Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2013 08:47:06
contrat date anniversaire
bjr j ai signe un contrat debut d acceille le 18/6/12 ce mois ci payer au réel
donc j aimerai licencier la nounou au 1 an du contrat
mais c est a partir de la date d acceuille ou a la date de la premier paie mensualiser ?
contrat 30 heures .6 heures par jours sur 5 jours .sur 44 semaines
quel calcule je doit faire pour savoir si il y a une régul a faire ?
et pour la prime de licenciement qu elle ai le calcul ?
je doit verser 10 pourcent congé payer sur cet primer ou pas ?
merci
06-05-2013 08:47:06
#2 06-05-2013 08:55:57
Re : contrat date anniversaire
Bonjour,
Je ne comprends pas ... "un contrat debut d acceille le 18/6/12 ce mois ci payer au réel"
#3 06-05-2013 09:04:30
oui le premier moi je l ai payer au reél car pas complet commencer que le 18 du mois ,et début de la mensualisation a partir de juillet ,je voie pas ou ai le probleme
j allais pas lui payer le mois entier alors qu elle avait commence au millieu du mois ,autrement j aurai pu lui enlever les jours pas travailler mais c etait plus simple que je la paie au reel
#4 06-05-2013 09:12:31
la date anniversaire du contrat est le 18 juin
la mensualisation ayant débuté au 1 juillet, je suppose
alors la régularisation se fera du 1 juillet au 30 juin
année complète ou incomplète?
comment est prévu au contrat le paiement des cp?
l'indemnité de licenciement n'est du que si le licenciement intervient a compter de la date anniversaire
06-05-2013 09:12:31
#5 06-05-2013 09:23:22
annnee imcomplete 44 semaines ,conge payer ,payer tout les mois par 10 pourcents
je doit envoyer la lettre avant le 18 juin si je veux pas payer l indemnité de licenciement ?
ou elle doit avoir fait ces 15 jours de preéavis avant le 18 juin ?
elle a aussi des jours sans solde a prendre debut juin donc elle pourra pas faire son préavis
se je la licencie apres la date anniversaire combien je lui devrai ?car etant au chomage avaec des periode en travail interimaire difficile a gérer
merci
#6 06-05-2013 09:27:19
Bonjour,
Je ne comprends pas ... "un contrat debut d acceille le 18/6/12 ce mois ci payer au réel"
"ce mois-ci" = ce mois en cours ... voilà pourquoi je ne comprenais pas !
#7 06-05-2013 09:30:59
annnee imcomplete 44 semaines ,conge payer ,payer tout les mois par 10 pourcents
je doit envoyer la lettre avant le 18 juin si je veux pas payer l indemnité de licenciement ?
ou elle doit avoir fait ces 15 jours de preéavis avant le 18 juin ?elle a aussi des jours sans solde a prendre debut juin donc elle pourra pas faire son préavis
se je la licencie apres la date anniversaire combien je lui devrai ?car etant au chomage avaec des periode en travail interimaire difficile a gérer
merci
oui le courrier doit être remit avant le 18 juin, pour ne pas payer l'indemnité, a savoir qu'elle est dérisoire
1/120...
les cp ayant été payé par anticipation, ce qui est hors convention et surtout désavantageux pour l'am
vous ne devrez plus rien au niveau cp en fin de contrat
le préavis ne compte pas dans l'ancienneté pour l indemnité de licenciement, celui ci doit seulement débuté avant la date anniversaire, il peut se terminé après
le préavis ne peut se faire durant les cp de l'am, il sera repoussé d'autant
s'il est prévu au contrat 44 semaines :
exemple ( date anniversaire de la mensu)
au 1 juillet l'am a travaillées 44 semaines= vous ne devrez rien
au 1 juillet = l'am a travaillée - de 44 semaines= c'est perdu pour vous
au 1 juillet = si l'am a travaillée + de 44 semaines = vous devrez payer les semaines faites en plus
rupture n'importe quand :
il faut comparé les semaines travaillées et celles payées = régularisation
#8 06-05-2013 09:39:08
le 30 juins elle aura bien travailler 44 semaines prévu ,mais elle doit partir en vacances voyage mais c est 10 jours en juin sans soldes car elle avait dé jas pris ces 5 semaine de vacances
combien sa représente 1/120 sur salaire bruts sur l année ?
merci
#9 06-05-2013 09:43:06
le 30 juins elle aura bien travailler 44 semaines prévu ,mais elle doit partir en vacances voyage mais c est 10 jours en juin sans soldes car elle avait dé jas pris ces 5 semaine de vacances
combien sa représente 1/120 sur salaire bruts sur l année ?
merci
44 semaines, cela veut dire que l'enfant est absent 8 semaines = 5 semaines de l'am + 3 semaines en décalées du parent
les 10 jours en juin, n’était pas prévu au contrat? si c'est le cas, ils sont sans solde a déduire selon le calcul de la cour de cassation et ne repoussent pas le préavis
vous additionnez tous les salaires nets perçus , sans ie ni ir
vous divisez le résultat par 120 et vous aurez le montant de l'indemnité a verser
#10 06-05-2013 09:49:31
oui 44 semaine 8 semaines d absence .5 vacances nounou pris et 3 de notre cote déjas pose .donc au 30 juin les semaines des 2 cotes sont pris
les 10 jours etait pas prévu au contrat donc je les déduirai su le mois de juin
donc je peux envoyé sa lettre le 15 juins et elle aura 15 juins de préavis a faire mais elle pourra les faire que le 15 juin car avant elle sera en voyage
merci
pour le calcul je fait donc salaire du mois net x12 mois .total 4290 euros /120.égale 35.75 euros plus 10 pourcent de congé paye dessus c est sa ?
je trouve cela pas bcp
#11 06-05-2013 09:53:04
oui 44 semaine 8 semaines d absence .5 vacances nounou pris et 3 de notre cote déjas pose .donc au 30 juin les semaines des 2 cotes sont pris
les 10 jours etait pas prévu au contrat donc je les déduirai su le mois de juin
donc je peux envoyé sa lettre le 15 juins et elle aura 15 juins de préavis a faire mais elle pourra les faire que le 15 juin car avant elle sera en voyage
merci
pour le calcul je fait donc salaire du mois net x12 mois .total 4290 euros /120.égale 35.75 euros plus 10 pourcent de congé paye dessus c est sa ?
je trouve cela pas bcp
le préavis démarrera a la date de première présentation du courrier par le facteur
étant en congé sans solde, le préavis ne se fera pas en temps, les jours lui seront de toutes façon déduit car sans solde
et oui comme dit plus haut l'indemnité est dérisoire 35.75 euros et pas de 10% a rajouter.....
#12 06-05-2013 10:02:02
pas de 10 pourcents pour les conge payer a rajouter ?
sur cet prime de licenciement
donc je peux lui envoye la lettre le 15 juin et elle pourra le faire apres non
c est la que j ai du mal a comprendre
désoler encors
merci
#13 06-05-2013 10:31:58
pas de 10 pourcents pour les conge payer a rajouter ?
sur cet prime de licenciementdonc je peux lui envoye la lettre le 15 juin et elle pourra le faire apres non
c est la que j ai du mal a comprendredésoler encors
merci
si elle reçoit le courrier le 17 juin alors le préavis démarrera au 17 juin et finira le 1 juillet
pas de 10% sur l'indemnité de licenciement
ses congés étant sans solde ,ils ne décalent pas le préavis
seuls les congés payés le décale
#14 31-05-2013 13:11:57
bjr je fait donc licencier la nounou fin juin elle ai au courant pas de souci de ce coter
début du contrat 18juin 2012 .début de la mensualisation le 1 juillet 2010,
je doit lui envoyer sa lettre quand ?
EN SACHANT que merecredi a vendredi d apres elle sera en conge sans soldes
merci
#16 31-05-2013 16:36:33
yzeas prend le temps quand tu écris et relis toi ... car tu donnes des infos contradictoires et on ne peut t'aider.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 02-06-2013 19:16:29
quel jour en juin? si un an d'ancienneté ça sera 1 mois de préavis, si moins 15 jours
quand au congé sans solde en toute logique il repousse le préavis en tout cas dans le privé maisil faudrait que quelqu'un confirme qu'ici aussi?
#20 02-06-2013 19:35:12
dernier jours en juin
son contrat auras 1 an le 18 juin (payé au réel)
debut mensualisation le 1 juillet 2012
donc la date anniversaire est le 18 juin
si le préavis démarre après ça sera un mois
s'il démarre avant ça sera 15 jours