Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#221 08-05-2013 16:54:23
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : Vos questions IMPÔTS
Moi perso, je joins (comme j'ai toujours fait) la photocopie du tableau (de Natho) avec les attestations des parents pour les repas fournis, comme ça, ils ont tout, et s'ils veulent me contrôler je ressortirai les mêmes papiers, rien de plus, mais de ce fait ils ont déjà tout sur place, et peuvent déjà faire leur contrôle sans avoir à se déplacer (et nous enquiquiner)
08-05-2013 16:54:23
#222 08-05-2013 18:56:57
Bonjour
J ai du mal pour le calcul de la PPE en effet comment calcul t on sous le régime général le nombres d heures a dec lare car moi j ai tout simplement calculer toutes mes heures payés et sa me met 1909 heures et sur le forum je vois qu il faut divisé le salaire total par 8.33? Se qui le ferai 842 heure. Je suis perdu. Merci
#223 08-05-2013 18:59:52
Bonjour
J ai du mal pour le calcul de la PPE en effet comment calcul t on sous le régime général le nombres d heures a dec lare car moi j ai tout simplement calculer toutes mes heures payés et sa me met 1909 heures et sur le forum je vois qu il faut divisé le salaire total par 8.33? Se qui le ferai 842 heure. Je suis perdu. Merci
Bonsoir,
Si tu choisis le régime de droit commun tu dois diviser les salaires par 8.33. Du fait que nous ne sommes pas payées au smic, nous ne pouvons déclarer les heures réellement faites.
#224 08-05-2013 19:07:15
ines14 a écrit :Bonjour
J ai du mal pour le calcul de la PPE en effet comment calcul t on sous le régime général le nombres d heures a dec lare car moi j ai tout simplement calculer toutes mes heures payés et sa me met 1909 heures et sur le forum je vois qu il faut divisé le salaire total par 8.33? Se qui le ferai 842 heure. Je suis perdu. MerciBonsoir,
Si tu choisis le régime de droit commun tu dois diviser les salaires par 8.33. Du fait que nous ne sommes pas payées au smic, nous ne pouvons déclarer les heures réellement faites.
Merci de que je comprend pas c est que si je prend le régime particulier je trouve 897 h et si je prend le régime général je trouve 848h ya pas un soucis?
08-05-2013 19:07:15
#225 08-05-2013 22:20:35
bonsoir les filles
déjà merci Natho pour le boulot que tu as fait avec le tableau!
ensuite, j'aimerais savoir comment faire
j'ai utilisé l'outils calculatrice de casam*ape et je ne trouve pas le même résultat qu'avec ton tableau. Quel résultat prendre?
merci
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#226 08-05-2013 22:25:40
bonsoir les filles
déjà merci Natho pour le boulot que tu as fait avec le tableau!
ensuite, j'aimerais savoir comment faire
j'ai utilisé l'outils calculatrice de casam*ape et je ne trouve pas le même résultat qu'avec ton tableau. Quel résultat prendre?
merci
Moi aussi j ai pris le tableau cas*m*pe car je n arrive pas a télécharger celui ci j espère que c est bon?
#227 09-05-2013 07:43:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
il peut y avoir une différence au niveau des arrondis..
et pour les heures travaillées,
les impots parlent de prendre le net perçu /8.33
certains ont interprété le net perçus comme moi, cumul net et d'autres comme c*s*m*pe ont interprété le cumul net imposable...
d'où la différence de quelques heures entre nos deux calculs!
on a posé la question à des inspecteurs des impôts, moi l'an dernier par écrit, et il m'avait été confirmé que c'était le net, d'autres ont posé la même question, et on leur dit le net imposable...
perso, j'ai établi le tableau avec les données dont j'avais eu moi même les réponses!
#228 09-05-2013 09:24:53
ok merci Natho!
donc auprès de l'inspection en cas de contrôle les 2 sont valables!!?
entre ton tableau et le résultat de casam*pe j'ai plus de 1000€ de différence!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#229 09-05-2013 09:42:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok merci Natho!
donc auprès de l'inspection en cas de contrôle les 2 sont valables!!?
entre ton tableau et le résultat de casam*pe j'ai plus de 1000€ de différence!
tu as 1000 euros d'écart sur quoi, la somme à déclare ?
maile moi si tu veux
mais je ne pourrais y répondre que demain soir
#230 09-05-2013 15:19:19
bonjour à toutes,
j'ai farfouillé un peu ds la faq concernant les impots
et je me demandais si je devais corrigé le montant indiqué ds les heures supp defiscaliséees, en faisant l'abattement comme pour le reste du salaire ou pas ?
je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent par "negligence" mais là, le montant est beaucoup plus elevé..
du coup le montant fiscal de reference est beaucoup plus élevé lui aussi...(pas de difference pour le montant imposable)
merci de vos reponses
et desolee si la reponse a déjà été donnée mais moi pas trouvé...
bonne fin de journée!
#231 09-05-2013 17:15:17
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
oui on peu car il y a une case dessous pour corriger.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#232 09-05-2013 18:09:52
bonjour à toutes,
j'ai farfouillé un peu ds la faq concernant les impots
et je me demandais si je devais corrigé le montant indiqué ds les heures supp defiscaliséees, en faisant l'abattement comme pour le reste du salaire ou pas ?
je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent par "negligence" mais là, le montant est beaucoup plus elevé..
du coup le montant fiscal de reference est beaucoup plus élevé lui aussi...(pas de difference pour le montant imposable)merci de vos reponses
et desolee si la reponse a déjà été donnée mais moi pas trouvé...bonne fin de journée!
les heures sup defiscalisées se déduisent du montant! donc ne s'ajoutent pas, pourquoi voulez vous les réduire?
#233 10-05-2013 13:06:06
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bonjour!!
gd bravo et merci pour votre patience et vos aides!!! vs etes incroyables!!
petite question: pour un de mes PE je m'aperçois qu'il y a des "revenus exonérés" ds le détails pré inscrit...
ces exonérations, si je ne m'abuse, sont liées à des heures sup ou complémentaires non? pourtant je suis certaine de ne jamais en avoir fait avec eux!! je ne comprends pas! il y aurait -il une autre explication?
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#234 10-05-2013 16:47:27
les heures sup defiscalisées se déduisent du montant! donc ne s'ajoutent pas, pourquoi voulez vous les réduire?
bonjour,
les heures sup defisc ne sont pas à deduire....
elles sont notées à part, tout simplement
donc on ne paie pas d'impots dessus
et ne rentre pas en compte ds le calcul du " net imposable."
par contre, pour calculer le " montant fiscal de réference" qui lui sert à calculer pas mal de droits ( bourses, alloc....) là, ce montant est ajouté au "montant net imposable ".
donc c'est pour cela que je demandais si on pouvait procéder à l'abattement aussi..........
#235 10-05-2013 16:48:42
#236 10-05-2013 17:22:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour!!
gd bravo et merci pour votre patience et vos aides!!! vs etes incroyables!!petite question: pour un de mes PE je m'aperçois qu'il y a des "revenus exonérés" ds le détails pré inscrit...
ces exonérations, si je ne m'abuse, sont liées à des heures sup ou complémentaires non? pourtant je suis certaine de ne jamais en avoir fait avec eux!! je ne comprends pas! il y aurait -il une autre explication?
coucou, les revenus exonérés sont effectivement des heures comp ou sup faites avant août 2012, vérifiez vos bs paje , vous devriez retrouver à quel période ont été déclaré ces revenus exonérés
#237 10-05-2013 18:11:42
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
oui nathodisab,
c'est entièrement de ma faute je n'ai absolument rien verifié!!
trop tard maintenant..mais je serais plus vigilente à l'avenir!! j'ai retrouvé les heures déclarées ...
merci et bonne soirée !!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#238 13-05-2013 12:20:09
bonjour,
en espérant cette fois poster au bon endroit!!Bravo pour le tableau des impôts il est vraiment bien réalisé.J'ai entrées toutes les coordonnées le calcul se fait automatiquement ,mais ou ça coince c'est de transcrire les résultats sur la feuille des impots spéciale revenus assmat.Je ni comprend rien,comment faites vous j'ai vraiment besoin d'un éclaircissement.Merci
l'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé
#239 13-05-2013 12:25:34
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour,
en espérant cette fois poster au bon endroit!!Bravo pour le tableau des impôts il est vraiment bien réalisé.J'ai entrées toutes les coordonnées le calcul se fait automatiquement ,mais ou ça coince c'est de transcrire les résultats sur la feuille des impots spéciale revenus assmat.Je ni comprend rien,comment faites vous j'ai vraiment besoin d'un éclaircissement.Merci
Coucou, et merci
la feuille que t'a donné les impôts est une feuille de calcul , pas ta feuille de déclaration, perso j'ai toujours déclaré mes revenus sur la même feuille que les autres contribuables, pas de feuille spécifique
#240 13-05-2013 13:19:17
merci de ta réponse,mais depuis que je suis assmat j'ai toujours déclaré mes revenus sur une autre feuille qu'ils me donnent.Je me déplace toujours pour l'avoir,la première fois c'est une personne qui m'a expliqué.Je croyais qu'il fallait le faire ainsi pour l'abattement assmat.Donc je peux remplir ma feuille d'impot sans fournir celle qui me donne(mais me garder un exemplaire). C'est ainsi que tu fais.
l'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé