Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-05-2013 21:17:48
Re : Maman demandant des conseils ****
je lui ai demandé dans le courrier de me donner le detail des prestaions de la garde de mon enfant .
j attends toujours ... un courrier fait le 30 avril aussi de sa part , me demandant de lui regler la somme de 554 eur et mettant un terme elle aussi de son cote au contrat. lettre simple.
suite a mon courrier fait a la pmi avec le double de ma lettre de licenciement, elle a ete convoqué par la pmi hier ..
ils ont relevé des fautes sur mon enfant dès le début de sa prise en charge .. plus les allegations sur mon enfant et rumeurs qu elle laissent etendre un peu de partout autour d elle
Dernière modification par SASTE (07-05-2013 21:25:05)
07-05-2013 21:17:48
#42 07-05-2013 21:20:47
la fin de préavis est donc le 6 mai au soir
aviez vous prévu un règlement du 1er mois au réel sur le contrat, où la mensu était prévu dès le mois d'avril
dans le contrat vous n'aviez pas noté vos 5 semaines de congés? comment avez vous pû définir une mensu en année complète en ne sachant ni l'une ni l'autre les congés de chacun?
non les papiers à lui fournir ce soir, fin du préavis ne sont pas ceux de la paje!
atetstation assedic, certificat de travail, solde de tout compte + chèque c'est vous qui devez fournir tout cela à votre salariée
vous avez même un modèle de bulletin de salaire içi sur le site, qui est bien plus complet que celui de la paje, et fera foi, du nombre d'heures effectuées, du montant payé, et lui permettra de faire valoir ses droits
pajemploi ne sert qu'à l'enregistrement pour vos aides et à déclencher nos cotisations (salariales et patronales) retraites chomage etc que la caf paye à votre place à l'urssaf
#43 07-05-2013 21:28:47
Chris 84 , rien n a été prevu sur le contrat .. ni la date de reglement de la mensualité, ni les congés.. etant sans travail , et justement a la recherche d une assistante mat car la creche ne me prenait mon fils qu occasionnellement, donc du mal à trouver un travail et aussi à reprendre du poil de la bete depuis 2 ans .. donc c etait pour essayer de me remettre et de pouvoir " compter sur une personne pour s occuper de mon bébé ..
Ne sachant rien du tout sur le fonctionnement d une assistante maternelle, et n ayant pas plus d explications de sa part que ce que je vous dis , j ai fait betement confiance ...
la preuve je ne savais pas qu il y avait une période d adaptation obligatoire comme a la creche .. chose qu elle n a pas faite et a pris mon enfant le premier jour 8 h d affilés , ( elle a deja un bb en garde de 17 mois depuis 1 an ) , et je n ai jamais pu voir les autres pieces que la salle a manger la cuisine , .. ect ..
Dernière modification par SASTE (07-05-2013 21:31:15)
#44 07-05-2013 21:29:42
alors :
jours travaille : lundi mardi jeudi vendredi
jeudi 4 vendredi 5
lundi 8 mardi 9 jeudi 11 vendredi 12
lundi 22 mardi 23 jeudi 25 vendredi 26
lundi 29 et mardi 30 ( mon bébé n a pas ét mis )courrier de licenciement fait le 30 avril dans la journée ..( le temps de reflexion a ma décision du au clash de la veille )
le 1 er férié , recommandé en Ar le 2 mai .. elle l a retiré le 4 mai.
pour moi le salaire devra être
mensu/jours potentiels x jours effectués
je compte 18j potentiels et effectués 12j
en jours potentiels sur avril il faut compter aussi le lundi 1er et le mardi 2 ( à moins qu'elle ait noté mensu du 4 avril 2013 au 3 avril 2014?)
en ce cas ça serait 16j potentiels et effectués 12j
et sur mai
18j potentiels effectués 3j
année complète donc congés acquis
2,5j sur avril et 0,625 sur mai donc 3,125 arrondis à 4j ouvrables
at-elle des enfants de -15 ans à charge?
07-05-2013 21:29:42
#45 07-05-2013 21:32:45
Chris 84 , rien n a été prevu sur le contrat .. ni la date de reglement de la mensualité, ni les congés.. etant sans travail , et justement a la recherche d une assistante mat car la creche ne me prenait mon fils qu occasionnellement, donc du mal à trouver un travail et aussi à reprendre du poil de la bete depuis 2 ans .. donc c etait pour essayer de me remettre et de pouvoir " compter sur une personne pour s occuper de mon bébé ..
donc vous calquiez vos congés sur les siens, d'où l'année complète c'est ça?
en tout cas du coup on va déduire la semaine de congés d'un côté mais lui repayer de l'autre en congés acquis à fin de contrat
donc sur avril mensu-déduction semaine congé non acquise
mai= mensu- déduction des jours non effectués + cp acquis sur avril mai
donc 2 bulletins de salaire et 2 déclarations paje une pour avril et une pour mai
#46 07-05-2013 21:41:07
pour les congés pas du tout ... comment voulez vous ne travaillant pas et etant a la recheche d un empoi que je sache a l avance mes congés.. deja ce qui etait primordial pour moi est que mon enfant soit bien et que l adapatation avec l autre enfant aussi ... chose qui n a pas ete bien fait
ensuite vos calculs , desolée mais je n y comprend rien ...
en lisant j ai plus l impression de me faire avoir ...
vous me proposez de voir sur le site pour la fiche de paye ...
mon dossier n etant ni accordé par la caf , ni le reste je n ai pas envie de me mettre en portafo face aux administration
en essayant de comprendre toute cette concersation , je me rend compte que c est tres compliqué de faire appel a une assistante maternelle
#47 07-05-2013 22:38:07
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonsoir
faire appel à une assitante maternelle n'est pas compliqué du tout!!!! il suffit à l'employeur de bien se renseigner avant.. et pour cela il y a des RAM,et pour vos papiers de fin de contrat cela n'a rien avoir avec la paje,meme si votre inscription a celle ci n'est pas encore valider rien ne vous empeche de lui remettre tous ses papiers dans les temps( soit dernier jour travailler),pour l'attestation assédic c'est a vous d'en faire la demande et de la remplir,tout comme pour certif de travail et solde de tout compte,vous savez meme pas ce qui a été mis à votre contrat ,et ne connaissez pas le calcul de mensualisation...ce n'est qu'en même pas normal en t'en qu'employeur !!!
Dernière modification par tatyvivine (07-05-2013 22:40:58)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#48 07-05-2013 22:50:23
- Rastelle
- Membre
bonsoir
faire appel à une assitante maternelle n'est pas compliqué du tout!!!! il suffit à l'employeur de bien se renseigner avant.. et pour cela il y a des RAM,et pour vos papiers de fin de contrat cela n'a rien avoir avec la paje,meme si votre inscription a celle ci n'est pas encore valider rien ne vous empeche de lui remettre tous ses papiers dans les temps( soit dernier jour travailler),pour l'attestation assédic c'est a vous d'en faire la demande et de la remplir,tout comme pour certif de travail et solde de tout compte,vous savez meme pas ce qui a été mis à votre contrat ,et ne connaissez pas le calcul de mensualisation...ce n'est qu'en même pas normal en t'en qu'employeur !!!
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord, c'est tout de même pas si simple que ça je trouve quand on n'y connait rien du tout
Oui, il y a des organismes qui peuvent aider les parents mais Saste a sans doute fait confiance à cette ass mat sans vraiment penser à tout.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que de ne pas connaitre la mensu ni les clauses du contrat, c'est bof pour un employeur mais je persiste, ce n'est pas évident de se retrouver avec ce rôle au début.
Quoi qu'il en soit, Saste, laissez tomber pour ce soir, plus on essaie de comprendre, plus on s'embrouille. Reposez vous, et essayer de voir ça demain au calme.
Bon courage
#49 07-05-2013 22:58:53
j ai fait le certificat de travail et le solde de tout compte , me manque la somme a payer
pour la fiche de paye je suis allée voir sur votre site .. depuis tout a l heure j essaye de comprendre.
et j essaye toujours de comprendre votre calcul ..
pour vous cela est facile etant votre métier et une habitude depuis tant d années ..
moi c est ma première fois, et ne comprend rien
donc désolée de vous embeter ou harceler , mais j essaye au mieux de comprendre pour ne faire aucune erreur
#50 07-05-2013 23:09:36
oui effectivement cela n est pas facile lorsque l on ne connait pas cette procédure. Etant habitué à la creche ou tout est plus facile..
et effectivement j ai fait confiance à cette dame car c etait ma première fois et demarche ... et je n ai eu aucune explication plus explicite de sa part , me voyant perdue ....
Il est facile de jeter la pierre, sur des " erreurs ou oublis de ma part" , mais encore une fois , au vu de certaine réponse un peu froide et " sans ame" , je suis desolée .. mais vous ne mettez pas en confiance lorsque nous sommes perdue ...
ma demarche etait quand meme honnete sur votre site , ormis mon souci avec cette dame, de faire les choses dans les regles et d apprendre en fait .. mais pas pour me faire quelque part "lincher" on va dire gentillement ...
Sur ce , je vais suivre les conseils de Rastelle, et essayer de comprendre encore la méthode de calcul de Chris84 le moderateur , et vous laissez ...
Merci du temps acoordé ...
pour info, j avais fait appel a une assistante mat, ayant une situation difficile , n etant pas la premiere ni dernière, mais vivant de grands bas, extrement fatiguée et souvent malade ... mon enfant de 2 ans qu occasionellment a la creche, ne trouvant pas de travail car justement mon enfant n etant pas a la creche , c est plutot le chien qui se mord la queue comme on dit .. donc j avais essayé d opter pour cette solution d une assistante Mat, pour d une essayer de me reposer, reprendre confiance en moi ( etant une maman seule avec son bébé et sans aide pour du repos ou autre ) , sortir d une humiliation morale , et enfin trouver un travail ...
merci pour l aide de certaine personne
#51 07-05-2013 23:18:38
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
alors pour moi vous devez rémunérer avril comme prévu au contrat en lui déduisant sa semaine de cp car avec vous elle n'a pas assez travailler pour poser cette semaine,ensuite pour mai rémunérer au réel car la fin du contrat prend fin le 6 mai + 2.5 jours de cp d'avril aquis
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#52 07-05-2013 23:25:53
bonsoir
Je te trouve dur dans tes paroles !
C'est une maman qui vient demande de l'aide ! de l'aide pour bien faire les choses pour l'assmat !
on voit que vous êtes un peu perdue, ne vous inquiétez pas saste les filles et les modos sont superbe pour ça ! elles ont une patience d'ange, d'ou le succès de ce forum
bonne continuation saste et bon courage pour votre recherche de travail.
#53 08-05-2013 08:02:32
tatyvivine a écrit :bonsoir
faire appel à une assitante maternelle n'est pas compliqué du tout!!!! il suffit à l'employeur de bien se renseigner avant.. et pour cela il y a des RAM,et pour vos papiers de fin de contrat cela n'a rien avoir avec la paje,meme si votre inscription a celle ci n'est pas encore valider rien ne vous empeche de lui remettre tous ses papiers dans les temps( soit dernier jour travailler),pour l'attestation assédic c'est a vous d'en faire la demande et de la remplir,tout comme pour certif de travail et solde de tout compte,vous savez meme pas ce qui a été mis à votre contrat ,et ne connaissez pas le calcul de mensualisation...ce n'est qu'en même pas normal en t'en qu'employeur !!!Je te trouve dur dans tes paroles !
![]()
C'est une maman qui vient demande de l'aide ! de l'aide pour bien faire les choses pour l'assmat !
on voit que vous êtes un peu perdue, ne vous inquiétez pas saste les filles et les modos sont superbe pour ça ! elles ont une patience d'ange, d'ou le succès de ce forum
![]()
bonne continuation saste et bon courage pour votre recherche de travail.
pareil cette maman est honnete, elle vient demander de l'aide ! elle souhaite faire les choses dans les regles c'est tout à son honneur de reconnaitre qu'elle ne sait pas tout simplement !
c'est une maman seule qui a apparament pas mal de soucis alors je ne pense pas que la critiquer comme ça l'aidera
saste bon courage à vous et bonne continuation je ne peux vous aider car niveau administratif je ne suis pas experte mais les modos le feront avec plaisir
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#54 08-05-2013 08:15:03
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
bonjour,
pourquoi fin du preavis le 6 car recu le 2. la maman va le chercher le 4 mais peut importer; il a ete depose chez elle le 2 donc pour moi fin de preavis le 4 (48h)?
dsl si je me trompe
bonne journee
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#55 08-05-2013 08:47:19
bonjour,
pourquoi fin du preavis le 6 car recu le 2. la maman va le chercher le 4 mais peut importer; il a ete depose chez elle le 2 donc pour moi fin de preavis le 4 (48h)?
dsl si je me trompe
bonne journee
Coucou Delphine. Tout simplement parce que le préavis ne peut se terminer un WE.
Moi ce qui me "chiffonne" plus c'est si le contrat a démarré le 1er avril et se termine le 6 mai, pourquoi 48 h de préavis et pas un mois : qui peut m'expliquer SVP ?
#56 08-05-2013 08:49:33
delphine75 a écrit :bonjour,
dsl si je me trompe
bonne journee
Coucou Delphine. Tout simplement parce que le préavis ne peut se terminer un WE.
Moi ce qui me "chiffonne" plus c'est si le contrat a démarré le 1er avril et se termine le 6 mai, pourquoi 48 h de préavis et pas un mois : qui peut m'expliquer SVP ?
Désolée je voulais dire reçu le 2 mai. Est-ce le fait que le 1er soit férié ?
#57 08-05-2013 08:58:11
j ai fait le certificat de travail et le solde de tout compte , me manque la somme a payer
pour la fiche de paye je suis allée voir sur votre site .. depuis tout a l heure j essaye de comprendre.
et j essaye toujours de comprendre votre calcul ..
pour vous cela est facile etant votre métier et une habitude depuis tant d années ..
moi c est ma première fois, et ne comprend rien
donc désolée de vous embeter ou harceler , mais j essaye au mieux de comprendre pour ne faire aucune erreur
c'est tout à votre honneur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#58 08-05-2013 10:22:49
alors pour moi vous devez rémunérer avril comme prévu au contrat en lui déduisant sa semaine de cp car avec vous elle n'a pas assez travailler pour poser cette semaine,ensuite pour mai rémunérer au réel car la fin du contrat prend fin le 6 mai + 2.5 jours de cp d'avril aquis
Bonjour,
Il faut également déduire les jours non travaillés en début de mois.
#59 08-05-2013 10:26:23
Bonjour,
1 mois c'est quand on a+ d' 1 an d'ancienneté!!!! Et 48 h c'est parce que l'ass mat était en période d'essai!!
Dernière modification par christyv (08-05-2013 10:31:26)
#60 08-05-2013 10:50:35
Bonjour,
Donc pour moi(les filles dites moi ce que vous en pensez)
Contrat signé le 3 avril, premier jour de garde le 4. Salaire 554.67 €
Jours potentiels du mois : 18 j
Jours d'absence : 1er , 2 avril + 4 j durant lesquels l'ass mat a pris une semaine de congés non rémunéré.
Retenue sur salaire = 554.67/18 x 6 j = 184.89 €
Salaire du mois d'avril = 554.67 - 184.89 = 369.78
Ensuite mai, elle n'a pas à être payé le 1er mai puisqu'elle ne travaille jamais le mercredi.
Donc Saste doit le 2, le 3 et le 6 ce qui fait 3 j x 8 h x 4 € = 96 € + 10 % de cp 46.57 € (369.78+96) = 142.57 €