Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 03-05-2013 07:26:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : retrait d'agrement !!!!
Vous etes bien dure
10 mn attendre peu tout changer lors d'un trauma cranien
j'ai rencontré un soucis une fois avec un de mes enfants pendant la garde et bien puisque le pe ne pouvait pas se deplacer et bien j'ai mis l'enfant acceuilli dans la voiture avec mes enfants et je suis alllée aux urgences
je n'aurais pas pris le risque de mettre la vie de mon enfant en danger car le pe ne pouvait pas se deplacer
voila mon avis
dans les situations extreme il faut savoir prendre la bonne decision et si le pe n'avait pas compris tant pis pour lui il m'aurait liscencier
nous sommes am mais maman avant surtout dans ces cas la
Oui, mais toi tu aurais emmené l'enfant, tu ne l'aurais pas laissé à quelqu'un.
Moi, j'ai eu les 2 cas.
La 1ère fois, mon enfant s'est blessé à l'école, j'avais plusieurs petits que je ne pouvais pas redonné aux pe, mon enfant est parti avec les pompiers... moi, je ne l'ai pas accompagné à l'hôpital, c'est son père qui a été le récupérer là-bas quand il a pu quitter son travail + la route...donc pas tout de suite.
La 2ème fois, je suis allée moi-m^me aux urgences avec mon enfant et l'enfant accueilli (les pe ne pouvaient pas venir non plus).
Nous sommes mamans, mais assmats aussi.
Si c'est vraiment grave: samu ou pompiers...on ne doit pas emmener un enfant gravement blessé nous-même au risque d'agraver ses blessures.
03-05-2013 07:26:05
#62 03-05-2013 07:30:45
Bonsoir
Alors, pour recadrer les choses, oui, l'assmat est en tort pour avoir laissé votre fils avec une tierce personne.
On ne sait pas s'il y a une barrière en haut de l'escalier ou pas, et s'il y en a une, un enfant de 4 ans est parfaitement capable de l'ouvrir. S'agissant de la fille de "la maison", je suppose qu'elle monte et descend tout à fait librement.
Si c'était votre fils qui avait été blessé, auriez vous attendu ou envoyé une amie à votre place parce que vos supérieurs n'étaient pas présents?
Votre am semble, en effet, paniquer. Mais une chute d'escaliers peut se révéler très grave, ne vous voyant pas venir de suite elle n'a pas voulu attendre.
ce n'est pas pro, mais en tant que maman je la comprends et, à votre place, j'aurais attendu que la tension soit redescendue pour poser des questions sur la barrière, les pompiers ou la présence de l'autre maman dans un tel contexte, c'est évident que ça allait partir en "sucette"je suppose qu'elle n'est pas hypocondriaque depuis le 30 avril et je pense que les relations entre elle et vous sont bien entachées.
Cette personne ne sait pas, selon vos dire, garder son sang froid et n'aurai pas du vous parler de la sorte, c'est certain!
Mais votre fils est il bien chez elle?Le mieux à faire, pour vous, c'est de trouver quelqu'un d'autre, mais avant de vouloir lui faire sauter son agrément, calmez vous et analysez la situation avec honnêteté et objectivité
bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec cedila
en fait ici mon fils de 8an 1/2 à l'époque est tombé dans l'escalier aussi alors que j'accueillais...
je ne vois pas om j'aurais pu avoir fait une faute sachant que moi j'étais en bas avec les bébés e tque quand mes enfants sont en haut je ne leur demande jamais de s'occuper de ma barrière!
cette dernière est fermée lorsque que les bébés sont au lit et mes enfanst savent à ce moment là qu'ils doivent la refermer si ils font des va et viens dans leurs chambres
réaction: j'ai de suite appelé mon mari qui bosse ne clinique et qui est souvent confronté à ce genre de cas pour qu'il vienne "sur le champs" vérifier son état!
si il n'avait pas pu venir, j'aurais de suite fait le 15 qui lui aurait géré le temps de l'arrivée des parents des bébés.
et je ne les laisse pas avec un inconnu!!!!
bien que là... c'était tout de même une maman d'enfant gardé!
on peut imaginer qu'on peut lui faire confiance quand même. Ce n'est pas le mari de la voisine (mais bon... )
votre assmat' dans le speed n'a peut etre pas pensé à cela et a certainement voulu emmener elle meme sa fille aux urgences... après tout je peux aussi le comprendre! même si je le dis je ferais le 15.
maintenant je pense qu'il y a faute de l'assmat' dans le sens où vous dites que votre enfant joue parfois à l'étage avec la fille de l'assmat'
masi elle est où pendant ce temps votre assmat'?
en bas.... (j'imagine)
dans ce cas là, c'est vraiment aussi un cas d'inconscience de votre part... vous savez ça mais vous laissez faire
ensuite, une personne hypocondriaque n'est pas forcément psychotique ni fou!
certes elle s'inquiète plus pour la santé et donc je pense par ailleurs que sa maison doit etre nickelle
de ce coté là donc pas de soucis
maintenant, essayez de vous mettre à la place de votre assmat'...
votre fils se casse quelque chose, s'ouvre la main ou autre!
elle vous appelle.... avec ou sans responsable à votre travail, vous ne partez pas?
perso, moi je prends mes clics et mes clacs, il y aura bien une personne à joindre par tel en chemin
modif rajout de texte:
ps: je tiens à préciser que lorsque ma fille avait 4 ans elle a perdu un petit copain de sa classe suite à une chute en escalier
une pensée pour lui... ...
Dernière modification par gasp (03-05-2013 07:42:29)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#63 03-05-2013 07:34:50
bonjour , vous ne pouviez pas abandonner votre poste puisque vous aussi vous avez des responsabilitées , mais si l'ass mat à sans doute agit au plus vite pour que sa fille puisse voir un medecin immédiatement , un traumatisme cranien peut dégénérer très vite et ça vous devez le savoir puisque vous êtes dans le médicale !
après qu'elle ait eu une mauvaise réaction parce que vous n'êtes pas venue alors qu'elle en avait besoin pour pouvoir rassurer sa fille fait qu'elle est en colère contre vous car du coup vous l'avez obligé à fauter en confiant l'enfant à un deuxième parent !
peut être qu'un simple licenciement si c'est ce que vous voulez suffira , mais pas pour faute car vous le lui avez de nouveau confier donc ça ne sera pas valable et elle pourra le contester !
une petite question entre nous si l'ass mat vous avez dit que votre enfant été tombé dans les escaliers et saigné qu'auriez vous fait ??
Seriez vous venu ? auriez vous dit à l'ass mat de laisser votre enfant partir seule avec les pompiers ??? auriez vous accepter qu'elle laisse les autres petits à une maman pour accompagner votre enfant ?????
laissez redescendre la préssion et rediscuter de tout ça avec elle !!!
Dernière modification par zeta (03-05-2013 07:38:36)
#64 03-05-2013 07:36:46
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je rajouterai une chose.
Nous sommes assmat, nous sommes donc censées nous occuper d'enfants tout en gardant notre calme quel que soit la situation.
Si une assmat panique en cas d'accident, et perd son calme au point de laisser un enfant à une autre personne, d'insulter un pe le surlendemain...c'est qu'il y a un problème.
Pour moi un signalement en pmi doit être fait, pour que la puer puisse s'entretenir avec l'assmat, reparler de la situation passée et ainsi voir si l'assmat a conscience d'avoir dérapé ou pas? Certaines personnes perdent leurs moyens en cas de stress...cela peut aider l'assmat a mieux réagir s'il y a une prochaine fois... ou alors cela peut montrer qu'elle n'est pas apte à accueillir.
03-05-2013 07:36:46
#65 03-05-2013 07:41:54
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Dragonette je te trouve dure envers l'AM. On l'a toute dit elle a commis une faute mais même le PE ne lui reproche pas cette faute.
En te telles circonstances, dans l'urgence, humainement c'est incroyable de lui reprocher d'avoir suivi sa fille ( d'ailleurs personne ne sait si elle n'est pas aussi partie avec les pompiers).
Après sa réaction après c'est autre chose. Mais la encore on a qu'une version et sans preuve le PE portrait se casser le nez au prudhomme.
#66 03-05-2013 07:43:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
une petite question entre nous si l'ass mat vous avez dit que votre enfant été tombé dans les escaliers et saigné qu'auriez vous fait ??
