Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2013 13:16:11

thielau
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 42
Site Web

remplacement d'une semaine par une autre

bonjour,à toutes j'ai a nouveau besoin de vos lumiere pour une amie nounou
Elle  a un contrat sur 36 semaines (periode scolaire), les parents viennent de lui annoncer qu'ils partaient en vacances en juin et lui demande de recuperer les heures du mois de juin pour juillet. Ils lui on dit qu'il était possible de compenser les heures et moi je lui dit que non que pour le mois de juin c'était des abscences pour convenances personnelles mais les parents se sont renseignés et maintenant ils ont le droit de faire ca!!!

Hors ligne

07-05-2013 13:16:11

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2013 13:22:49

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Ah bon ? On a une nouvelle CCN et on n'est pas au courant, c'est ça ?

C'est n'importe quoi, ils bluffent, c'est tout...

Si le contrat indique bien que les semaines de travail sont HORS vacances, alors il n'y a aucun problème. Ce sont des absences non prévues. Ton amie n'a qu'à leur demander de fournir un texte pour prouver ce qu'ils racontent, ça m'étonnerait qu'ils puissent...

Hors ligne

#3 07-05-2013 13:23:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Bonjour
Et bien non ,les parents n'ont pas le droit de faire comme ils veulent .
Et d'où ils tiennent ça déjà ??? C''est faut archi faut !
Son contrat prévoit les semaines de juin comme accueillies ,alors ce sont des abscences pour convenances personnelles des parents ,donc sa mensu ne bouge pas et en aucun cas elle doit récupérer sur juillet ,n'importe quoi  et juillet n'étant pas prévu travaillé avec eux comment osent ils lui dire et imposer ça !!
Donc faut !!
A recadrer comme il faut les parents .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 07-05-2013 14:07:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Non ils n'ont pas le droit ils jouent au bluf avec elle pour lui faire gober n'importe quoi , qu'elle leur demande d'apporter les textes écrits !
elle leur expliqe que non ils no'nt pas le droit

Hors ligne

07-05-2013 14:07:06

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2013 14:25:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Coucou, smile
Faut leur demander l'article de loi nous concernant qui dit ça... tongue
Ils seront bien embêtés! lol
Ils jouent au poker c'est tout...ils bluffent.
Plein de gens font ça, ils essayent de faire prendre des vessies pour des lanternes...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 07-05-2013 14:33:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Dis leur plutôt ,ok ,pour juillet mais payé en heures complémentaires ,je parie que là la discution sera finie lol
Sans rire ,beaucoups de parents essayent ,ça marche tant mieux .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 07-05-2013 14:42:24

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

non, non, et non

c'est une absence non prevue !!


10107410.gif

Hors ligne

#8 07-05-2013 15:27:34

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Grgrgrgr hé...il doit y avoir une CCN spécial avantage parent!!!!!!!

Hors ligne

#9 07-05-2013 15:33:49

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Ils ont le droit de te demander de déplacer la date d'une semaine d'absence prévue au contrat. A toi de voir si tu veux être sympa avec eux ou pas...


signat11.gif

Hors ligne

#10 07-05-2013 15:56:49

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Oui, mais pas de compenser

Hors ligne

#11 07-05-2013 16:08:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Fila a écrit :

Ils ont le droit de te demander de déplacer la date d'une semaine d'absence prévue au contrat. A toi de voir si tu veux être sympa avec eux ou pas...

Là c'est pas le cas fila ,cette abscence n'est pas prévue au contrat donc rien à voir .Et on ne compense pas que ce soit des jours ,des heures ou des semaines .
Sinon c'est la porte ouverte aux abus ,c'est trop facile .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 07-05-2013 16:17:41

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

corinette68 a écrit :
Fila a écrit :

Ils ont le droit de te demander de déplacer la date d'une semaine d'absence prévue au contrat. A toi de voir si tu veux être sympa avec eux ou pas...

Là c'est pas le cas fila ,cette abscence n'est pas prévue au contrat donc rien à voir .Et on ne compense pas que ce soit des jours ,des heures ou des semaines .
Sinon c'est la porte ouverte aux abus ,c'est trop facile .

Pourtant, ce que j'ai compris c'est qu'ils ont un contrat avec 36 semaines de travail qui ont lieu pendant la période scolaire. Ils demandent à déplacer une semaine d'absence prévue de juillet vers juin.
Après, dire déplacer ou compenser, c'est une question de vocabulaire mais les faits sont les mêmes. De toutes façons, l'am a le droit de refuser tout changement au contrat.


signat11.gif

Hors ligne

#13 07-05-2013 19:13:00

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

thielau a écrit :

bonjour,à toutes j'ai a nouveau besoin de vos lumiere pour une amie nounou
Elle  a un contrat sur 36 semaines (periode scolaire), les parents viennent de lui annoncer qu'ils partaient en vacances en juin et lui demande de recuperer les heures du mois de juin pour juillet. Ils lui on dit qu'il était possible de compenser les heures et moi je lui dit que non que pour le mois de juin c'était des abscences pour convenances personnelles mais les parents se sont renseignés et maintenant ils ont le droit de faire ca!!!


rassures ton ami, elle est dans son droit de ne pas vouloir récupérer. que ces parents lui donnent le texte qui leur donne le droit de faire çà....

si le contrat précise 36 semaines en période scolaire, alors c'est "perdu" pour eux.
Maintenant elle peut parfaitement leur dire oui en heures complémentaire mais vu le comportement je t'avoue que j'aurai un doute sur le fait d'être payée.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#14 07-05-2013 19:19:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

Fila a écrit :
corinette68 a écrit :
Fila a écrit :

Ils ont le droit de te demander de déplacer la date d'une semaine d'absence prévue au contrat. A toi de voir si tu veux être sympa avec eux ou pas...

Là c'est pas le cas fila ,cette abscence n'est pas prévue au contrat donc rien à voir .Et on ne compense pas que ce soit des jours ,des heures ou des semaines .
Sinon c'est la porte ouverte aux abus ,c'est trop facile .

Pourtant, ce que j'ai compris c'est qu'ils ont un contrat avec 36 semaines de travail qui ont lieu pendant la période scolaire. Ils demandent à déplacer une semaine d'absence prévue de juillet vers juin.
Après, dire déplacer ou compenser, c'est une question de vocabulaire mais les faits sont les mêmes. De toutes façons, l'am a le droit de refuser tout changement au contrat.

moi je comprends comme fila les filles
faut arrêter de tout prendre mal en se braquant comme ça wink
un avenant au contrat demandé par les aprents demandant de décaler une semaine d'absence, ça arrive très souvent, et on peux meme accepter sisi ça arrive! wink
tant qu'il ne s'agit pas des cp de l'assmat perso je ne vois pas le problème, on accepte ou on refuse, car on a le droit de refuser l'avenant biensûr, mais s'offusquer pour ça?

c'est comme tout c'est du dialogue et de bonnes relations que se nourrissent nos rapports avec les pe

Hors ligne

#15 07-05-2013 19:59:33

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

il y a demander un avenant et parler de "récupérer ou de compenser", ce sont à mon avis deux choses bien différentes.
Là en l'occurrence il ne s'agit pas d'avenant.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#16 07-05-2013 20:20:29

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

moi ce qui me derange chris c'est la façon de dire des paretns (qu'ils ont el droit (en gros elle ne peux dire non) pour moi le pbm viens de là.
donc dans ce cas je dit non!
si des pe me demande des changemetn si ça ne me derange pas et que les pe sont sympa je peux accepter. .. mais si c'est imposé c'est un non direct

Hors ligne

#17 07-05-2013 20:40:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

chris84 a écrit :
Fila a écrit :
corinette68 a écrit :

Là c'est pas le cas fila ,cette abscence n'est pas prévue au contrat donc rien à voir .Et on ne compense pas que ce soit des jours ,des heures ou des semaines .
Sinon c'est la porte ouverte aux abus ,c'est trop facile .

Pourtant, ce que j'ai compris c'est qu'ils ont un contrat avec 36 semaines de travail qui ont lieu pendant la période scolaire. Ils demandent à déplacer une semaine d'absence prévue de juillet vers juin.
Après, dire déplacer ou compenser, c'est une question de vocabulaire mais les faits sont les mêmes. De toutes façons, l'am a le droit de refuser tout changement au contrat.

moi je comprends comme fila les filles
faut arrêter de tout prendre mal en se braquant comme ça wink
un avenant au contrat demandé par les aprents demandant de décaler une semaine d'absence, ça arrive très souvent, et on peux meme accepter sisi ça arrive! wink
tant qu'il ne s'agit pas des cp de l'assmat perso je ne vois pas le problème, on accepte ou on refuse, car on a le droit de refuser l'avenant biensûr, mais s'offusquer pour ça?

c'est comme tout c'est du dialogue et de bonnes relations que se nourrissent nos rapports avec les pe

Moi ,j'ai pas compris comme ça hmm pour moi juillet n'a pas de semaine d'accueil prévu c'est pour ça que j'ai parlé comme ça  et dans ce cas l'assmat n'a pas à récupérer 1 semaine d'accueil prévue de juin sur juillet pas prévu travaillé au contrat ,voilà moi ce que je comprends smile
je vois pas ou toi sam et toi fila vous lisez que les parents demandent de décaler 1 semaine de juillet sur juin hmm
c'est le contraire ,ils partent en vacances en juin ,alors que c'est 1 semaine d'accueil prévue et imposent que l'assmat compense sur juillet cette semaine qui n'est pas prévue sur juillet ,d'ou mes réponses .
L'assmat peut si elle veut et peut, accuellir sur juillet mais ce sera en heures complémentaires.
Et en aucuns cas ils ont à imposer et moi aussi vu comme c'est dit ce serait non .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 07-05-2013 22:58:54

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

de toute façon les parents doivent proposer un avenant car ils modifient les termes du contrat ensuite l'assistante mat accepte ou pas,sans avenant je n'accepterai pas ,de plus une semaine absence non prévu n'est pas a récuperer pour l'assistante mat ,c'est perdu pour les parents, imposer vous,c'est du n'importe quoi leur invention nouvelle lois,du GROS BLUFF punaise faut se controler......face  à des parents comme ça,parce qu'ils porte le mot patron ils se croivent tout permis!!! ba non ils doivent respecter les règle de la convention d'ou la présentation d'un avenant....


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#19 08-05-2013 11:18:28

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

si ce n'est pas sur ses CP, elle peut tout a fait accepter smile

ils préviennent suffisamment à l'avance, si la (ou les) semaine en question est fin juin.
ils peuvent proposer un avenant pour changement de date des semaines d'absence.
qu'elle refuse ou qu'elle accepte ne regarde que l'AM ...

j'ajouterais quand même un bémol, dans le sens où si c'est un contrat périscolaire, en juillet la place était peut-être prise par un autre enfant, et donc, elle ne pourra peut-être pas accueillir l'enfant qui n'était pas prévu, car risque de dépassement.


l'auteur du post n'est pas revenu , mais c'est pour une amie...
les propos sont sans doute déformés. les parents n'ont peut-être pas fait leur demande comme ça...

il ne sert à rien de s'énerver. smile


signat10.gif

Hors ligne

#20 08-05-2013 15:22:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : remplacement d'une semaine par une autre

loe.t a écrit :

si ce n'est pas sur ses CP, elle peut tout a fait accepter smile

ils préviennent suffisamment à l'avance, si la (ou les) semaine en question est fin juin.
ils peuvent proposer un avenant pour changement de date des semaines d'absence.
qu'elle refuse ou qu'elle accepte ne regarde que l'AM ...

j'ajouterais quand même un bémol, dans le sens où si c'est un contrat périscolaire, en juillet la place était peut-être prise par un autre enfant, et donc, elle ne pourra peut-être pas accueillir l'enfant qui n'était pas prévu, car risque de dépassement.


l'auteur du post n'est pas revenu , mais c'est pour une amie...
les propos sont sans doute déformés. les parents n'ont peut-être pas fait leur demande comme ça...

il ne sert à rien de s'énerver. smile

tout est dit ....et bien dit  wink

retenez que la chose est possible ....
la demande est valide
le reste ne nous concerne pas ...
c'est l'assmat qui choisira la solution finale wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB