Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-05-2013 14:45:32
Re : sieste...............
J'ai lu le débat aussi, et je ne comprends pas celles qui disent "mes PE ne me paient pas pour dormir". Une assmat est payée entre autres pour veiller sur l'enfant, et doit rester dispo quand il dort au cas où, ce n'est pas contradictoire avec la sieste.
Et puis si on part par là, les PE ne paient pas pour que les assmats aillent sur un forum, lisent un livre, chantent a capella, regardent les feux de l'amour... pourtant, elles peuvent très bien faire tout ça pendant les siestes.
Avec un babyphone réglé sur le son à fond à côté de l'oreille, le réveil est garanti en cas de besoin
06-05-2013 14:45:32
#23 06-05-2013 14:55:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai lu le débat aussi, et je ne comprends pas celles qui disent "mes PE ne me paient pas pour dormir". Une assmat est payée entre autres pour veiller sur l'enfant, et doit rester dispo quand il dort au cas où, ce n'est pas contradictoire avec la sieste.
Et puis si on part par là, les PE ne paient pas pour que les assmats aillent sur un forum, lisent un livre, chantent a capella, regardent les feux de l'amour... pourtant, elles peuvent très bien faire tout ça pendant les siestes.
Avec un babyphone réglé sur le son à fond à côté de l'oreille, le réveil est garanti en cas de besoin
tout à fait
et puis si on en croit certaines faudrait etre au garde à vous devant les portes des chambres comme les soldat de la reine d'angleterre
#24 06-05-2013 15:19:39
C'est justement ce que j'avais souligné
Car effectivement, si on va par là, on ne fait rien d'autre que de rester à ne rien faire pendant la sieste des enfants, on reste immobile, l'oreille aux aguets, télé éteinte, ordi éteint, livre fermé, pas de ménage etc..
Les seuls choses éventuellement qu'on peut faire c'est remplir le cahier de liaison, (je n'en fais pas.. ) ou préparer une activité pour après la sieste (je n'en fait pas non plus à ce moment là )
06-05-2013 15:19:39
#25 06-05-2013 18:30:26
#26 06-05-2013 18:34:59
et bien moi, même avec une petite amplitude horaire (10h), si le temps est maussade et froid comme cet hiver, rien ne vaut une petite sieste ne serait ce que de 20 - 30 mn. Avoir un temps calme ça fait drôlement du bien.
#28 06-05-2013 18:52:44
alors moi c'est niet ! jamais de sieste meme avec une amplitude de 13 h !
pour une bonne raison c'est qu'apres suis pire ! pas prendre avec des pincettes , et completement a l'ouest et encore si je me reveille !lol
pour m'etre allongé un week end a 13 h et m'etre reveillée a 18h30 ! zhom croyait que j'etais morte !
depuis finish la sieste , j'occupe mes mains et le calme me suffit !
de toute façon suis pas une grosse dormeuse alors niet la sieste pour moi !
#29 06-05-2013 19:10:23
il n y a rien de choquant de se reposer un moment ,pendant la sieste des enfants.on a besoin d un temps de repit.d ailleurs en entreprise ,il y a des temps de repos! c est le coté pervers du travail a domicile,comme on est chez soi,on est consideré comme ne travaillant pas et pourtant... moi ce que je trouve choquant ,c est qu on soit choquée!
#31 06-05-2013 19:11:25
il n y a rien de choquant de se reposer un moment ,pendant la sieste des enfants.on a besoin d un temps de repit.d ailleurs en entreprise ,il y a des temps de repos! c est le coté pervers du travail a domicile,comme on est chez soi,on est consideré comme ne travaillant pas et pourtant... moi ce que je trouve choquant ,c est qu on soit choquée!
;-)
#32 06-05-2013 19:48:57
#33 06-05-2013 19:56:18
lycanthe a écrit :coucou
déjà dans le débat, je ne l'ai pas caché!
il y a des jours où je fais la sieste
quand tout le monde est au lit, je prends le canapé
comme je suis migraineuse, des fois ça me sauve la vieoui t as pas caché !!!!!!
et ton ti loup ????
comment va t il????
y'a tellement longtemps que je viens plus tous les jours !!!
t'as du en parler mais j'etais pas là
coucou
je viens plus trop!
enfin je poste moins et je vous lis
petit loup grandit, il fait sa première rentrée à l'école en septembre! aie! je me prends une claque! d'un côté j'ai hâte car c'est lui qui demande et de l'autre pas envie!
c'est un petit clown!
là il chante dans son lit :lol!:
je suis en vacances et il réclame ses petits camarades!
oups! c'est pas l'objet du post :lol!:
je sors
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#35 06-05-2013 20:01:37
je suis d'accord avec toi !
c'est le sujet d'un autre post
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2268933
mais il est clair que je me plains de ne pas avoir de boulot pour septembre, mais en même temps loulou qui va à l'école 2 matinée par semaine, et bien il s'ennuie chez moi depuis janvier...
alors oui, vivement septembre pour qu'il puisse y aller tous les jours, mais en même temps, pour moi je ne suis pas pressée !!
#36 07-05-2013 01:40:29
Après un débat de 4 pages puis un sujet de 2 pages
Je pense qu on peut fermer
Vous pouvez continuer de débattre dans la section débat