Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2013 09:19:47
Demande d'agrément très longue
Bonjour
Je suis surprise de constater que les étapes avant de commencer à exercer sont très nombreuses ce qui rend le délai entre la demande d'agrément à le début de l'activité très très long (8 mois mini).
Quels sont vos retours d'expérience par rapport à ce délai?
Par ailleurs, si l'une d'entres vous était à ce moment là au chômage vers une fin de droit, comment ca s'est passé côté Pôle Emploi?
Enfin, et pas la moindre, quelles sont les formations / Qualifications que vous possédez (CAP Petite Enfance, BTS etc)?
Merci beaucoup de votre aide.
Bien cordialement,
06-05-2013 09:19:47
#2 06-05-2013 09:27:48
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Demande d'agrément très longue
bonjour donc oui les étapes sount souvnet assez longue c est minimum 6 mois et desfois plus 1 an avant de pouvoir exercer.
pour m'as part j'ai pas eu a faire la formation j'exerce depuis 7ans je n'est pas de cap ou bep.
sache que bien souvent quand t'as formation est finie cela ne veux pas dire que tu auras des enfants en garde.
pour ce qui est des assédics aucune idée j'ai fait m'as demande alors que j'était en Cdi ,donc entre la demande et le début de mon activitè il y a bien 6 mois qui ont passer.
et pour mon premeir contrat j'ai attendu d'être sûre que l'essaie ce passe biengarde 2 jumeaux de 6 mois.
avant de démissionner,j'ai eu de la change j'ai reussie a cumuler les 2 emploies pendant 1 mois,le temps essaie 15 jours et le préavis demission ancien emploie.
part ailleurs selon la région les demandes sont rares ,après tout dépend du nombre agrèment obtenue ,le saliare est variable ça peux être minimum 400 euros selon contratou plus.
prends bien tout ça en considèration.
#3 06-05-2013 12:36:02
bonjour.
c'est vrai que sa varie suivant les régions et les personnes (par exemple si il y a contre visite)
pour moi:
- réunion d'information fin octobre
- dépot du dossier complet et reçut le 30 novembre
- 1 rdv le 14 janvier et visite domicile le 17 janvier
- réponse reçut fin février positive
- formation du 25 mars au 12 avril
pour le moment j'ai eu 4 appel en 3semaine dont un qui vient de débouché sur un rdv pour mercredi.
je n'ai pas de cap ni aucun diplôme en lien avec la petite enfance et pas non plus d'expérience dans ce domaine
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
#4 06-05-2013 13:04:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis assez favorable à ce que le délai d'obtention de l'agrément soit long. Celà permet de faire un 1er tri parmi les concurrentes, à savoir les motivées et celles qui pensaient gagner rapidement un salaire. C'est un temps de réflexion nécessaire avant de s'occuper de tous petits.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
06-05-2013 13:04:32
#5 06-05-2013 13:38:56
je suis assez favorable à ce que le délai d'obtention de l'agrément soit long. Celà permet de faire un 1er tri parmi les concurrentes, à savoir les motivées et celles qui pensaient gagner rapidement un salaire. C'est un temps de réflexion nécessaire avant de s'occuper de tous petits.
entièrement d'accord
#6 06-05-2013 14:18:12
- Rastelle
- Membre
Oui c'est sûr que ça doit faire du tri! Certaines filles à la réunion d'information ont été très déçues!!!
Sinon, entre l'envoi de mon dossier et la fin des 60 heures de formation, il c'est passé 5 mois. Mais j'ai eu de la chance, c'était fin juin, la formation était complète et il y avait eu un désistement. Sinon j'aurai du attendre septembre