Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-05-2013 14:50:56
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
organisation a quatre enfants
bonjour
voila je suis agréée pour 3 enfants et exceptionnellement ,je vais garder un petit garcon sur 3 mois et demi
je voudrai avoir vos retours sur l'organisation avec 4 loulous
a savoir qu'il y a 3 petits de 2 ans et demi et un bébé de 9 mois
merci pour vos témoignages
02-05-2013 14:50:56
#2 02-05-2013 19:22:02
Re : organisation a quatre enfants
j'ai accueili une petite de 5 mois alors en même temps que deux petits de 1 ans et demi et une de 2 ans et demi : j'ai tout d'abord placé le bébé dans un transat, puis une bouée d'activités à côté du coin jeu des plus grands en leur expliquant bien de faire attention que c'était un bébé donc fragile : j'ai pas eu de soucis de ce côté là puis en grandissant ils ont partagé les jeux et jouets tout naturellement.
pour les activités manuelles je profitais de la sieste du matin du bébé pour rassembler les plus grands pour l'activité
pour les repas : je donnais d'abord au bébé puis les plus grands mangeaient avec nous (moi et mes enfants scolarisés)
pour le gouter : les plus grands le prenaient "seuls" sous ma surveillance pendant qur jr ml'occupais de donner le bib au bébé
pour les sorties : le bébé et un "grand" en poussette double, les deux autres marchaient à côté, maintenus par un harnais de sécurité car je suis en plein centre ville et les conducteurs chez nous sont fous
les enfants grandissent les uns avec les autres, faut trop se poser de questions et faire naturellement mais toujours en expliquant aux plus grands et protégeant le plus petit
pour les siestes : une pièce pour les 3 plus grands car même rythme de sommeil, et le bébé dans la pièce à côté
j'ai actuellement 4 petits : 2 de 2 ans et demi, une de 15 mois et une de 20 mois et c'est une joyeuse troupe qui évoluent très bien ensemble
chacun connaissant les limites autorisées à la maison.
j'espère t'avoir répondu et rassurée
bonne soirée
#3 02-05-2013 20:32:43
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bienvenue ds notre cas de famille nombreuse!!!
5loulous + 4 Loulous à moi!!!!
t'en fait pas...on fini par y arriver!!! question d'organisation!!!
bon courage...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#4 03-05-2013 09:13:01
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi aussi j'ai 4 enfants à la maison en comptant les 2 miens. Ils vont avoir 4 ans et vont à l'école le matin mais en periode de vacances scolaires je me retrouve avec les 4 à la maison: les 2 miens (bientot 4 ans), 1 loulou de 2 ans 1/2 et un bébé de 6 mois.
Le matin je profite également de la sieste du bébé pour proposer une activité ou alors s'il fait beau, je met le babyphone et on va dans le jardin. pour les repas, le bébé mange vers 11h et les autres vers 12h avec moi. pour le gouter, le bébé mange vers 15h30 et les autres vers 16h.
je donne les repas du bébé dans le salon (espace de jeux) pour surveiller les plus grands en même temps. Parfois, si je vois qu'ils sont un peu trop excités, je leur propose un puzzle ou du dessin pendant le repas du bébé.
Pour les sorties, c'est soit dans le jardin ou alors bébé dans la poussette simple, draisienne pour le loulou et velos pour les miens. J'ai egalement une poussette double au cas où pour mettre le loulou de 2 ans 1/2.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
03-05-2013 09:13:01
#5 03-05-2013 10:21:23
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
bonjour ,
j'accueille également 4 enfants dont 3 de plus de 2 ans et une qui a 1 an
lorsque la petite fait la sieste le matin, j'organise une activité qu'ils font par deux ou individuellement. Les 3 loulous de 2ans , 2ans1/2 se chamaillent beaucoup, alors je m'organise pour qu'ils ne se trouvent pas trop à jouer ensemble , il y en a toujours un en activité et les 2 autres en jeux libres ou deux en activité et un en jeux libres!
quand la petite est réveillée , soit on sort dehors, promenade ou jeux comme j'ai expliqué tout à l'heure en faisant encore plus attention car la petite marche depuis quelques temps mais n'est pas trop assurée !
l'après-midi c'est la sieste pour tout le monde et ce sont de bons dormeurs donc réveils échelonnés suivant leurs besoins puis goûters idem suivant les besoins. une fois tout le monde réveillés et ayant gouter, parfois il ne reste plus beaucoup de temps avant que les premiers parents arrivent, donc on range un maximum de jouets et je raconte une histoire ou plusieurs , ils adorent ça!
sinon on joue selon les mêmes principes que le matin!
y a des jours avec et des jours sans, il faut beaucoup de patience et d'observation !!!
bon courage!
Chaque matin a son soleil!
#6 13-05-2013 12:58:14
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
Pages : 1