Seriez vous venu ? auriez vous dit à l'ass mat de laisser votre enfant partir seule avec les pompiers ??? auriez vous accepter qu'elle laisse les autres petits à une maman pour accompagner votre enfant ?????
!!!
Nous sommes mamans, ok...
Mais ne pas oublier que les pompiers sont des pros.
Ils ont pris en charge mon enfant, seul car je ne pouvais l'accompagner à cause des petits. Et bien , je peux vous dire qu'il en garde un très bon souvenir. Ils se sont super bien occupé de lui, ils l'ont soigné avant de le conduire à l'hôpital, ils ont su le rassurer pendant le trajet ou il était seul avec eux, pareil à l'arrivée à l'hôpital.
Honnêtement ça a été bien plus dur pour moi qui stressait à mort.
#67 03-05-2013 07:45:33
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ça dépend ce qu'à l'enfant quand même !!!! Son état ....un traumatisme crânien ça peut vite dégénérer.
#68 03-05-2013 07:46:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
Dragonette je te trouve dure envers l'AM. On l'a toute dit elle a commis une faute mais même le PE ne lui reproche pas cette faute.
En te telles circonstances, dans l'urgence, humainement c'est incroyable de lui reprocher d'avoir suivi sa fille ( d'ailleurs personne ne sait si elle n'est pas aussi partie avec les pompiers).
Après sa réaction après c'est autre chose. Mais la encore on a qu'une version et sans preuve le PE portrait se casser le nez au prudhomme.
Non, je ne suis pas dure avec elle. Je ne la juge pas méchamment du tout. Mais, je pense que je ne confierai pas mon enfant à quelqu'un qui n'arrive pas à garder son calme en cas de grand stress. Discuter avec la puer ne la tuera pas, elles sont là aussi nous aider à bien réagir. Si elle a eu son agrément, c'est qu'elle n'est pas inapte, mais est-elle capable de gérer son stress? Tu sais, ça peut s'apprendre.
#69 03-05-2013 07:48:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ça dépend ce qu'à l'enfant quand même !!!! Son état ....un traumatisme crânien ça peut vite dégénérer.
Oui , on est d'accord. Et l'assmat elle fait quoi si l'état de se fille s'agrave brusquement dans la voiture? Comment elle fait?
Chez soi, on peut être en ligne avec le samu en attendant les pompiers. Moi, je suis capable de gérer de petites blessures... toi tu sais quoi faire en cas de trauma?
Ce n'est pas moi, qui le dit, j'écoute des émissions pour savoir quoi faire. L'urgentiste disait que parfois les gens aggravent une situation à vouloir emmener des gens eux-mêmes aux urgences.
#70 03-05-2013 07:49:48
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui enfin les pompiers, médecins et autres gèrent bien leur stress. Jusqu'au jour ou il s'agit de leur enfant/parents....
L'AM a vu sa fille tomber du haut des escaliers. Déjà quel choc ! Ensuite il faut gérer d'appeler les secours, les PE...elle a quand même gèré non ? Elle a pas laissé les enfants seuls !
#71 03-05-2013 07:49:59
dragonnette je n'ai aucuns doute sur le fait que les pompiers sont au top , j'ai eu l'occasion de le voir lol ; mais en tant que maman si mon enfant de 4 ans devait partir seul avec les pompiers à l'hôpital parce que bléssé je serais dans tous mes états !
je pense que toute maman veut être avec son bébé dans de telles circonstances ,
là l'ass mat à quand même appeler les parents pour qu'ils viennent récupérer leur enfant !
mais parfois le temps semble tellement long quand on veut rejoindre son enfant !!!
enfin de toute façon elle peut avertir la pmi si elle le veut mais licencier pour faute non puisqu'elle à reconfier l'enfant après !
#72 03-05-2013 07:50:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
A moins d'avoir loupé un post, il n'est pas dit comment est parti l'enfant.
#73 03-05-2013 07:53:35
elle m'a reproché de ne pas etre venue aussi rapidement que l'autre maman ! sauf que l'autre maman bosse sur la commune et que moi je bosse a 20 minutes de chez elle. mon amie qui est allé chercher mon fils a mis 30 minutes...... et quand elle est arrivé, la nounou etait deja partie...
10 minutes !! elle me tape scandale pour 10 minutes !! et elle ne comprend pas que je n'ai pas tout laché a mon boulot pour venir !!
Vous avez réagi de votre mieux au plus vite, en prenant en compte que vous non plus ne pouviez laisser des enfants handicapés sans surveillance.
Et même si vous aviez tout quitté, vous n'auriez pas pu être là plus tôt.
Vous n'avez absolument rien à vous reprocher de ce côté là.
#74 03-05-2013 07:54:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Dites moi celles qui parmi vous, peuvent abandonner son poste de travail sur le champ, pour vous rendre à l'école ou autre, si on vous appelle pour une urgence ?
Je ne veux jeter la première pierre à personne,
mais pour les deux mamans ( l'ass-mat et Milytom), il fallait s'organiser pour ne pas laisser d'un coté, les enfants accueillis et de l'autre un poste à responsabilités ...
Même si Milytom ne s'est pas déplacé elle même, elle a fait son possible pour que quelqu'un vienne chercher son enfant...
L'ass-mat , elle a agit dans l'urgence, et a laisser l'enfant à un autre pe, pour se rendre disponible le plus vite possible... j'aurai fait sûrement pareil dans le feu de l'action ...
Maintenant, la discussion a tourner au règlement de compte par la suite, et c'est bien dommage !
Car ce qui a déclenché la situation actuelle, n'est pas tant que votre ass-mat ai laissé 10mn votre enfant à un autre pe... mais l'incompréhension fasse à laquelle vous vous êtes toutes les deux retrouvées !
Elle vous a battue froid car elle ne comprenait pas que n'ayez pas pu venir aussi vite que les autres ( c'est son coeur de maman qui parlait ...;) )
et vous ne compreniez pas pourquoi elle vous battait froid, alors que vous avez fait comme vous pouviez...
Pour ce qui est de la faute grave, désolée mais je n'en voit pas...
Votre confiance est rompu, certes, mais dans l'urgence il y a des circonstances qui font que...
et devant un tribunal, même si vous vouliez évoquer la faute, car elle a confié votre enfant à un tiers, les juges tiendraient compte de la situation d'urgence et il y aurait des circonstances atténuantes surtout que vous lui avez confié votre enfant après les faits, le jeudi 2/05
Pour moi, elle a eu tort de mal vous parler, mais cela ne constitue pas une raison de faute grave ...
Vous pouvez la licencier, mais vous devrez lui régler le prévis, puisqu'il y a moins d'un an que vous l'employez, il est de 15j, vous pouvez ne pas lui confier l'enfant pendant cette période mais vous devrez lui payer !
#75 03-05-2013 07:56:04
Oui dragonnette moi ce qui me choque outre l'attitude de l'ass mat , c'est la maman qui remet son enfant ( le deuxième qui plus est ) et qui maintenant en fin de contrat ne supporte plus som am n'a plus confiance et cherche a éviter de payer en invoquant l'état fragile psy de sa nounou alors qu'elle lui a laisser son enfant .....ça me troue tout de même.
Et a chaque nouveau post de la maman on apprends des nouvelles choses qui embrouille le cerveau.
Même si on est ass mat on est maman aussi et des fois ça doit crever le cœur de laisser son enfant partir seul aux urgences surtout ici elle n'a que 4 ans la petite imaginez le traumatisme d être seule aux urgences et la petite de penser que sa maman préfère assurer son taff plutôt que de s occuper d elle .
Je ne sais pas comment j'aurais réagit si c'était un des miens , il faut le vivre pour le savoir.
Et une seule version n oubliez on pas
#76 03-05-2013 07:57:54
Coucou !
Je vais peut-être mettre de l'huile sur le feu.... mais tant pis......
Nous sommes sensé être des professionnels (on nous le rabache assez), alors je trouve que l'assmat n'a pas agit en tant que tel, nous devons garder notre calme EN TOUTE CIRCONSTANCE, que ce soit pour nos enfants que pour les enfants accueillis.
Celle-ci à perdu son calme très vite, mais en cas d'urgence c'est pourtant bien à elle de gérer la situation et donc de trouver une solution
Pourquoi n'a t-elle pas appelé son mari, il est le père quand même. Pourquoi serait-ce toujours les mamans qui géreraient les catastrophes. On l'oubli souvent, et pourtant il est là
Les pe nous confient leur enfants, nous nous devons de gérer la situation.
