Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2013 08:47:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
se désinscrire de pôle-emploi ou pas???
Coucou,
Bon, le miracle a eu lieu, je viens de trouver un 2ème contrat....encore une fille.
Pour l'instant, j'avais un contrat, donc un salaire et un complément pôle-emploi.
Mais...
Là, avec ce nouveau salaire, je dépasserai la "limite"...donc, je ne toucherais plus de complément de salaire. Mais j'aimerai trouver un 3ème contrat...parce que 2, bin, c'est pas le début de la richesse, je suis loin du smic.
Donc, même si je ne touche plus rien de pôle-emploi, dois rester inscrite et faire mes déclarations à chaque fin de mois?
Je me tourne vers vous, pour savoir ce que vous faites dans ce cas.
Je demanderai à mon agence ...le hic, c'est qu'en fonction de la personne, on a pas toujours les mêmes réponses...
09-05-2013 08:47:58
#2 09-05-2013 08:56:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : se désinscrire de pôle-emploi ou pas???
Coucou dragonette
Moi je suis inscrite depuis plus de 1 an au pole emploi et depuis octobre 2012 je n'ai plus de complément, mais je reste inscrite et pointe tous les mois ,donc je te dirai reste inscrite puisque tu as encore des droits d'ouverts ,on sait jamais si un de tes contrats s'arrete tu pourras retoucher un complément et ça t'éviteras de refaire encore toutes les démarches et le pole emploi pourras peut etre réétudier ton dossier sans que tu ais besoin de te réinscrire.
#3 09-05-2013 09:41:24
- dragonette
- Membre
- Site Web
Tu continues de fournir tes bulletins de paye aussi?
Ce que je me demande aussi, quand on fait ça... si part exemple, on reste inscrit 1 an de cette façon, et qu'on perd un contrat. Nos droits repartent à zéro? ou on garde seulement les quelques mois qui nous restaient? Je ne sais pas si je suis très claire?
#4 09-05-2013 10:10:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Oui ,j'envoie mes bulletins de paye .
Tu peux demander à ce qu'ils réexaminent tes droits.
Moi je l'avais fait ,ils m'avaient versés en totalité ,tu dois te souvenir de mon post sur la grosse somme que j'avais touché en novembre 2012 ,par contre ensuite plus de droits .
J'aurai pu faire une nouvelle demande ,la conseillère me l'avait dit , je l'ai pas fait ,peut etre une erreur .
Vois avec eux .
09-05-2013 10:10:04
#5 09-05-2013 10:20:17
Tu continues de fournir tes bulletins de paye aussi?
Bonjour,
Moi je pointe, mais je n'envoie plus mes bulletins de salaire.
#6 09-05-2013 12:13:38
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
dragonette a écrit :Tu continues de fournir tes bulletins de paye aussi?
Bonjour,
idem
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 09-05-2013 13:36:19
Bonjour,
Alors moi aussi je pointe tous les mois et ce depuis plus d'1 an mais je n'envoie pas mes bulletins de salaire.
Je ne touche rien mais j'ai quelques disponibilités 2 places le Lundi et aussi le Mercredi donc je reste.
Faut savoir qu'il y a presque 2 ans lorsque j'ai perdu la fratrie je me suis réinscrite j'ai perdu le délai de carence mais avant de toucher pour la période concernée ils sont revenus plusieurs mois en arrière 1 peu comme Corinette
Je sais pas sur quoi ils se sont basés mais quand j'avais vu le virement sur mon compte je pensais à 1 erreur et 2 jours après j'avais le papier par la poste donc pas d'erreur.
Somme moins importante que Corinette mais toujours bon à prendre et après j'ai touché pour la période concernée.
Donc là je reste inscrite toujours les mêmes disponibilités et de plus en septembre 2 partent à l'école mais pendant quelques temps j'irai les chercher le midi et resteront pour la sieste donc pas de licenciement.
Par contre quand il y aura licenciement en cours d'année là je pense qu'ils reviendront en arrière en tout cas je reste inscrite de plus sur la déclaration d'impôt il y a 1 case à cocher " inscrit depuis plus d'1 an "
Voilà excusez moi pour le discours mais pas facile d'expliquer en faisant court.
#8 09-05-2013 17:25:19
- dragonette
- Membre
- Site Web
#9 09-05-2013 17:26:48
Bonjour Dragonette,
Tant que tu ne reçois pas un courrier de pôle emploi t'indiquant ta radiation continue a déclarer des revenus et d'envoyer tes photocopies de salaires surtout si tu touche un complément mais c'est pas pôle emploi qui va te trouver des contrats, moi je suis inscrites depuis plus d'un an et pas de nouvelles d'eux pour du boulot
#10 09-05-2013 21:07:40
coucou
j'ai oublié un mois de faire la déclaration, ils ont pas attendu longtemps pour me radier
je perds 2 contrats en juillet donc vais devoir me réinscrire
alors un conseil
ne te désinscrit pas surtout si place libre
fais ta déclaration chaque mois
moi je n'envoyais rien non plus car droit à rien!
ils vont en avoir de la paperasse quand je vais me réinscrire
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 09-05-2013 22:42:49
coucou
j'ai oublié un mois de faire la déclaration, ils ont pas attendu longtemps pour me radier
alors un conseil
Surtout quand on sait qu'il faut donner les 13 derniers bulletins de chaque enfant qui sont partis ainsi que les 13 bulletins de ceux qui restent.
Moi quand j'ai fait pour le fratrie çà me faisait 39 bulletins j'ai du emmener directement dans leur boîte aux lettres.
Moi non plus comme je disais plus haut je ne touche rien donc j'envoie pas mes bulletin tous les mois ils demanderont les 3 derniers quand il faudra rémunérer.
Moi aussi j'ai oublié à 1 jour près de faire ma déclaration j'ai du appeler il a fallu que je me réinscrive donc maintenant si c'est pas fait je reçois 1 sms vers le 10 et il me reste encore 6 ou 7 jours.
D'ailleurs je ne l'ai pas faîte ce mois-ci
Dernière modification par shainali (09-05-2013 22:43:35)
#12 10-05-2013 06:49:49
bonjour,
moi aussi inscrite depuis 3 ans j'ai envoyé mes bulletins de salaire tant que je touchais un complément et ensuite comme je n'avais plus le droit à un complément j'actualisais ma situation sans envoyé mes bulletins et là comme j'ai retrouvé un contrat et que je suis complète je me suis désinscrite.
Tant que tu n'es pas complète je serais toi j'actualiserais ma situation tous les mois.
#13 10-05-2013 07:27:10
bonjour
Moi aussi je suis inscrite aux assedics .J ai perdu deux contrats ms recuperer deux rapidement.Dc j ai touchée l ARE ms depuis comme je dépasse le plafond, je ne touche plus rien ms je pointe tous les mois sans envoyer mon bulletin de salaire.
#14 10-05-2013 07:51:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
lycanthe a écrit :coucou
alors un conseil
Surtout quand on sait qu'il faut donner les 13 derniers bulletins de chaque enfant qui sont partis ainsi que les 13 bulletins de ceux qui restent.
Bin, c'est pour ça que je vous demande.
la dernière fois, j'ai cru que la madame elle allait pété un cable avec mes photocopies sur 4 ans de salaire...elle a chauffé la photocop de l'agence.
Je vais suivre vos conseils, car j'ai encore et toujours une place, donc, je vais continué de pointer...même si je ne touche plus rien avec ce nouveau contrat.
Dernière modification par dragonette (10-05-2013 07:52:16)
#15 10-05-2013 14:51:44
- michelledem
- Membre
- Site Web
Bonjour, je voudrais profiter de ton post pour poser mes questions sur pole-emploi:
EN juillet je perds mon seul contrat, je suis en congé parental à taux de moins de 50 %. Est ce que c'est mieux de m'inscrire à Pole-emploi, ou de redemander de retourner à plein temps en CLCA?
A savoir que ma fille va avoir 3 ans en octobre et les droits s'arrêteront donc en septembre avec un dernier paiement en octobre.
Je ne sais même pas si c'est possible de retourner à taux plein quand l'enfant a déjà 33 mois.
Je perds la totalité de mon salaire, et j'aurai travaillé 13 mois.
#16 10-05-2013 14:56:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
#17 10-05-2013 15:56:58
leguevinoise a écrit :christyv a écrit :Bonjour,
idem
On ne vous a rien réclamé?
Non.
#18 12-05-2013 17:44:08
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour, j'ai rendez-vous mercredi 15 mai à pole emploi pour faire mon dossier.Je lis le post et ça m'interpelle:il faut aussi les photocopies des 13 derniers mois des enfants qui restent? ils m'ont juste demandé les contrats de travail pour ceux encore en cours et les photocopies des 13 derniers mois du contrat perdu?
#19 12-05-2013 17:52:36
Si je me souviens bien, je n'avais donné que les contrats, pas les BS (pour les contrats en cours)... Mais peut-être que ça dépend des endroits...
#20 12-05-2013 21:16:34
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
merci ça m'évitera de perdre du temps