Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2013 17:55:37
Derniers mois de contrat
Bonjour,
Ma fille va rentré à l'école en septembre. La mensualisation a commencé juin 2011. Le contrat est sur 40h/semaine sur 43 semaines/an. D'un commun accord, je lui paye 10% par anticipation pour les CP.
En juillet-aout, mon assistante mat va prendre 6 semaines de CP.
Pour les 3 derniers mois de garde (juin-juillet-aout) il faut que je la paye au réel ou je continue la mensualisation et je fais une régularisation après. Suis-je à jour au niveau des CP, vu que je verse 10% tous les mois depuis juin 2011 ?
Merci pour votre aide.
09-05-2013 17:55:37
#2 09-05-2013 18:05:23
Re : Derniers mois de contrat
Bonjour,
Ma fille va rentré à l'école en septembre. La mensualisation a commencé juin 2011. Le contrat est sur 40h/semaine sur 43 semaines/an. D'un commun accord, je lui paye 10% par anticipation pour les CP.
En juillet-aout, mon assistante mat va prendre 6 semaines de CP.
Pour les 3 derniers mois de garde (juin-juillet-aout) il faut que je la paye au réel ou je continue la mensualisation et je fais une régularisation après. Suis-je à jour au niveau des CP, vu que je verse 10% tous les mois depuis juin 2011 ?
Merci pour votre aide.
bonjour
il est impossible qu'elle prenne 6 sem de cp
il y a des cp et des abs prevues au contrat il faut les differencier , c'est important pour le preavis
il est decalé d'autant ...
vous devez bien sur continuer la mensualisation
fin aout vous procederez a une regularisation sur la mensu
pour les cp ils sont donc payés donc c'est ok , sauf a ajouter sur une eventuelle regul en sa faveur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 01-09-2013 18:39:10
Bonjour,
Je viens de faire le solde de tout compte et j'ai un gros doute. J'ai calculé comme ça : en juin, il y a eu 4 semaines de garde, 3 en juillet et 1 en août soit un total de 320 heures.
Pour juin et juillet j'ai payé la mensualisation "normale" soit 143 heures par mois.
Donc 320-143-143=34. Pour le mois d'août, je lui paye 34 heures.
Pouvez-vous me dire si mon raisonnement est correct ou si je me suis trompé.
Merci
#4 01-09-2013 18:48:08
et les conges payés ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
01-09-2013 18:48:08
#5 01-09-2013 18:49:38
Bonjour,
Je viens de faire le solde de tout compte et j'ai un gros doute. J'ai calculé comme ça : en juin, il y a eu 4 semaines de garde, 3 en juillet et 1 en août soit un total de 320 heures.
Pour juin et juillet j'ai payé la mensualisation "normale" soit 143 heures par mois.
Donc 320-143-143=34. Pour le mois d'août, je lui paye 34 heures.
Pouvez-vous me dire si mon raisonnement est correct ou si je me suis trompé.
Merci
non vous devez compter depuis juin jusque fin aout les sem travaillées y compris ses abs pour cp
vous comparez le total de ces h prestées avec les mensu de base perçues
mais en plus vous devez quand même lui payer la mensu de aout prévue !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 01-09-2013 19:06:50
Pour les congés payés, nous avons choisi les 10% par anticipation. J'avoue que je suis complètement perdue pour le calcul. Elle a travaillé 8 semaines depuis le mois de juin. Elle n'a pas travaillé pendant 5 semaines sur juillet et août.
Si je comprends bien, je doit lui verser son salaire complet pour juin, juillet et août soit 3x143 heures (429h) alors qu'elle n'a travaillé que 320 heures.
Merci pour votre aide
#7 01-09-2013 20:52:51
oui ...
mais vous percevrez les alloc pajemploi sur ces sommes
donc je récapitule :
vous devez lui payer:
==>sa mensu de aout
pour la regul comme elle est en sa faveur c'est bon ( notez le quand meme dans le solde de tout compte ... )
==>+ 10 % de cp
==>les 1/120 ieme de tous les salaires ( y compris cp )
sauf si il est precisé 1/5ieme dans ce cas cela s'applique
==>les doc de fin de contrat
tout est clair ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 01-09-2013 21:08:55
C'est plus clair, mais si j'avais su que l'on calculé comme ça, j'aurai arrêté le contrat fin juillet, car là, je paie le mois d'août en entier alors que ma fille n'y a été que la dernière semaine.
Pour la paje, ma fille a eu 3 ans au mois d'août, donc plus que la moitié des aides.
Merci de m'avoir éclairé sur ce point.