Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-05-2013 20:18:46

monmetier
Membre
Site Web

Re : retrait d'agrement !!!!

je n'aurais pas mieux repondu que cedila wink

que l'assmat soit en colere, paniquée, ou inquiete certes mais elle n'avait pas à vous parler de la sorte hmm de vous traiter de cas sociaux hmm et de vous hurler dessus hmm c'est un comportement inexusable.

Maintenant meme si elle a été en faute de laisser votre enfant à une tiers personne, ça peut se comprendre. Sous le coup de la panique on peut comprendre qu'elle ait voulu accompagner son enfant. Normalement au contrat il doit y avoir une personne chez qui deposer l'enfant en cas d'urgence non ? enfin moi pour ma part je note toujours dans les contrats qu'en cas d'urgence je deposerai l'enfant chez une collègue assmat ....

enfin comme cedila je pense que votre relation était déjà bien entachée avant cette histoire et qu'il est surement temps d'y mettre fin.

Je previendrai également la pmi de ce qui s'est passé. La suite sera de leur ressort.

bonne continuatio smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

02-05-2013 20:18:46

partenaire publicitaire:

#22 02-05-2013 20:30:05

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

cette situation m'est arrivée peu de tps aprés le début de mon  premier contrat :
mon fils s'est ouvert le front en dansant avec les petits que je gardais!!! imaginez ma panique!!! on voyait la chair au delà de sa blessure!!! le sang etc... panique également chez les petits!!!

pour ma part j'ai appellé de suite les PE..la maman qui avait pourtant une fonction importante, est venue de suite sentant ma peur et panique au tel'...j'ai pu me rendre rapidement aux urgences avec mon petit bout de 3ans à l'époque... 
si la maman ne pouvait venir rapidement à la maison je lui avait signalé que ma maman serait sur place pour mes propres enfants et donc eventuellement cas d'urgence pour les siens!! et pas de pb!!! c'etait un cas d'extrème urgence la maman n'y voyait aucun inconveniant!! il faut relativiser les choses!!! une urgence peut ns arriver à nous aussi!!!!
on n'attends pas des PE si urgence pour ns ou nos propres enfants!!! on s'organise en " urgence"!!!   
c'est la meme chose si ns devons etre hospitaliser en urgence!!! vs croyez que les urgentistes attendent l'arrivée des PE???

allons allons...soyons raisonnables et raisonnés!!!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#23 02-05-2013 20:31:53

milytom
Membre
Site Web

je n'ai pas revu la nounou entre mardi matin ou j'ai posé mon fils et jeudi matin...

et en effet, je ne veux pas me venger, c'est pueril, mais je me dis que si elle est fragile psychologiquement, un jour ca va finir dans les faits divers !!!! finalement on ne sait pas de quoi elle est capable !!!
demain matin je vais a la poste pour envoyé en recommandé son licenciement. elle n'aura pas de preavis. ni d'indemnité de licenciement car ca ne fait pas un an....

et pour le coup, la pmi va etre informé verbalement demain par telephone mais aussi par ecrit , jene laisse pas passer ca !!

#24 02-05-2013 20:36:19

milytom
Membre
Site Web

elle m'a reproché de ne pas etre venue aussi  rapidement que l'autre maman ! sauf que l'autre maman bosse sur la commune et que moi je bosse a 20 minutes de chez elle. mon amie qui est allé chercher mon fils a mis 30 minutes...... et quand elle est arrivé, la nounou etait deja partie... wink

10 minutes !! elle me tape scandale pour 10 minutes !! et elle ne comprend pas que je n'ai pas tout laché a mon boulot pour venir !!

02-05-2013 20:36:19

partenaire publicitaire:

#25 02-05-2013 20:38:06

reausabelle
Membre
Site Web

oulàlà...ben dit donc...
dur dur votre jugement...ce qui s'est passé avec sa fille n,'a rien à voir avec votre enfant!! attention!!

qu'elle soit fragile psychologiquement...et que la pmi se permette de vs le confirmer...excusez moi mais là j'ai un gros doute...
aprés c'est possible! mais vs l'avez choisi comme nounou!!! vous et personne d'autre!! alors......

#26 02-05-2013 20:42:29

mamamama
Membre
Site Web

reausabelle, les mamans qui ont des fonctions importantes peuvent se permettre de quitter leur poste sans autorisation, pas les autres, justement, qui peuvent subir de lourdes sanctions.

On peut toutes comprendre l'urgence de la situation mardi, ce n'est pas le problème, c'est le comportement d'aujourd'hui qui est inadmissible. Et effectivement, il y a de quoi s'interroger sur l'équilibre de cette personne.

milytom, si vous la licenciez pour faute grave, il n'y a de toute façon pas d'indemnité. Faites attention à la façon dont vous rédigez votre lettre, en tout cas.

bon_po10.gif

#27 02-05-2013 20:45:05

nounou3loulous
Membre
Site Web

Excusez moi, qu'elle est la faute que vous allez invoquée ?

Pour le fait qu'elle a laissé votre enfant en garde à une autre personne il n'aurait pas fallut laisser votre enfant aujourd'hui .

#28 02-05-2013 20:47:38

milytom
Membre
Site Web

ben croyez moi que je suis resté un peu bouche bé quand la pmi m'a dit ca !!!! elle m'a dit textuellement "je vous avoue que j'ai eu un doute  quand je lui ai donné son agrement !"

certe je l'ai choisi comme nounou mais comme tout, au debut tout est toujours rose !!

ce que je n'ai pas precisé, c'est qu'elle gardait mon autre fils de 6ans (uniquement les mercredis) qui fait des bronchites asthmatiformes chroniques (non contagieuses). elle ne voulait pas le garder quand il etait malade pour "preserver" sa fille (ce sont ses mots). quand il lui arrivait de tousser chez elle, elle lui interdisait d'approcher sa fille. et lorsque sa fille a fit une bronchiopneumopathie, elle m'a dit que c'etait de la faute de mon fils et qu'il fallait que je me remette en question car il etait souvent malade !!

#29 02-05-2013 20:49:55

reausabelle
Membre
Site Web

on ne vit pas ds le meme monde mamamama..
.je vs souhaite que cette situation ne vs arrive jamais...ma pauvre...
je ne parle pas de son comportement apres coup...je parlais du moment de l'urgence....
je vs souhaite que du bonheur...et jamais de situation comme j'ai pû malheureusement en vivre...
bonne soirée...

#30 02-05-2013 20:51:38

milytom
Membre
Site Web

je ne savait pas qu'il ne fallait plus lui laisser a partir du moment ou je voulais la licencier pour faute grave....

#31 02-05-2013 20:53:21

milytom
Membre
Site Web

moi je comprend sa detresse au moment T, mais c'est pas comme si je lui avait dit de se debrouiller, je lui ai dit que moi je ne pouvais pas quitter mon poste mais que je lui envoyait qqun au plus vite !!

#32 02-05-2013 20:54:07

milytom
Membre
Site Web

et la personne que je lui ai envoyé faisait partie de la liste des personnes autorisées a recuperer l' enfant......

#33 02-05-2013 20:55:06

nounou3loulous
Membre
Site Web

milytom a écrit :

moi je comprend sa detresse au moment T, mais c'est pas comme si je lui avait dit de se debrouiller, je lui ai dit que moi je ne pouvais pas quitter mon poste mais que je lui envoyait qqun au plus vite !!

Oui d'ailleurs à moins que la personne envoyée était notée au contrat, elle aurait aussi était en faute de la lui laisser.

Oui pour faute grave il ne faut pas remettre l'enfant après la faute.

#34 02-05-2013 20:55:46

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ok vous avez posté en même temps que moi

#35 02-05-2013 20:58:00

mamamama
Membre
Site Web

reausabelle a écrit :

on ne vit pas ds le meme monde mamamama..
.je vs souhaite que cette situation ne vs arrive jamais...ma pauvre...
je ne parle pas de son comportement apres coup...je parlais du moment de l'urgence....
je vs souhaite que du bonheur...et jamais de situation comme j'ai pû malheureusement en vivre...
bonne soirée...

au cas où je n'aurais pas été claire, ça ne me choque absolument pas qu'elle ait laissé l'enfant accueilli à un tiers pour emmener sa fille à l'hôpital. Simplement; elle n'avait pas à parler comme ça aujourd'hui à la maman.

milytom, on part du principe qu'il s'agit d'une faute grave à partir du moment où on ne peut pas laisser l'employé faire son préavis du fait de son comportement. Dans ce cas précis, vous pouvez parfaitement ne pas avoir envie de voir tous les jours pendant 15 jours (durée du préavis si elle n'avait pas commis de faute) quelqu'un qui vous a verbalement agressée et vous a dit qu'elle ne voulait plus de votre enfant.

Donc à votre place, je ferais bien un licenciement pour faute grave pour son comportement d'aujourd'hui (en citant très précisément les insultes/phrases employées), en précisant en introduction que vous avez fait preuve de compréhension sur le fait que votre fils a été confié à un tiers mardi.

Le fait de l'avoir confié à cette maman n'est peut-être pas très règlementaire, mais compréhensible au vu des circonstances.

bon_po10.gif

#36 02-05-2013 21:01:10

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mamamama je ne suis pas sûre du tout. Y a t il des témoins de la scène ? Ce serait trop facile je pense si pas de témoins de pouvoir licencier pour faute juste sur des bases d 'insultes !

