Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-05-2013 13:39:39
petit loup pleure beaucoup
bonjour,
encore une fois j ai besoin de vos lumières heureusement que ce forum existe
voila depuis peu (15jours) j ai un nouveau loulou de 18 mois .... la période d 'adaptation a ete tres courte car la maman n avait personne pour le garder et fallait qu elle travail!
mais le petit ne cesse de pleurer il a eut beaucoup de chamboulement dans sa vie : il vivait (avec sa maman) chez sa mamie jusqu à mars dernier, papa et maman sont séparé, il ne sait jamais quand il voit son papa car par moment il refuse de le prendre (au dire de la maman), il dort jamais au meme endroit (chez les copines de maman chez mami chez tata...)
du coup je recupere un loulou (de 11H à 18H) ultra fatigué souvent triste et perdu et ben du coup il pleure beaucoup et ne mange rien.
je sais ca fait pas longtemps que je l'acceuil il faut laisser le temps mais j ai deux autres loulous et ca les bloque de voir ce petit bout pleurer!
en faite ma question c est comment expliquer à la maman (qui est relativement jeune , se qui ne veut rien dire soit dite en passant ) donc comment lui expliquer que son bonhomme a besoin de plus de repére sans qu elle se sente juger car se n est pas le cas mais je sens vraiment ce petit bouchon perdu et du coup je ne peux rien faire avec lui car meme jouer au voitures dans le jardin est un drame pour lui...
merci de votre aide
07-05-2013 13:39:39
#2 07-05-2013 14:05:00
Re : petit loup pleure beaucoup
Peut-être que dans un premier temps, ce serait bien de discuter de la situation de ce papa avec la maman. Sans le petit, ça me parait mieux.
Le but serait d'essayer de savoir pourquoi le papa ne veut pas le prendre.
ça te permettrait ensuite d'avoir un discourt là-dessus pour rassurer ce petit.
Souvent les enfants pensent que ce qui arrive est de leur faute. Là, il est très probable qu'il s'imagine que son père ne veux pas le voir parce qu'il ne l'aime pas, ne le mérite pas, etc...
L'idée serait de lui expliquer que lui n'y est pour rien, mais que ça concerne uniquement son papa.
En plus, si ce n'est pas régulier, il est un peu comme à la merci de ce papa. C'est sûrement assez angoissant tout cela. Bien plus que de dormir par monts et par vaux avec sa maman, à mon avis...
#3 07-05-2013 15:23:10
alors je sais par la maman que le papa ne voulait pas d 'enfant (il a 19ans et ne se sentait pas pret) mais elle voulait donc petit loup est arrivé le papa est parti il avait 1mois... ils sont voisins donc il voit son papa il sait que c est son papa mais il ne le prend pas souvent car (c est lui qui me l a dit) ne se sent pas capable pour l instant et prefere faire la fete avec ses copains... c est dommage pour ce petit bonhomme mais si effectivement il ne se sent pas capable...
je pense effectivement c est tres deroutant pour ce petit loulou mais en plus il n a pas d horaires regulier et je pense qu a cet age c est quand meme tres important pour sa santé car ca permettrai de "contre balancer" ce "manque" de papa et de le rassurer si il avait un cadre et une routine....
apres je sais pas peut etre que ma vision est un peu trop "cadre" mais là il est reveillé depuis 15H30 et pleure j ai beau lui faire des calins essayé de jouer avec lui rien n y fait....si vous avez des pistes là dessus je suis preneuse aussi
#4 07-05-2013 17:49:46
Je ne sais pas trop quel rapport tu as avec cette jeune maman, mais si tu sens que c'est possible, peut-être prendre le temps de parler de tout ce que tu décris-là: part de tes observations, parle-lui des besoins des petits et pourquoi pas lui proposer de rencontrer une puér à la PMI pour un soutien? A moins qu'elle accepte que tu la conseilles?
Car tu as raison, les touts petits ont besoin de cadre pour grandir et s'épanouir, mais je me disais que vu sa situation, à ce petit, il valait mieux une maman aimante qui se ballade que le vide, et que chez toi, il pourrait avoir un cadre plus structuré, pour pouvoir mieux se poser et se reposer.
Et pour son papa, j'expliquerai à ce petit que pour le moment c'est difficile pour son papa d'être papa, mais qu'il va grandir, lui aussi. Quelque chose dans ce gout-là...
07-05-2013 17:49:46
#5 07-05-2013 19:20:52
bon alors j ai parlé avec la maman ce soir, ca ete dur car elle s est mise à pleurer quand je lui ai dit que son loulou pleurai beaucoup...je pense qu elle a besoin d etre rassuré elle aussi
du coup on a bien discuté elle a ecouté et m a dit qu elle allait essayé de le coucher à heure fixe pour qu il soit reposé mais elle comprenait pas que chez elle c etait un enfant qui ne pleurait jamais je lui ai expliqué que pour lui c etait beaucoup de changement et que c etait bien aussi qu il pleure ca permettai d evacuer son stress et de montrer son ressenti face à la situation mais que pour le rassurer et qu il se sente mieux il fallait un cadre et qu elle meme ne se culpabilise pas d aller bosser et de laisser loulou pas facile je sais bien mais que loulou le sentait aussi...
donc on va voir peut etre que cela va evoluer mais il faudra du temps
en tout cas merci de vos reponses
Pages : 1