Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2013 12:55:18
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
vacance de ma nounou
bonjour,
je vais bientôt signer le contrat avec ma nounou. comme c'est la première fois, je m'interroge notamment sur ses vacances. elle m'a déjà prévenu qu'elle allait prendre les 3 dernière d'aout et qu'elle aimerait avoir une semaine a noël et une semaine a pâques. ça ne me dérange pas outre mesure, mais comment ça fonctionne concrètement, sachant que le contrat débutera aux alentour du 20 juillet, il n’y a donc pas une année complète, je lui doit quand même 5 semaine de vacances?
et en ce qui concerne les jour férié, ils doivent être compté comme travaillé?
bref je ne veux pas l'arnaquer, mais je ne veux pas non plus me faire arnaquer^_^
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
10-05-2013 12:55:18
#2 10-05-2013 12:56:31
#3 10-05-2013 13:48:11
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
Re : vacance de ma nounou
alors si je me trompe pas on est en année incomplete puis qu'on est partie sur 7 semaine non travaillé par an.
Mariée à un Papa moderne
#4 10-05-2013 13:51:21
Dans ce cas-là, vous avez déjà déduit ces semaines de vacances. Son salaire ne paie donc que son travail, lissé sur l'année.
Donc, elle doit prendre les semaines prévues de congé, et vous maintenez son salaire.
Quant aux congés payés, ils sont à payer en plus du salaire, normalement tous les ans en juin (sauf si vous fonctionnez avec les 10% par anticipation).
Pour les fériés, ils sont payés dès que le contrat a plus de 3 mois.
10-05-2013 13:51:21
#5 10-05-2013 13:54:38
alors si je me trompe pas on est en année incomplete puis qu'on est partie sur 7 semaine non travaillé par an.
Bonjour,
si vous êtes en année incomplète cela veut dire que vous avez déjà déduit les semaines d'absence de votre assistante maternelle + les vôtres.
Apparemment vous avez 1 décalage de 2 semaines c'est bien çà?
Les fériés sont normalement payés à partir de 3 mois d'anciennement sauf notification exceptionnel de sa part.
Dernière modification par shainali (10-05-2013 13:55:09)
#6 10-05-2013 14:04:58
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
comme ma mère peut me garder la petite 2 semaines par an elle n'ira pas chez la nounou 7 semaine dans l'année (5 +2)
pour les fériés, est ce que ça se fera tout seul quand je vais faire sa fiche de paie par le biais du site ou bien se sera a moi de noter qu'il y a eu des jours fériés?
vous savez pas si c'est possible de faire une simulation, voir un peu comment ça fonctionne? je voudrais pas que sa première fiche de paie soit truffé d'erreur, ça ferait pas très sérieux tout de même
Mariée à un Papa moderne
#7 10-05-2013 14:08:19
Pour les déduire, il faut utiliser le calcul de la cour de cassation (voir dans l'Index, lettre C).
Par contre, au bout de 3 mois, s'il y a un férié, il n'y aura rien à faire : vous n'ajoutez rien à son salaire, ni ne déduisez rien non plus.
#8 10-05-2013 14:10:36
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
merci pour tout, c'est très pratique cet index!!!!
Mariée à un Papa moderne