#37 02-05-2013 21:04:16

milytom
Membre
Site Web

je ne veux pas lui laisser le temps du preavis parce que je n'ai plus confiance !! je me dis qu'elle peut peter un cable a tout moment et on ne sait pas (finalement) de quoi elle est capable.....
elle a dit a mon mari tout a l'heure, si on est mechant avec moi, je suis mechante !!!!! ben perso, ca me fait flipper !!!!!!!!

#38 02-05-2013 21:12:16

mamamama
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Mamamama je ne suis pas sûre du tout. Y a t il des témoins de la scène ? Ce serait trop facile je pense si pas de témoins de pouvoir licencier pour faute juste sur des bases d 'insultes !

Ma foi, j'ai du mal à croire qu'un juge puisse dire "madame, vous pouviez parfaitement faire un préavis de 15 jours avec quelqu'un qui vous a traitée de ci et ça, vous avait dit de ne plus ramener votre fils" etc.

Pour les témoignages, le problème peut aussi bien se poser en cas de maltraitances, pour prendre un cas extrême. C'est pour ça que parfois, j'imagine que pas mal de gens font un simple retrait de l'enfant.

bon_po10.gif

#39 02-05-2013 21:12:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors franchement je suis assez choquée de vos propos et de ceux de l'assmat. déjà pour vous on lit clairement que son enfant n'a rien vu que l'assma est hypocondriaque. qu'en savez vous? vous n'etiez pas sur place non! et franchement si c'etait votre enfant qui etait tombé vous ne vous seriez pas deplacé non plus?
non... mais c en'est pas le votre il peux faire une emoragie intra craniene ce n'est pas grave ?? j'exagere le trait mais votre réaction premiere me choque au  plus haut point
pour la securité, chez moi il y a une barriere a ma cuisine aucun enfant accueilli n'y accede jamais , mais mes filles oui c'est chez elles! donc je truove normal que Son enfant puisse etres dans Son escalier!
vous ne voulez plus travaillé avec elle l'insultez d'hypocondriaque, et pensez que votre fille risque sa vie chez elle.. mais vous la remetez?
je tuove qu'elle a eut elle aussi une réaction excessive, meme si a sa place moi aussi je me serai plainte si un pe refuse de venir chercher son efnant dans un cas pareil. pas en lui hurlant dessus, mais quand on vit une emotion intense comme ça on est pas bien non plus. le week end dernier ma fille a fait une grosse chute sur la tete, on  a passé un bon moment al'hopital. (elle n'a rien eu heureusement) et franchement pendant 48 h nous etions extrement angoissé avec mon mari et fatigué car a se relayé la nuit pour la surveiller toutes les trois heures (donc pas vraiment dormi) alors oui on peux etre a vif. et moi un pe me traite d'hypocondriaque en me hurlant dessus je le fout dehors et jamsi je n'accueuil plus son enfant.
apres vous voulez lui faire perdre son agrément car elle a acompagné son enfant a l'hopital! et bien franchement je vous souaite que jamais ça ne vous arrive.
et pour ses cris , vous en avez fait autant... vous ne valez pas mieux qu'elle. elle vous traite de cas social vous la traitez d'hypocondriaque... bravo!! et vous allez lui laissé votre enfant pourquoi .. le pognon! la vengeance, ... bravo vraiment!
franchment je pense que peux etre c'est une femme fragile, mais vous n'etes pas en reste ... votre attitude manque un manque d'ampathie terrifiant
j'espere jamais de ma vie avoir a faire a qqun comme vous.

#40 02-05-2013 21:15:05

mamamama
Membre
Site Web

milytom a écrit :

je ne veux pas lui laisser le temps du preavis parce que je n'ai plus confiance !! je me dis qu'elle peut peter un cable a tout moment et on ne sait pas (finalement) de quoi elle est capable.....
elle a dit a mon mari tout a l'heure, si on est mechant avec moi, je suis mechante !!!!! ben perso, ca me fait flipper !!!!!!!!

Eh bien comme je vous l'ai dit plus haut, vous faites un LRAR de licenciement en décrivant les faits (citer les insultes et autres phrases choquantes de sa part) en précisant bien que sur le fait que votre enfant ait été confié à un tiers mardi, vous êtes restée compréhensive, mais que vous ne pouvez pas envisager de faire un préavis avec quelqu'un qui vous parle de cette façon, et vous dit "si on est mechant avec moi, je suis mechante".

Fin de l'histoire, votre fils n'y va plus, laissez la pmi décider des suites éventuelles.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB