Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2013 10:08:40
Combien de temps dure vos premiers entretiens avec les parents?
Bonjour à vous toutes.
J' ai besoin de vos conseils.
Je pense que mes premiers entretiens avec les parents dure trop longtemps !!! Presque 3 heures,même plus souvent!!!
Qu 'en pensez vous?
Merci.
05-05-2013 10:08:40
#2 05-05-2013 10:10:35
Re : Combien de temps dure vos premiers entretiens avec les parents?
1h- voir deux si on papote et que le contrat et signature sont abordés
3 effectivement c'est trop ......
mais que dites vous donc ??
vous offrez gateaux et café ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-05-2013 10:14:13
#5 05-05-2013 10:25:40
bon ben
va falloir synthétiser un peu tout ça
mais .... 3h ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 05-05-2013 10:37:16
Bonjour,
Mes 1er entretiens durent minimum 2h voir 2h30 quand je sens que le contact passe bien!
Je débute j'ai pas eu beaucoup d'entretien mais a chaque fois les PE voulaient signer avec moi après c'est vrai que j'aime bien tout expliquer en détails peut être trop
Mon dernier entretien. 1h30 mais je le sentais pas donc j'ai raccourci
Je fais souvent 1entretien avec la maman (le plus long) et second avec maman et papa + rencontre de mes enfants / et/ou mon mari s'il est dispo
Suis peut être pas un exemple
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#7 05-05-2013 10:43:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, je compte 2 bonnes heures pour un premier entretien (j'ofre thé mais sans gateaux )
Nous essayons d'aborder absolument tous les sujets (conception de l'éducation, les désirs des parents, un début d'explication du contrat (cp, et mensu) pour que le jour de la signature ils ne soient pas complètement déroutés. Générallement les pe sont de vrais bavards lorsqu'ils parlent de leur poussin et je les recadre quand même.
Pour le contrat en lui même et le livret d'accueil,je compte aussi 2 très grosses heures car là on aborde le chinois pour eux. Je demande si possible que l'enfant ne soit pas présent à ce rv par contre pour rester concentrés.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 05-05-2013 11:09:49
je voulais savoir pour le premier entretien vous choisissais un jour ou vous avez personne en accueil et/ou faite garder vos enfants ou pas?
mercredi j'ai le premier entretien et forcément cet férié. sa me dérange pas qu'il y ai mes enfants. j'ai juste pas envie d'interrompre tout le temps et mon grand loulou de 4ans fait le malin quand il y a du monde
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
#9 05-05-2013 11:12:06
moi aussi ca dure en moyenne 2h ou 2h30
j'essaie de comprendre ce que souhaite les parents et je parle de ma façon de travailler pour que nous puissions voir si nous sommes en phase
ensuite ils me parlent de l'enfant, je vois si la maman est tres angoissée si elle reprend le travail par contrainte
bref c'est vrai que ca prend du temps, si on veux y aller doucement sans brusquer
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#11 05-05-2013 13:41:34
waouh 2h30-3heures !
moi les premiers entretiens durent en moyenne 1heure voir 45 minutes.
Ensuite l'entretien suivant dure plus longtemps puisque là on remplit le contrat
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 05-05-2013 16:00:27
Bonjour
Je dirais environ 2h30 ou on aborde ma façon de travailler, les questions d'éducation, l'enfant lui même, la visite de la maison et un bon début d'explication de la ccn et du contrat.
Si le courant passe bien, ça peut être plus long et des fois, on s'égare sur d'autres sujets
#13 05-05-2013 16:13:44
Bonjour,
Environ 2h.
J'avais pris exemple sur ça :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35441
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#14 05-05-2013 18:09:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je fais les rv quasiment toujours hors travail, donc tard le soir mais pas trop tard non plus car ma fille a besoin de se coucher tôt pour l'école. Jamais les we pour bien différencier mon travail de ma vie privée.
Il m'est arrivé qu'un petit soit là (enfin sur le point de partir dans les 15/20 mn) lorsque l'on n'arrive vraiment pas à trouver un créneau ensemble mais dans ce cas là les nouveaux pe savent que je ferai passer mon petit avant eux et je demande toujours l'accord à mon pe.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 05-05-2013 18:27:42
Pour les RDV, c'est le plus souvent pendant la sieste des enfants en début d'après-midi. Si le parent n'est pas dispo, je propose un samedi matin où je suis disponible.
Le samedi, si j'ai un entretien, en général mon mari en profite pour emmener les enfants faire une balade ou une course.
Je refuse le soir : ça dure 2h, à un moment où ma famille est rentrée et a besoin de souffler.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 05-05-2013 18:31:28
Vous êtes de sacrées bavardes, toutes !
Moi, je suis plutôt comme monmétier, ça ne traîne pas en longueur.
(et ça m'étonne de ta part, monmétier, je t'aurais cru plus bavarde... )
#17 05-05-2013 18:33:54
- nanda
- Membre
ça me parait long aussi, chez moi 1h au plus court et jamais plus de 2 h le premier entretien
apres si on se revoit pour la signature la en general sa dure toujours plus longtemps
#19 05-05-2013 20:38:01
idem pour moi, 1heure environ, on visite la maison, je présente ma facon de travailler, je remets un livret récapitulatif .
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#20 05-05-2013 21:37:17
- pearlescale
- Membre
- Site Web
hello
perso 1 h voire 1H30 max et le plus cours 20min.....
Souvent après le travail mais les derniers pendant le temps d'accueil,j'aime pas trop mais sinon c'est trop tard le soir et je ne peux pas.
Je suis assez direct donc on rentre directement dans le vif du sujet et je n'offre ni café ni thé....