Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-05-2013 18:55:49
Re : sieste dans la poussette, et autres...
oui là elle abuse quand meme
on a pas un rdv chez le gyneco la veille pour le lendemain alors c'est vraiment malhonnete de sa part de vous prévenir la veille
en plus si elle n'a que votre enfant en garde elle pourrait s'arranger pour avoir ses rdv en dehors de ses heures de travail....
Depuis le debut du post, j'ai vraiment l'impression que votre assmat prend son role à la legere
demandez lui un rdv pour remettre les choses en place. Dites lui bien que vous comprenez fort bien qu'elle doive faire les aller retour à l'ecole pour ses enfants et que ce n'est pas un soucis mais elle se doit de respecter le sommeil de votre enfant. Quand elle sort, elle doit vous prévenir et ses sorties doivent coincidés avec le rythme de votre enfant surtout qu'elle n'a que lui en garde idem pour les gouters: meme si ce n'est pas tous les jours à la meme heure, 15 ou 30 minutes de decalage ce n'est pas genant mais 1h30 c'est trop ....
a elle de s'organiser, c'est ça aussi le metier d'assistante maternelle, c'est justement de pouvoir s'organiser afin de respecter les besoins de chacun. Chose qu'apparament elle n'arrive pas à faire ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
05-05-2013 18:55:49
#22 05-05-2013 19:00:46
C'est sur je vais essayer d'être un peu plus ferme. Mais une fois je l'ai surprise au parc avec mon fils en plein soleil et elle m'a répondu que non il étais a l'ombre et qu'il fallait d'ailleurs que je pense a lui mettre une crème solaire! Elle n'accepte pas trop les directives je crois...
#23 05-05-2013 20:34:53
Sérieusement, je relis tous les détails que vous donnez, le dernier message entre autres... J'ai plus envie de vous dire de changer d'assmat qu'autre chose.
Pour info, c'est normalement interdit d'emmener les enfants à ses RDV privés, grosses courses à l'hyper etc. (bien sûr, un tour chez le boulanger est toléré). Et il y a tout le reste.
#24 05-05-2013 20:36:32
- Rastelle
- Membre
Bonsoir,
Depuis le debut du post, j'ai vraiment l'impression que votre assmat prend son role à la legere
C'est exactement l'impression que j'ai aussi!
J'ai 2 enfants en garde (1 bébé et 1 périsco), mes enfants qui ne mangent pas à la cantine, aller les chercher à 16h, et pourtant, bébé fait ses siestes normalement et mange à heures fixes!
Votre AM semble manquer cruellement d'organisation, prenez rdv avec elle et mettez les choses au clair concernant la sieste, l'heure du goûter et bien entendu ses RDV personnels!!!
Avec 1 enfant en garde, je pense qu'elle peut se débrouiller pour prendre ses RDV en dehors de ses heures de travail.
Bon courage
Dernière modification par Rastelle (05-05-2013 20:37:17)
05-05-2013 20:36:32
#25 05-05-2013 20:43:48
Merci
Effectivement je vais lui en parler mais j'ai tellement pas confiance que je pense qu'au pire elle le fêta toujours mais ne me le dira plus... Une amie AM viens de me conseiller d'en parler aussi à la PMI car comme c'est le premier quelle garde ça sera bien pour les suivants quelle fasse attention.
Effectivement je compte en changer vu tout les points négatifs mais je ne peux pas avant sept car très peu d'AM disponibles avant :-(
#26 05-05-2013 20:47:02
- Rastelle
- Membre
Merci
Effectivement je vais lui en parler mais j'ai tellement pas confiance que je pense qu'au pire elle le fêta toujours mais ne me le dira plus... Une amie AM viens de me conseiller d'en parler aussi à la PMI car comme c'est le premier quelle garde ça sera bien pour les suivants quelle fasse attention.
Effectivement je compte en changer vu tout les points négatifs mais je ne peux pas avant sept car très peu d'AM disponibles avant :-(
Si vous n'avez pas confiance en elle alors oui, il vaut mieux arrêter le contrat...
Vous pouvez toujours commencer à appeler les AM de votre commune et aux alentours pour voir lesquelles seraient dispos.
#27 05-05-2013 20:50:27
Sérieusement, je relis tous les détails que vous donnez, le dernier message entre autres... J'ai plus envie de vous dire de changer d'assmat qu'autre chose.
Pour info, c'est normalement interdit d'emmener les enfants à ses RDV privés, grosses courses à l'hyper etc. (bien sûr, un tour chez le boulanger est toléré). Et il y a tout le reste.
Je vous dirais la même chose, changer d'ass mat,
à lire vos messages, je trouve qu'elle manque, non seulement d'organisation mais aussi de professionnalisme!
Le coup du rdv chez le gynéco, c'est plus que limite!! Non seulement c'est interdit mais c'est aussi un rdv intime. Je n'y emmène même pas mes propres enfants alors emmener ceux que j'ai en garde, ne me traverserai même pas l'esprit. Perso ça me choque!
Et comme dit précédemment, elle aurait largement eu le temps de vous prévenir!
Je garde 2 enfants de 18 et 30 mois, et j'ai 2 enfants scolarisé que je récupére tous les midi, et reconduit a 13h30. Cela n'a jamais empêché que les petits mangent à l'heure et dorment en respectant leur rythme!
#28 05-05-2013 20:52:23
Oui c'est ce qu'on a fais. On va sûrement prendre une AM près de chez nous. On lui a bien demandé comment elle s'organisé et si elle faisait bien faire les siestes! Elle a l'air très bien mais bon c'est sur qu'après on appréhende un peu de se retromper :-( . C'est notre petit bout qu'on lui confie quand même
#29 05-05-2013 20:57:08
J'avoue j'ai du mal a comprendre comment elle fais. Mais j'aurai du me douter car durant l'adaptation elle ne semblait déjà pas bien gérer sa plus petite fille.
Et le coup de la Gyneco c'est sur que la veille c'était fais pour pas quelle pose une journée car moi, prévenue le soir, je ne pouvais pas prendre ma journée ou trouver un moyen de garde. En fait pendant l'adaptation elle m'avait dit quelle avait rdv avec sa Gyneco. Mais le soir où elle m'en a parlé, elle m'a dit quelle avait loupé l'autre rdv grrrr.
Mais heureusement, le lendemain j'étais malade du coup jai gardé mon fils et je lui ai épargné le rdv de la nounou a leur du déjeuner! Mais bon...
#30 05-05-2013 20:57:09
- Rastelle
- Membre
Oui c'est ce qu'on a fais. On va sûrement prendre une AM près de chez nous. On lui a bien demandé comment elle s'organisé et si elle faisait bien faire les siestes! Elle a l'air très bien mais bon c'est sur qu'après on appréhende un peu de se retromper :-( . C'est notre petit bout qu'on lui confie quand même
C'est normal d'appréhender! Comment s'est passé votre RDV?
N'hésitez pas à dire vos craintes à cette nouvelle AM, si elle est pro, elle fera en sorte de les apaiser
#31 05-05-2013 21:08:15
Oui on lui en a un peu parler mais pas en détails pour ne pas paraître "parents ******". On lui a demander si elle devait les réveiller par exemple, comment elle fesait pour leur donner a manger, quand elle sortais, ect... Et elle semble bien organisée et a bcp plus d'expériences. Donc le feeling est bien passé. Je pense quand même lui demander si elle n'est pas dispo avant sept mais il me semble que non :-(
Ah oui autre anecdote de l'autre AM: pareil un jour elle lui a donné le goûté en 2 fois! La compote genre a 16h et le biberon vers 17h car elle s'est mal organisée. Et c'est bien elle qui le dit.... Tout comme lefait que sa fille nous a vidé nos produits pour notre fils. Pour le moment elle dit ses fautes mais est ce qu'elle les dit toutes?!
#32 05-05-2013 21:14:38
Ah oui autre anecdote de l'autre AM: pareil un jour elle lui a donné le goûté en 2 fois! La compote genre a 16h et le biberon vers 17h car elle s'est mal organisée. Et c'est bien elle qui le dit.... Tout comme lefait que sa fille nous a vidé nos produits pour notre fils. Pour le moment elle dit ses fautes mais est ce qu'elle les dit toutes?!
Et bien elle a honte de rien!! c'est sidérant!
#33 06-05-2013 07:26:34
J'ai demandé a ma nounou ce quelle a fais vendredi en début d'aprem: elle m'a dit quelle est allait a la supérette et quelle a promener sa fille qui a fais de la trottinette. Je lui ai dit ok mais après le goûter. Et la elle me dit gentiment que ça fais tard après le goûter mais que ok elle ne le ferai plus... J'espère...
#34 06-05-2013 08:18:56
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bon, je me suis réjouie trop vite. Il vient de vomir et depuis il hurle.
Je vais faire un tour en poussette.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#35 06-05-2013 08:19:32
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oh zut, désolée je n'ai pas posé au bon endroit
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#36 06-05-2013 08:48:17
ha oui car là je ne voyait pas le raport lol
sinon pour le post initial, je pense qu'en effet votre am est mal organisée, au debut c'est pas evident de tout caler (elle debute dans le metier) donc je serai vous je prendrai un rdv avec elle (sans enfants) et je mettrai tout ça a plat. lui rappelé que c'set son metier qu'il faut qu'elle le fasse consciensieusement, et que pour vous il est inaxeptable que votre enfant ne mange pas a midi ou ne goute pas a 16h
sinon moi il m'arrive que le petit dorme dans la poussette, ou meme le gouter en deux fois, mais moi c'est en accord avec la maman
je fait la voyage a l'école elle le sait (elle est maitresse a cette meme ecole) et pour le gouter en deux fois en fait c'ets pour le plus grand le petit lui devore tout a 15h50 -16h avant qu'on partent a l'école. mais le grand des fois a faim avant alors il mange par ex une compote on part et en rentrant de l'école mange le reste de son gouter avec les autres enfant (en plus comme ça il ne regarde pas les autres manger sans rien avoir)
poru la sieste n'ayant pas le choix d'aller a l'école a 13h30 deus fois par semaines, il y a eu un moment ou le bébé s'endormait souvent dans la poussette, je couchait la poussette et le laissait dormir dedans, il dormait tres bien. j'en avait parler a la maman et elle meme me disait laisser son loulou dormir dans la poussette. donc pas de soucis.
donc je pense qu'il y a deux probleme la desorganisation de la nounou, qui a l'air de gerer comme ça viens au lieu d'anticiper.
et le manque de comunication, dans le sens ou elle devrai vous expliquer pourquoi elle n'arrive pas a faire ci ou ça et ce qu'elle propose pour arranger ça, ou vous qui dites ceci cela ne me conviens essayze de trouver une solution. si des que qqchose ne vous conviens vous mettez votre mouchoir dessus, elle ne se remet pas en question.
#37 06-05-2013 08:58:16
je reste sur mon idée de depart .... votre assmat ne me semble pas serieuse. Elle manque cruellement d'organisatioon mais surtout elle ne prend pas son role au sérieux ! empecher un enfant de faire sa sieste pour aller à la superette c'est honteux pour moi !
A la limte quand on a plusieurs enfants en garde, on peut envisager une sortie au parc et faire dormir le bébé dans la poussette, là ça ne me choque pas parce qu'on se doit de contenter aussi tous les enfants, mais là non c'est intolerable.
Le coup du gouter ça m'arrive aussi de donner en 2 fois mais pas en 1heure d'intervalle
comme les filles, je vous conseille de changer d'assistante maternelle et je pense qu'un courrier à la PMI serai preferable. Pas pour lui faire du tord mais pour que la puericultrice puisse bien lui ré expliquer les regles de notre metier et qu'elle prenne conscience que si elle veut reussir dans ce metier, il faut qu'elle apprenne à respecter les enfants et à s'organiser mieux que ça.
Bonne continuation et tenez nous au couran
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#38 06-05-2013 10:20:02
Oui elle manque d'organisation et de professionnalisme en revanche un point fort pour l'am elle reconnaît qu'elle est super mal organisée et ne cache rien puisqu'elle leur dit et le note au cahier de liaison .elle est plutôt honnête , elle pourrait ne rien dire et vous le cacher .
Je pense qu'une bonne discussion avec elle , en lui recadrant vos vœux éducatifs sinon vous ne pourrez pas continuer ensemble.
Dernier conseil c'est vous l'employeur donc n'attendez pas de postez pour crever l'abcès quand ça vous déplait il faut le dire de suite calmement, le dialogue est primordial lorsqu'il s'agit de confier son enfant.
#39 10-05-2013 00:01:15
- winnipitch
- Membre
Bonjour,
Il y a 2 petites choses qui me choquent un peu...
A moins que ce soit les vacances chez vous, la fille de votre AM n'est pas scolarisée, donc elle devrait aussi faire une sieste en début d'aprem... Donc déjà a la base, elle ne respecterais pas vraiment les besoins sont propre enfants en ce qui concerne la sieste...
Pour la sieste en poussette, pendant la promenade des grands, je suis d'accord, pour la sieste du matin ou de fin de journée, pour que les grands ne soient pas "pénalisés" du fait que les plus petits dorment... Et parce que ce sont des siestes plus courtes... Mais pour la sieste de début d'aprem, nous savons toutes que c'est la plus importante, nous savons toutes que (sauf urgence), nous sommes assignées à résidence de 13h30 à 16h !lol
Pour le gouter, 1h30 de décalage c'est beaucoup!! Même si on va chercher ses enfants à l'école, ca ne dure pas aussi longtemps!
Il parait évidement qu'il y a de petits problèmes d'organisation...
#40 10-05-2013 15:09:49
C'est sur que c'est pas très cool pour la sieste. J'ai mis ça au clair, j'espère qu'elle arrivera à mieux s'organiser mais la confiance n'est plus là... Ca fais beaucoup de négligences en 2 mois et je pense qu'elle garde mon fils juste pour se faire de l'argent de poche et non car elle aime garder les enfants des autres.
J'ai prévenu la PMI qui a été choquée de ma grande liste de reproches donc j'ai bien fais. Un contrôle dois être fais mais c'est sur que ce jour là elle ne va pas faire n'importe quoi! Mais bon, peut-être qu'elle lui réexpliquera la base...