Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 09-05-2013 20:16:11

SASTE
Membre
Site Web

Re : Maman demandant des conseils ****

tout change ???  j suis en hyper angoisee de savoir ce qu il faut faire dans ce cas , refaire les calculs ?? preéavis ???

09-05-2013 20:16:11

partenaire publicitaire:

#82 09-05-2013 21:06:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

votre courrier ar que l'assmat a été cherché le 4, a été présenté par le facteur quel jour? vous devez avoir la date et l'heure sur l'avis de réception signé par l'assmat qui vous a été retourné par la poste

#83 09-05-2013 21:29:26

SASTE
Membre
Site Web

le 4

#84 09-05-2013 23:38:21

sam01
Membre
Site Web

SASTE a écrit :

Ma lettre en recommandé a ete pris par elle le 4 ..
son courrier est arrivé avant le mien ( je ne l avais pas vu empilé sous la pile de pub ) mais sans etre en recommandé .. recue le 2

normalement la démission ayant été réceptionnée avant le licenciement , elle prime
mais celle ci ayant été envoyé par lettre simple eg non en recommandé, j'ai un doute, sachant qu' en plus un employé peut revenir sur une démission.

il suffit que l am change d avis et alors c est le licenciement qui s appliquera

je pense qu' il veut mieux contacter l inspection du travail, à moins que vous puissiez voir avoir l am si elle maintient sa démission dans ce cas la, ça sera la démission qui primera

09-05-2013 23:38:21

partenaire publicitaire:

#85 10-05-2013 07:09:53

Fila
Aide Modérateur
Site Web

la ccn précise pourtant

Au cours de la période d'essai, l'employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière.

Pour moi, ça veut dire que le recommandé n'est pas nécessaire (ni même la lettre en fait, même si fortement conseillé).
Et l'employeur a un écrit pour prouver cette rupture de contrat en cas de conflit.

signat11.gif

#86 10-05-2013 07:56:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

fila moi je pensait que pour les autres métiers que le nôtre en fait c'est sans entretient préalable.

#87 10-05-2013 08:25:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

oui Fila car la periode d'essai est une periode a part

pour une rupture en peridoe d'essai on n'applique ni les règles du licenciement, ni celles de la démission...

la décision de mettre fin à l'essai ne doit pas obligatoirement être notifiée par écrit, sauf si celle-ci a un caractère fautif ou si des dispositions conventionnelles prévoient le contraire

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#88 10-05-2013 08:31:40

SASTE
Membre
Site Web

Donc en résumé je ne lui paye que le mois d avril comme le calcul fait plus haut  ... et qu une fiche de paye  , et le,reste,des,papiers...
???

#89 10-05-2013 08:34:13

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il ne me semble pas avoir lu un element essentiel:
avez vous dit oralement a votre assmat que vous rompiez le contrat?
car en periode d'essai le recommandé n'est qu'une formalité , une preuve ecrite

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#90 10-05-2013 08:44:47

SASTE
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

non ni l une ni l autre ..
Nous avons eu un desacord extrement chaud au tél, le lundi ...
Elle m a dit qu elle me rappelerai dans la journée . pas eu de news..
J ai commencé à reflchir  au comportement qu elle a eu ... MArdi j allais la rappeller pour discuter avec elle, mais d autres faits sont venus à mes oreilles qui m ont remise dans une colère noire ... donc je ne lui ai pas dit oralement mais fait la lettre et elle de son cote aussi ..

#91 10-05-2013 09:17:02

Fila
Aide Modérateur
Site Web

mammouth a écrit :

fila moi je pensait que pour les autres métiers que le nôtre en fait c'est sans entretient préalable.

C'est dans la ccn des assistants maternels smile

signat11.gif

#92 10-05-2013 15:39:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

SASTE a écrit :
lulu54 a écrit :

J ai commencé à reflchir  au comportement qu elle a eu ... MArdi j allais la rappeller pour discuter avec elle, mais d autres faits sont venus à mes oreilles qui m ont remise dans une colère noire ... donc je ne lui ai pas dit oralement mais fait la lettre et elle de son cote aussi ..

donc sauf si la date est anterieure
quand la démission est donnée dans un mouvement d'humeur, de colère,sous le coup d'une forte émotion, etc.... les tribunaux reconnaissent au salarié le droit de changer d'avis rapidement. Cette rétractation s'impose à l'employeur. Si celui-ci refuse de prendre en compte le changement d'avis du salarié, la rupture du contrat de travail est assimilée à un licenciement et  c'est l'employeur  quoi devra en assumer les conséquences légales et  financières. ainsi je pesne que c'est le licenciement qui primera ...
sauf si elle confirme son intention de rompre la periode d'essai de son fait

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#93 10-05-2013 21:19:05

SASTE
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
SASTE a écrit :
lulu54 a écrit :

donc sauf si la date est anterieure
quand la démission est donnée dans un mouvement d'humeur, de colère,sous le coup d'une forte émotion, etc.... les tribunaux reconnaissent au salarié le droit de changer d'avis rapidement. Cette rétractation s'impose à l'employeur. Si celui-ci refuse de prendre en compte le changement d'avis du salarié, la rupture du contrat de travail est assimilée à un licenciement et  c'est l'employeur  quoi devra en assumer les conséquences légales et  financières. ainsi je pesne que c'est le licenciement qui primera ...
sauf si elle confirme son intention de rompre la periode d'essai de son fait

re bonsoir ,  oui oui elle confirme bien et reste sur ses positions comme moi ..

#94 10-05-2013 21:36:54

sam01
Membre
Site Web

dans cas si l am confirme sa démission
ça change la date de fin de contrat
la démission prime

#95 10-05-2013 21:52:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui sam surement que la date de fin devient le vendredi 3 mai au soir, car:
<<art. L1221-6 Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié,celui ci respecte un délai de prévenance de 48h.Ce délai est ramené à 24h si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure a 8 jours."

le courrier de démission est reçu le 2 mai (donc on considère début du préavis le 2 mai jusqu'au 3 mai?)
la salariée doit aussi respecter préavis de 48h donc finir au 3 mai au soir

mais pour moi c'est flou :
comment considérer ces jours de préavis, car c'est bien la maman qui n'a pas souhaité remettre l'enfant, depuis le 30 avril au soir? donc elle doit bien le préavis à l'assmat?
ou bien l'assmat a confirmé sa démission et son souhait de ne pas prester le préavis (éventuellement dans la lettre est-ce écrit?)?
en ce cas ça finirait au 3 mai au soir avec déduction des heures du jeudi 2 et vendredi 3 non prestées, selon souhait de la salariée, en ce cas c'est elle qui doit la somme des 2 jours à la maman
à déduire du solde

je m'interroge?

#96 10-05-2013 22:45:59

sam01
Membre
Site Web

courrier reçu le 2 mai, le préavis est de 48h , le contrat ayant plus de 8 jours
donc pour moi fin de contrat le 4 mai mais comme tombe un samedi
, cela reporté au 6 mai

la démission n'ayant pas été donné oralement, c est la date de réception qui fait fois pour ma part, soit le 2 mai pour le début du préavis

#97 10-05-2013 22:51:19

sam01
Membre
Site Web

il faudrait savoir si l am à noté  dans son courrier qu' elle refuse de faire le préavis
si rien n est précisé alors le parent doit le préavis à l am
car dans ce cas cela veut dire que c est l e.employeur qui n'a pas souhaité laisser l enfant durant le préavis

l am à t elle mit le détail de son calcul dans la somme qu' elle réclame?

#98 10-05-2013 23:08:45

SASTE
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

il faudrait savoir si l am à noté  dans son courrier qu' elle refuse de faire le préavis
si rien n est précisé alors le parent doit le préavis à l am
car dans ce cas cela veut dire que c est l e.employeur qui n'a pas souhaité laisser l enfant durant le préavis

l am à t elle mit le détail de son calcul dans la somme qu' elle réclame?

oui n je l ai recu par pdf hier ...  le mois d avril uniquement mais en me comptant dedans les jours de congés qu elle a pris ...

Que je déduis

ensuite elle me rajoute :
1 h sup car j ai recupéré mon enfant 1/2 de retard , mais le matin je l avais emmené pas à 9 mais 10.00 .. donc ça fait quand meme 8 h en tout .. je vais pas chipoter la dessus
ni sur le fait qu elle m ai compté 2 repas car ces 2 jours la quand il etait un peu malade chez elle il n a pas voulu manger ce que je lui avais preparé , et ensuite a voulu manger avec elle ce qu elle c etait fait .. je passe aussi ... mais c est un peu mesquin ...

mais en tous cas merci à toute pour toute votre aide ...
lundi 13 je rencontre encore une fois la directrice de la PMi et apparement la responsable des Ass Mat de ma ville pour essayer de me remettre en confiance et de trouver ensemble celle qui sera bien pour mon bébé et pour moi ...

je viens tous les jours voir vos aides qui me sont précieuses, et je continuerai a vous raconter la suite

#99 11-05-2013 00:44:24

sam01
Membre
Site Web

SASTE a écrit :

oui n je l ai recu par pdf hier ...  le mois d avril uniquement mais en me comptant dedans les jours de congés qu elle a pris ...

Que je déduis

ensuite elle me rajoute :
1 h sup car j ai recupéré mon enfant 1/2 de retard , mais le matin je l avais emmené pas à 9 mais 10.00 .. donc ça fait quand meme 8 h en tout .. je vais pas chipoter la dessus
ni sur le fait qu elle m ai compté 2 repas car ces 2 jours la quand il etait un peu malade chez elle il n a pas voulu manger ce que je lui avais preparé , et ensuite a voulu manger avec elle ce qu elle c etait fait .. je passe aussi ... mais c est un peu mesquin ...

mais en tous cas merci à toute pour toute votre aide ...
lundi 13 je rencontre encore une fois la directrice de la PMi et apparement la responsable des Ass Mat de ma ville pour essayer de me remettre en confiance et de trouver ensemble celle qui sera bien pour mon bébé et pour moi ...

je viens tous les jours voir vos aides qui me sont précieuses, et je continuerai a vous raconter la suite

l am à t elle noter par écrit qu' elle ne souhaitait pas effectuer le préavis?

#100 11-05-2013 07:28:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

juste par rapport a votre dernier post , il est normal de facturer une heure en plus. (là je truove qu'elle abuse en facturant une heure au lieu d'une demi heure) mais une heure n'en compense pas une autre. donc meme si vous emmenez votre enfant a midi au lieu de 8h vous ne pouvez pas venir le chercher plus tard ''gratuitement''
et pour les repas moi je trouve tres sympa de sa part d'avoir fourni a votre enfant pour qu'il ne reste pas le ventre vide. et normal de l'avoir facturé. nous ne sommes pas des benevoles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB