Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2013 13:03:34

sam01
Membre
Site Web

Re : fin congé de maternité et licenciement pour rentrer à l'école

valanna28 a écrit :

ça m'étonnerai qu'elle accepte,elle ne m'a jamais fait de cadeau,par contre moi non coment... sad

je démissionnerai vraiment si je ne peux pas faire autrement et vraiment coincé,pour le moment on ne sait pas,vu qu'elle ne me dit rien...vu que le nouveau commence le 16 sept ça me laisse le temps au pire j'essaierai de m'arranger avec le nouveau parent et lui expliquer la situation...je verrai bien,c juste 2 sem qui poseraient pb...

attention selon la date de démission, si vous ne pouvez pas faire le préavis vous le devrez en argent au parent

06-05-2013 13:03:34

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2013 13:05:05

Luceuh
Membre
Site Web

valanna28 a écrit :

Si je démissionne ,s'est juste que j'ai peur que ça me joue des tours pour les assedic si tte fois je me retrouvais au chômage dans l'année qui suit...tout ce que j'ai cotisé pour se contrat pendant 2 ans je les perd et ça ne comptera pas... au moins que je me trompe...

Il faudrait vous renseigner directement au pôle emploi mais en effet à mon avis vous vous trompez, ce qui compte c'est le dernier contrat : s c'est une démission vous perdez les droits chômage en effet mais si c'est un licenciement peut importe comment se sont passés les fins de contrats antérieures, le temps de cotisation est tout de même pris en compte

#23 06-05-2013 13:08:39

valanna28
Membre
Site Web

ok ,je v me renseigner smile

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#24 06-05-2013 13:09:36

valanna28
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
valanna28 a écrit :

ça m'étonnerai qu'elle accepte,elle ne m'a jamais fait de cadeau,par contre moi non coment... sad

je démissionnerai vraiment si je ne peux pas faire autrement et vraiment coincé,pour le moment on ne sait pas,vu qu'elle ne me dit rien...vu que le nouveau commence le 16 sept ça me laisse le temps au pire j'essaierai de m'arranger avec le nouveau parent et lui expliquer la situation...je verrai bien,c juste 2 sem qui poseraient pb...

attention selon la date de démission, si vous ne pouvez pas faire le préavis vous le devrez en argent au parent

oui effectivement et ça sera déduit de mon solde ts compte sad

Dernière modification par valanna28 (06-05-2013 13:10:40)

06-05-2013 13:09:36

partenaire publicitaire:

#25 07-05-2013 06:29:47

alyenor
Membre
Site Web

valanna28 a écrit :

Je suis outré juste parce qu'elle sait très bien qu'il rentre à l'école le 1er sept donc obligatoirement les closes du contrat changent de fait ,je ne l'aurais certainement pas à 30hrs mais bcp moins...donc un avenant s'impose car tous changent le 1er sept...elle ne m'en a pas parlé malgré que je lui ai posé la question à plusieurs reprise et esquive...

ça fait maintenant 3 mois elle a bien dut se renseigner(sa mère est ass mt) mais tjrs rien dans 2 mois et demi je suis sensée reprendre ...un minimum de communication s'est la moindre des choses et de correction...plusieurs fois elle me changeait mes horaires du jr pour le lendemain,elle n'a jamais était très correct avec les horaires...
Bref elle a mes dates par le certificat de grossesse,comme s'est l'employeur je la laisse venir...

.

Il n'y a pas de quoi être outrée, puisqu'elle n'a pas le droit de te licencier maintenant, elle est obligée d'attendre quatre semaines après ta reprise, difficile de reprocher à un parent de respecter la loi.... Si sa mère est ass mat, elle a du lui dire qu'elle ne pouvait rien faire actuellement... au mieux, à ta reprise, elle te présentera l'avenant, si tu refuses, elle devra attendre les quatre semaines pour être en droit de te licencier... dans ce cas, tu risques de te retrouver en dépassement les jours où par exemple il n'y a pas école... elle pourrait décider de te mettre l'enfant le mercredi pendant le préavis, sans que tu puisses le refuser. Puisque tu as déjà remplacé cet enfant, il semble logique que tu démissionnes, puisque tu peux le faire quand tu veux.

#26 07-05-2013 13:58:58

valanna28
Membre
Site Web

Je comprend mieux maintenant,ça tombe bien je suis en repos pour l'autre et il me semble que le contrat en question aussi...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB