Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2013 12:55:57
Horaires du contrat - horaire avec heures incomplètes
Bonjour,
Pour les mois de juillet-août, nous souhaiterions faire un avenant au contrat initial de notre assistante maternelle car mes horaires de travail vont changer.
Est-il possible de faire un contrat avec les horaires suivants ?
7h30 à 17h15 (ou 17h20)
C'est à dire que la durée quotidienne serait de 9h45.
Ou est-ce que les horaires du contrat doivent forcément être en heures complètes c'est-à-dire 7h15 à 17h15?
Notre assistante maternelle pense que les horaires s'arrondient toujours à la demi-heure. Or nous, parents, pensont que nous sommes libres de faire les horaires de notre choix à 5 minutes près, si cela nous convient.
Qu'en est-il exactement?
Merci d'avance pour votre aide.
03-05-2013 12:55:57
#2 03-05-2013 12:59:06
- Rastelle
- Membre
Re : Horaires du contrat - horaire avec heures incomplètes
Bonjour,
Vous avez raison, vous pouvez très bien déterminer des heures d'accueil comme 7h15/ 18h30 par exemple.
Les horaires ne s'arrondissent pas à la demi-heure.
#3 03-05-2013 13:04:51
Bonjour, oui vous pouvez faire comme vous le désirez, j'ai un enfant qui vient 32 heures et pour que cela fasse 32 h pile, les parents me l'amènent à 25 ou 30, le reprennent à 10 ou 40 enfin bref... ce n'est pas gênant le tout est (contrairement à ces pe là) de respecter les horaires donnés !
#4 03-05-2013 13:05:09
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour les mois de juillet-août, nous souhaiterions faire un avenant au contrat initial de notre assistante maternelle car mes horaires de travail vont changer.
7h30 à 17h15 (ou 17h20)
C'est à dire que la durée quotidienne serait de 9h45.Ou est-ce que les horaires du contrat doivent forcément être en heures complètes c'est-à-dire 7h15 à 17h15?
Notre assistante maternelle pense que les horaires s'arrondient toujours à la demi-heure. Or nous, parents, pensont que nous sommes libres de faire les horaires de notre choix à 5 minutes près, si cela nous convient.
Qu'en est-il exactement?
Bonjour,
Vous pouvez mettre les horaires que vous voulez.
Cependant, vous devez être repartie avec votre enfant à l'heure de fin que vous donnez. Par exemple ici 17h20. ( ce n'est pas votre heure d'arrivée)
On conseille toujours aux parents de prévoir 15 min pour la transmission. ( car c'est du temps de travail).
Ensuite, tout ce qui dépasse 17h20 est en heure complémentaire. exemple : si vous arrivez à 17h25 il y aura 5 min d'heure complémentaire.
Les horaires, vont incombent, c'est vous qui les donnez, mais attention avec une fin d'heure pareille. Car cela prouve que vous êtes à 5 min, et que votre assmat peu trés bien y être aussi et vous faire la tête quand vous arrivé à 17H25 par exemple.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
03-05-2013 13:05:09
#5 03-05-2013 13:07:05
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai un enfant qui vient 32 heures et pour que cela fasse 32 h pile, les parents me l'amènent à 25 ou 30, le reprennent à 10 ou 40 enfin bref... ce n'est pas gênant le tout est (contrairement à ces pe là) de respecter les horaires donnés !
Ce qui est trés difficile à gérer. La preuve avec toi
#6 03-05-2013 13:14:07
cheerios a écrit :j'ai un enfant qui vient 32 heures et pour que cela fasse 32 h pile, les parents me l'amènent à 25 ou 30, le reprennent à 10 ou 40 enfin bref... ce n'est pas gênant le tout est (contrairement à ces pe là) de respecter les horaires donnés !
Ce qui est trés difficile à gérer. La preuve avec toi
Tout à fait... certains parents respectent et ceux-là c'est 15 mn avant et 10 après... minimum ! J'ai pourtant fait un récapitulatif des horaires que je leur ai imprimé récemment, je ne comprends pas cette façon de faire. Mais cette idée de rajouter 15 mn avant et 15 mn après est excellente, je la note.
#7 03-05-2013 13:19:45
Bonjour,
7h30 à 17h15 (ou 17h20)
C'est à dire que la durée quotidienne serait de 9h45.Ou est-ce que les horaires du contrat doivent forcément être en heures complètes c'est-à-dire 7h15 à 17h15?
Qu'en est-il exactement?
coucou
oui , c'est tout à fait possible
on n'arrondit pas au 1/4 d'h ou à la 1/2 h
et pour le calcul de la mensualisation , il faut convertir les mns en centièmes
le calcul se trouvant là
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1431662
cependant , je pense que gérer à 5 mns près , n'est pas évident , ni pour le parent , ni pour l'assmat'
c'est pourquoi je calcule toujours au 1/4 d'h et pas forc"ment au 1/4 d'h supérieur
#8 03-05-2013 13:21:32
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, nous sommes des parents très ponctuels et nous respectons nos horaires.
Je ne vois pas l'utilité de rajouter 15 min avant et après! Super cela fait 30min par jour tout bénéf pour l'assistante martenelle! Ce qui fait 2h30 par semaine!
Moi je paye les heures qu'elle travaille et seulement les heures qu'elle travaille car nous n'avons pas les moyen de rajouter des heures payés pour rien.
Je suis honnête et nous respectons les horaires.
#9 03-05-2013 13:24:41
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, nous sommes des parents très ponctuels et nous respectons nos horaires.
Je ne vois pas l'utilité de rajouter 15 min avant et après! Super cela fait 30min par jour tout bénéf pour l'assistante martenelle! Ce qui fait 2h30 par semaine!
Moi je paye les heures qu'elle travaille et seulement les heures qu'elle travaille car nous n'avons pas les moyen de rajouter des heures payés pour rien.
Ce n'est pas vraiment "tout bénéf"... certains parents aiment rester discuter un peu... sur notre temps de travail après tout. Cela nous maintient donc "au travail" au-delà des horaires. Mais bon tout est discutable et cela dépend du temps pris par les parents.
#10 03-05-2013 13:25:55
- Rastelle
- Membre
Merci pour vos réponses.
Sauf que la transmission du soir compte sur le temps de travail. Donc si le contrat stipule que votre ass mat finit à 17h20, vous devez être partie de chez elle à 17h20.
#11 03-05-2013 13:28:29
Oui c'est comme les pause café d'1h au bureau! C'est honteux!
Donc si elle me tient la jambe pendant 30 minutes, je lui paye les 30 minutes supplémentaires? Très peu pour moi, merci!
Surtout que l'enfant n'est plus sous sa garde puisqu'il est en notre présence.
#13 03-05-2013 13:31:09
ceciles a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suis honnête et nous respectons les horaires.Sauf que la transmission du soir compte sur le temps de travail. Donc si le contrat stipule que votre ass mat finit à 17h20, vous devez être partie de chez elle à 17h20.
Je n'ai jamais réussi à dire cela aux parents lors des contrats... je dois me faire violence pour les prochains. Chez moi les pe amènent leur enfant à l'heure indiquée (plus ou moins) mais reviennent les chercher à l'heure indiquée également mais par conséquent le temps de les récupérer, de discuter ils restent toujours au moins 10 mn, je dis bien au moins, donc il ne faut pas trop nous incriminer quand même.
#14 03-05-2013 13:31:23
Merci pour vos réponses.
coucou petit point de rappel au cas ou
dans le cas il est prévu au contrat 7h30 et que l'enfant arrive 10h,le salaire n'en sera pas déduit pour autant!(il sera compter comme 7h30)
le parent employeur doit se baser sur l'accueil prévue dans le contrat!
et on ne compense pas un manque (h ou jours )par un autre!
il y a un post dans index info article lettre H heure d'arrivée et de départ.
l'assmat ne peux pas compter 1h entamer est du.
on compte en utilisant le calcule au centième prêt,la encore voir dans index info article,les formule magique s'y trouve
A+
#15 03-05-2013 13:34:16
Donc si elle me tient la jambe pendant 30 minutes, je lui paye les 30 minutes supplémentaires? Très peu pour moi, merci!
Présence des parents ou pas,
tant que l'enfant est sous notre toit,
il est sous notre responsabilité,
et c'est notre assurance qui marche en cas de soucis
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#16 03-05-2013 13:34:20
faux, votre enfant est toujours sous sa garde, même en votre présence, elle en est toujours responsable tant que vous n'avez pas franchi le seuil de sa porte avec votre enfant
#17 03-05-2013 13:34:21
Pour ma part, je reste à peine 2 minutes le temps de reprendre mon enfant et ses affaires, le soir, j'ai pas le temps ni les moyens de discuter.
Nous nous sommes un peu égarées... vous avez l'air très correcte et tant mieux pour votre assmat.
#18 03-05-2013 13:34:40
coucou oupss petit point oui mais l'assmat est toujours responsable de l'enfant puisque encore chez elle.
regarder ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
A+
#19 03-05-2013 13:36:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Non, l'assmat a toujours la responsabilité de l'enfant même si le parent est là.
l'heure de fin de contrat est l'heure à laquelle le parent part avec son enfant.
C'est bien stipulé dans la convention.
Et pour ma part, je n'ai pas dit de rajouter 15 min comme çà. Tout ce discute a la signature du contrat.
mais un parent qui me dit j'arriverais à 17h20, et bien non, tout simplement car il y a le temps de transmission ( généralement 5 à 10 min) + le temps ou l'enfant marque son opposition et qu'il ne veut pas partir etc etc.
Donc on arrive facilement à 17h30 ou l'enfant part avec son parent. C'est donc cette heure là qui sera retenu pour l'heure noté au contrat.
#20 03-05-2013 13:38:43
merci d’être un peu plus respectueuse dans vos propos
l'heure de fin noter au contrat est l'heure ou vous devez quittez le domicile de l'am
et sachez que l'enfant reste sous la responsabilité de l'am lorsqu’il est sous son toit
a vous de vous arrangez pour quitter le domicile de l'am a l'heure prévu au contrat