Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2013 10:04:19
Bébé réclame les bras et pleure tout le temps
Bonjour voilà je suis confrontée à un bébé de 6 mois qui dort peu environ 10/15 minutes et pleure tout le reste du temps, j'ai tout essayé le transat avec arche de jeux, parc, tapis d'éveil etc... mais il se lasse de tout au but de 2 à 5 minutes et se remet à pleurer, seuls les bras le calment, le hic je garde d'autres petits 11 mois 16 mois et le soir un scolaire du coup je ne peux pas me permettre de le garder non stop dans les bras et le second souci c'est que ses pleurs pour ne pas dire hurlements du coup perturbent les autres petits et ça les fait pleurer, quel conseil ou "solution" pourriez vous me proposer pour ce bébé qui n'arrive pas à s'occuper plus de 5 minutes du coup lorsque j'ai fait le tour de tout, qu'on a joué, rebelotte : pleurs, du coup ça s'en ressent sur les autres petits que ça perturbe pour manger et dormir.Que faire lorsqu'on garde un bébé une journée et qu'il ne veut rien ? je précise que je le garde depuis déjà 2 mois j'entamme le 3ème et que c'est comme ça depuis toujours, ce bébé a déjà vu médecins osthéopathes etc... et il n'a aucun souci de santé, chez lui je précise que c'est pareil la solution de la maman l'isoler dans son lit seul à l'autre bout de l'appartement et le laisser pleurer et le prendre dans ses bras très souvent c'est un bébé qui commence juste à faire ses nuits se réveille entre 5/6 h du matin en se rendort pas avant de venir chez moi et 1 fois sur 2 chez lui ne fait pas de sieste non plus le tantôt.Les parents trouvent toujours l'excuse des dents, je veux bien mais je ne pense pas que ce bébé a mal aux dents non stop tous les jours des heures durant.Pour ma part je pense sincèrement que ce bébé est trop pris et qu'il attende la même chose chez moi mais que faire ok si je le prend il se calme mais les autres petits j'en fais quoi ? je ne peux pas les délaisser au profit d'un petit, ils ont tous besoin d'attention, le laisser un peu pleurer difficile car dans ce cas là il va pleurer toute la journée et de plus ses pleurs troublent les autres petits, j'avoue que là, je tourne en rond...c'est la 1ère fois que je garde un bébé que rien n'intéresse.Merci d'avance je suispreneuse de tout conseil.
Dernière modification par floflo37 (02-05-2013 10:06:17)
02-05-2013 10:04:19
#2 02-05-2013 13:09:41
Re : Bébé réclame les bras et pleure tout le temps
Un bébé beaucoup pris dans les bras est un bébé rassuré. Donc, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de ça.
Cela fait penser à un RGO, qui peut parfois ne pas être détecté.
J'en discuterai avec les parents, pour voir de ce côté, et de chercher plus avant, si ce n'est pas ça.
#3 02-05-2013 13:14:16
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je pense aussi que bébé a pris l'habitude d'être porter tout le temps.
comment les parents l'endorment pour la sieste fort a parier que c'est en le berçant et aux bras.
maintenant qu'elle conseille te donner pas facile ,faudrait déjà que les parents comprennent que tu n'as pas seulement leur enfant en garde et qu il faut arrêter de toujours le porter,surtout a 6 mois il commence a faire sont petit poids.
essaye de limiter le portage même si il pleure ça vas être dure les premeirs jours mais il devrait si habituer.
quand tu peux prends le avec toi et les autres petits sur le tapis éveil ,comme ça tu le porte pas mais tu est a côtè de lui, sa peux le rassurer.
pour les siestes pas facile certains petits ont du mal a trouver leur ryhtme.
maintenant fait attention tourne t'il la tête dans les deux sens ,il a peût être un soucis autre .
peux être un peux de kine pourrais lui faire du bien
Dernière modification par bibimolere (02-05-2013 13:16:21)
#4 03-05-2013 12:29:25
Tout d'abord merci de vos réponses. Alors oui ce bébé tourne bien la tête, c'est un bébé très tonique voir très agité de manière générale, genre juste en lui essuyant la bouche après le repas, il se met dans un état de colère idem si on lui nettoie le visage ou juste le nez qui coule, bébé pas patient tout doit aller tout de suite s'il vient juste de faire dans sa couche on a intérêt à régir dans la minute sinon ce sont des hurlements pour le repas pareil dès que c'est l'heure faudrait presque avoir anticipé car re-hurlements jusque ce que je lui donne son repas et encore parfois il est tellement parti en crise que je n'arrive même plus à le faire manger alors qu'à la base il hurlait pour ça et tout est comme ça. Quand il est parti à hurler ensuite très très difficile de le calmer même dans les bras en lui parlant etc... il hurle telleemnt qu'il ne voit plus et n'entend plus rien de ce que je peux dire, il est dans un tel état de colère qu'il n'arrive plus à s'arrêter. Ce bébé a déjà vu 2 pédiatres 1 généraliste 1 osthéopathe et 2 fois les urgences à l'hopital et tous ont dit : aucun problème ce bébé est en parfaite santé.A peine posé dans le transat ou la poussette même pas le temps de l'attacher que déjà il hurle à s'en étouffer, le tapis d'éveil déjà tenté même en ma présence assise avec lui et les autres petits ça ne change rien, pleurs, pleurs, pleurs encore et toujours, je suis démunie face à cette situation qui incommode les autres petits et malgré tout je veux m'accrocher et continuer cette garde et je recherche des conseils qui m'aiderait à ce que ça se passe au mieux pour chacun : ce bébé, les autres petits et moi-même.
Je me suis remise plusieurs fois en question je me suis dit si ça se trouve ce bébé ne m'aime pas tout simplement après tout on a bien nos têtes nous pourquoi pas les petits mais vu qu'ailleurs c'est pareil même chez les grands parents la mamie parfois ne sait plus quoi en faire...
Je précise que j'entame mon 3ème mois de garde mais que c'est comme ça depuis le début et qu'avec ses parents c'est comme ça depuis la naissance, ça a même été pire quand j'ai commencé la garde la maman m'a dit vous avez de la chance le pire est passé...
Dernière modification par floflo37 (03-05-2013 12:30:05)
03-05-2013 12:29:25
#5 03-05-2013 12:50:53
Bon, c'est curieux, quand-même, ce comportement...
Ce que je peux te conseiller, mais sans doute fais-tu déjà: lorsque tu dois lui nettoyer la bouche, le visage, le nez, etc... Pense à bien lui expliquer ce que tu vas faire, lui montrer la serviette, le mouchoir, etc..., lui demander s'il est prêt et attendre qu'il le soit.
Les bébés n'ont pas le même temps que nous. Il faut donc aller très doucement.
Dés qu'il sera prêt, soit il tendra son nez, ou ne bougera plus pour se laisser faire, et là, du coup, il ne pleurera plus...pour ça en tout cas.
Pour le repas, oui, je pense qu'il faut que tu anticipes. Qu'il n'y ai plus qu'à réchauffer le moment venu. A ce moment-là, tu peux très bien le prendre dans tes bras pour qu'il n'attende pas seul et qu'il voit que ça se prépare.
Ensuite, à cet âge-là, il est très possible que les dents le gêne. Pour certains, c'est très douloureux.
Pour un petit que je garde, j'avais du opter pour le porte-bébé, c'est le seul moyen que j'avais trouver pour qu'il s'endorme. Je l'installais dans mon dos pour pouvoir faire ce que j'ai à faire et lui se reposait ainsi...
Il a maintenant 2 ans et demi, et ce portage à ce moment-là, n'a pas empêché qu'il soit un enfant très autonome et indépendant.
Sinon, pour ces douleurs, les parents ne te donnent rien? Du doliprane? Des granules homéo?
Dernière modification par Ladybug (03-05-2013 12:51:19)
#6 03-05-2013 12:52:35
#7 03-05-2013 12:55:57
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Je trouve qu'il réagit beaucoup au sensoriel quand même...si on lui essuie la bouche, s'il a fait dans la couche. Tout paraît être source de stress intense pour cet enfant....
Est-ce que cet enfant sourie, suis du regard quand il est calme? réagit-il avec exces au bruit ou au contraire ne paraît pas s'en apercevoir?
#8 03-05-2013 13:04:43
Eh bien moi j'ai travaillé aussi avec un bébé qui pleurait tout le temps ou plutôt hurlait... Pas moyen de la poser, elle se serait pâmée ! J' ai tenu 3 mois, les autres petits ont subis....
D' un commun accord avec les parents nous avons arrêté le contrat, d'après le papa le feeling ne passait pas entre nous.
Je ne regrette pas ce choix, ni pour moi ni pour les autres accueils....
Cette enfant a continué de pleurer chez la nouvelle nounou pendant encore presque 2 mois avant de se calmer petit à petit.
Bon courage....
#9 03-05-2013 13:12:23
Ou peut être a t'il compris que quand il hurle on accourt ....et oui les bébés ne sont pas idiots , ils comprennent vite.
J'ai eu et ai le cas avec un petit qui prenait ses pe pour des girouettes après avoir tout tenté , j'ai décider qu'il attendrait car je n'ai que deux bras et qu'il n'avait pas l'exclusivité donc quand il hurlait je le laissais en lui disant, que cela ne servait a rien , que je comprenais bien sa frustration mais que je pouvais pas aller plus vite que la musique .
Ce petit recadrage a eu lieu en accord et en participation avec les pe , cela a pris bien trois semaines et maintenant il est plus calme , hurle plus ....
#10 03-05-2013 14:14:02
Oui, enfin là, il a 6 mois, hen... Donc lui expliquer tout cela...
Mais sinon, bien sûr que les bébés comprennent vite que lorsqu'ils pleurent l'adulte arrive.
Mais heureusement encore! Parce que si ce n'était pas le cas, cela voudrait dire que rien ne sert de communiquer. Qu'on est juste à la merci de l'autre. Pas très rassurant tout de même...
En plus, c'est le 1er langage. Il y a communication. C'est important qu'il y ait une réponse lorsqu'un bébé pleure. C'est comme cela qu'il va ensuite parler...
Ensuite, effectivement, on peut dire à un bébé de 6 mois, je prépare ton repas, regarde. Tu vas patienter un petit moment, mais regarde, ça vient.
On l'accompagne dans cette attente, quoi!
C'est comme ça qu'il va apprendre à patienter un peu. Parce qu'on l'aura accompagné à patienter. Mais à patienter un tout petit peu au début.
Il n'a QUE 6 mois.
Il est donc au tout début où il peut commencer à apprendre à patienter. Donc, tout doux!
Dernière modification par Ladybug (03-05-2013 14:16:08)
#11 03-05-2013 14:41:36
- nenette52140
- Membre
- Site Web
appellez la pmi!faites vous aider!
j'ai eu le meme soucis que vous!!!!!!le contrat est arreté pour moi maintenant ,j'ai tenu 6 mois!!!j'aurai du appeller la pmi des le début pour avoir des conseils!
courage car je sais que cela n'est vraiment pas facile!!!!
#12 03-05-2013 14:44:34
Lady bug c'est exactement cela que je voulais dire mais tu le dis mieux.
Je le laissais pas pleurer longtemps tout au plus 5 minutes en espaçant tous les jours.
Et ne pas oublier que certains bébés peuvent être émotionnelle ment précoce et comprendre très vite .
#13 03-05-2013 14:47:15
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je ne sais pas j'ai pas eu le temps de creuser tout à l'heure, mais bon..a six mois, l'enfant ne communique plus exclusivement par des pleurs (gazouillis, sourire, rires...).
Apparemment c'est la même chose avec les PE, le médical n'a rien dit (reste que c'est quand même de la médecine générale...). Pour moi ce côté est à creuser... Est-il vraiment dans cet état de colère permanent?
#14 03-05-2013 15:17:05
Lady bug c'est exactement cela que je voulais dire mais tu le dis mieux.
Je le laissais pas pleurer longtemps tout au plus 5 minutes en espaçant tous les jours.
Et ne pas oublier que certains bébés peuvent être émotionnelle ment précoce et comprendre très vite .
Bon... Ok. Bon dés fois je pars au quart de tour!
Mais sinon, quand-même, comprendre quoi?
Ce qui est important, là, je crois quand-même, c'est de ne pas le laisser pleurer seul.
Il n'a que 6 mois. Il est sans sa maman. Donc on y va molo.
Et puis enfin, je crois aussi qu'il faut creuser la piste médicale.
J'ai plusieurs exemples qui montrent que parfois il faut vraiment insister.
Si malgré toutes ses précautions: accompagner, prévenir, etc... , il pleure toujours, c'est qu'il y a autre chose.
Dans ma famille, si les parents n'avaient pas continués les investigations médicales, malgré les propos rassurant du pédiatre, et bien, ils n'aurait pas vu que leur enfant avait une otite qui le rendait sourd et infernal.
L'infirmière de l'école, elle, avait détecté une mauvaise vue...
Bref, après un yo-yo dans l'oreille, il avait recouvré la vue, et retrouvé un tempérament plus posé!
Il faut parfois insister.
Ce n'est pas normal qu'un bébé de 6 mois pleure tout le temps.
Dernière modification par Ladybug (03-05-2013 15:18:46)
#15 06-05-2013 14:58:52
Pour le moment la situation n'a pas changé, je m'accroche en espérant que ça évolue dans le bon sens, merci à toutes pour vos conseils, rien que le fait d'en parler et d'être "écoutée" c'est déjà beaucoup.
#16 07-05-2013 06:14:42
Bonjour,
Je te souhaite bon courage. J'ai connu cela pendant 6 mois avec un bébé.
Cela a été très long. C'était un bébé qui vivait beaucoup sur lui - même et ses besoins.
Il n'avait aucune patience (trait de caractère familial), c'était tout tout de suite, manger, changer la couche, quand la position ne lui convenait plus, etc... Exactement comme toi. Je me retrouve dans ta description.
J'ai tenu mais à la fin je n'en pouvais plus. A 9 mois, progressivement, les pleurs se sont espacés. Bébé a commencé à découvrir le monde, à s'intéresser aux jouets, à faire du 4 pattes.
J'ai Bébé n°2, c'est pareil pas de patience mais moins de pleurs.
J'espère que cela sera la même chose pour toi et que ce n'est pas 1 problème de santé non détecté par les médecins.
#17 12-05-2013 15:38:15
Merci de vos réponses, pour celà que je m'accroche, j'aime à croire que ça va s'arranger avec le temps, je vais faire preuve de patience en espérant que ça passe surtout pour les autres petits car moi finalement j'arrive à gérer physiquement c'est plus dur pour les autres petits qui subissent sans pouvoir comprendre ce qui se passe.
#18 13-05-2013 14:00:54
- camomille72
- Membre
- Site Web
J'ai un peu le même cas chez moi, vos conseils m'intéressent, Malibu que faisais tu ? comment tu gérais avec les autres loulous ? et aujourd'hui, est-ce mieux ? et ce bébé dort-il bien ?
#19 13-05-2013 14:10:55
- camomille72
- Membre
- Site Web
Pour ma part c'est un bébé plutôt agité, elle remue tout le temps les bras, les pieds, ne peux pas rester "inactive" du coup elle donne l'impression de s'ennuyer assez vite, même quand elle dort, elle émet tout un tas de petits bruits, semble toujours agitée dans son sommeil comme si elle ne dormait pas vraiment ou que d'un oeil et pareil elle dort peu 30 minutes tout au plus et là c'est vraiment le grand maximum car en principe c'est plutôt 20 minutes quelle qu'est été sa nuit réveil très matinal ou pas et dans la poussette arrive à dormir tant que ça roule si ça s'arrête se met de suite à pleurer, très impatiente aussi râle dès qu'elle n'arrive pas à atteindre un jouet ou attraper son pied etc...j'espère que ça passera assez vite quand même car c'est usant à force même avec une bonne volonté de continuer, il y a des jours ou je finis la journée sur les rotules et avec un énorme mal de tête lol je tiens bon et c'est l'espoir que ça s'arrange à un moment donné qui me fait tenir aussi, j'y crois...
Dernière modification par camomille72 (13-05-2013 14:13:15)
#20 21-05-2013 20:02:29
- camomille72
- Membre
- Site Web
Pour ma part visiblement j'ai à faire à un bébé très éveillé pour ne pas dire "trop" et du coup elle s'ennuie se lasse vite de tout difficile de l'intéresser plus de 2 minutes à une même chose, il faut que ça bouge sans cesse qu'on lui parle non stop dès qu'on parle à un autre enfant c'est de suite des larmes, elle a un besoin incessant qu'on s'occupe d'elle.Ce bébé veut déjà être debout tout le temps à moins de 7 mois.Impossible de la rasseoir 5 minutes elle ne veut qu'être debout.