Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 02-05-2013 14:10:02
- mamkangourou
- Membre
- Site Web
Re : Vos questions IMPÔTS
mamkangourou a écrit :Ok parfait , je peux très bien rajouter une ligne supplémentaire dans la section "Repas" avec les tarifs si je fournis les repas et l'estimation des repas si les parents fournissent les repas.
Merci pour ces précieux conseils.
oui,
tu peux peut-être t'inspirer du modèle de l'avenant que Parme avait mis à disposition,
tu le trouveras dans le FAQ
Merci je vais aller voir dans le FAQ.
02-05-2013 14:10:02
#82 02-05-2013 14:10:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
encore un grand merci pour ton super tableau nathodisab.
j ai une petite question,j'ai donc utilisé le tableau,donc total apres abattement une somme apparaiT.Cette somme dois-je la repporter sur ma déclaration prérempli,barrer le montant inscrits en revenus d'activité connus et inscrire le nouveau total en case 1BJ.
merci
oui, tu prends bien le montant qui apparait sur la page "Total" si tu as accueillis plusieurs enfants
#83 02-05-2013 14:12:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
En cas de contrôle , nous aurons à fournir une copie du contrat de travail?
je pense qu'en cas de contrôle, tout document justificatif sera bon à fournir
02-05-2013 14:24:47
#85 02-05-2013 14:46:03
bonjour ,merci pour le tableau.seulement svp j'ai un gros soucis : je suis lieé avec un parent avec deux contrats au debut puis trois et quand je regarde le salaire impsable en bas du fiche de paie il ya un mantant global .ma question est comment faire la declaration de salaire net imposable pour chaque enfant .merci
Dernière modification par djib (02-05-2013 14:47:17)
#86 02-05-2013 14:46:03
Re,merci pour ta réponse rapide,oui j'ai eu en garde plusieurs enfants.
c'est une premiere pour moi et je voulais juste savoir une derniere chose car l'écart est important sur ma déclaration prérempli il est noté en revenus d'activité connus 8497 et total apres abbattement 2889 euros,est-ce normal autant d'écart?donc c'est bien cette somme que j'apporte en correction?
#87 02-05-2013 14:53:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour ,merci pour le tableau.seulement svp j'ai un gros soucis : je suis lieé avec un parent avec deux contrats au debut puis trois et quand je regarde le salaire impsable en bas du fiche de paie il ya un mantant global .ma question est comment faire la declaration de salaire net imposable pour chaque enfant .merci
pas de soucis, si tu n'as pas d'autres bs que celui de la paje, tu peux faire les 3 enfants de la même famille ensembles
en additionnant le j d'accueil des 3 enfants
ou les h d'accueil des 3 si moins de 8h/j
et en notant le montant net imposable payés pour les 3 ( +ie/ikm /ir des 3)
#88 02-05-2013 14:57:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Re,merci pour ta réponse rapide,oui j'ai eu en garde plusieurs enfants.
c'est une premiere pour moi et je voulais juste savoir une derniere chose car l'écart est important sur ma déclaration prérempli il est noté en revenus d'activité connus 8497 et total apres abbattement 2889 euros,est-ce normal autant d'écart?donc c'est bien cette somme que j'apporte en correction?
oui, l'écart est normal !
par contre, je te conseille de faire une simulation avec les revenus pré-remplis, car tu dépasses 3743€ et tu peux avoir droit à la ppe
pour le nbre d'h à déclarer pour la ppe, sers toi du tableau,
tu remplis la colonne F , pour chaque enfant, et en page total, tu auras le nbre d'heures en équivalence smic à déclarer
et ensuite fais tes deux simulations,
régime général et ppe
ou régime particulier
et vois ce qui est le plus avantageux pour toi
tu trouveras le lien pour aire les simulations dans le post FAQ
#89 02-05-2013 15:01:59
oh merci merci merci
un petit doute:salaire net imposable est bien celui qui est affiché en bas du bs de paje
et salaire net est celui qui est affiché un peu en dessus ,on lui rajoute rien dans la colonne F
c'est bien ça .merci enormement
#90 02-05-2013 15:13:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oh merci merci merci
un petit doute:salaire net imposable est bien celui qui est affiché en bas du bs de paje
et salaire net est celui qui est affiché un peu en dessus ,on lui rajoute rien dans la colonne F
c'est bien ça .merci enormement
le net imposable est sur la dernière ligne, tu y rajoutes les ind
le net est sur la ligne juste au dessus, et oui, tu n'y rajoutes rien
#91 02-05-2013 15:28:19
Coucou,
Une question toute bébête,
J'ai effectué pas mal d'heure supp avec un PE, je sais que jusqu'à août 2012, ils étaient exonérés d'impôt, mais comment les marquer sur le tableau svp? Et pour celles effectuées à partir de sep 2012 et qui ne sont plus exonérées, y'a t-il une case pour les mettre?
Merci par avance natho
Longue vie à notre super fofo
#92 02-05-2013 15:33:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Coucou,
J'ai effectué pas mal d'heure supp avec un PE, je sais que jusqu'à août 2012, ils étaient exonérés d'impôt, mais comment les marquer sur le tableau svp? Et pour celles effectuées à partir de sep 2012 et qui ne sont plus exonérées, y'a t-il une case pour les mettre?Merci par avance natho
les heures sup et comp faites après août sont automatiquement intégrées dans ton net imposables, donc rien à rajouter
et pour celles qui sont exonérées, leur montant est pré-inscrit sur ta feuille de déclaration
#93 02-05-2013 18:28:02
NATHO, pour conserver mon tableau, en cas de contrôle impôts,
comment puis - je garder ou imprimer le tableau, sans que tout
s 'efface..?
merci bcp.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#94 02-05-2013 19:43:48
NATHO, pour conserver mon tableau, en cas de contrôle impôts,
comment puis - je garder ou imprimer le tableau, sans que tout
s 'efface..?
merci bcp.
Coucou
Tu cliques sur "enregistrer sous"
Tu le nommes
Tu vas sur bureau
Et appuies sur "enregistrer"
#95 02-05-2013 19:44:38
nanoute75 a écrit :Coucou,
J'ai effectué pas mal d'heure supp avec un PE, je sais que jusqu'à août 2012, ils étaient exonérés d'impôt, mais comment les marquer sur le tableau svp? Et pour celles effectuées à partir de sep 2012 et qui ne sont plus exonérées, y'a t-il une case pour les mettre?Merci par avance natho
les heures sup et comp faites après août sont automatiquement intégrées dans ton net imposables, donc rien à rajouter
et pour celles qui sont exonérées, leur montant est pré-inscrit sur ta feuille de déclaration
Ah ok
Alors rien a rajouter sur ton tableau?
#96 02-05-2013 20:08:45
bonsoir nathodisab,sur tes conseils j'ai effectué les 2 simulations qui me permette de prétendre a la ppe comme je dépasse 3743 euros sur ma déclaration pré rempli.
Donc je vois que je touche 2 fois plus de ppe avec la déclaration pré rempli qu avec la simulation apres total abbattement.
Que dois je faire?car je veux etre en regle.a-t-on le droit de laisser la déclaration pré rempli telle quelle??merci
#97 02-05-2013 20:10:35
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Et ben voilà, je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu
Pour ce qui est de la somme à déclarer pour les repas fournis j'avais proposé à mes pe de faire une attestation de 2 ou 3 €, c'est pas mal déjà ???? sachant qu'il y en a qui ont 1 € !!!!
Et ben, non, car, j'ai 1 pe qui est complètement pour ce truc là, et du coup, il ne veut pas bacler le prix d'évaluation pour que je sois au même niveau que les autres qui font les repas, alors que moi au niveau prix, si je prépare, je prend 2 € le repas pour les enfants de moins de 3 ans et 1 € le gouter, c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'avais proposé 3 € maximum, mais on me sort "ben, oui mais quand on ramenait des assiettes, c'etait du bio, donc, c'est au moins 2 € déjà ne serais-ce que l'assiette"
ben Mr si vous décidez de mettre 2 € alors qu'il y en a des moins cher, c'est votre problème pas le mien !!
Moi, pendant 15 ans j'ai toujours eu ces tarifs là, je n'ai jamais changé, et je peux vous garantir que pour 2 €, les enfants avaient de quoi manger, ils se régalaient et en reprenaient, donc quand on veut on peut
Je suis super remonté là, je vous dis pas
Par contre, j'ai un autre pe qui elle est super cool (qu'est-ce que j'aimerai en avoir que des comme çaaaaaaaaa), elle fait 2.50 € par jour et 1 € pour son fils qui ne prenait que le gouter et sans rechigner, de plus, elle est entièrement contre ce fait, comme moi !!!
Mais je me doutais de toute façon qu'avec les 1er y'aurait eu un souci, ça ne fait que ça depuis 2 ans de toute façon, moi, je rends service, je dis oui pour tout, sans aucun souci, quand ils oublient de ramener le fruit du petit pour le midi, ils me demandent si je peux l'avancer, pour éviter de faire un aller-retour, je dis oui bien sûr, mais on ne me le rend pas (et je ne dis rien), le petit une fois etait hyper constipé, il n'avait pas été à la selle depuis 3 jours, ils lui ont fait du riz en plus pendant 2 jours, super !!!!! j'ai ouvert une bouteille d'hé..r pour lui seulement + du jus d'orange, dans la journée même il a finit par faire, le soir, je n'ai même pas eu un "merci", ils ne m'ont pas pour autant rendu la bouteille, ou bien seulement arrondir en fin de mois, rien, jamais rien
Du coup, maintenant je sais ce qui me reste à faire pour pas mal de truc, parce là, les impots je les ai à travers la gorge !!!
trop bon, trop C.., c'est bien connu
Enfin, voilà, j'avais besoin de me défouler, désolée
#98 02-05-2013 20:12:33
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
bonsoir nathodisab,sur tes conseils j'ai effectué les 2 simulations qui me permette de prétendre a la ppe comme je dépasse 3743 euros sur ma déclaration pré rempli.
Donc je vois que je touche 2 fois plus de ppe avec la déclaration pré rempli qu avec la simulation apres total abbattement.
Que dois je faire?car je veux etre en regle.a-t-on le droit de laisser la déclaration pré rempli telle quelle??merci
Bien sûr que tu as le droit, tu dois toutefois vérifier que le montant est le bon sur la feuille pré-remplie
Tu laisse le montant tel qu'il est (s'il est bon), sans les Indemnités
Nous avons 2 choix, avec abattement, tel que tu sais comment faut faire, et celle avec le montant total des salaires imposables sans ie, ir, ik
Dernière modification par tatanounou02 (02-05-2013 20:13:28)
#100 02-05-2013 21:12:22
djib a écrit :oh merci merci merci
c'est bien ça .merci enormementle net imposable est sur la dernière ligne, tu y rajoutes les ind
le net est sur la ligne juste au dessus, et oui, tu n'y rajoutes rien
bonsoir;d'accord merci