler les pompiers pour faire les 1er soins en attendant que nous arrivion elle m'a dit qu'elle allait pas laisser sa fille toute seule.....
quand je lui demande comment cela se fait que sa fille soit tombé ? pourquoi il n'y avait pas de barriere de securité en haut des escaliers, elle m'a repondu que sa fille faisait ce qu'elle voulait chez elle et que je n'avait pas a remettre en cause ses facons de faire (ouais, sauf que mon fils joue avec sa fille et que c'est lui qui aurait pu tomber...!!!)

lorsque je lui dit qu'elle est en tord car elle n'avait pas a laisser mon fils avec une dame que ni lui ni moi nous ne connaissons, elle me hurle dessus sur la voie publique, car nous etions devant chez elle, que je n'ai qu'a la licencier et que ce ne serait pas la peine de venir demain matin, elle ne voulait pas mon fils...!

elle est ensuite rentrer chez elle puis ressortie en hurlant, madame, vous etes un cas social ! vous et votre famille vous etes des cas sociaux !!!!!

il est hors de question que je la licencie ! elle n'a qu'a demissionner si elle ne veut plus garder mon fils !!

quand j'ai appeler la pmi ce matin, la nana a eu le culot de me dire "je vous avoue que quand je lui ai donné son agrement, j'ai douté !"

elle est tres fragile psychologiquement, un petit rhume devient vite une grippe ultra contagieuse, un bobo devient une catastrophe internationale !!!!!!!!!

elle n'est pas faite pour ce metier, et franchement j'aimerais lui faire retirer son agrement !!! elle est trop instable psychologiquement !!!!

bonjour,

je pense qu'il y a un soucis au niveau de la sécurité de l'escalier
il me semble qu'il est obligatoire de poser une barrière en bas et en haut de l'escalier losque l'on demande l'agrément

à confirmer mais je pense que l'assmat est en faute, elle n'a pas le droit de laisser votre enfant à une tierce personne
à part si au contrat le nom d'une autre assmat est spécifié

je trouve également que son attitude est plus que moyenne, voire irrespectueuse à votre égard

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#4 02-05-2013 18:39:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

milytom a écrit :

bonjour,
voici ma situation :

le mercredi etat ferié..

le jeudi matin quand je suis arrivé, la nounou etait tres froide, ne m'a pas parlé quand j'ai demandé des nouvelles de sa fille et ma limite f**** dehors...

elle m'a dit avoir halluciné de ma reaction car je n'ai "pas eu l'audace de me deplacer pour venir chercher mon fils" elle dit que je suis irrespectueuse de la laisser dans cette situation avec sa fille qui a un gros trauma cranien etc..... elle s'est mise a pleurer, a hurler, je lui ai dit de se calmer. cette dame est hypocondriaque, quand un g**** a le nez qui coule, elle est au bout de son rouleau !!! elle desinfecte toute la maison aux huiles essentielles, a un point tel qu'on ne sait meme plus avec quelles huiles .... je lui ai alors dit que le fait qu'elle soit hpocondriaque lui montait au cerveau et lui bouffait la ve, qu'elle se mettait dans des etats pas possible pour des c******* !!!!

coucou

ce "dialogue" a eu lieu au téléphone ou devant chez elle ?
car ce n'est pas très clair dans votre récit
récit que j'ai dû modérer pour quelques écarts de langage

et ça s'est passé ce mardi et aujourd'hui ?

car il y a des incohérences

et étonnant que la personne de la PMI vous ait répondu ceci , car elle a un devoir de réserve à observer

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

02-05-2013 18:39:36

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2013 18:44:24

milytom
Membre
Site Web

en effet, il est obligatoire d'avoir des barrieres de securité !!
pour le fait qu'elle laisse mon fils a une personne que l'on  ne connait pas et qui n'est pas ass mat', elle est en faute GRAVE !!

pour ce qui est de son comportement, c'est clair qu'elle est vraiment limite !!

#6 02-05-2013 18:46:23

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

vous la licenciez et écrivez une lettre à la pmi relatant les faits, c'est la seule chose à faire.

Vous pensez qu'elle ne devrait pas avoir l'agrément donc je vous en devez plus lui confier l'enfant et vous la licenciez pour faute grave (le fait d'aavoir laissé l'enfant à une tiers personne)

#7 02-05-2013 18:55:57

milytom
Membre
Site Web

alors, il y a eu la premiere partie de la discussion au telephone  ce matin, et la seconde partie ce soir devant chez elle....
le bobo s'est passé mardi vers 13h mais depuis je n'ai pas revu la nounou car hier c'etait ferié.

desolée pour toute les fautes de frappes et d'orthographe, j'ai tapé tellement vite pour ne pas en oublier.......

je rappelle la pmi demain matin pour lui signaler les fait de ce soir..... wink

#8 02-05-2013 18:56:37

ambrelou
Membre
Site Web

Elle a du avoir peur pour sa fille .
Après je vous trouve irrespectueuse toute les deux , elle dans sa façon de parler et vous en la jugeant d hypocondriaque .

Et le pire reste vous , vous voulez pas la licencier donc ce qui impliquerait de redonner votre petit a une femme que vous juger fragile psychologiquement et en qui vous n'avez pas confiance et la franchement c'est de l'inconscience vu ce que vous décriez en qualité d accueil et de gestion d urgence.

Vous devez faire lettre de licenciement pour faute grave : a laisser votre petit a une tierce personne et surtout ne pas lui remettre vôtre enfant .

#9 02-05-2013 19:08:32

loe.t
Membre
Site Web

je trouve aussi que vous y allez fort dans vos propos, milytom.

si tout ça est véridique, vous êtes inconsciente de laisser votre enfant chez cette personne.

signat10.gif

#10 02-05-2013 19:09:47

nanda
Membre

milytom a écrit :

alors, il y a eu la premiere partie de la discussion au telephone  ce matin, et la seconde partie ce soir devant chez elle....
le bobo s'est passé mardi vers 13h mais depuis je n'ai pas revu la nounou car hier c'etait ferié.

desolée pour toute les fautes de frappes et d'orthographe, j'ai tapé tellement vite pour ne pas en oublier.......

il y a quelquechose que je ne comprend pas...
vous dites ne pa avoir revu la "nounou" depuis mardi matin
et vous dites ensuite avoir eu une conversation avec elle ce soir devant chez elle hmm

#11 02-05-2013 19:10:17

sam01
Membre
Site Web

milytom a écrit :

en effet, il est obligatoire d'avoir des barrieres de securité !!
pour le fait qu'elle laisse mon fils a une personne que l'on  ne connait pas et qui n'est pas ass mat', elle est en faute GRAVE !!

pour ce qui est de son comportement, c'est clair qu'elle est vraiment limite !!

pour pouvoir la licencier pour faute, il ne faut plus que vous lui remettiez votre enfant en garde,

#12 02-05-2013 19:11:45

nanda
Membre

ambrelou a écrit :

Elle a du avoir peur pour sa fille .
Après je vous trouve irrespectueuse toute les deux , elle dans sa façon de parler et vous en la jugeant d hypocondriaque .

Et le pire reste vous , vous voulez pas la licencier donc ce qui impliquerait de redonner votre petit a une femme que vous juger fragile psychologiquement et en qui vous n'avez pas confiance et la franchement c'est de l'inconscience vu ce que vous décriez en qualité d accueil et de gestion d urgence.

Vous devez faire lettre de licenciement pour faute grave : a laisser votre petit a une tierce personne et surtout ne pas lui remettre vôtre enfant .

pour un licenciement pour faute grave il aurait fallu licencier l'ass mat le jour meme sans y remettre l'enfant
hors ce n'est pas le cas ici, l'enfant etait chez son ass mat aujourd'hui

#13 02-05-2013 19:12:01

sam01
Membre
Site Web

nanda a écrit :
milytom a écrit :

il y a quelquechose que je ne comprend pas...
vous dites ne pa avoir revu la "nounou" depuis mardi matin
et vous dites ensuite avoir eu une conversation avec elle ce soir devant chez elle hmm

ce soir nous sommes le 2 mai ,mardi nous étions le 30 avril
je ne vois pas d’incohérence wink

#14 02-05-2013 19:42:57

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

vous la licenciez et écrivez une lettre à la pmi relatant les faits, c'est la seule chose à faire.

Vous pensez qu'elle ne devrait pas avoir l'agrément donc je vous en devez plus lui confier l'enfant et vous la licenciez pour faute grave (le fait d'aavoir laissé l'enfant à une tiers personne)

La faute grave peut être l'ensemble : avoir laissé l'enfant à une tierce personne + s'être montrée grossière, irrespectueuse aujourd'hui et avoir dit qu'elle ne voulait plus de l'enfant.

bon_po10.gif

#15 02-05-2013 19:44:22

milytom
Membre
Site Web

je ne la juge pas d'hypocondriaque, c'est elle qui m'a dit l'etre......

mon mari est allé la voir ce soir car moi j'etais trop enervé pour retourner lui parler apres m'etre fait traité de cas social !!!

elle a avoué a mon mari s'etre emporé et lui a dit qu'elle voulait se faire licencier pour toucher le chomage !!!!

mon mari lui a dit que lorsqu'on ne se plait pas dans un travail, on le quitte !!! elle lui a repondu qu'elle allait reflechir et nous donnerais sa reponse par texto !!

nous venons de recevoir le fameux sms : je garderais votre enfant jusqu'en juillet et si je trouve un autre contrat, je demissionnerais peut etre !

#16 02-05-2013 20:06:27

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Déjà, soufflez un bon coup ! Essayez de prendre du recul, on sent que vous êtes sous le coup de l'émotion (qui ne le serait pas ? ) et on ne fait généralement rien de bien quand on est emporté par la colère.

Votre am a commis bien des fautes (domicile non adapté, laisser votre fils à une inconnue, ...) et la dernière aujourd'hui : se montrer irrespectueuse et grossière avec son employeur.
Vous pouvez la licencier pour cette dernière faute grave sans préavis ni indemnité de licenciement. Ne lui remettez pas votre enfant demain.

En parallèle écrivez une lettre à la pmi relatant les faits (le manque de sécurité, le fait de laisser votre enfant à une inconnue etc.)
La pmi fera une enquête et verra si elle lui laisse son agrément, vous ne pouvez rien faire de plus.
Faites le pour les éventuelles futurs gardes qu'elle pourrait avoir et non pas pour vous venger.

Rien ne l'oblige à démissionner, mais j’aurais tendance à dire, qu'elle touche le chômage ou pas, ce n'est plus votre problème et puis elle a déjà perdu son boulot (la garde de votre enfant).
Vous venger et lui faire des misères ne vous servira à rien, n'enlèvera rien aux propos qu'elle vous a tenus et n'effacera pas les fautes qu'elle a commises.
Au contraire, mettez un point d'honneur à faire tous les papiers de fin contrat correctement et suivez respectueusement la procédure : c'est ce qui vous différencie d'un mauvais employeur.

Bon courage !

signat11.gif

#17 02-05-2013 20:10:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Alors, pour recadrer les choses, oui, l'assmat est en tort pour avoir laissé votre fils avec une tierce personne.

On ne sait pas s'il y a une barrière en haut de l'escalier ou pas, et s'il y en a une, un enfant de 4 ans est parfaitement capable de l'ouvrir. S'agissant de la fille de "la maison", je suppose qu'elle monte et descend tout à fait librement.

Si c'était votre fils qui avait été blessé, auriez vous attendu ou envoyé une amie à votre place parce que vos supérieurs n'étaient pas présents?

Votre am semble, en effet, paniquer. Mais une chute d'escaliers peut se révéler très grave, ne vous voyant pas venir de suite elle n'a pas voulu attendre.
ce n'est pas pro, mais en tant que maman je la comprends et, à votre place, j'aurais attendu que la tension soit redescendue pour poser des questions sur la barrière, les pompiers ou la présence de l'autre maman smile   dans un tel contexte, c'est évident que ça allait partir en "sucette"

je suppose qu'elle n'est pas hypocondriaque depuis le 30 avril et je pense que les relations entre elle et vous sont bien entachées.

Cette personne ne sait pas, selon vos dire, garder son sang froid et n'aurai pas du  vous parler de la sorte, c'est certain!
Mais votre fils est il bien chez elle?

Le mieux à faire, pour vous, c'est de trouver quelqu'un d'autre, mais avant de vouloir lui faire sauter son agrément, calmez vous et analysez la situation avec honnêteté et objectivité smile

Test du bbcode FluxBB

#18 02-05-2013 20:17:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

milytom a écrit :

si vous ne l'avez pas revue depuis mardi , comment avez vous pu discuter avec elle ce soir devant chez elle ?? roll

et je n'ai pas modéré des fautes de frappe ou d'orthographe mais des écarts de langage , c'est à dire des mots limite grossiers

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 02-05-2013 20:18:16

mamamama
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Déjà, soufflez un bon coup ! Essayez de prendre du recul, on sent que vous êtes sous le coup de l'émotion (qui ne le serait pas ? ) et on ne fait généralement rien de bien quand on est emporté par la colère.

Votre am a commis bien des fautes (domicile non adapté, laisser votre fils à une inconnue, ...) et la dernière aujourd'hui : se montrer irrespectueuse et grossière avec son employeur.
Vous pouvez la licencier pour cette dernière faute grave sans préavis ni indemnité de licenciement. Ne lui remettez pas votre enfant demain.

En parallèle écrivez une lettre à la pmi relatant les faits (le manque de sécurité, le fait de laisser votre enfant à une inconnue etc.)
La pmi fera une enquête et verra si elle lui laisse son agrément, vous ne pouvez rien faire de plus.
Faites le pour les éventuelles futurs gardes qu'elle pourrait avoir et non pas pour vous venger.

Rien ne l'oblige à démissionner, mais j’aurais tendance à dire, qu'elle touche le chômage ou pas, ce n'est plus votre problème et puis elle a déjà perdu son boulot (la garde de votre enfant).
Vous venger et lui faire des misères ne vous servira à rien, n'enlèvera rien aux propos qu'elle vous a tenus et n'effacera pas les fautes qu'elle a commises.
Au contraire, mettez un point d'honneur à faire tous les papiers de fin contrat correctement et suivez respectueusement la procédure : c'est ce qui vous différencie d'un mauvais employeur.

Bon courage !

En synthèse : pareil. smile

bon_po10.gif

#20 02-05-2013 20:18:25

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je n'aurai pas mieux dit que Cedila

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB