Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-05-2013 21:54:52
- marykisscool
- Membre
heures hebdo
bonjour à tous, voilà, je travail avec des horaires decalés, ma nounou prend mes deux enfants 22 h par semaine. Je donne un planning chaque mois, mes horaire changent chaque jour.
la semaine prochaine mercredi et jeudi sont feriés, je ne travail pas vendredi.
Mes enfants sont gardés lundi et mardi ( les deux fois) 8 h. ( soit 16h semaine)
ma nounou me dit que ca fera une heure complementaire car habituelemnt elle les garde une fois 8h et deux fois 7h..
pour moi,il y a des heure complémentaires seulement quand je depasse mon cota de 22h semaine.
qui a raison selon vous? y a t'il un texte sur l'utilisation et la repartition des heures hebdo?
merci
03-05-2013 21:54:52
#3 03-05-2013 23:07:14
Re : heures hebdo
bonjour à tous, voilà, je travail avec des horaires decalés, ma nounou prend mes deux enfants 22 h par semaine. Je donne un planning chaque mois, mes horaire changent chaque jour.
la semaine prochaine mercredi et jeudi sont feriés, je ne travail pas vendredi.
Mes enfants sont gardés lundi et mardi ( les deux fois) 8 h. ( soit 16h semaine)
ma nounou me dit que ca fera une heure complementaire car habituelemnt elle les garde une fois 8h et deux fois 7h..
pour moi,il y a des heure complémentaires seulement quand je depasse mon cota de 22h semaine.
qui a raison selon vous? y a t'il un texte sur l'utilisation et la repartition des heures hebdo?
merci
qu'est il noté au contrat ?
si c'est juste 22h par semaine sans jour ni heure alors, les heures complémentaires seront celles qui dépassent 22h par semaine
#4 04-05-2013 07:11:34
c'est le probleme de ce genre de contrat, les pe peuvent nous faire faire ce qu'ils veulent et en vrai les fériés on les a dans le baba.
donc si depuis le debut du contrat vous avez toujours fait une journée de 8h et deux de 7h mais que ce n'ets pas précisé au contrat, alors oui vous avez le droit mais perso je trouve ça malhonete car vous savez que vous profitez du jour ferié pour lui faire faire une heure en plus gratuite.
mais si rien n'est noté au contrat elle n'a pas le choix.
une question si il n'y avais pas les jours férié vous auriez laissé l'enfant 7 ou 8h??
car le jour férié est sencé remplacé une journée de travail et les journée de travail ne sont pas de 6h? ou cela arrive t il ?
car a ce moment là si pour vous ces deux journées sont normales, peut etre que le jour ferié vous supposé une heure de plus.
il y a la loi vous pouvez la forcé a travaillé une heure de plus que ce que vous faites habituellement sans la remunerer.
si par contre cela arrive que parfois les journée sont de 6 7 8 heures alors je trouve ça plus compréhensible,car le cas de figure c'set déjà présenté et on peux présumé que ça n'a riena voir avec le férié.
04-05-2013 07:11:34
#5 04-05-2013 07:19:35
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
si au contrat, il est noté qu'elle doit faire 22h dans la semaine, elle sera payé sur la base de 22h .
Aprés, s'il est noté au contrat qu'elle travaille 3 jours une fois 8h et 2 fois 7h , elle sera rémunéré sur cette base ( soit 23h)
Les jours fériés sont payés dès 3 mois d'ancienneté.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 04-05-2013 11:10:49
- marykisscool
- Membre
c'est le probleme de ce genre de contrat, les pe peuvent nous faire faire ce qu'ils veulent et en vrai les fériés on les a dans le baba.
donc si depuis le debut du contrat vous avez toujours fait une journée de 8h et deux de 7h mais que ce n'ets pas précisé au contrat, alors oui vous avez le droit mais perso je trouve ça malhonete car vous savez que vous profitez du jour ferié pour lui faire faire une heure en plus gratuite.
une question si il n'y avais pas les jours férié vous auriez laissé l'enfant 7 ou 8h??
car le jour férié est sencé remplacé une journée de travail et les journée de travail ne sont pas de 6h? ou cela arrive t il ?
car a ce moment là si pour vous ces deux journées sont normales, peut etre que le jour ferié vous supposé une heure de plus.
il y a la loi vous pouvez la forcé a travaillé une heure de plus que ce que vous faites habituellement sans la remunerer.si par contre cela arrive que parfois les journée sont de 6 7 8 heures alors je trouve ça plus compréhensible,car le cas de figure c'set déjà présenté et on peux présumé que ça n'a riena voir avec le férié.
dans notre contrat il est ecrit 22h semaines, il arrive qu'elle fait 3*7h ,là elle fera 2*8h ( 16h ) je lui fait cadeau de son vendredi ( non ferié) qui est un jour travaillé par beaucoup ( moi meme) ( mon conjoint garde les enfants).
ses feriés elle en dispose puisqu'elle ne travail pas mercredi et jeudi.
je ne lui grappille pas des heures...
#7 04-05-2013 11:25:09
la question en vrai est si cette semaine n'avais pas de ferié aurait elle fait 7 ou 8h si elle avait travaillé 3 jours et pas deux aurait elle fait deux jours de 8h?
car sinon vous prenez une heure de son jour ferié pour le mettre là c'est mon sentiment.
apres si rien de plsu que 22h n'est précisé au contrat vous etes dans votre droit.
aucune heure de debut ou fin?
car a sa place je refuserai tout simplement de faire cette heure en plus. plutot que demander a me la faire payer.
Dernière modification par mammouth (04-05-2013 11:45:30)
#8 04-05-2013 11:34:40
dans notre contrat il est ecrit 22h semaines, il arrive qu'elle fait 3*7h ,là elle fera 2*8h ( 16h ) je lui fait cadeau de son vendredi ( non ferié) qui est un jour travaillé par beaucoup ( moi meme) ( mon conjoint garde les enfants).
ses feriés elle en dispose puisqu'elle ne travail pas mercredi et jeudi.
je ne lui grappille pas des heures...
donc dans ce cas, la seule chose a respecter est 22h par semaine
s'il n'est pas précisé au contrat qu'un férié compte tant d'heure alors vous êtes dans votre droit
#9 04-05-2013 11:49:50
il y a la loi vous pouvez la forcé a travaillé une heure de plus que ce que vous faites habituellement sans la remunerer.si par contre cela arrive que parfois les journée sont de 6 7 8 heures alors je trouve ça plus compréhensible,car le cas de figure c'set déjà présenté et on peux présumé que ça n'a riena voir avec le férié.
Moi pareil contrat de 120h par mois sans jour fixe et les pe me laissent l'enfant en garde 120h pile ce mois_ci aussi, donc finalement les fériés ne servent à rien pour moi, ce qui me tue c'est qu'en plus ils sont en vacances toutes la semaine prochaine et que le lundi, mardi et vendredi ils me laissent le petit. J'aurai apprécié faire le pont le vendredi étant donné qu'ils sont en congés.
Je suis un peu déçu de se manque de considération.
Heureusement que le petit est adorable :-)
Dernière modification par Chalou (04-05-2013 11:51:20)
#10 04-05-2013 12:21:49
Moi pareil contrat de 120h par mois sans jour fixe et les pe me laissent l'enfant en garde 120h pile ce mois_ci aussi, donc finalement les fériés ne servent à rien pour moi, ce qui me tue c'est qu'en plus ils sont en vacances toutes la semaine prochaine et que le lundi, mardi et vendredi ils me laissent le petit. J'aurai apprécié faire le pont le vendredi étant donné qu'ils sont en congés.
Je suis un peu déçu de se manque de considération.Heureusement que le petit est adorable :-)
la mensualisation se calcul sur un nombre d'heures hebdomadaire et non au mois
il faut absolument partir sur un nombre minimum d’heure par semaine
sachant qu'un mois = 4.33 semaines et non 4 semaines
#11 04-05-2013 12:54:27
Chalou a écrit :Moi pareil contrat de 120h par mois sans jour fixe et les pe me laissent l'enfant en garde 120h pile ce mois_ci aussi, donc finalement les fériés ne servent à rien pour moi, ce qui me tue c'est qu'en plus ils sont en vacances toutes la semaine prochaine et que le lundi, mardi et vendredi ils me laissent le petit. J'aurai apprécié faire le pont le vendredi étant donné qu'ils sont en congés.
Je suis un peu déçu de se manque de considération.Heureusement que le petit est adorable :-)
la mensualisation se calcul sur un nombre d'heures hebdomadaire et non au mois
il faut absolument partir sur un nombre minimum d’heure par semaine
sachant qu'un mois = 4.33 semaines et non 4 semaines
Merci, je vais attendre septembre que la situation des pe se stabilise côté boulot et ensuite je vais leur proposé un avenant avec des clauses bien claires parce que c'est pas évident de leur faire comprendre les choses.
Merci Sam
Pages : 1