Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-05-2013 07:55:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Assistante Maternelle injoignable

quoiqu'il en soit
ne serait ce que par politesse l'assmat aurait pu avertir de la naissance wink
et clarifer sa date de reprise qui a eté faite a l'oral

je suis ok avec toi fila ...
sur ce point ...

mais a aucun moment l'asamt 1 n'a laissé planner de doute concernant sa reprise

l'embarras de l'employeur vient du fait que l'autre assmat en cdd la presse d'etre en cdi ...

si d'aventure l'assmat n1 contrevenait a son agrement lors de sa reprise alors l'employeur pourrait la licencier sur le champ pour faute et demander des dommages, le preavis par ex ...

mais en attendant , rien ne laisse supposer qu'elle ne reprendra pas ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

10-05-2013 07:55:31

partenaire publicitaire:

#42 10-05-2013 07:57:44

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mammouth a écrit :

lulu je crois d'apres les dires que c'est l'assmat qui le lui a dit.

l'assmat n2 qui repete ce que la puer aurait dit .. à peu pres ?
j'ai bien compris

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#43 10-05-2013 07:59:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Personnellement je serai du genre inquiète. Inquiète qu'il soit arrivé quelque chose.....

En même temps, j'ai reçu pas plus tard que mardi le FP d'un bébé né début Avril. Donc question timing ce doit être à peu près ça non ?

Ne pas oublier que c'est son 1er, elle est peut être un peu dépassée ....

#44 10-05-2013 07:59:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'avais compris assmat 1 qui avait averti les parents avant son congés en fait..  on va attendre que kinas nous explique ce sera plus clair smile

10-05-2013 07:59:16

partenaire publicitaire:

#45 10-05-2013 08:03:10

lulu54
MODERATEUR
Site Web

non c'est à  l'assmat n2 ( qui a l'enfant en cdd) chez qui la puèr aurait fait des confidences sur l'assmat 1   big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#46 10-05-2013 08:04:56

lulu54
MODERATEUR
Site Web

majasy a écrit :

je n'ai pas senti dans son message qu'elle voulait la remplacer

relisez le 1ier poste :

je cite "
La remplaçante en CDD me demande régulièrement si elle va passer en CDI ou si l'autre AM reprend son travail et me presse
"

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#47 10-05-2013 08:07:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors moi j'ai compris que suite aux dire s'assmat 1 ; la maman a dit assmat 2 que peut etre elle passerai en cdi .. en fait on lit la meme chose mais interprete diferement.. il faudrait que l'auteure nous explique un peu plus.

#48 10-05-2013 08:11:59

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mammouth a écrit :

alors moi j'ai compris que suite aux dire s'assmat 1 ; la maman a dit assmat 2 que peut etre elle passerai en cdi .. en fait on lit la meme chose mais interprete diferement.. il faudrait que l'auteure nous explique un peu plus.

kinas93 a écrit :

La puéricultrice qui s'occupe de l'assistante en CDD était venue chez elle quand mon bébé a été accueilli au début et elle lui a également confirmé. Elle lui aurai dit à peu près ça "dite à la maman de l'enfant que vous gardez d'être proactive car elle a une chance sur 2 que l'AM en CDI ne garde plus son enfant car elle n'aura pas de 3éme agrément". C'est pour ça que je suis autant stressée. C'est vrai que j'aurai du donner plus d'infos pour avoir des réponses adaptées mais j'ai du mal à parler de tout ça sur Internet. Encore merci et bonne soirée.

non mammouth sur le post un que j'ai cité page precedente et mis en rouge
l'employeur Sait que l'assmat 1 va reprendre a son retour de conges

le seul pb qui semble ressortir etant la date exacte de la reprise
là oui l'employeur et en droit de l'exiger si il ne l'a pas eu wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#49 10-05-2013 08:31:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

ok je pensait que c'etait au debut de l'accueil chez l'ancienne nounou
en fait c'est un gros coup de pression de la nouvelle nounou pour prendre la place de l'ancienne.
et de plus l'ancienne qui ne comunique pas les dates.
j'avoue qu'au milieu de tout ça pour la maman y'a de quoi être perdue.
perso je ne croierai pas la nouvelle assmat sur parole. le mieux encore serai de contacter la pmi et d'exposer son probleme directement a la puer.
afin de savoir si elle a un risque ou non que l'ancienne assmat ne reprenne pas son enfant. si aucun risque le seul probleme reste la date de retour.

#50 10-05-2013 09:43:27

chachou83
Membre
Site Web

Je trouve aussi que l'ass mat de remplacement a l'air de vous mettre la pression.
Pour son agrément, essayez d'avoir l'info soit auprès de la pmi soit auprès de l'ass mat, mais pas du "à peu près" par l'ass mat en cdd.

#51 10-05-2013 09:48:59

kinas93
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Eh bien que d'interventions dis donc :-)

Pour lulu54 : j'ai mis à peu près car n'étant présente lors de la discussion entre la puéricultrice et la nounou2 je ne peux pas être certaine à 100 % de ce qui s'est dit. Mais ca me semble vrai car la nounou1 elle même avait des doutes sur le fait qu'on lui donne un 3éme agrément si vite après la naissance d'un enfant. Elle en avait parlé avec moi c'était un élement que je connaissais.

Je vais rentrer dans les détails même si je ne le voulais pas pour vous dire pourquoi je n'étais pas certaine que Nounou1 va reprendre son travail :

1) Elle m'a bien dit qu'elle reprendrait mon enfant mais quand elle m'a dit ça elle n'avait pas l'air très convaincue... c'est vrai je suppose c'est pas un bon argument :-) Elle devrait juste être prudente face à l'avenir.

2/ Quand je lui ai demandé de nous mettre d'accord sur ses dates de congés pour l'été elle n'a pas voulu me donner de date. J'ai insisté et elle m'a dit je vous donne 4 semaines mais ce n'est pas certain que ce soit ça. Elle sait parfaitement qu'à part mon AM je n'ai pas de famille dans le coin pour garder mon enfant et que je dois caler mes congés en même temps que les siens. Mon employeur m'oblige à déclarer mes congés d'été 6 mois à l'avance et c'était une chose qu'elle savait et qui était noté au contrat.

3/ Dés qu'elle a annoncé sa grossesse, elle est restée gentille avec les enfants mais elle ne faisait plus rien avec eux, ne sortait presque plus et elle nous le disait clairement. Elle ne s'en est pas cachée. Quand je déposai mon enfant le matin elle était en pyjama, même pas coiffée, pas débarbouillée, toute ensommeillée (à 09h30 du matin) et quand je revenai le soir elle n'était pas changée. Cela n'a pas durée que les 3 premiers mois :-) Il est arrivé 2 fois que je patiente jusque 10 minutes pour qu'elle vienne m'ouvrir. Je ne lui en ai jamais tenu rigueur car elle était enceinte. Connaissant la fatigue écrasante qu'on subit avec une nouvelle naissance surtout un premier enfant je me suis souvent posée la question de comment elle pourrait gérer 2 enfants + un nouveau né ... mais là aussi je suppose et je pense que vous avez des professionels qui vous aide et vous évaluent à ces moments là...

4/ Je ne trouve pas ça très gentil de ne pas m'avoir annoncé l'accouchement et de ne jamais avoir répondu à mes messages.

Pour finir j'ai parlé à mon mari ce matin en lui disant que si l'un ou l'autre allons déposer le bébé chez nounou2 on ne doit pas lui parler de la suite du contrat et si elle insiste lui dire que ce sera réglé en son temps. C'est un CDD avec une date de fin elle n'a pas à se poser la question de la suite.
Elle a accepté de remplacer quelqu'un donc elle doit se tenir à son contrat.

Voilà. J'attends vos réactions.

#52 10-05-2013 10:49:00

lulu54
MODERATEUR
Site Web

pour ma part tout est clair.... ou tout a eté dit ....

j'ajoute :
vous avez raison de ne pas mêler vos conflits d'une assmat à l'autre , sage décision ...

j'ajoute cependant que si vous aviez remarqué que qq chose qui n'allait pas vous auriez dû lui dire tout de suite
car qui ne dit rien consent !
et ce que vous avez accepté a un moment de ne doit pas etre remis en cause a pres coup .. ce serait a mon sens pas reglo hmm

soit on dit , soit on dit pas ...

le soucis des conges est aussi là un pb de dialogue , d'attente et de non dit ...
clairifiez les choses simplement et legalement
saviez vous a ce propos que les employeurs peuvent si ils ont les meme conges les imposer a l'assmat
à mediter ...

le seul soucis que je verrai poindre ici serait que l'assmat en conges mat peut demissionner a tout moment et ce sans preavis ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#53 10-05-2013 11:24:14

Nannyetplus
Membre
Site Web

Mouais...

Je sais que les cas de grossesse chez les ass mat' sont souvent des cas épineux où les parents peuvent ne pas toujours être particulièrement réglos, mais là...

Perso, si c'est bien les faits, je me mets à la place de cette maman...J'aurais aussi été meurtrie si mon ass mat, enceinte (et qu'en plus je n'avais même pas cherché à la licencier, soit dit en passant....malgré le fait qu'elle n'a jamais fourni les papiers obligatoires, c'est dire) n'avait pas même daigné m'envoyer un faire part de naissance.

Bien sur que ce n'est nullement obligatoire: c'est juste plus correct, c'est tout.

Il y a quand même des comportements un peu particuliers dans cette histoire (pourquoi ne jamais répondre au tél? m'enfin, si elle n'a pas envie de reprendre c'est son droit, mais à ce moment là elle en informe ses PE, après tout, c'est correct aussi de leur laisser le temps de se retourner!).

Deux coups de fils en 4 mois, c'est pas du harcèlement... Quand e travaillais à l'extérieur, ma direction s'était informée de mes dates et m'avait appelé aussi, je vois pas ce qu'il y a de choquant?

Tant qu'à la 2ème ass mat...ben le risque c'est que faute de réponses elle répondent positivement à d'autres PE.

Et donc si l'ass mat compte prolonger son congé mat et que l'autre assure le coup en acceptant un autre contrat, que devient l'enfant de Kinas? Parce que dans le compte, lui il a rien demandé et du coup bonjour les changements!!!!

Chacun doit évidemment prendre ses responsabilités s'il y a des non dits, mais je trouve tout de même le comportement de l'ass mat 1 assez déroutant et je copmprend les inquiétudes de la maman. j'ai été dans ce cas ou sans famille à dispo je ne pouvais compter que sur la nounou en cas de souci. C'est vraiment angoissant.

Pour ma part, votre ass mat 1 doit vous répondre clairement sur ses intentions.

mini_140131103254422060.gif

#54 10-05-2013 11:25:22

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , kinas93 là ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est lorsque vous dites que votre 2eme ass mat doit se tenir à son contrat cdd et ne pas poser de questions quand à l'avenir , alors je vous dirai méfiez vous si elle vous pose la question c'est que sans doute elle à des appels , en ignorant ses demandes vous prenez le risque de vous retrouver sans ass mat , car si elle n'a pas de réponses de votre part après votre cdd elle peut s'engager pour un autre contrat après la date pévu d'arrêt du cdd !
pensez y ...

#55 10-05-2013 11:47:52

majasy
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
majasy a écrit :

relisez le 1ier poste :

je cite "
La remplaçante en CDD me demande régulièrement si elle va passer en CDI ou si l'autre AM reprend son travail et me presse
"

je relis et je comprends que l autre ass mat est pressé de savoir si elle va etre en cdi ou pas mais je comprends pas que la maman veut remplacer a tout prix la premiere

#56 10-05-2013 11:50:27

Quetty
Membre
Site Web

ok avec zeta l assmat 2 n est pas non plus a la disposition de kena elle doit aussi assurer son avenir surtout que maintenant les appels se font rare

donc kena a vous de presser l assmat 1 pour une eventuelle reprise la date et si son agrement le lui permet tout ceci doit etre regler de suite !

erreur de frappe

Dernière modification par Quetty (10-05-2013 11:52:02)

#57 10-05-2013 11:57:32

Quetty
Membre
Site Web

et en meme temps je ne comprends pas pourquoi que l assmat ne donne pas ses dates de reprise du travail bizarre quand meme non ! ou alors elle reflechi pour une prolongation en conge parental c est peut etre pour ca qu elle ne veut pas les donner bien qu elle est dit qu elle reprendra a la fin de son conge de maternite mais en meme temps elle ne donne pas de date c est la que sa foire pour kena

#58 10-05-2013 12:05:35

kinas93
Membre
Site Web

Quetty a écrit :

ok avec zeta l assmat 2 n est pas non plus a la disposition de kena elle doit aussi assurer son avenir surtout que maintenant les appels se font rare

donc kena a vous de presser l assmat 1 pour une eventuelle reprise la date et si son agrement le lui permet tout ceci doit etre regler de suite !

erreur de frappe

Oui elle doit assurer son avenir mais un CDD c'est un contrat à durée déterminé. Je n'y peux absolument rien. Elle a accepté de remplacer la première nounou et elle y gagne financièrement car elle a posé ses conditions. Et des propositions elle va en avoir j'en suis certaine. Le lendemain du départ de mon bébé elle pourrait avoir un nouvel enfant sans aucun problème je pense.
Non vraiment je reste convaincue que le seul moyen d'avoir le fin mot de cette histoire c'est de renouer le dialogue avec ma nounou.
Je vais lui envoyer un courrier informel en choissisant mes mots pour ne pas la brusquer et j'espère qu'elle acceptera de me rappeler et de me tenir au courant.

Je reviendrai sur ce post vous dire ce qu'il en est dans quelques jours. Bonne continuation.

#59 10-05-2013 12:10:19

kinas93
Membre
Site Web

majasy a écrit :
lulu54 a écrit :
majasy a écrit :

relisez le 1ier poste :

je cite "
"

je relis et je comprends que l autre ass mat est pressé de savoir si elle va etre en cdi ou pas mais je comprends pas que la maman veut remplacer a tout prix la premiere

Au risque de me répéter je ne veux pas remplacer à tout prix la première. C'est très dur de trouver quelqu'un en qui on peut avoir confiance. Dans votre métier comme dans les autres il y a des mauvais et des bons. Alors quand on trouve une solution de garde qui fonctionne on essaie de la faire durer au maximum même si on est pas toujours d'accord. Sinon je connais parfaitement la loi un mois après la fin de son congé maternité je l'aurai simplement licencié sans avoir à me justifier et je n'ai jamais parlé de cette solution je crois.
J'ai l'intention d'avoir un deuxième enfant et je voulais avoir une continuité avec une seule AM quitte à faire des compromis sur plusieurs points.

#60 10-05-2013 12:21:16

zeta
Membre
Site Web

vous devriez vous déplacer et aller la voir directement , de visu c'est plus facile ,
la deuxième ass mat à accepter de faire un remplacement mais je pense que si elle vous pose la question c'est de façon à ne pas s'engager avec quelqu'un d'autre si vous avez encore besoin d'elle , après si réellement elle signe un autre contrat avec quelqu'un d'autre à la fin de votre cdd ça l'embête de vous mettre dans l'embarras si votre première ass mat ne donne pas suite !
si vous licenciez la première (chose que vous n'avez pas évoqué jusqu'à présent attention vous aurez un préavis à respeter pour la première ce qui risque de vous mettre dans l'embarras car vous risquez de vous retrouver avec deux ass mat à financer !!

essayez de vous déplacer au domicile de votre première ass mat !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB