Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2013 15:13:17
Garde alternée et planning
Bonjour,
Depuis le mois de mars j'accueille une petite qui est en garde alternée avec ses parents.
La semaine prochaine est celle de la maman, d'habitude est m'envoi son planning par texto le vendredi soir (elle travaille dans le médical) nous sommes dimanche 16h et toujours rien, qu'est ce que je fais pour demain ???
Il m'arrive parfois de lui envoyé un sms le samedi si je n'ai rien reçu, mais là je ne l'ai pas fait car j'estime que c'est à eux de se manisfester.
Le planning "normal" est de 7h30 à 17h30 tout les jours, demain reprise de l'école, donc je pars amener ma fille à 8h30 et ensuite je vais au RAM directement, est ce que je me met en faute s'il y a personne à la maison, je pensai l'attendre jusqu'a 8h30 maxi et pas plus, qu'en pensez vous ?
qu'est ce que vous feriez à ma place ?
Si pas de nouvelle d'ici ce soir
Dernière modification par zaza66 (05-05-2013 15:14:15)
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
05-05-2013 15:13:17
#2 05-05-2013 15:26:50
#3 05-05-2013 15:38:15
Re : Garde alternée et planning
Bonjour,
Depuis le mois de mars j'accueille une petite qui est en garde alternée avec ses parents.
La semaine prochaine est celle de la maman, d'habitude est m'envoi son planning par texto le vendredi soir (elle travaille dans le médical) nous sommes dimanche 16h et toujours rien, qu'est ce que je fais pour demain ???
Il m'arrive parfois de lui envoyé un sms le samedi si je n'ai rien reçu, mais là je ne l'ai pas fait car j'estime que c'est à eux de se manisfester.
Le planning "normal" est de 7h30 à 17h30 tout les jours, demain reprise de l'école, donc je pars amener ma fille à 8h30 et ensuite je vais au RAM directement, est ce que je me met en faute s'il y a personne à la maison, je pensai l'attendre jusqu'a 8h30 maxi et pas plus, qu'en pensez vous ?
qu'est ce que vous feriez à ma place ?Si pas de nouvelle d'ici ce soir
si aucun planning n'est fournit dans les temps, alors c'est le précédent qui fait foi
#4 05-05-2013 16:08:55
7h30-17h30 est le planning du papa, ils ont voulus partir sur cette base à la signature du contrat, la maman à son planning boulot le vendredi pour le lundi suivant et donc elle me le transmet par texto, mais la rien donc je verrais demain matin, si personne à 8h30 je suis vos conseils, je fais ce que j'ai a faire et je m'en occupe pas vu qu'au ram le téléphone portable est interdit (on doit l'éteindre en rentrant) je voulais juste pas me mettre en faute. voilà !!!
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
05-05-2013 16:08:55
#5 05-05-2013 17:01:50
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
À ta place je téléphonerai à la Maman pour connaître les horaires pour demain. Et je lui dirai qu'il n'est plus possible pour toi d'attendre et de ne rien pouvoir prévoir. Il faut mettre les points sur les I.
Y a t il un délai de prévenance noté sur ton contrat ?
#6 05-05-2013 17:24:19
ben pas vraiment de délai de prévenance, la maman reçoit mail de son boulot le vendredi soir avec son planning pour la semaine suivante, je le sais depuis le départ, donc je lui es dis dès quel a planning elle me l'envoi par texto (je préfère par écrit ça reste) qu'un appel.
Quand je vois que j'ai rien le samedi je lui envoi un sms et elle m'envoi ces horaires boulot,, mais marre de réclamer à chaque fois !!!
il faut qu'elle prenne un peu ces responsabilités, vous ne trouvez pas ???
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#7 05-05-2013 17:27:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors il faut que tu exiges qu'elle te l'envoie des le vendredi quand elle l'a.
Et tu lui expliques que tu ne veux plus avoir à le réclamer.
A chaque fois tu réclames mais lui as tu déjà dit que ça t'énervait ? Si non alors elle ne peut pas le deviner.
Une mise au point s'impose.
#8 05-05-2013 17:56:39
ca y est elle a du penser qu'elle devait aller travailler demain, je viens de recevoir le texto.
De plus j'ai une autre question j'ai posé le vendredi 10 mai prochain est ce que je dois enlever du salaire les horaires prévus au contrat soit 10h ou les heures rééls ou j'aurai dû avoir la petite et si je ne dois pas l'accueillir ce jour là, je n'enlève rien c'est bien ça ?
Merci pour toutes vos précieuses infos
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#9 05-05-2013 17:59:54
ca y est elle a du penser qu'elle devait aller travailler demain, je viens de recevoir le texto.
De plus j'ai une autre question j'ai posé le vendredi 10 mai prochain est ce que je dois enlever du salaire les horaires prévus au contrat soit 10h ou les heures rééls ou j'aurai dû avoir la petite et si je ne dois pas l'accueillir ce jour là, je n'enlève rien c'est bien ça ?
Merci pour toutes vos précieuses infos
normalement c'est un jour sans solde, a moins que vous ayez un nombre d'heure par semaine a faire et que vous les avez faites sur les autres jours
qu'est il prévu au contrat?
#10 05-05-2013 18:42:24
sur le contrat c'est 50h/sem
du lun au ven 10h/jour
mercredi férié, jeudi férié donc pas possible faire 50h sur lun et mar, de plus les horaires de maman sont 7h30/16h et des jrs de repos tournant donc je ne sais pas encore si j'aurai du travailler vendredi ou pas, bon ça je le saurai demain.
Si par exemple elle me dit je suis de repos vendredi, j'ai pas besoin d'enlever les hrs ?
Et si elle doit travailler je retire juste 8h30 cé ça ???
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#11 05-05-2013 18:47:07
sur le contrat c'est 50h/sem
du lun au ven 10h/jourmercredi férié, jeudi férié donc pas possible faire 50h sur lun et mar, de plus les horaires de maman sont 7h30/16h et des jrs de repos tournant donc je ne sais pas encore si j'aurai du travailler vendredi ou pas, bon ça je le saurai demain.
Si par exemple elle me dit je suis de repos vendredi, j'ai pas besoin d'enlever les hrs ?
Et si elle doit travailler je retire juste 8h30 cé ça ???
le contrat a plus de 3 mois, si oui alors les fériés sont acquis, sinon a déduire aussi
par contre c'est vous qui avez demandez a avoir le vendredi de repos, donc le parent s'est surement arranger pour l’être aussi
il est donc a déduire selon le calcul de la cour de cassation
pourquoi avoir fait un contrat de 10h par jour 5 jours par semaine si le pe a besoin de vous 8h30 et avec repos variable
dans la réalité vous ne faites jamais 10h par jour du lundi au vendredi non?
pourquoi vouloir retiré 8h30 et non 10h? si le contrat est sur 10h?
meme si le pe vous laisse l'enfant 8h30 il vous paie 10h....
#12 05-05-2013 20:07:30
nous avons fait contrat 50h/sem car garde alternée une semaine sur 2 et avec le papa je fais toujours un minimum de 50h souvent beaucoup plus (la semaine dernière 67h)
La maman n'ayant pas un planning fixe aussi bien horaires que jours, en général je fais env 40h/sem pour elle.
Les pe ont voulus se baser sur les horaires du papa, je leur ai proposé 26 sem à 35h et 26 sem à 50h, ils n'ont pas voulu faire ça, pourtant ça aurai été plus juste pour eux, mais bon !!!
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#13 05-05-2013 20:10:15
nous avons fait contrat 50h/sem car garde alternée une semaine sur 2 et avec le papa je fais toujours un minimum de 50h souvent beaucoup plus (la semaine dernière 67h)
La maman n'ayant pas un planning fixe aussi bien horaires que jours, en général je fais env 40h/sem pour elle.
Les pe ont voulus se baser sur les horaires du papa, je leur ai proposé 26 sem à 35h et 26 sem à 50h, ils n'ont pas voulu faire ça, pourtant ça aurai été plus juste pour eux, mais bon !!!
donc vous devez vous basez sur 50h pour déduire les jours
donc sur 10h par jour
par contre utilisez le calcul de la cour de cassation