#77 03-05-2013 08:00:49
Dites moi celles qui parmi vous, peuvent abandonner son poste de travail sur le champ, pour vous rendre à l'école ou autre, si on vous appelle pour une urgence ?
Je ne veux jeter la première pierre à personne,
mais pour les deux mamans ( l'ass-mat et Milytom), il fallait s'organiser pour ne pas laisser d'un coté, les enfants accueillis et de l'autre un poste à responsabilités ...
Même si Milytom ne s'est pas déplacé elle même, elle a fait son possible pour que quelqu'un vienne chercher son enfant...
L'ass-mat , elle a agit dans l'urgence, et a laisser l'enfant à un autre pe, pour se rendre disponible le plus vite possible... j'aurai fait sûrement pareil dans le feu de l'action ...Maintenant, la discussion a tourner au règlement de compte par la suite, et c'est bien dommage !
Car ce qui a déclenché la situation actuelle, n'est pas tant que votre ass-mat ai laissé 10mn votre enfant à un autre pe... mais l'incompréhension fasse à laquelle vous vous êtes toutes les deux retrouvées !
Elle vous a battue froid car elle ne comprenait pas que n'ayez pas pu venir aussi vite que les autres ( c'est son coeur de maman qui parlait ...;) )
et vous ne compreniez pas pourquoi elle vous battait froid, alors que vous avez fait comme vous pouviez...Pour ce qui est de la faute grave, désolée mais je n'en voit pas...
Votre confiance est rompu, certes, mais dans l'urgence il y a des circonstances qui font que...
et devant un tribunal, même si vous vouliez évoquer la faute, car elle a confié votre enfant à un tiers, les juges tiendraient compte de la situation d'urgence et il y aurait des circonstances atténuantes surtout que vous lui avez confié votre enfant après les faits, le jeudi 2/05Pour moi, elle a eu tort de mal vous parler, mais cela ne constitue pas une raison de faute grave ...
Vous pouvez la licencier, mais vous devrez lui régler le prévis, puisqu'il y a moins d'un an que vous l'employez, il est de 15j, vous pouvez ne pas lui confier l'enfant pendant cette période mais vous devrez lui payer !
tu lis dans mes pensées toi dis donc
INDEX ALPHABETIQUE
#78 03-05-2013 08:07:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou !
Nous sommes sensé être des professionnels (on nous le rabache assez), alors je trouve que l'assmat n'a pas agit en tant que tel, nous devons garder notre calme EN TOUTE CIRCONSTANCE, que ce soit pour nos enfants que pour les enfants accueillis.
Celle-ci à perdu son calme très vite, mais en cas d'urgence c'est pourtant bien à elle de gérer la situation et donc de trouver une solution
Pourquoi n'a t-elle pas appelé son mari, il est le père quand même. Pourquoi serait-ce toujours les mamans qui géreraient les catastrophes. On l'oubli souvent, et pourtant il est là
C'est clair tu mets de l'huile sur le feu.
En quoi a t elle perdu son calme ?
Elle a prévenu les PE, a attendu que certains arrivent. Elle n'a pas laissé les enfants seuls.
Tu parles de mari qu'en sais tu qu'elle en a un ? Qu'il travaille suffisamment près pour arriver ?
Je suis à tout pint de vu d'accord avec Nathodisab
#79 03-05-2013 08:08:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou !
nous sommes certes des pros, mais aussi et surtout des êtres humains, et des mamans, rien ne prouve que dans la même situation tu aurais agis autrement
L'ass-mat n'a pas mis les enfants accueillis en danger... je ne vois pas où elle a manqué de sang froid !
mis à part au moment où elle a mal parlé à son employeur
#80 03-05-2013 08:14:19
mamytata a écrit :Coucou !
nous sommes certes des pros, mais aussi et surtout des êtres humains, et des mamans, rien ne prouve que dans la même situation tu aurais agis autrement
L'ass-mat n'a pas mis les enfants accueillis en danger... je ne vois pas où elle a manqué de sang froid !mis à part au moment où elle a mal parlé à son employeur
de plus, je ne pense pas que la maman d'un autre nefant accueilli soit capable de faire du mal
elle n'a pas non plus laissé l'enfant à un voisin, ou le mari de X ou Y que personne ne connait
INDEX ALPHABETIQUE