Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 06-05-2013 15:30:16

gj17
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 31
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Oh là ... je suis perdue ... mon post s'est transformé ... mais je n'ai pas eu la réponse à ma question.

J'ai 2 enfants de 4 et 7 ans, un seule déclaration PAJEMPLOI mais je fais un bulletin de salaire pour chaque enfant. Je ne peux plus déduire les frais de garde des impots pour l'ainée.
Je dois donc faire un calcul en additionnant les salaires versés pour le plus jeune et en déduisant le complément libre choix mode de garde pour obtenir le montant à déclarer aux impots.

Ma question: dois-je inclure dans mon calcul les indemnités entretien et les repas. il me semble que oui pour IE mais non pour repas.

Merci d'avance.

Hors ligne

06-05-2013 15:30:16

partenaire publicitaire:

#162 06-05-2013 16:03:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

gj17 a écrit :

Oh là ... je suis perdue ... mon post s'est transformé ... mais je n'ai pas eu la réponse à ma question.

J'ai 2 enfants de 4 et 7 ans, un seule déclaration PAJEMPLOI mais je fais un bulletin de salaire pour chaque enfant. Je ne peux plus déduire les frais de garde des impots pour l'ainée.
Je dois donc faire un calcul en additionnant les salaires versés pour le plus jeune et en déduisant le complément libre choix mode de garde pour obtenir le montant à déclarer aux impots.

Ma question: dois-je inclure dans mon calcul les indemnités entretien et les repas. il me semble que oui pour IE mais non pour repas.

Merci d'avance.

désolée, il y a eu un beug lors du déplacement de ton sujet, et il s'est retrouvé en 1ere page wink mais j'avais répondu en citant ton 1er message, mais depuis d'autres ont posté wink

nathodisab a écrit :
gj17 a écrit :

Bonjour,

Je vous expose ma situation:
- j'ai deux enfants de 2 ans et demi et 6 ans gardés par la même assistante maternelle.
- 1 seul parent employeur, une seule déclaration PAJE pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des cotisations sociales pour l'ainée (plus d'aide CAF)

Ma question:

On ne peut déduire les frais de garde que pour les enfants de moins de 7 ans au 1er janvier de l'année imposition.
Donc ma question (pour l'an prochain) : comment faire vu que je n'ai qu'une déclaration PAJE donc une attestation fiscale PAJE globale pour mes 2 enfants pour déclarer les frais de garde, sachant que je ne peut "règlementairement" les déduire que pour mon deuxième enfant ??

Faut-il faire un calcul trop compliqué pour moi ou, par chance, peut-on déduire la totalité du montant donné par la PAJE.

Je ne sais pas si j'ai été très claire smile

Merci d'avance !

voici un lien concernant le crédit d'impôts
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … andard_374

Pour la paje, vous devriez les contacter wink

Hors ligne

#163 06-05-2013 16:07:31

gj17
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 31
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

A l'époque, on m'avait répondu qu'il fallait faire le calcul des salaires pour chaque enfant et non pas déduire le montant global paje ... ce qui me parait logique (voir le début de la conversation en page 1).

Je voulais juste savoir si je dois englober dans le salaire versé les IE et les repas. Il me semble que oui pour IE et non pour repas. Merci.

Hors ligne

#164 06-05-2013 16:15:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

dans le lien cité dessus :
130506051206406058.png
donc pas d'ind de repas, mais oui pour l'indemnité d'entretien, mais dans la limite de 2.65€
en tout cas je le comprend ainsi wink
désolée c'est un peu petit wink
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … andard_374

Hors ligne

06-05-2013 16:15:59

partenaire publicitaire:

#165 06-05-2013 16:35:26

gj17
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 31
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Merci !

Hors ligne

#166 06-05-2013 18:24:47

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Une question certainement "nunuche" mais dans les repas, il y a également les goûters ou pas ?


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#167 06-05-2013 18:56:22

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

mamanpoule4 a écrit :

Une question certainement "nunuche" mais dans les repas, il y a également les goûters ou pas ?

oui ca comprend le gouter tu fais un tarif unique pour les deux

Hors ligne

#168 06-05-2013 19:11:40

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

ok, merci pour ta réponse


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#169 06-05-2013 23:17:37

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonsoir
Merci pour ce tableau bien pratique...
toutefois 2 questions, car le m'embrouille ce soir

1 : pouvez vous me dire la différence entre le montant salaire Net imposable + indemn ET salaire Net ?
pour ma part, voici ce que je comprend :
*  Salaire Net imposable = Net à payer ? (ce que j'ai reçu comme salaire)
ET Salaire Net = MOntant notée juste après les charges sociales ?

2 : coté repas à déclarer, forfait 4.45 même pour les bb ? les parents fournissent le lait, mais forfait quand même ? pour le coup depuis janvier, j'ai 2 bb que je nourris pas (repas fournit par les parents lait + compote , je dois faire 1 avenant et les parents payent 4.45 par jour en + ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

#170 07-05-2013 07:01:25

ptitecracotte21
Membre
Inscription : 10-05-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonjour à toutes, j'aurais une petite question avant de faire ma déclaration sur internet : voilà, si l'on choisit le régime particulier assistante maternelle faut-il quand meme mettre la ligne "revenus exonérés" ?
il y a bien un endroit ou l'on peut mentionner qu'on a choisit le regime particulier pour justifier le nouveau montant?
je vous remercie pour vos reponses

Hors ligne

#171 07-05-2013 07:04:02

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

ptitecracotte21 a écrit :

Bonjour à toutes, j'aurais une petite question avant de faire ma déclaration sur internet : voilà, si l'on choisit le régime particulier assistante maternelle faut-il quand meme mettre la ligne "revenus exonérés" ?
il y a bien un endroit ou l'on peut mentionner qu'on a choisit le regime particulier pour justifier le nouveau montant?
je vous remercie pour vos reponses

Pourquoi un deuxième pseudo?
vous avez 24h pour contacter un modérateur afin de vous justifiez

Hors ligne

#172 07-05-2013 07:21:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

NATH44 a écrit :

Bonsoir
Merci pour ce tableau bien pratique...
toutefois 2 questions, car le m'embrouille ce soir

1 : pouvez vous me dire la différence entre le montant salaire Net imposable + indemn ET salaire Net ?
pour ma part, voici ce que je comprend :
*  Salaire Net imposable = Net à payer ? (ce que j'ai reçu comme salaire)
ET Salaire Net = MOntant notée juste après les charges sociales ?

2 : coté repas à déclarer, forfait 4.45 même pour les bb ? les parents fournissent le lait, mais forfait quand même ? pour le coup depuis janvier, j'ai 2 bb que je nourris pas (repas fournit par les parents lait + compote , je dois faire 1 avenant et les parents payent 4.45 par jour en + ?

merci pour vos réponses

coucou,
prenez votre bs paje :
vous avez en dernière ligne,
net imposable comprenant :
net + csg/rds non déductible + les h sup et comp faites à partir d'août 2012
et en avant dernière ligne,

le net comprenant :
le salaire payé comprenant toutes les h sup/comp de l'année

et pour info, 2 lignes au dessus, ( cette ligne ne nous interresse pas pour la déclaration wink )

le net à payer comprenant :
le net + les indemnités déclarées par le pe

pour les repas,
soit vous fournissez et vous rajoutez l'indemnité perçue au net imposable
soit les pe fournissent, et vous évaluer ensemble un montant/j pour la valeur fournis
( seul le lait maternel n'est pas à évaluer)
si vos pe ne veulent pas évaluer la valeur journalière de la nourriture fournie, il faudra alors l'évaluer forfaitairement à 4.45€/j, car c'est cette valeur que les impôts mettront d'office, en cas de contrôle, et si vous n'avez aucun document évaluant la fourniture à une valeur inférieure wink

et les parents vous fournissant déjà en nature, ne vont pas vous payer en plus... vous devez rajouter cette valeur à votre net imposable, mais en argent vous ne la touchez pas wink

Hors ligne

#173 07-05-2013 08:21:38

ptitecracotte21
Membre
Inscription : 10-05-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

sam01 a écrit :
ptitecracotte21 a écrit :

Bonjour à toutes, j'aurais une petite question avant de faire ma déclaration sur internet : voilà, si l'on choisit le régime particulier assistante maternelle faut-il quand meme mettre la ligne "revenus exonérés" ?
il y a bien un endroit ou l'on peut mentionner qu'on a choisit le regime particulier pour justifier le nouveau montant?
je vous remercie pour vos reponses

Pourquoi un deuxième pseudo?
vous avez 24h pour contacter un modérateur afin de vous justifiez


bonjour, je viens d'envoyer un mail, je ne comprend pas pourquoi on me parle d'un deuxième pseudo etant donné que mes derniers message etaient avec celui-ci....sinon je ne me rappel pas en avoir créer un autre....
en attendant une reponse il serait possible de connaitre la reponse à mes questions s'il vous plait, on souhaiterait boucler la feuille d'impot aujourd'hui... merci


http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2270208

Hors ligne

#174 07-05-2013 08:31:34

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

MERCI pour cette réponse

encore 1 dernière confirmation

donc je dois prendre le salaire net imposable (tenant compte de l'exonération fiscale) ET rajouter en plus le montant des  indemnités (entretien, repas....) ?


Excusez moi d'insister mais je préfère bien comprendre avant de me tromper.

Hors ligne

#175 07-05-2013 08:36:10

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

gj17 a écrit :

Oh là ... je suis perdue ... mon post s'est transformé ... mais je n'ai pas eu la réponse à ma question.

J'ai 2 enfants de 4 et 7 ans, un seule déclaration PAJEMPLOI mais je fais un bulletin de salaire pour chaque enfant. Je ne peux plus déduire les frais de garde des impots pour l'ainée.
Je dois donc faire un calcul en additionnant les salaires versés pour le plus jeune et en déduisant le complément libre choix mode de garde pour obtenir le montant à déclarer aux impots.

Ma question: dois-je inclure dans mon calcul les indemnités entretien et les repas. il me semble que oui pour IE mais non pour repas.

Merci d'avance.

BBonjour,

Vous pouvez déduire 2.65 € par jour même si les ie que vous avez payées étaient plus importantes, mais vous ne pouvez pas déduire les repas.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#176 07-05-2013 08:37:18

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

NATH44 a écrit :

MERCI pour cette réponse

encore 1 dernière confirmation

donc je dois prendre le salaire net imposable (tenant compte de l'exonération fiscale) ET rajouter en plus le montant des  indemnités (entretien, repas....) ?

.

Oui c'est çà.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#177 07-05-2013 08:38:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

ptitecracotte21 a écrit :
sam01 a écrit :
ptitecracotte21 a écrit :

Bonjour à toutes, j'aurais une petite question avant de faire ma déclaration sur internet : voilà, si l'on choisit le régime particulier assistante maternelle faut-il quand meme mettre la ligne "revenus exonérés" ?
il y a bien un endroit ou l'on peut mentionner qu'on a choisit le regime particulier pour justifier le nouveau montant?
je vous remercie pour vos reponses

Pourquoi un deuxième pseudo?
vous avez 24h pour contacter un modérateur afin de vous justifiez


bonjour, je viens d'envoyer un mail, je ne comprend pas pourquoi on me parle d'un deuxième pseudo etant donné que mes derniers message etaient avec celui-ci....sinon je ne me rappel pas en avoir créer un autre....
en attendant une reponse il serait possible de connaitre la reponse à mes questions s'il vous plait, on souhaiterait boucler la feuille d'impot aujourd'hui... merci

coucou,
concernant vos questions,
oui, il faut laisser le montant , revenus exonérés, c'est le montant des heures sup ou comp effectuées avant Août 2012

quand je faisais la version papier de la déclaration, je notais, en dessous de la liste pré-remplie de mes employeurs, que j' étais assistante maternelle et que j'avais opté pour le régime particulier accordé à ma profession wink

Concernant le double pseudo, il s'agit certainement d'un compte antérieur à celui ci wink

Hors ligne

#178 07-05-2013 08:40:07

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

pour les heures sup , on les soustrait du salaire net pour les noter ensuite dans la case sur les impots
ou on met le salaire net  et ensuite on met la somme des HS  dans la case

Hors ligne

#179 07-05-2013 08:42:04

cahuet
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 365
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

bjr
j'aurai une question mais je sais pas si je suis au bon endroit
cela concerne la ppe , on me dit qu"en faisant la deduction forfaitaire on ne doit pas cocher tps plein mais faire le calcul du resultat a declarer divisé par 8.33 ce qui donnera les heures a declarer pr la prime; qu'en pensez vous

Hors ligne

#180 07-05-2013 08:43:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

marivero a écrit :

pour les heures sup , on les soustrait du salaire net pour les noter ensuite dans la case sur les impots
ou on met le salaire net  et ensuite on met la somme des HS  dans la case

voici un réponse qui a été faite sur la page précédente wink , je pense qu'elle répond à votre question wink

nathodisab a écrit :

coucou,
prenez votre bs paje :
vous avez en dernière ligne,
net imposable comprenant :
net + csg/rds non déductible + les h sup et comp faites à partir d'août 2012
et en avant dernière ligne,

le net comprenant :
le salaire payé comprenant toutes les h sup/comp de l'année

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB