Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2013 08:47:27
- tamamanatoi
- Membre
- Site Web
10% en année incomplète
Bonjour,
je suis une jeune maman et j'ai embauchée une jeune ass mat donc on débute toutes les 2:
je ne comprends pas trop le calcul, en année incompète:
l'ass mat me dit que je dois lui payer 10% du salaire net chaque mois mais je lui paie aussi les congés payés quand elle les prend.
j'ai l'impression de trop payer..
05-05-2013 08:47:27
#2 05-05-2013 09:08:36
Re : 10% en année incomplète
Bonjour,
je suis une jeune maman et j'ai embauchée une jeune ass mat donc on débute toutes les 2:
l'ass mat me dit que je dois lui payer 10% du salaire net chaque mois mais je lui paie aussi les congés payés quand elle les prend.j'ai l'impression de trop payer..
Bonjour
Sur combien de semaines la mensue a t elle été calculé ?
Votre ass mat se trompe juste dans sa façon de s'exprimer.
Quand elle sera en cp, vous ne lui pairerez pas ses cp à ce moment mais vous ne devez rien lui déduire.
Ses cp lui sont bien payés à part.
la méthose ces 10% est hors conventiopn et désavantageuse à votre ass mat.
Vous ne pouvez l'employer que si c'est bien elle qui en fait la demande et qu'elle sait que cette méthode est désavantageuse pour elle.
Par exemple, si vous avez fait une mensue sur 44 semaines, votre ass mat doit travailler 44 semaines dans l'année du contrat avec une mensualisation qui lui sera toujours payée la même chose tous les mois, qu'elle soit en cp ou que ça soit des absences prévues en décalées pour vous.
c'est un lissage sur l'année.
Pour 44 semaines payées, 8 ont été enlevées à la base, vous ne pouvez pas les enlever encore quand elle prend ses cp
#3 05-05-2013 09:09:22
Bonjour,
Non, vous ne payez pas trop ...
La mensualisation est un lissage sur l'année et son montant correspond au nombre de semaines travaillées.
Et, chaque mois, vous lui verserez ses 10% de CP( hors Convention, mais toléré )
#4 05-05-2013 10:06:20
Bonjour,
l'ass mat me dit que je dois lui payer 10% du salaire net chaque mois mais je lui paie aussi les congés payés quand elle les prend.j'ai l'impression de trop payer..
bonjour donnez nous le calul de la mensu
à partir de là nous pourrons vous expliquer sur du concret
sinon , les 10% sont un accord contractuel
qui dit accord contractuel suppose que les deux partis le soient
si vous eprouvez une gene a cette methode revenez à la methode conventionnelle ( voir la CCN )
aucun parti ne peut imposera l'autre ...
quand a commencé le contrat ?
nbre d'h sem ?
nbre de sem de presence ?
nbre de sem de conges parents ?
nbre de sem d'abs prevues par l'assmat non en commun avec les conges employeur?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-05-2013 10:06:20
#5 05-05-2013 11:19:09
- tamamanatoi
- Membre
- Site Web
voici le contrat: 8 semaines de vacances a rétirées (5 en communs et 3 non communes) soit 44 semaines travaillées
30 h/semaine *44 semaines travaillées
le tout divisés par 12 mois
soit 110h/mois
salaire à 2€54 net de l'heure donc je déclare 110*2.54=279.40 +10% soit 27.94
+ bien évidemment les frais d'entretion et les repas
ce que je ne comprends pas trop c'est les 10% chaque mois.. ça correspond à quoi les 10%?
en avril elle a prit 6 cp
je déclare les nb de cp mais la mensualisation reste la meme soit 110h. il n'a que le nb de jours travaillés qui change.
suis je assez clair?
#6 05-05-2013 11:33:38
voici le contrat: 8 semaines de vacances a rétirées (5 en communs et 3 non communes) soit 44 semaines travaillées
30 h/semaine *44 semaines travaillées
le tout divisés par 12 mois
soit 110h/moissalaire à 2€54 net de l'heure donc je déclare 110*2.54=279.40 +10% soit 27.94
+ bien évidemment les frais d'entretion et les repasce que je ne comprends pas trop c'est les 10% chaque mois.. ça correspond à quoi les 10%?
en avril elle a prit 6 cp
je déclare les nb de cp mais la mensualisation reste la meme soit 110h. il n'a que le nb de jours travaillés qui change.suis je assez clair?
vous payer l'am 44 semaines lisser sur l'année soit sur 52 semaines
elle n'est payé que les semaines travaillées
vous ne payez rien de trop
les 10% par anticipation sont hors convention et surtout désavantageux pour l'am
elle perde le fractionnement, les jours supp pour enfant de moins de 15 ans si elle en a....
les 10% que vous payez correspondent au cp acquis
#7 05-05-2013 11:50:44
- tamamanatoi
- Membre
- Site Web
c'est elle qui me dit de faire ça alors elle ne doit pas savoir qu'elle est perdante.
qu'est ce que vous entendez par cp acquis? si c'est le paiement des cp, alors pourquoi les payer également quand elle prend des vacs?
donc si je comprend bien:vacances ou pas vacances c'est 10% + 110h
#8 05-05-2013 12:03:04
c'est elle qui me dit de faire ça alors elle ne doit pas savoir qu'elle est perdante.
qu'est ce que vous entendez par cp acquis? si c'est le paiement des cp, alors pourquoi les payer également quand elle prend des vacs?
Oui
comme expliquer vous payer 44 semaines de travail étalées sur 52 semaines
l'enfant doit être absent 8 semaines sur les 52 de l'année
les 8 semaines ou l'enfant est absent, elle touche sa mensu correspondant au 44 semaines lisser sur l'année
les 10% sont sur les 44 semaines dont étaler aussi
meme si vous avez l'impression de la payer en vacances , ce n'est pas le cas vous payez juste ses semaines de travail
si vous aviez suivi la CCN
vous auriez payez sa mensu de base 12 mois sur 12
et les cp eux auraient été payés en plus de la mensu de base en juin ou a partir de juin
en juin vous auriez calculez les cp acquis soit par 10% soit par maintien de salaire ( qui est souvent plus avantageux)
au moment de la rupture du contrat vous auriez payez les cp restant
avec la méthode par anticipation , en fin de contrat vous ne devrez plus rien au niveau cp
#9 05-05-2013 12:25:40
- tamamanatoi
- Membre
- Site Web
donc si je comprends bien, si nous décidons que le contrat se termine dans 2 mois, je ne lui dois rien en +
#10 05-05-2013 14:07:09
donc si je comprends bien, si nous décidons que le contrat se termine dans 2 mois, je ne lui dois rien en +
plus rien au niveau cp
par contre étant en année incomplète, il faudra faire une régularisation
celle ci consiste a comparer les semaines travaillées et celles payées
voir index alphabétique a la lettre R
#11 05-05-2013 14:18:17
je déclare les nb de cp mais la mensualisation reste la meme soit 110h. il n'a que le nb de jours travaillés qui change.
?
Bonjour,
Vous devez déclarer tous les mois le même nombre de jours mensualisés(nbre de jours par s emaine x 44/12), sauf si elle effectue des heures complémentaires ou supplémentaires , auquel cas vous devez rajouter des jours.
#12 05-05-2013 14:19:00
C'est bien çà