Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2013 18:18:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Assistante Maternelle injoignable

je suis assez choquée en fait une nounou remplaçante vous dis que c'est pas normal qu'elle ne passe pas son congé mat a vous repondre (c'est vrai qu'en congé mat on a rien de mieux a faire que de parler a ses employeur pour dire  cequ'ils savent déjà!!!)
quel est son interet!!! piquer le boulot de l'autre nounou
vous dites qu'elle s'est bien occupé de votre enfant seul probleme deux fois elle n'a pas repondu au telephone pendant son congé mat... Et d'un coup vous n'avez plus confiance.
et bien licenciez là en respecctant la loi! les 4 semaines de protections. et franchement tant mieux. car un pe qui perd la confiance pour si peux... (un peu de bourrage de crane d'une nounou qui veux le contrat entre autre) et qui d'un coup critique l'age de la nounou... bref cherche la petite bete.. ben elle sera mieux sans.

09-05-2013 18:18:36

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2013 19:00:12

monmetier
Membre
Site Web

je suis daccord avec les dernieres reponses wink

votre assmat vous a bien dit qu'elle reprendrait votre enfant après son congés maternité alors pourquoi vouloir qu'elle vous le re dise encore une fois ? hmm si elle vous l'a confirmé il n'y a pas de raison qu'elle change d'avis wink et si tel était le cas elle vous previendra dans les delais légaux wink

maintenant pourquoi votre assmat de remplacement vous demande si elle va passer en cdi ? hmm si vous avez été clair des le depart avec elle, la question ne devrait meme pas se poser hmm j'ai l'impression que c'est vous qui avez envie de changer et vous rejetez tout sur votre assmat qui ne vous donne pas de nouvelles hmm mais elle est en congés maternité n'oubliez pas smile

je suis moi meme en congés maternité actuellement et je ne donne pas de nouvelles à mes employeurs. Pourtant j'adore mon métier, j'adore les loulous que je garde mais avec un bébé je n'ai pas forcement le temps wink par contre mes employeurs prennent régulièrement de mes nouvelles et j'avoue que je met parfois plusieurs jours à leur repondre wink aucun  ne l'a jamais mal prit wink ils savent que je dois reprendre à telle date c'est tout smile

pourquoi serait-ce à elle de vous donner des nouvelles ? hmm elle vient d'avoir un bébé smile moi j'aurai été vexée que mes employeurs ne prennent pas de nouvelles de mon bébé par exemple .... ils sont tous venus nous voir.

Enfin bon moi je ne vois rien d'anormal dans le comportement de votre assmat. Elle vous a communiqué sa date de reprise point. Elle n'a pas d'obligation à vous donner de nouvelles ou autre pendant son congés hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#23 09-05-2013 19:21:28

fifou
Membre
Site Web

kinas93, ça sent la fausse excuse pour vous débarasser de votre 1ere am. C'est pas tres cool. Ficher lui la paix elle est en congé mat. Et avez vous seulement pris de ses nouvelles à la naissance du bebe? Si l'am 2 vous monte la tete c'est tout simplement encore une super am qui ne trouve pas de boulot et pique celui des autres, malheureusement par chez moi c monnaie courante....alors réfléchissez bien

#24 09-05-2013 19:27:37

chachou83
Membre
Site Web

D'accord avec les dernières réponses, notamment de Lulu.
L'ass mat est en congé mat jusque début juin, elle a dit qu'elle reprendrait. je ne vois vraiment pas l'intérêt des recommandés. A sa place ça aurait plutôt tendance à m'énerver!

09-05-2013 19:27:37

partenaire publicitaire:

#25 09-05-2013 19:43:42

kinas93
Membre
Site Web

Je pense que vous n'avez pour certaines strictement rien compris à mon message et que vous jugez à l'emporte pièce.
Je passe et ne prendrez même pas le temps de répondre aux post précédents qui sont absolument ridicules pour certains.
Ce forum n'est pas un forum d'entraide mais de dénigrement. 
Les autres mamans de mon entreprise m'ont fourni pendant sa grossesse mille et une excuse toutes plus solide les unes que les autres pour la licencier sans me soucier de son état et n'avoir aucun souci aux prud'hommes et je n'ai rien fait car je n'aurai pas aimé que l'on me fasse ça.
La nouvelle nounou me coute 30 % plus cher même sans compter les indemnités de précarité et de congés payés.
Vous devez être des AM confirmés avec des agréments pour plusieurs enfants. Mon AM a un agrément pour 2 enfants et le sien qui vient de naître prend déjà une place. La PMI lui avait dit avant la naissance qu'elle n'aurait pas de 3éme agrément immédiatement après la naissance. Elle devra donc choisir entre mon enfant et celui de l'autre PE. Je n'ai plus de rapport ni avec l'une et je n'ai pas les coordonnées de l'autre parent employeur. Qui voulez vous que j'appelle au juste ??? Quand on est dans un cas particulier on le traite comme un cas particulier. Quand nous l'avons appelé pour prendre de ses nouvelles la première fois et savoir si son accouchement s'était bien passé elle ne nous a jamais répondu. Alors oui moi et mon mari sommes peut être stupides de nous inquiéter pour rien comme si un drame ne pouvez arriver qu'aux autres.
J'irai m'adresser à une association de vive voix pour savoir quoi faire. Le comportement de certaines d'entre vous m'a profondément choquée sachez le.

#26 09-05-2013 19:45:22

majasy
Membre
Site Web

perso je suis ass mat et si je faisais  garder mon enfant par une ass mat qui doit m'envoyer ces papiers et qui ne le fait pas et en plus ne reponds pas au tel, je m inquieterais surtout que je pense que kinas 93 a du appeler plusieurs fois pour voir ce qu'il en etait, meme si elle me dit qu'elle reprends apres je commencerai a douter

je n'ai pas senti dans son message qu'elle voulait la remplacer

#27 09-05-2013 19:54:41

kinas93
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
kinas93 a écrit :

Bonjour,

J'envoie ce poste car je rencontre des difficultés avec mon assistante maternelle. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis le jour où a commencé son arrêt maladie. Cette arrêt maladie a été suivi d'un congé pathologique et je ne sais même pas si son accouchement s'est bien passé ni rien d'autre.

elle vous a fourni son arrêt ?
vous aviez les dates de son congés mat ?

Elle nous a prévenu du jour au lendemain qu'elle se mettait en arrêt maladie ce qui est normal mais heureusement j'avais pris soin de lui trouver une remplaçante en CDD très longtemps à l'avance. Nous nous sommes quittés en très bon termes et elle nous a restitué toutes les affaires de notre enfant en nous assurant de nouveau qu'elle le reprendrai au retour de son congé maternité. donc les choses sont claires big_smile   : elle reprendra à son retour de maternité

1 Semaine après la fin de son arrêt maladie je m'étonne de ne pas recevoir de prolongation d'arrêt. comment savez vous alors que c'est son cognes pathologique .Je tente de la joindre plusieurs fois et elle ne me répond plus au téléphone. J'ai du lui envoyer un RAR indiquant que je la considérerai comme démissionnaire vou n'avez la le droit si elle ne me fourni pas la copie de son arrêt pathologique et elle m'a appelé dés qu'elle l'a reçu en me disant qu'elle était chez sa soeur depuis quelques jours et n'avait pas pris son portable. Mon AM est une accro invétérée à son smartphone alors une semaine sans me parait invraisemblable car sa soeur habite à 2 rues de chez elle.
elle a réagi au recommandé ... le reste n'est que spéculation

Depuis cette conversation je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles.
lesquelles auriez vous voulu avoir??? , vous avez tout en main ...

En fait, selon la loi elle est censée me prévenir un mois avant la fin du congé maternité si elle reprend ses fonctions. La remplaçante en CDD me demande régulièrement si elle va passer en CDI ou si l'autre AM reprend son travail et me presse car elle a d'autres enfants qu'elle peut potentiellement garder.
pourquoi penserait elle cela puisque l'assmat n1 vous a precisé qu'elle reprendrait a l'issu de son conges mat ?
pourquoi s'attendrait elle a un cdi :rolleyes; lui avez vous promis qq chose ??
J'ai tenté de joindre l'AM en congé maternité sur fixe et portable mais je n'ai pas eu de réponse de sa part et dernièrement il semble qu'elle a débranché son répondeur. cela devient du harcèlement .. vous vous en rendez compte ?

Pouvez vous me conseiller et me dire quoi faire car je me sens vraiment impuissante à trouver une issue à ce problème. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle ne nous répond pas.
simplement parce qu'elle est en cognes maternité big_smile
elle n'a pas a vous informer de ce qu'elle fait
de toute manière elle vous a dit qu'elle reprenait !!
si ce n'etait pas le cas elle vous rependrait dans les délais légaux ..

Je trouve déplorable qu'on ai donné un agrément à une personne qui ne se comporte même pas de manière adulte.
vous exagérez !!!
elle n'a rien fait de mal hmm

Elle doit normalement reprendre son travail début Juin.
donc vous savez quand elle est sensée reprendre big_smile
et comme elle vous a dit qu'elle reprenait après son congés , cela doit vous rassurer big_smile

Par avance merci pour votre réponse car je ne sais vraiment plus quoi faire.

il n'y a rien a faire ...
vous avez un cdd avec l'asmat 2 qui prendra fin a la reprise de l'assmat 1 comme prevu en juin ...

bonne continuation wink

Quand je vous lis je me dis que heureusement tout ce qui commence à un fin .... Bonne continuation à vous aussi.

#28 09-05-2013 19:56:16

kinas93
Membre
Site Web

majasy a écrit :

perso je suis ass mat et si je faisais  garder mon enfant par une ass mat qui doit m'envoyer ces papiers et qui ne le fait pas et en plus ne reponds pas au tel, je m inquieterais surtout que je pense que kinas 93 a du appeler plusieurs fois pour voir ce qu'il en etait, meme si elle me dit qu'elle reprends apres je commencerai a douter

je n'ai pas senti dans son message qu'elle voulait la remplacer

Je vous confirme nous n'avons jamais voulu la remplacer. Nous avons été totalement désemparés quand il a falllu lui trouver une remplaçante car notre enfant l'adore et quand il voit une femme qui lui ressemble dans la rue il court vers elle en croyant la voir.

#29 09-05-2013 20:08:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors déjà nous on ne repond que par rapport a ce que vous dites...
vous dite que vous avez appelé deux fois qu'elle n'a pas reondu
que votre nouvelle nounou attend pour savoir pour un cdi ou non, qu'a priori elle vous fait dire que c'est mieux avec elle.
jamais vous n'avez dit qu'il pouvait y avoir une raison pour qu'elle ne reprenne pas votre enfant.
franchement votre attitude me deconcerte et franchement j'espere qu'elle viendra sur ce forum  car les mamans malhonetes de votre boulot peuvent dire ce qu'elle veulent vous ne pouvez licencier une personne enceinte ou ayant accouché sans respecter les 4 semaines de protection
vous savez vous y avez eu droit Vous a la protection de la femme enceinte!!!!!!!!!!
ça me grrrrrrrrrrrr ce genre de propos
sinon envoyez un courrier lui demandant si ses agrement lui permettent la reprise a la date voulu. et voila.
car vous speculez beaucoup je trouve
et votre ton votre façon d'exposez les choses vous rende tres peu sympathique a lire.
c'est peu eter de là que viens le tolé que vous avez eu ici.

#30 09-05-2013 20:17:15

kinas93
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

alors déjà nous on ne repond que par rapport a ce que vous dites...
vous dite que vous avez appelé deux fois qu'elle n'a pas reondu
que votre nouvelle nounou attend pour savoir pour un cdi ou non, qu'a priori elle vous fait dire que c'est mieux avec elle.
jamais vous n'avez dit qu'il pouvait y avoir une raison pour qu'elle ne reprenne pas votre enfant.
franchement votre attitude me deconcerte et franchement j'espere qu'elle viendra sur ce forum  car les mamans malhonetes de votre boulot peuvent dire ce qu'elle veulent vous ne pouvez licencier une personne enceinte ou ayant accouché sans respecter les 4 semaines de protection
vous savez vous y avez eu droit Vous a la protection de la femme enceinte!!!!!!!!!!
ça me grrrrrrrrrrrr ce genre de propos
sinon envoyez un courrier lui demandant si ses agrement lui permettent la reprise a la date voulu. et voila.
car vous speculez beaucoup je trouve
et votre ton votre façon d'exposez les choses vous rende tres peu sympathique a lire.
c'est peu eter de là que viens le tolé que vous avez eu ici.

Ma manière de parler est tout simplement factuelle.
J'expose les choses de la manière la plus claire possible pour que les gens qui me lisent me comprennent. Je suis désolée si vous ne me trouvez pas sympathique.
Il manque 2 points que je ne peux effectivement pas exposer sur ce post qui vous permettrai de mieux comprendre pourquoi je spécule sur sa reprise de travail qui est absolument logique il est vrai.
En fait je me rends compte que je ne me suis pas rendu au bon endroit pour avoir des réponses. Je vous souhaite une bonne soirée.

#31 09-05-2013 20:21:46

schromph
Membre
Site Web

bonsoir, il y a une question essentielle a laquelle vous n'avez pas répondu, vous a t'elle fourni ses dates de conges maternité ?

#32 09-05-2013 20:29:33

kinas93
Membre
Site Web

Effectivement je n'ai répondu. Non je n'ai pas jamais eu de courrier disant clairement les dates de congés ni indiquant l'état de grossesse.
Elle m'a dit de vive voix sa date d'accouchement alors j'ai calculé sur le site *****
Quand je lui ai demandé un courrier elle me disait à chaque fois qu'elle avait oublié, que son imprimante ne marchait plus.
Elle était clairement enceinte donc je n'y ai pas vu de mal. Quand elle s'est arrêté je lui ai envoyé le CERFA de la sécurité sociale pour qu'elle perçoive ses IJSS en cochant congé maternité.

modération: pas de pub pour des sites extérieurs, merci

#33 09-05-2013 21:04:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

alors effectivement si il nous manque des éléments, nous ne pouvons répondre que en fonction des faits que vous pouvez/voulez exposer içi
sachez que nous les assmats, vivons une grande injustice lorsque nous annoncons nos grossesses à nos employeurs, de la super nounou, nous devenons vénale à ne travailler que pour l'argent etc...mais j'ai tendance à dire comme beaucoup de salariés du privé malheureusement... sauf que nos employeurs sont des mamans qui elles aussi ont souvent dû se battre pour conserver leur job!  donc d'autant plus déroutant et décevant je vous l'avoue
voilà pourquoi nos messages peuvent vous sembler un peu agacés par vos propos

mais vous avez quand même eu les réponses, certes elles ne vous conviennent pas forcément
mais c'est pourtant le cas, elle n'est pas licenciable actuellement, donc l'assmat de remplacement doit attendre la date de reprise de la 1ere assmat, et là vous aviserez
l'assmat 2 ayant un cdd de remplacement elle connait donc sa date de fin à priori
si vous ne souhaitez pas continuer avec 1ere assmat vous la licencierez au bout des 4 semaines puis 1 mois de préavis
(d'içi 1 mois vous pouvez encore recevoir un courrier vous informant qu'elle démissionne ou qu'elle prend un congé parental)

je trouve dommage tout ceci, surtout si votre enfant "l'adore"

#34 09-05-2013 21:13:59

louna100686
Banni(e)
Site Web

Je comprends votre inquiétude si elle ne vous a fournis aucune date.
Le mieux est de lui envoyer un courrier recommandé lui demandant à quel date elle reprend le boulot.
Eviter de l'appeler au téléphone, peut être a t'elle eu un souci avec sa grossesse ou bébé et qu'elle a besoin de repos.
Si pas de réponse appeler la pmi qui pourra jouer les médiateurs entre vous.
Bonne continuation

#35 09-05-2013 21:25:07

kinas93
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

alors effectivement si il nous manque des éléments, nous ne pouvons répondre que en fonction des faits que vous pouvez/voulez exposer içi
sachez que nous les assmats, vivons une grande injustice lorsque nous annoncons nos grossesses à nos employeurs, de la super nounou, nous devenons vénale à ne travailler que pour l'argent etc...mais j'ai tendance à dire comme beaucoup de salariés du privé malheureusement... sauf que nos employeurs sont des mamans qui elles aussi ont souvent dû se battre pour conserver leur job!  donc d'autant plus déroutant et décevant je vous l'avoue
voilà pourquoi nos messages peuvent vous sembler un peu agacés par vos propos

mais vous avez quand même eu les réponses, certes elles ne vous conviennent pas forcément
mais c'est pourtant le cas, elle n'est pas licenciable actuellement, donc l'assmat de remplacement doit attendre la date de reprise de la 1ere assmat, et là vous aviserez
l'assmat 2 ayant un cdd de remplacement elle connait donc sa date de fin à priori
si vous ne souhaitez pas continuer avec 1ere assmat vous la licencierez au bout des 4 semaines puis 1 mois de préavis
(d'içi 1 mois vous pouvez encore recevoir un courrier vous informant qu'elle démissionne ou qu'elle prend un congé parental)

je trouve dommage tout ceci, surtout si votre enfant "l'adore"

J'ai bien relu tous vos messages et je viens de parler à mon mari de vos réactions suite à mon post. Nous n'avons pas envie de passer pour des harceleurs.

Je voulais être sure de la date de reprise pour poser des jours de congés afin de refaire une adaptation avant le retour définitif, préparer le retour, la voir une fois avec le petit, discuter un peu, la voir avec son enfant etc ....

Comme je ne veux pas avoir de problèmes je me présenterai chez elle le jour de sa reprise et si elle n'est pas là ou ne nous répond pas j'aviserai à ce moment là. Après vous avoir toutes lue ca me semble la meilleure des choses à faire.

#36 09-05-2013 22:35:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

kinas93 a écrit :

Effectivement je n'ai répondu. Non je n'ai pas jamais eu de courrier disant clairement les dates de congés ni indiquant l'état de grossesse.
Elle m'a dit de vive voix sa date d'accouchement alors j'ai calculé sur le site *****
Quand je lui ai demandé un courrier elle me disait à chaque fois qu'elle avait oublié, que son imprimante ne marchait plus.
Elle était clairement enceinte donc je n'y ai pas vu de mal. Quand elle s'est arrêté je lui ai envoyé le CERFA de la sécurité sociale pour qu'elle perçoive ses IJSS en cochant congé maternité.

alors là on comprend mieux.
on ne peux réagir que sur ce que vous ecrivez. et d'apres vos ecris je ne comprenais pas ça du tout.
donc vous n'avez eu aucunes dates, vous etes sur quel n'aura pas d'agrement supplementaire?
en ce cas je vous demande déjà pardon pour le ton sur mes posts , mais vos posts precedents donner une toute autre impression.
et je vous conseil de lui faire un courrier en lui demandant sa date de reprise en premier. si aucune nouvelle vous lui envoyez un courrier en recomandé en lui demandant sa date de reprise, et si sa capacité d'acceuil lui permet d'accueillir votre enfant.
car si ses agrement sont insuffisant le contrat s'arrete de fait. mais il faut pour cela qu'elle vous signifie tout de meme qu'elle ne garde pas votre enfant mais qu'elle garde l'autre.

#37 09-05-2013 22:50:35

kinas93
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
kinas93 a écrit :

alors là on comprend mieux.
on ne peux réagir que sur ce que vous ecrivez. et d'apres vos ecris je ne comprenais pas ça du tout.
donc vous n'avez eu aucunes dates, vous etes sur quel n'aura pas d'agrement supplementaire?
en ce cas je vous demande déjà pardon pour le ton sur mes posts , mais vos posts precedents donner une toute autre impression.
et je vous conseil de lui faire un courrier en lui demandant sa date de reprise en premier. si aucune nouvelle vous lui envoyez un courrier en recomandé en lui demandant sa date de reprise, et si sa capacité d'acceuil lui permet d'accueillir votre enfant.
car si ses agrement sont insuffisant le contrat s'arrete de fait. mais il faut pour cela qu'elle vous signifie tout de meme qu'elle ne garde pas votre enfant mais qu'elle garde l'autre.

Il n'y a vraiment pas de mal. Oui c'est vraiment certain pour l'agrément. La puéricultrice qui s'occupe de l'assistante en CDD était venue chez elle quand mon bébé a été accueilli au début et elle lui a également confirmé. Elle lui aurai dit à peu près ça "dite à la maman de l'enfant que vous gardez d'être proactive car elle a une chance sur 2 que l'AM en CDI ne garde plus son enfant car elle n'aura pas de 3éme agrément". C'est pour ça que je suis autant stressée. C'est vrai que j'aurai du donner plus d'infos pour avoir des réponses adaptées mais j'ai du mal à parler de tout ça sur Internet. Encore merci et bonne soirée.

#38 10-05-2013 06:12:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

" lui aurait dit à peu pres ça" ?

big_smile

et c'est la remplaçante qui vous a dit cela ?
dans la confidence de la puericultrice ?

interessant ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 10-05-2013 06:31:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

lulu je crois d'apres les dires que c'est l'assmat qui le lui a dit.

#40 10-05-2013 07:04:55

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Avec ses derniers éléments, on comprend mieux votre inquiétude..
Sans date de congé maternité, vous ne pouvez savoir quand elle reprend.
Envoyez lui un recommandé au plus vite avec mise en demeure de vous fournir sa date de reprise sous 8 jours max et de connaitre la suite qu'elle compte donner à votre contrat dans les mêmes délais.
Et n'hésitez pas à appeler la pmi pour avoir des nouvelles de ses agréments, ils pourraient vous fournir des renseignements utiles.

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB