Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-05-2013 10:09:12
petits mensonges !
Bonjour,
Voilà mon problème je garde un petit garçon et il me ment exemple ( il me dit qu'il a gagné une médaille car il a été deuxième dans son sport mais c'est faux quand j' en ai parlé à son papa ! hier il m'a dit qu'il avait une sortie avec l'école et c'est encore faux) , quand j'en parle aux parents le petit me dit qu'il n'a pas dit ça . Comment gérer tout ça ?
07-05-2013 10:09:12
#3 07-05-2013 12:25:09
Re : petits mensonges !
Bonjour , il veut peut être faire comme un autre plus grand (grand frère , copains , cousin ect..) dont il est admiratif !
j'ai eu un petit qui à 3 ans me disait qu'il avait un tout petit chiot que celui ci avait dormit avec lui quand j'en ai parlé à sa maman elle m'a dit non on a pas de chien ! puis il disait qu'il allait avoir un petit frère ect.. et là toujours la même réponse de maman NON il s'invente des histoires lol ;
en faite sa petite copine à eu une petite sœur , son autre petite copine à eu un chien donc il veut raconter comme les autres , mais ça lui à passé
#4 07-05-2013 13:38:47
Bonjour, tout d'abord, en cas de ''mensonge'', inutile de mener l'enquête dans le but de chercher à faire dire la vérité.
Le mensonge, chez l'enfant à plusieurs raisons d'être:
C'est une manière, pour l'enfant de marquer son territoire, son indépendance, de montrer qu'il grandit.
Il est alors libre de penser et le vérifie en mentant.
Cela peut aussi être une façon d'enjoliver sa vie. Lorsque c'est trop dur pour eux, les enfants préfèrent s'inventer une vie, plus jolie, plus supportable.
Cela peut aussi être par peur. Peur de se faire prendre. Peur de se faire moquer de lui. Peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur des attentes.
Là, je ne sais pas. C'est toi qui connait cet enfant et qui peut savoir de quoi il s'agit.
En fonction des raisons qui poussent cet enfant à mentir, et bien il est intéressant pour lui à la fois de montrer que tu n'es pas dupe, sans pour autant avoir une attitude ou des propos qui pourraient le dévaloriser.
Je sais pas moi, pour illustrer, par exemple, lorsque ma fille invente un truc, au lieu de lui dire que ce n'est pas vrai, je lui dis qu'effectivement, ce serait bien si on pouvait faire ou avoir ce qu'elle dit.
07-05-2013 13:38:47
#5 07-05-2013 13:59:18
Le mensonge, chez l'enfant à plusieurs raisons d'être:
C'est une manière, pour l'enfant de marquer son territoire, son indépendance, de montrer qu'il grandit.
Il est alors libre de penser et le vérifie en mentant.Cela peut aussi être une façon d'enjoliver sa vie. Lorsque c'est trop dur pour eux, les enfants préfèrent s'inventer une vie, plus jolie, plus supportable.
Cela peut aussi être par peur. Peur de se faire prendre. Peur de se faire moquer de lui. Peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur des attentes..
bonjour,
c'est un peu les même raisons qui poussent certains adultes à mentir aussi au fond !! je n'y avait jamais réfléchi, je n'ai jamais accueilli un "enfant enjoliveur de vie"
#6 07-05-2013 14:26:32
Pages : 1