Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2013 12:53:22
chomage de la maman
bonjour la mamam du petit loulou va se retrouver au chomage elle souhaite donc stopper mon contrat pour economiser les frais de garde . l me reste 33 jours de conges payes a prendre si elle m'envois ma lettre lundi 12/05 comment se passe le solde de mes conges peut elle me mettre en vacances pendant mon preavis ? une collegue me dit que non ds ces cas elle me doit plus de 2 mois de salaire 1 mois de preavis et 1 mois de conges payes ainsi que les ind de fin de contrat ? merci de vos reponse car jaimerais en discuter ce soir avant de recevoir ma lettre
10-05-2013 12:53:22
#2 10-05-2013 12:54:53
Re : chomage de la maman
Année complète ou incomplète ?
Comment tu peux avoir 33 jours de CP à te faire payer ?
#4 10-05-2013 13:14:52
Ok, donc comme tu le dis, on doit te payer ces jours de CP que tu as acquis, en plus de ton dernier salaire.
Elle ne peut pas te mettre en congé pendant ton préavis. On ne cumule pas préavis et congé payé, c'est illégal.
Pour l'indemnité de licenciement, tu y as droit si ton contrat a plus d'un an, au début du préavis. Le préavis ne compte pas pour déterminer si le contrat a plus d'un an.
10-05-2013 13:14:52
#6 10-05-2013 13:22:34
oui mon contrat aura plus d'un an 1 mai 2012 et la ns avions en commun nos 5 semaines qui devaient etre 3 semaines en aout 2013 1 semaine en decembre 2013 et 1 semaine en avril 2014
Dernière modification par shenzy74 (10-05-2013 13:25:18)
#8 10-05-2013 13:36:20
mais cette maman est prête à vous payer un salaire de 33j de cp et ne pas vous mettre l'enfant durant 33j ouvrables? ( déjà nous ne pouvons prendre que 24j de cp d'affilée)
ensuite vous remettre l'enfant le temps du préavis de 1 mois? (qui peut être à cheval sur les/ ou une partie des congés aussi)
c'est bien cela?
vous n'avez que cet employeur?
#9 10-05-2013 13:39:25
De toutes façons, il n'y a pas de raison de prendre ces congés : il faut qu'on te les paie, c'est tout.
Ca s'appelle l'indemnité compensatrice de congés payés.
Donc, la maman peut t'envoyer la lettre de licenciement tout de suite : tu travailles pendant un mois, le temps du préavis, et à la fin de ce préavis, elle paie le salaire + l'indemnité de CP + l'indemnité de licenciement.
#10 10-05-2013 13:45:54
pour chris non jai une petite en garde et la jai commence avec un bebe . merci de vos reponses de tte facon que je sois en vacs si ca peut larranger ça me derange pas d'une maniere ou d une autre les 2 mois seront a regler . non la maman est persuade que je vs faire mon mois de preavis et compter mes vacs dedans pourtant ce matin lui ai bien dit comme vous on verra ce soir
#11 10-05-2013 13:47:25
Tu lui dis qu'elle se renseigne auprès de l'inspection du travail : on lui dira qu'il est absolument interdit de poser des CP pendant le préavis. Ne te fais pas avoir...
#13 10-05-2013 14:37:20
pour chris non jai une petite en garde et la jai commence avec un bebe . merci de vos reponses de tte facon que je sois en vacs si ca peut larranger ça me derange pas d'une maniere ou d une autre les 2 mois seront a regler . non la maman est persuade que je vs faire mon mois de preavis et compter mes vacs dedans pourtant ce matin lui ai bien dit comme vous on verra ce soir
bah dites lui aussi qu'on ne peut être en congés payés avec un employeur et pas avec les autres
vos congés payés doivent être aux mêmes dates pour tous vos employeurs sans aucun enfant en accueil
donc si vous avez les autres enfants ce ne sont pas des congés!
et 33 jours ouvrables vous mènent bien plus loin que 1 mois
#14 10-05-2013 15:26:55
ah ca je savais pas que quand etait en vacs fallait aussi que se soit aussi avec les autres loulous bon le cas m'est pas encore arrive oui cest vrai 33 jours ouvrables ca me fait 5 semaines et 3 jrs rhooo moi jai dit 1 mois mince bon ça de plus a dire ce soir.....