Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-05-2013 16:11:39
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Projet d'accueil
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai eu mon premier rendez vous avec ma puericultrice. Ça s'est passé à son bureau. Pas de problème, elle a été super sympa. Elle m'a expliqué comment allait se passer la suite, la première visite chez moi, puis la deuxième. Elle m'a dit que pour la deuxième, elle voulais que je prévoie un projet d'accueil. Tout ce qu'elle m'a dit, c'est que je devrais lui présenter la façon dont j'accueillerais les parents dès le premier coup de fil, jusqu'à l'accueil définitif de l'enfant.
Pour celles qui sont ass. mat., est ce que vous avez dû en présenter un ? Si oui, pourriez vous m'éclairer un peu ?
Pour celles qui sont en démarche, vous l'a-t-on demandé ?
(Je suis sur le secteur d'Amiens Sud)
05-05-2013 16:11:39
#2 05-05-2013 17:20:44
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Re : Projet d'accueil
Après quelques recherche sur le forum, j'ai trouvé cette page qui va sûrement m'aider :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35441
Je suis quand même curieuse de vos expérience.
En espérant que ça aidera d'autre futur ass mat.
#3 05-05-2013 20:45:44
Re : Projet d'accueil
salut!
ici (hautes pyrenées) on ne m'a pas demandé ca aux entretiens. Par contre on a abordé tout ca en formation.
En gros , je peux te dire comment je fais :
1er coup de tel : etre succincte, disponible (proposer de rappeler si pas dispo), prendre qqu renseignements: age enfant, besoins des parents etc.
Fixer un rdv
1er rdv , j'ai préparé des jouets en fonction de l'age, je dis bonjour à l'enfant en l'appelant par son prénom que j'ai demandé au tel. Je laisse le choix aux parents de visiter d'abord ou de discuter d'abord ( en genenral on visite, ca detend tout le monde!)
puis j'ai une trame que je suis plus ou moins: je parle de la periode d'adaptation, des activites proposées, du cahier de transmission etc etc . De tt facon ca vient comme une conversation normale
Voilà en gros pour moi!
bon courage.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
Pages : 1