Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#201 07-05-2013 19:02:17
Re : Vos questions IMPÔTS
cheerios a écrit :.
Mais qu'à partir de 1,5eur (exemple des biberons) 2€, c'etait possible!
t!
Bonsoir,
1.50 € de biberons, çà fait un peu cher le biberon en sachant qu'on donne au maximum 3 bib par jour. Personnellement, je n'en donne que 2(celui du matin est déjà pris, vu l'heure à laquelle l'enfant arrive).
07-05-2013 19:02:17
#202 07-05-2013 19:03:33
cheerios a écrit :J'ai eu confirmation de nouveau aujourd'hui : dans les Alpes-Maritimes il a bien été dit que si le repas fourni par les pe était facturé en dessous de 3 € les impôts le mettraient à 4,45€... Il semblerait qu'ici nous n'ayons pas trop le choix ! J'aimerais bien savoir ce qui a été dit dans d'autres réunions concernant les impôts. Merci à celles qui voudront bien nous donner ces infos.
Bonjour,
J'étais a une réunion animée par un contrôleur principal des impôts, dans le 06, le 2mai, ils nous ont même distribué des documents de la direction générale des finances publiques.
t!
Ils disent quoi ces documents de la direction générale des finances publiques?????
#203 07-05-2013 19:31:19
Ils expliquent comment faire la déclaration d'impôt.
Les conditions d'egibilités a la PPE
Comment calculer le nombre d'heures.
Et un exemple chiffré en régime de droit commun
et en régime particulier avec les 4,45eur integré au calcul.
Si mon mari me le scanne je vais mailer un modo, pour lui envoyer, peut etre ça peut servir au forum
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#204 07-05-2013 19:33:22
Lylo06 a écrit :cheerios a écrit :.
Mais qu'à partir de 1,5eur (exemple des biberons) 2€, c'etait possible!
t!Bonsoir,
1.50 € de biberons, çà fait un peu cher le biberon en sachant qu'on donne au maximum 3 bib par jour. Personnellement, je n'en donne que 2(celui du matin est déjà pris, vu l'heure à laquelle l'enfant arrive).
coucou logiquement nous arrivons a 0.30€ le bib!
A+
07-05-2013 19:33:22
#205 07-05-2013 19:42:37
Si moins de 1,50eur nous a t elle dit il y a des chances que les impots contrôlent (a t'elle dit ça pour nous faire peur? car certaines parlaient de déclarer 1cts.. ,) et faudra attestation comme quoi on donne que 2bib par jour par exemple, pour montant moindre (mais ils ont du faire a la louche 4bib dans la journée ...)
Mais ça ça a été dit oralement par la contrôleuse, après chacunes libres de mettre son montant avec les risque que ça encours si on met 0,50cts Toujours d'après la contrôleuse... Mais vais pas polluer le post des impots
Je maille un modo quand je peux avec les docs
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#206 07-05-2013 19:55:10
Si moins de 1,50eur nous a t elle dit il y a des chances que les impots contrôlent
Vu qu'on ne joint pas de justificatif et qu'on déclare une somme globale, faut déjà être controlées pour que les impôts vérifient ce qu'on a déclarer.
#207 07-05-2013 20:15:36
Bonjour,
J'étais a une réunion animée par un contrôleur principal des impôts, dans le 06, le 2mai, ils nous ont même distribué des documents de la direction générale des finances publiques.
C'est maximum 4,45€ si les parents ne fournissent pas une attestation avec une évaluation d'un autre montant.
Elle a bien précisé la contrôleuse que 0,50cts comme évaluation c'était malhonnête et que les impôts risquaient de mettre leur nez dedans. Mais qu'à partir de 1,5eur (exemple des biberons) 2€, c'etait possible!
Voilà pour ce qu'on nous a dit!
Ravie de ton message Lylo06, j'ignore si nous parlons de la même réunion à laquelle je n'assistais pas (plus de places de toutes façons) mais dont j'ai eu des échos d'où mon intervention. Puisque tu y as assisté je fais confiance à tes dires et je vais m'en tenir là.
Merci.
#208 07-05-2013 20:46:33
Bonjour,
je suis totalement perdue et aurais besoin de votre aide SVP afin de ne pas faire de bêtises.
Voilà, j'ai eu pendant 6 mois l'année dernière une petite. Les parents m'avaient réservé 120h par mois car le papa travaillait a domicile et parfois il etait là parfois pas et j'avais des horaires très irréguliers.
Il y a eu des mois ou je n'ai eu la petite que 45h.
En faisant mon calcul d'impot j'ai pu remarquer que la mere me déclarait quand meme entre 115 et 120h par mois sur la PAJE.
Comment dois-je faire?
S'il est ecrit 120h alors que je n'en ai fait que 45? et si lors d'un mois elle m'a noté 110 et 10 jours de congés payés (que j'avais déduits par le calcul dla loi de cassation).
La maman s'est complètement plantée en remplissant les feuillets et vu que c'était mon premier contrat et que je n'y pigeais rien, je n'ai pas remarqué que c'était faux.
Que dois-je alors déclarer? Les heures écrites sur mes feuilles de paie?
Et pour la ppe, sur mon imposition il est écrit 1064. Je ne sais meme pas a quoi cela correspond car si j'additionne toutes mes heures ça ne me donne pas ça, de meme que si j'additionne tous mes salaire et divise par le smic horaire.
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP
Merci beaucoup
Bonne soirée
Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins
#209 07-05-2013 23:03:11
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pour l'attestation ou avenant que les parents nous font pour l'estimation de leurs repas, doivent-ils nous la faire en début de date anniversaire du contrat, ou pour l'année de déclaration ???
Je m'explique :
Pour cette fois ci, comme nous venons de l'apprendre, les parents viennent de me faire seulement l'attestation pour l'année 2012, je leur ai demandé de m'en faire une également pour cette année, mais ils veulent me la faire qu' en 2014 au moment de la déclaration , or, je leur ai dit que ça se faisait normalement, hormis cette fois ci, en début de date anniversaire du contrat, soit novembre pour nous, mais ils ne veulent rien savoir.
Qui a raison ????
Merci
#210 08-05-2013 06:55:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
je suis totalement perdue et aurais besoin de votre aide SVP afin de ne pas faire de bêtises.
Voilà, j'ai eu pendant 6 mois l'année dernière une petite. Les parents m'avaient réservé 120h par mois car le papa travaillait a domicile et parfois il etait là parfois pas et j'avais des horaires très irréguliers.
Il y a eu des mois ou je n'ai eu la petite que 45h.
En faisant mon calcul d'impot j'ai pu remarquer que la mere me déclarait quand meme entre 115 et 120h par mois sur la PAJE.
Comment dois-je faire?
S'il est ecrit 120h alors que je n'en ai fait que 45? et si lors d'un mois elle m'a noté 110 et 10 jours de congés payés (que j'avais déduits par le calcul dla loi de cassation).La maman s'est complètement plantée en remplissant les feuillets et vu que c'était mon premier contrat et que je n'y pigeais rien, je n'ai pas remarqué que c'était faux.
Que dois-je alors déclarer? Les heures écrites sur mes feuilles de paie?
Et pour la ppe, sur mon imposition il est écrit 1064. Je ne sais meme pas a quoi cela correspond car si j'additionne toutes mes heures ça ne me donne pas ça, de meme que si j'additionne tous mes salaire et divise par le smic horaire.
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP
Merci beaucoup
Bonne soirée
bonjour,
tu dois tenir compte des heures ou jours effectifs d' accueil, donc si 45h de présence (si ce sont des j de - de 8h)
si tes bs paje sont erronés il faut que ton employeur écrive à la paje pour en demander la modification
pour la ppe, les heures travaillées se trouvent en divisant le cumul net par 8.33
#211 08-05-2013 07:56:55
bonjour , moi, je ferai signer attestation fin année 2013 , l 'année
sera écoulée ainsi.
pas forcément anniv . de contrat), comme cela je serais certaine de
l 'avoir pour ma déclaration en 2014.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#212 08-05-2013 07:58:57
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
j ai fais un avenant en ne mettant que la date de debut d execution , je n en ferais qu une pour chaque contrat quelque soit le nombre d année d accueil des enfants.Il n est marqué nulle part que nous devions faire un avenant tous les ans.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#213 08-05-2013 08:02:30
et je pense et constate, que au final, nous risquons d 'avoir pas
mal souci, car les PE même en leur expliquant bien le pourquoi,
sont sceptiques, pour moi un PE c 'est bien passé et pour le
second,
je pense que cela sera plus difficile à faire comprendre....
et en se repétant bien, c 'est bien l 'avantage en nature
(préparation des repas) qu 'ils doivent estimer avec nous, ET PAS
LES INGREDIENTS.
mais eux ils veulent, pour certains, noter le prix de leurs achats
pour les repas.....et donc , nous mettre une somme, qui risque de
nous porter un coup....et vous?
#214 08-05-2013 08:04:47
BONJOUR KATIA 21, pour l'avenant oui, une fois,mais l 'attestation
doit être
signée chaque année, pour noter la valeur des repas de l 'année
écoulée, ce qui n 'est pas forcément idem, chaque année.
#215 08-05-2013 08:52:54
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Je pense que tu te compliques les choses, il est marque dans le texte de référence que l on doit soit inscrire la valeur de la prestation repas soit dans le contrat , soit par un avenant pour les contrats existants, il n y a pas de date de limite de validité demandée, c est pourquoi j ai mis à partir" du date début des contrats".
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#216 08-05-2013 09:15:03
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Moi j'ai un pe pour qui s'est super bien passé, et une seule attestation
Par contre, l'autre qui chipotait pour tout et qui s'est amusé à détaillé ce qu'il donnait à son enfant (du coup, j'ai fait de même de mon côté grâce aux sites "drive", et on a comparer nos prix, de ce fait, on a retenu le mien ), mais il chipote vraiment pour quelques centimes (en plus, qu'est-ce que ça peut lui faire, il ne donne rien de sa poche lui, c'est surtout nous que ça embête), alors il m'a fait l'attestation pour 2012, mais il tient absolument à me faire celle de cette année en 2014, ce que je ne souhaite pas non plus, car, il suffit que le contrat se termine mal pour x ou y raison, il risquerait de me le faire payer en mettant un prix excessif !!!! grrrrrrrrrrrr, il en est bien capable lui, du coup, ça me fait ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr beaucoup
Le petit rentre à l'école en septembre, ça risque de changer du coup, c'est à dire soit il mangera à la maison et là, c'est moi qui fera les repas (donc plus d'histoire avec ça) soit il mangera à la cantine, mais sera là pour le gouter, et il aura donc que le gouter à préciser, et je pense que je vais en profiter à ce moment là pour lui demander mon attestation, une fois que tout sera mis en place !!!
D'ailleurs, à propos de ça, les pe vous préviennent quand par rapport aux changements dû à la rentrée ??? car, je leur ai demandé qu'ils me préviennent le plus rapidement possible, afin de m'organiser pour mes futurs contrats, mais ils ne m'ont toujours rien dit, je suis dans le néant total là, c'est quand même galère des pe pour qui faut se répéter tout le temps comme ça, et pleurer pour avoir ce qu'on veut
#217 08-05-2013 13:17:41
Je viens de lire ceci sur un site concernant les justificatifs.
Les contribuables n’ont plus à justifier de certaines informations déclarées comme les dépenses pouvant ouvrir droit à déduction, réduction ou crédit d’impôt, et n’ont donc plus à joindre à leur déclaration les documents papier attestant de la réalité de ces informations. Ces documents ne seront demandés par l’administration qu’en cas de contrôle ultérieur du dossier
La direction générale des finances publiques s’est empressée de nuancer les propos ministériels en publiant une instruction fiscale.
Le contribuable est certes dispensé de joindre les documents « établis par des tiers », mais il reste tenu de fournir ceux qu’il rédige lui-même et qui « complètent, précisent ou explicitent » sa déclaration.
En clair, vous conservez précieusement chez vous les reçus des dons aux associations, les documents que vous adresse votre banque (l’imprimé fiscal unique) ou les organismes sociaux (emplois à domicile, frais de garde d’enfants) ainsi que par exemple les factures de travaux ouvrant droit à une réduction d’impôt.
En revanche, joignez impérativement :
L’état détaillé de vos frais réels (si vous avez choisi cette option) ;
Les engagements que vous prenez pour bénéficier d’un avantage fiscal (par exemple, l’engagement de location pour un investissement locatif, ou de conservation d’un bien) ;
Les mentions expresses (quand vous avez un doute sur l’imputation d’une charge sur votre revenu) ou tout éclaircissement qui vous paraît nécessaire.
Les personnes qui déclarent leurs revenus sur Internet demeurent dispensées de produire ces documents mais doivent aussi les conserver pour répondre à toute demande du fisc.
#218 08-05-2013 13:46:24
bonjour CHRISTYV, intéressant ton article, d 'apres toi, si je lis
bien, on devrait au final, joindre tout de même la
preuve de ce que nous déclarons, en régime particulier?
tu as relevé cet article sur un site spécial impôts?
merci
#219 08-05-2013 13:48:43
bonjour CHRISTYV, intéressant ton article, d 'apres toi, si je lis
bien, on devrait au final, joindre tout de même la
preuve de ce que nous déclarons, en régime particulier?
tu as relevé cet article sur un site spécial impôts?
merci
Bonjour,
Non sur un site dont je reçois une revue juridique.J'en arrive à la même conclusion que toi.
Dernière modification par christyv (08-05-2013 13:49:40)
#220 08-05-2013 14:10:40
oui, je pense que c 'est la meilleure choses à faire, on a rien à
cacher, et je trouve normal, vu que l ' on a le choix avec
abattement.
de toute maniére, je suis certaine qu ' il va y avoir des soucis (car
certaines personnes veulent déclarer plus que bas, )alors , 0 1 ct
ou 0, 50 euros declarés par journée repas,, tu peux être quasi sûr
que les impôts vont venir y voir plus clair pour certaines
déclarations....
bonne apres midi à toi.
Nana