Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-05-2013 20:25:56
Re : Mon AM demande son vendredi 10, je retire?
Pas de soucis, mon calcul est prêt pour demain. Je m'attends à ce qu'elle se renseigne, (j'ai bien noté calcul selon cours de cassation) et peut-être même qu'elle ne voudra plus prendre sa journée. Elle a 2 autres PE aussi. Je ne sais pas s'ils retirent ou pas, mais moi, je le fais.
Et pas la peine qu'elle me culpabilise : les autres ne le font pas. Les autres sont nouveaux : 1 mois et 3 mois et moi, j'en suis à 15 jours d'offert depuis 1an et demi. Maintenant, je ne reviens plus sur les cadeaux offerts mais j'ai décidé de ne plus en faire.
05-05-2013 20:25:56
#22 05-05-2013 20:29:43
Et bien, en effet vous n'avez pas de bol avec vos AM
Je rejoins Lulu, redites lui pour l'acquisition de la propreté de votre fille. Elle n'est pas un peu "perdue" d'avoir des couches chez son AM et pas chez vous?
Pour le 10/05, si vous ne souhaitez pas lui accorder sa journée, rien ne vous y oblige!
Ca ne m'arrange pas mais je préfère lui retirer que lui offrir en retirant juste les IE.
Et elle s'adresse toujours à moi et jamais à mon mari car elle sait qu'il dira non. L'histoire de la semaine ou elle n'a pas prit ma fille pour ne pas devoir se lever à 7h pour 8h, ça lui reste en travers de la gorge.
C'est aussi ça mon soucis, j'accumule, j'accumule, je ne dis rien et quand les gens tirent trop sur la corde j'explose et ils ne comprennent plus. Je n'aime pas les conflits, j'aime les choses claires et limpides mais pour ne pas froisser l'autre, je me tais et après j'explose.
J'essais de me soigner et la propreté, on va en reparler aussi car c'est super important que le travail soit continué aussi chez l'AM. Déjà, j'ai décidé de ne plus l'amener en couche mais en culotte et la récupérer en culotte. Mais je me doute qu'elle va lui mettre une couche dès que je serais partie et avant ma venue.
#23 05-05-2013 21:13:21
Dites vous que vous lui faites déjà un cadeau en lui donnant cette journée. Lorsqu'elle a signé son contrat, elle s'est engagée elle aussi à travailler ce jour là.
Vous n'avez absolument pas à lui en faire un 2ème en la payant, est-ce qu'elle vous dit des fois "oh, ne comptez pas ma journée d'aujourd'hui, c'est cadeau ?".
Si vous n'arrivez pas à lui dire non la prochaine fois, déjà demandez lui une demande de journée sans solde écrite et proposez lui de voir ça avec votre mari
#24 05-05-2013 21:30:00
- Rastelle
- Membre
Ca ne m'arrange pas mais je préfère lui retirer que lui offrir en retirant juste les IE.
Et elle s'adresse toujours à moi et jamais à mon mari car elle sait qu'il dira non. L'histoire de la semaine ou elle n'a pas prit ma fille pour ne pas devoir se lever à 7h pour 8h, ça lui reste en travers de la gorge.J'avais loupé ce passage, non mais quel culot!!!
C'est aussi ça mon soucis, j'accumule, j'accumule, je ne dis rien et quand les gens tirent trop sur la corde j'explose et ils ne comprennent plus. Je n'aime pas les conflits, j'aime les choses claires et limpides mais pour ne pas froisser l'autre, je me tais et après j'explose.
J'essais de me soigner et la propreté, on va en reparler aussi car c'est super important que le travail soit continué aussi chez l'AM. Déjà, j'ai décidé de ne plus l'amener en couche mais en culotte et la récupérer en culotte. Mais je me doute qu'elle va lui mettre une couche dès que je serais partie et avant ma venue.
Justement, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à dire les choses qui dérangent (que ça soit les parents ou l'AM), à foce de cumuler, on finit par ne peut être en mesure de dialoguer tranquillement et ça peut finir en clash
J'ai l'impression qu'elle profite que vous n'osiez pas vraiment dire non pour imposer SES choix
Ne vous laissez pas faire, prenez votre courage à deux mains et parlez lui.
05-05-2013 21:30:00
#25 06-05-2013 08:40:23
- myriem
- Membre
Bonjour .
Je suis de l'avis de Coco24 ; il y a des choses dérangeantes dans vos posts , je trouve .
Vous dites qu'étant novice pour la 1ière asmat. " que vous lui payait plus d'heures qu'elle n'en faisait " ???? mon commentaire c'est " qu'avec la 3ième , n'étant plus novice vous auriez dû payer les heures prévues au contrat .
Pourquoi ne preniez-vous pas le temps de faire en fin de mois la vérification , plutôt que soi-disant payer les yeux fermés .........
Vous dites que " vous n'avez jamais rien demandé à votre asmat " c'est faux car vous dites lui avoir demandé lors d'un arrêt maladie changer l'heure d'arrivée de l'enfant . ( peut-être aurait-elle été en dépassement ou chevauchement puisque apparemment elle ne vous parler de rien , donc , pas de ses autres horaires avec les parents ....... Pourquoi supposer qu'elle va lui mettre une couche une fois le dos tourné ? vous n'en savez rien , comment pouvez-vous supposer ?
Pourquoi chercher le conflit alors que la garde va se terminer , puisque vous lui avez donné l'habitude de payer , pourquoi faire un revirement maintenant que la fin est proche ?
Je trouve que 3 asmats ça fait beaucoup et les reproches sur les 3 sont quasiment les mêmes ( je pense que vous présumiez (ez)trop .......
Quelques incohérences aussi , vous dites à un moment qu'elle n'a pas d'enfant en garde et ensuite que vous vous fichez des 2 autres parents-employeurs ?
Souhaitons que vous ayez de meilleurs rapports avec les mamies et les papis à la rentrée , et que vous saurez dire vos attentes sans attendre .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 06-05-2013 08:55:24
Bonjour .
Je suis de l'avis de Coco24 ; il y a des choses dérangeantes dans vos posts , je trouve .
Vous dites qu'étant novice pour la 1ière asmat. " que vous lui payait plus d'heures qu'elle n'en faisait " ???? mon commentaire c'est " qu'avec la 3ième , n'étant plus novice vous auriez dû payer les heures prévues au contrat .
Pourquoi ne preniez-vous pas le temps de faire en fin de mois la vérification , plutôt que soi-disant payer les yeux fermés .........
Vous dites que " vous n'avez jamais rien demandé à votre asmat " c'est faux car vous dites lui avoir demandé lors d'un arrêt maladie changer l'heure d'arrivée de l'enfant . ( peut-être aurait-elle été en dépassement ou chevauchement puisque apparemment elle ne vous parler de rien , donc , pas de ses autres horaires avec les parents .......
Pourquoi supposer qu'elle va lui mettre une couche une fois le dos tourné ? vous n'en savez rien , comment pouvez-vous supposer ?Pourquoi chercher le conflit alors que la garde va se terminer , puisque vous lui avez donné l'habitude de payer , pourquoi faire un revirement maintenant que la fin est proche ?
Je trouve que 3 asmats ça fait beaucoup et les reproches sur les 3 sont quasiment les mêmes ( je pense que vous présumiez (ez)trop .......
Quelques incohérences aussi , vous dites à un moment qu'elle n'a pas d'enfant en garde et ensuite que vous vous fichez des 2 autres parents-employeurs ?
Souhaitons que vous ayez de meilleurs rapports avec les mamies et les papis à la rentrée , et que vous saurez dire vos attentes sans attendre .....
Myriem
durant l’arrêt de la maman , c'est l'am qui demandait a ce qu'elle vienne plus tard pour pouvoir dormir
#27 06-05-2013 08:58:32
Bonjour .
Vous dites que " vous n'avez jamais rien demandé à votre asmat " c'est faux car vous dites lui avoir demandé lors d'un arrêt maladie changer l'heure d'arrivée de l'enfant . ( peut-être aurait-elle été en dépassement ou chevauchement puisque apparemment elle ne vous parler de rien , donc , pas de ses autres horaires avec les parents ....... Pourquoi supposer qu'elle va lui mettre une couche une fois le dos tourné ? vous n'en savez rien , comment pouvez-vous supposer ?
Pourquoi chercher le conflit alors que la garde va se terminer , puisque vous lui avez donné l'habitude de payer , pourquoi faire un revirement maintenant que la fin est proche ?
J'étais étonnée de ne pas avoir une réponse de ce genre !
Alors reprenons point par point puisqu'il faut sans cesse se justifier et ça sera la dernière fois que je le ferais.
La première, en terme d'horaires, calculs etc...Je l'avoue je suis une quiche. Je me suis faite avoir la première fois, j'ai fais confiance sur le calcul, elle m'entubait de 9h. Tant pis pour moi.
Pour la 3ème, je paies les heures qui sont effectuées, je n'ai jamais dit le contraire.
Oui, j'ai demandé un changement d'horaire durant mon arrêt maladie car sinon, je ne la mettais pas du tout et l'AM était d'accord mais du lundi au jeudi, ce qui lui laissait le vendredi car
son 2ème contrat était rarement là le vendredi. Elle était ok, nous avons même fait un avenant (qui au final, n'était pas obligatoire) mais je voulais que tout soit ok et régulariser.
Pour la couche, je suppose car elle m'a déjà fait le coup. J'emmène ma fille en culotte, je la reprends le soir avec la couche. Mais je suppose qu'elle lui met la couche dès que possible sinon elle me la laisserait en culotte et je la récupérais avec la culotte.
Je ne cherches pas le conflit à 4 mois de la fin, c'est juste que j'en ai marre de faire des cadeaux, donc j'ai décidé de ne plus en faire et c'est mon droit. Jour pas prévu au contrat, on retire. Quand ma fille est malade, je ne lui retire rien, maintenant pour les jours qu'elle prendra ça sera retiré et c'est mon droit, je l'applique comme vous, vous appliquez à la lettre vos lois de Convention. Je n'ai pas à me justifier surtout pas à vous.
Ah bizarre, je n'ai pas l'impression que les 3 aient le même soucis. Mais j'aurais dû laisser ma fille chez la première, elle aurait fini par se faire enlever par un pédophile puisque la surveillance de cette AM était plus que limite, préféré discuter avec les copines à la sortie de l'école plutôt que de rester à côté de ma fille en poussette...
La seconde, avec ses réguls fantaisistes à 200 euros tous les 2 mois...Et la 3ème avec ses jours de repos en plus. Oui, elles doivent avoir des points communs que je ne vois pas effectivement.
Alors pour les enfants, d'octobre 2011 à novembre 2012 ma fille était seule. Un second contrat commencé en décembre 2012 et un 3ème contrat commencé en avril 2013. Ca va, c'est plus clair pour vous?
Je me fiches donc, si les 2 autres PE vont enlever le jour de repos demandé ou lui payer. Etant donné que ce sont des premiers contrats avec AM, qu'elle ne leur a pas demandé de jours sauf pour le 2ème PE bien embêté en janvier pour les 4 jours. Chacun fait comme bon il lui semble encore une fois, nous sommes en droit de lui retirer ce jour non prévu au contrat.
Ah et puis puisque j'y suis, nous avons été en contact avec une personne samedi qui vient de déclarer dimanche la varicelle. J'ai déjà prit rdv avec mon médecin pour ce soir et je vais avertir l'AM des risques, parce que j'ai un sens moral et que c'est mieux de prévenir au cas ou...
Sur ce, je ne répondrais plus à ce genre de post moralisateur.
#28 06-05-2013 09:03:35
myriem a écrit :Bonjour .
Vous dites que " vous n'avez jamais rien demandé à votre asmat " c'est faux car vous dites lui avoir demandé lors d'un arrêt maladie changer l'heure d'arrivée de l'enfant . ( peut-être aurait-elle été en dépassement ou chevauchement puisque apparemment elle ne vous parler de rien , donc , pas de ses autres horaires avec les parents .......
Pourquoi supposer qu'elle va lui mettre une couche une fois le dos tourné ? vous n'en savez rien , comment pouvez-vous supposer ?Pourquoi chercher le conflit alors que la garde va se terminer , puisque vous lui avez donné l'habitude de payer , pourquoi faire un revirement maintenant que la fin est proche ?
Myriem
durant l’arrêt de la maman , c'est l'am qui demandait a ce qu'elle vienne plus tard pour pouvoir dormir
Voilà c'est exactement ça son 2ème contrat arrivait à 9h donc elle m'a sorti comme excuse que ses enfants en vacances voulaient pouvoir dormir le matin. Puisque ma fille arrive à 8h, frappe elle même à la porte (donc ne sonne pas et toc juste à la porte pas comme un bourrin en criant) et reste dans le salon à regarder la tv, à jouer etc...Je précise qu'ils sont en pavillon, les chambres à l'étage, les enfants (19 ans et 14 ans).
Voilà ce qui a mit en colère mon mari. Bien sûre, elle m'a demandé si je retirais juste les IE cette fois-là. Je pense que si j'avais dit que je retirais les jours, elle l'aurait prise à 8h. Mais trop gentille, trop c*nne
#29 06-05-2013 09:24:23
- myriem
- Membre
Oui mais Sam , l'asmat. avait le droit de refuser quelque qu'en soit la raison et c'est à ce moment de refus que la maman aurait dû dire " " Puisque que vous refusez " l'avenant " ou le papier pour le changement d'horaire d'une semaine , ne comptez plus sur moi pour avoir des jours à votre bon vouloir sinon , j'irais me plaindre à qui de droit " il aurait fallu en profiter justement ....
ce qui me fatigue , ce sont les personnes qui acceptent tout et ensuite dès que la fin du contrat arrive , rien ne va plus , c'est très fréquent dans le métier d'asmat. , d'un côté comme de l'autre .
Finalement , il suffisait juste de marquer , comme dans le titre " Mon asmat. demande son vendredi , je retire ? " c'est tout ; Nine aurait sa réponse ... le reste ne nous regarde pas ou ne nous interresse pas , à la limite , il n'était nul besoin de nous raconter le reste ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 06-05-2013 09:35:32
C'est l'AM qui a proposé un arrangement d'horaires pour elle surtout. Car je travaille en horaires décalés. Enfin bref, les choses sont comme ça et elles s'appliqueront comme telle jusqu'à la fin.
#31 06-05-2013 09:48:32
Oui mais Sam , l'asmat. avait le droit de refuser quelque qu'en soit la raison et c'est à ce moment de refus que la maman aurait dû dire " " Puisque que vous refusez " l'avenant " ou le papier pour le changement d'horaire d'une semaine , ne comptez plus sur moi pour avoir des jours à votre bon vouloir sinon , j'irais me plaindre à qui de droit " il aurait fallu en profiter justement ....
ce qui me fatigue , ce sont les personnes qui acceptent tout et ensuite dès que la fin du contrat arrive , rien ne va plus , c'est très fréquent dans le métier d'asmat. , d'un côté comme de l'autre .
Finalement , il suffisait juste de marquer , comme dans le titre " Mon asmat. demande son vendredi , je retire ? " c'est tout ; Nine aurait sa réponse ... le reste ne nous regarde pas ou ne nous interresse pas , à la limite , il n'était nul besoin de nous raconter le reste ......
Coucou
si le reste ne t'interesse pas , tu ne le lis pas , et tu ne réponds pas
ça t'évitera de te fatiguer !!!!
#32 06-05-2013 10:13:01
bonjour nini1980,
effectivement, un gros pas de chance pour vous. A mon avis, ce qui a dû coincer, ce sont les horaires d'accueil. Accueillir à 6h, ça fait très tôt, beaucoup refusent (vie de famille + finir souvent tard le soir, c'est difficile à gérer), donc j'imagine que vous n'avez pas dû avoir beaucoup de choix.
Courage pour ces derniers mois de galère, et insistez, par écrit s'il le faut pour que l'assmat suive au niveau propreté de votre fille. Et arrêtez les "cadeaux".
Je ne déduis jamais les jours maladie de mon enfant, par exemple, mais la qualité d'accueil de mon assmat n'a rien à voir avec ce que tu décris. Faire des cadeaux, ça a du sens quand la personne en face le mérite.
J'espère que tout se passera bien l'année prochaine et que tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.
#33 06-05-2013 19:37:57
Je viens vous donner des nouvelles.
L'AM travaille vendredi car le 3ème contrat ne peut pas prendre sa journée (comme elle vient de commencer en avril). Du coup, avant qu'elle me le dise, j'ai mis la chose sur le tapis : je vous l'enlève de la mensu.
J'avais laissé la feuille. J'ai récupéré ma fille 20 min plus tôt, elle avait une couche et par dessus la culotte. Et la feuille dans le sac avait disparue.
Au moins elle sait que si elle demande une journée, ça lui fera 28 euros en moins ce jour-là.
Dernière modification par nini1980 (07-05-2013 04:37:27)
#34 07-05-2013 02:15:18
Le problème étant réglé je ferme
#35 07-05-2013 13:11:29
Je viens vous donner des nouvelles.
L'AM travaille vendredi car le 3ème contrat ne peut pas prendre sa journée (comme elle vient de commencer en avril). Du coup, avant qu'elle me le dise, j'ai mis la chose sur le tapis : je vous l'enlève de la mensu.
J'avais laissé la feuille. J'ai récupéré ma fille 20 min plus tôt, elle avait une couche et par dessus la culotte. Et la feuille dans le sac avait disparue.
Au moins elle sait que si elle demande une journée, ça lui fera 28 euros en moins ce jour-là.
Bonjour,
Comme elle accueille un enfant vendredi, espérons qu'elle ne considèrera pas qu'il s'agit d'une absence imprévue du vôtre et vous demande de lui régler sa journée.