Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2013 08:14:21

steph68
Membre
Lieu : wittenheim
Site Web

Besoin d'aide demande heure sup

Bonjour

je viens vers vous car j'ai un souci (encore) avec la maman d'un péri que je garde.
Elle me demande si ce vendredi je peux lui prendre le petit la journée (sachant qu'il y a le pont et pas d'école), normalement je l'ai le midi pendant 2h15. C'est ce qui est prévu dans le contrat.
Il y a des horaires pair/impair car séparation.
Cette semaine je suis censée le garder normalement le lundi, mardi, jeudi et vendredi midi (2h15)
Vu que jeudi est férié il ne compte pas exact? vu qu'en plus nous avons coché "non" à tous les jours fériés dans le contrat.
Ensuite voici plusieurs fois, cause embrouille des parents, que je ne l'ai plus le lundi quand c'est la semaine du papa.
Mais je suis payée pareil puisque prévu au contrat.
Du coup pour être correcte, j'ai évidement accepté de lui prendre son fils le vendredi la journée (pour environ 8h30 de garde), mais en lui précisant que je compterai ce qui dépasse en heure complémentaire.
Mais là elle n'a pas l'air d'accord étant donné que je ne l'ai plus eu quelques lundis.
Je lui ai donc expliqué que je tiendrai compte des heures du lundi prévus au contrat ainsi que celles du vendredi et que ce qui dépasse sera en heure complémentaire. Est-ce juste?
Sachant que normalement je le garde 8h par semaine et que là vu que jeudi est férié, je pense que je ne dois pas le compter...
Merci de votre aide car je deviens chèvre avec cette maman LOL

Maman de deux garçons, assistante maternelle, représentante parents d'élèves*********************************  phrase Modérée

06-05-2013 08:14:21

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2013 08:22:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Besoin d'aide demande heure sup

coucou alors déjà toutes modification au contrat de base doit être faite par avenant!
si ce n'est pas le cas,le contrat court toujours sur les même conditions!
* ensuite si jour férié habituellement tombant un jour travaillé et si plus de trois mois avec cet employeur celui est chômé et payé: voir article de loi dans info index article lettre J =jours férié
*ensuite il est pas possible de compenser un jour ou h avec un autre . c'est or convention et illégale.
*Donc ci l'assmat est ok pour travailler le vendredi (mais ce n'est pas une obligation pour l'assmat d'accorder les h complémentaires non prévue au contrat)
dans ce cas d'accueil non prévu tout h seront compté en h complémentaires là encore c'est inscrit dans la convention smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 06-05-2013 08:25:42

steph68
Membre
Site Web

donc je suis sympa d'accepter et en plus ce que je compte est juste ... merci beaucoup! wink

Maman de deux garçons, assistante maternelle, représentante parents d'élèves*********************************  phrase Modérée

#4 06-05-2013 08:29:14

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou petit conseil,pour bien faire comprendre aux parents,il faut imprimer les textes,et bien préciser que de votre coté vous faite l’effort d'accueillir son enfant!
mais que les textes officiels,ce n'est pas vous qui les avez établit,et que la loi est ainsi!
en cas de contrôle chez toi,il faut que l'accueil corresponde au contrat de base!
avec un texte en principe ils râlent,mais on pas le choix smile
A+

06-05-2013 08:29:14

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2013 08:32:48

steph68
Membre
Site Web

Ok merci je vais chercher le texte et l'imprimer pour lui montrer tout à l'heure wink

#6 06-05-2013 08:33:57

parme
MODERATEUR
Site Web

#7 06-05-2013 08:35:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

steph68 a écrit :

Bonjour

je viens vers vous car j'ai un souci (encore) avec la maman d'un péri que je garde.
Elle me demande si ce vendredi je peux lui prendre le petit la journée (sachant qu'il y a le pont et pas d'école), normalement je l'ai le midi pendant 2h15. C'est ce qui est prévu dans le contrat.
Il y a des horaires pair/impair car séparation.
Cette semaine je suis censée le garder normalement le lundi, mardi, jeudi et vendredi midi (2h15)
Vu que jeudi est férié il ne compte pas exact? vu qu'en plus nous avons coché "non" à tous les jours fériés dans le contrat.
Ensuite voici plusieurs fois, cause embrouille des parents, que je ne l'ai plus le lundi quand c'est la semaine du papa.
Mais je suis payée pareil puisque prévu au contrat.
Du coup pour être correcte, j'ai évidement accepté de lui prendre son fils le vendredi la journée (pour environ 8h30 de garde), mais en lui précisant que je compterai ce qui dépasse en heure complémentaire.
Mais là elle n'a pas l'air d'accord étant donné que je ne l'ai plus eu quelques lundis.
Je lui ai donc expliqué que je tiendrai compte des heures du lundi prévus au contrat ainsi que celles du vendredi et que ce qui dépasse sera en heure complémentaire. Est-ce juste?
Sachant que normalement je le garde 8h par semaine et que là vu que jeudi est férié, je pense que je ne dois pas le compter...
Merci de votre aide car je deviens chèvre avec cette maman LOL

coucou

tu peux refuser les heures complémentaires

cependant pour ce vendredi tu ne peux refuser l'accueil de midi , donc les 2h 15mn , puisque prévues au planning/contrat

donc si tu accueilles l'enfant 8h 30 sur cette journée
seules 6h 15 ou 6.25h seront comptées en complémentaires

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 06-05-2013 08:37:34

steph68
Membre
Site Web

merci Babou74, justement j'ai déduis les 2h15 prévues et en plus les 2h15 d'aujourd'hui alors qu'il ne vient plus, mais vu que c'est prévu au contrat j'ai voulu être correcte... En plus au Relais chez moi ils nous avaient dit que les heures se comptaient par semaine, donc qu'on pouvait répartir les 8h semaine prévus comme on voulait si besoin... d'où je pense le désaccord de la maman... Bref ça ne fait rien je vais lui montrer tout ça wink Encore merci!

#9 06-05-2013 09:00:42

parme
MODERATEUR
Site Web

steph68 a écrit :

merci Babou74, justement j'ai déduis les 2h15 prévues et en plus les 2h15 d'aujourd'hui alors qu'il ne vient plus, mais vu que c'est prévu au contrat j'ai voulu être correcte... En plus au Relais chez moi ils nous avaient dit que les heures se comptaient par semaine, donc qu'on pouvait répartir les 8h semaine prévus comme on voulait si besoin... d'où je pense le désaccord de la maman... Bref ça ne fait rien je vais lui montrer tout ça wink Encore merci!

coucou ébé non si sur le contrat tout est détaillé,jours et h d'accueil,on ne compte pas en semaines,
se sont les jours d'accueil et h prévue au contrat sur le quel on se base!
le ram a encore donné une mauvaise info hmm
on compte les h en semaine lorsque le contrat ne stipule pas de jours précis ou h d'arrivé et de départ.C'est le seul cas ou l'on compte ainsi.Et surtout quand il est préciser au contrat nbr d'h semaine**h sans autre détail!
A+

#10 06-05-2013 09:06:27

steph68
Membre
Site Web

Ah ok... j'ai vérifié le contrat, enfin le deuxième avenant (parce que ça a été compliqué de le faire ce contrat ^_^) il est noté nombre d'heures par semaine (papa et maman) et les jours ont été définis...
Donc je ne suis même pas obligée de lui déduire les 2h15 du lundi qu'elle n'utilise pas cette semaine... je pense que quand je vais lui dire ça, ça va la calmer! hihi smile

#11 06-05-2013 09:09:39

parme
MODERATEUR
Site Web

steph68 a écrit :

Ah ok... j'ai vérifié le contrat, enfin le deuxième avenant (parce que ça a été compliqué de le faire ce contrat ^_^) il est noté nombre d'heures par semaine (papa et maman) et les jours ont été définis...
Donc je ne suis même pas obligée de lui déduire les 2h15 du lundi qu'elle n'utilise pas cette semaine... je pense que quand je vais lui dire ça, ça va la calmer! hihi smile

coucou et non si le contrat précise lundi 2h15,présent ou non ses h sont comptés,dans la mensualisation et dans le cas d'absence,on ne les remplace pas sur un autre jour!
il faut être ferme dès le départ!
a moins d'établir par le parent un avenant pour toute modification que se soit sur les jours d'accueil,ou h d'accueil,mais toujours par avenant! smile
A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB