Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2013 07:21:18

nounoukate
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 17
Site Web

Congés payes

Salut les filles je ne sais pas si je suis au bon post car je n'ai pas trop l'habitude du forum. Voilà mon souci je suis en année incomplète avec une maman qui me pose problème, je suis mensualisée et l'on rajoute 10% de congés payes chaque mois, mais ce mois ci j'ai pris une semaine de congés qui était prévue au contrat et en fait elle a du mal à me payer car elle me dit que si ce mois ci elle me ajoute 10% de cp elle aura payé deux fois mes congés car selon elle lorsque je prend des congés elle n'a pas a me payer les 10% selon elle toujours les 10% doivent être payés uniquement les mois ou je ne prend pas de congés. Alors auriez vous une façon d'expliquer à cette maman que la mensu se fait sur 12 mois et que c un lissage avez vous une autre formule pour me faire comprendre auprès de cette maman car j'ai le sentiment qu'elle pense que je la vole

Hors ligne

03-05-2013 07:21:18

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2013 07:40:15

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Congés payes

Bonjour,

J'ai un document de pajemploi. Si vous le voulez envoyez moi un mail.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 03-05-2013 07:48:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payes

nounoukate a écrit :

Salut les filles je ne sais pas si je suis au bon post car je n'ai pas trop l'habitude du forum. Voilà mon souci je suis en année incomplète avec une maman qui me pose problème, je suis mensualisée et l'on rajoute 10% de congés payes chaque mois, mais ce mois ci j'ai pris une semaine de congés qui était prévue au contrat et en fait elle a du mal à me payer car elle me dit que si ce mois ci elle me ajoute 10% de cp elle aura payé deux fois mes congés car selon elle lorsque je prend des congés elle n'a pas a me payer les 10% selon elle toujours les 10% doivent être payés uniquement les mois ou je ne prend pas de congés. Alors auriez vous une façon d'expliquer à cette maman que la mensu se fait sur 12 mois et que c un lissage avez vous une autre formule pour me faire comprendre auprès de cette maman car j'ai le sentiment qu'elle pense que je la vole

bonjour
tout temps de travail ouvre droit à cp, tout simplement
donc vous etes payée tous les mois votre temps de travail lissé sur l'année, et celui çi doit vous permettre d'être payé pour vos congés acquis (pour toutes les semaines de travail de l'année)

Hors ligne

#4 03-05-2013 09:03:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Congés payes

vous etes mensulisée sur les sem de travail
les sem d'abs ont eté deduite
donc les cp se basent sur le salaire travaillé
elle se trompe donc wink
par contre les cp sont un temps de travail effectif lorsuqu'ils sont acquis et ouvrent eux aussi a des cp ...
si elle les payait en juin ils compteraient dans les cp de l'annee suivante
si cela ne lui va pas dites lui de faire la comparaison entre les deux wink


chrityv : comment peux tu avoir un doc de pajemploi sur les 10% par anticipation puisque cela n'existe pas ???


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-05-2013 09:03:32

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB