Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 03-05-2013 08:22:17

loe.t
Membre
Site Web

Re : retrait d'agrement !!!!

je ne sais pas pour vous mais dans mon contrat de travail, il y a une autorisation signé des parents pour laisser leur enfant à quelqu'un d'autre.
et il y a une différence entre l'autorisation donné à la mamie (par exemple) parce que papa ou maman vont rentrer plus tard que prévu
et l'autorisation donné à une autre AM ou au conjoint de l'AM (par exemple) en cas d'urgence pour l'AM.

et là je pense que soit l'AM n'y a pas pensé, soit il n'y a rien eu de signer de tel, mais c'est un document qui évite toutes ces histoires.

entre nous s'il arrivait quelque chose à un de mes enfants, les parents d'un des enfants que j'accueille n'arriveraient pas avant 1h ! (3/4h de route l'un comme l'autre + le temps d'habillage)

alors, non je n'attends pas que les parents arrivent si je dois faire recoudre un de mes enfants (surtout après une chute dans l'escalier)

mais il est clair que je laisse l'enfant à une personne autorisée ou je l'emmène avec moi.

et comme le dit si bien dragonnette (je crois)
c'est les pompiers ou le samu en priorité. après une chute dans l'escalier, c'est un médecin qu'il faut, je ne prends pas le risque d'emmener mon enfant smile

signat10.gif

03-05-2013 08:22:17

partenaire publicitaire:

#82 03-05-2013 08:40:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je confirme Ambrelou... ça crève le cœur, je confirme... mais les urgentistes, c'est leur travail. Ils connaissent les gestes. Et le plus important, ce n'est pas le fait que notre enfant pleure parce qu'on n'est pas là, le plus important, c'est qu'il soit avec quelqu'un capable de lui donner des soins adaptés. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#83 03-05-2013 08:48:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

franchement moi dans ce cas ....

ben j'aurai fait pareil .... big_smile
ou j'aurai emmené le ptit bout ...

on a beau dire , nos enfants passent avant tout ... quand leur vie semble en danger
que l'on soit assmat ou employeur...

je ne crois pas que la faute puisse etre engagée car l'enfant a eté remis depuis ,
de plus le caractere exceptionnel de la situation sera evoqué , meme si on demande et prepare l'assmat a ce genre de situation lors des questions d'agrement ...
au pire elle aurait un blame ou un avertissement ...
mais peut on blamer une mere de paniquer pour son enfant ?
personne n'a eté mis en danger ...

maintenant , l'auteur revendique qu'elle a un metier à responsabilité d'enfant... mais si c'etait sa fille qui etait tombée , n'aurait elle pas elle aussi agit de la sorte ?
en laissant temporairement les enfants en garde qq min a une tierce personne ( voire en risquant sa place ) pour sa propre fille , elle aurait accourru bien sur
qui ne le ferait pas ?

à mediter avant de lancer la pierre

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#84 03-05-2013 08:52:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

maintenant aux vues des derives de langages , d'accusations et de jugement
le prochain ecart sera sanctionné d'un avertissement immediat 

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

03-05-2013 08:52:46

partenaire publicitaire:

#85 03-05-2013 09:07:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

lulu54 a écrit :

m'en fiche je suis toujours d'accord avec toi moi big_smile

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#86 03-05-2013 10:05:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

gasp a écrit :
lulu54 a écrit :

wink

lol qui a peur de lulu? C'est pas Gasp! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#87 03-05-2013 10:07:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

dragonette a écrit :
gasp a écrit :
lulu54 a écrit :

wink

lol qui a peur de lulu? C'est pas Gasp! tongue

je ne vois pas pourquoi tu dis ça ... hmm

lulu ne me fera jamais rien NA!!!!   tongue

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#88 03-05-2013 10:30:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mis à part que vous etes hors sujet ....
l'amitié et la modération ne font helas pas bon menage..
je ne mélange donc jamais les deux tongue

de cette maniere ,je garde les deux intactes big_smile

merci d'en tenir compte

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#89 03-05-2013 14:51:04

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

nounou3loulous a écrit :

A moins d'avoir loupé un post, il n'est pas dit comment est parti l'enfant.

tout comme nounou3loulou, il est possible que l’ambulance ou pompiers soient venu chercher l'enfant, et ont dit à l'assmat
"nous partons, si vous nous accompagnez, c'est maintenant"

L'assmat pouvait monté mais pas l'enfant accueilli et ne pas pouvoir attendre non plus.

Pour moi l'ass mat n'est pas en faute le petit n'est pas resté seul.

L'auteur ne revient même pas nous dire ce qu'elle aurait fait si c'était SON enfant qui était tombé. Elle attendrait sagement le retour d'une responsable? enverrait sa copine?
Je ne pense pas.....

Les insultes du jeudi , Ok c'est pas génial dans notre société civilisé, mais
qui n'a pas réagit violemment de façon verbale au moins 1 fois dans sa vie après un choc émotionnel?????

On a beau être professionnelle jusqu'au bout des ongles , on ne reste pas moins des êtres humains et surtout des MAMANS

Pour l'auteur: peut être pourriez vous excuser l'ass mat, pour les insultes et mettre ça sur le compte d'une peur rétrospectives?

Petite histoire vraie à méditer:
mes beau parents on emmenez ma fille au Maroc il y a 2 ans et ils étaient sur la place quand le café a explosé . Quand j'ai su que tous était en vie, j'ai pleuré pendant 3 jours et quand ils sont rentrés le 4ème jour j'ai insulté mes beau parents de tel façon que j'en suis encore honteuse à ce jour.
Ils n'étaient pas responsables et c'était la première fois de ma vie que j'insultais des personnes de cette façon. Je ne me serai jamais cru capable de dire de pareils horeurs, mais il fallait que ça sorte et tout à commencé quand mon beau père m'a dit "bon c'est passé on va pas ressacer cet épisode"
Je me suis excusez et dieu merci il ne m'en tiennent pas ou plus rigeur

Dernière modification par loumi54 (03-05-2013 15:00:05)

#90 03-05-2013 15:26:36

monmetier
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Dites moi celles qui parmi vous, peuvent abandonner son poste de travail sur le champ, pour vous rendre à l'école ou autre, si on vous appelle pour une urgence ?
Je ne veux jeter la première pierre à personne,
mais pour les deux mamans ( l'ass-mat et Milytom), il fallait s'organiser pour ne pas laisser d'un coté, les enfants accueillis et de l'autre un poste à responsabilités ...
Même si Milytom ne s'est pas déplacé elle même, elle a fait son possible pour que quelqu'un vienne chercher son enfant...
L'ass-mat , elle a agit dans l'urgence, et a laisser l'enfant à un autre pe, pour se rendre disponible le plus vite possible... j'aurai fait sûrement pareil dans le feu de l'action ...

Maintenant, la discussion a tourner au règlement de compte par la suite, et c'est bien dommage !
Car ce qui a déclenché la situation actuelle, n'est pas tant que votre ass-mat ai laissé 10mn votre enfant à un autre pe... mais l'incompréhension fasse à laquelle vous vous êtes toutes les deux retrouvées !
Elle vous a battue froid car elle ne comprenait pas que n'ayez pas pu venir aussi vite que les autres ( c'est son coeur de maman qui parlait ...;) )
et vous ne compreniez pas pourquoi elle vous battait froid, alors que vous avez fait comme vous pouviez...

Pour ce qui est de la faute grave, désolée mais je n'en voit pas...
Votre confiance est rompu, certes, mais dans l'urgence il y a des circonstances qui font que...
et devant un tribunal, même si vous vouliez évoquer la faute, car elle a confié votre enfant à un tiers, les juges tiendraient compte de la situation d'urgence et il y aurait des circonstances atténuantes surtout que vous lui avez confié votre enfant après les faits, le jeudi 2/05

Pour moi, elle a eu tort de mal vous parler, mais cela ne constitue pas une raison de faute grave ...
Vous pouvez la licencier, mais vous devrez lui régler le prévis, puisqu'il y a moins d'un an que vous l'employez, il est de 15j, vous pouvez ne pas lui confier l'enfant pendant cette période mais vous devrez lui payer !

entièrement daccord !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#91 03-05-2013 15:30:33

monmetier
Membre
Site Web

moi ce que je comprend c'est que la maman ne critique pas le faite que l'assmat ait laissé son enfant à une tiers personne, apparament elle a bien comprise et s'est arrangé pour faire venir quelqu'un, ce qu'elle n'accepte pas c'est la reaction de l'assmat qu s'est enervé contre elle le lendemain.

C'est dommage car à la base le parent ne reprochait rien sur cette histoire à l'assmat et d'un seul coup c'est parti en reglement de compte "cas social/hyponcodriaque" hmm hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#92 03-05-2013 18:13:55

loe.t
Membre
Site Web

c'est ce que je comprends aussi monmetier smile

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB