Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2013 18:02:59

mariniety
Banni(e)
Site Web

Enfant pas prêt lorsque je viens le chercher

Bonjour,

Voilà petite question, quand je viens rechercher mon enfant le soir, vu les horaires il est prévu qu'il ait mangé. Lorsque j'arrive le repas est toujours en cours (plus souvent au début qu'à la fin) et je dois donc patienter le temps qu'il ait fini. (de patienter ne me dérange pas plus que ça c'est pas le probleme) Mais je me pose la question si je dois payer des heures complémentaires ou non? Après tout je n'y peux pas grand chose si le repas n'est pas fini quand j'arrive mais comme cela arrive souvent à 1/2 heure supplémentaire, je préfère me renseigner avant. Je précise que jamais aucune réclamation ne m'a été faite et que je n'ai jamais rien dit c'est moi qui anticipe.

Merci à toutes

10-05-2013 18:02:59

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2013 18:07:52

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : Enfant pas prêt lorsque je viens le chercher

bonsoir :
a quelle heure est le depart de votre enfant ?
il mange a quelle heure ?

arrivez vous en avance ?

il y a t il d autres enfants ? ou des departs un peu avant votre arrivée ? des retards d autres parents ?

Dernière modification par nougaomiel (10-05-2013 18:09:45)

#3 10-05-2013 18:08:17

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

bonsoir...
pour avoir accueillis des enfants tard le soir..
.si les horaires sont fixés au contrat..l'enfant doit être prêt pour l'heure de départ fixé au contrat...c'est tout!
à nous , nounou, de nous organiser pour que ce soit ainsi!!

bonne soirée à toi

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#4 10-05-2013 18:12:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour normalement votre enfant devrais avoir fini sont repas .

votre nounou dois s'organiser a fin que quand vous arriver , vous n'ayez pas a patienter ou juste le dessert ça peux arriver.

10-05-2013 18:12:38

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2013 19:03:40

nounou3loulous
Membre
Site Web

A quelle heure allez vous chercher votre enfant ? Depuis quand va t il chez son AM ?

Quelle raison donne t elle pour expliquer le retard ?

Je trouve ça facile de dire "l'AM doit faire en sorte que l'enfant soit prêt" ce n'est pas toujours facile......l'enfant est peut être long pour manger, il n'est peut être pas tout seul, si un autre PE arrive avant peut être l'AM perd du temps à faire des transmissions......

Je vous conseille d'en discuter avec votre AM pour voir ce qui cause ce retard et voyez ensemble comment résoudre ce problème.

#6 10-05-2013 19:07:40

mariniety
Banni(e)
Site Web

Merci pour vos réponses. Pour répondre aux questions l horaire de départ est à 20h et j arrive donc à cette heure la. Il n y a pas d autres enfants à part celui de la nounou.

#7 10-05-2013 19:08:35

mariniety
Banni(e)
Site Web

Il y va depuis fin janvier

#8 10-05-2013 19:24:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

mariniety a écrit :

Merci pour vos réponses. Pour répondre aux questions l horaire de départ est à 20h et j arrive donc à cette heure la. Il n y a pas d autres enfants à part celui de la nounou.

Bonsoir,

Donc déjà l'assistante maternelle doit s'arranger pour que le repas soit terminé au moins à 7h45.

Je pense que vous avez autre chose à faire lorsque vous arrivez que d'attendre votre enfant a finir de manger et puis c'est pas très professionnel de sa part. sad

Je pense qu'une petite conversation s'impose pour le bien être des deux parties; wink wink

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 10-05-2013 19:41:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , vous devez parler avec elle afin de lui demander d'avancer l'heure du repas enfin qu'il soit prêt quand vous arriver car 20 h c'est tard pour lui !

#10 10-05-2013 19:51:33

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

j'ai eu le cas les années précédentes, mais en fait je ne savais jamais à quelle heure le parent allait arriver, donc des fois, la louloute était encore à table, si le papa avait le temps, l'enfant terminait, sinon je mettais le repas dans un tupper, et hop !
en ce moment j'ai une petite qui part aux alentours de midi, jamais à la même heure, mais j'anticipe, car si maman arrive avant qu'elle ait fini, la petite panique et se fait vomir,...
mais pour votre cas, à 20h un loulou doit avoir pris son repas, même si l'am n'est pas prête pour toute sa famille, elle peut le faire manger avant . pas très pro....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#11 10-05-2013 20:17:47

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

oui, une discussion s'impose... gentiment mais sûrement!!
vous devez pouvoir partir en tte quiétude, et sans attendre; ça ne doit pas être facile à vivre non plus pour votre petit bout mais ça...l'AM   devrait le savoir...c'est le B.A.B.A;

Le départ ne doit jamais se prolonger!! ( tt comme l'arrivée!!)

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#12 10-05-2013 20:32:24

monmetier
Membre
Site Web

comme les filles ....
Votre enfant doit avoir fini de manger à l'heure où vous arrivez, ou alors qu'il soit au moins au dessert.
C'est une question d'organisation mais je pense que depuis le mois de janvier votre assmat aurait du bien avoir le temp de s'organiser hmm
discutez en calmement avec elle en lui disant que vous aimeriez que votre enfant soit prêt à 20h sinon sa fait retarder le coucher du soir wink
et puis meme elle, elle devrait etre contente de finir sa journée et de retrouver sa famille.

Sinon pour les heures complémentaires si vous etes à l'heure vous n'avez pas à les payer, c'est l'assmat qui n'est pas prete, pas vous wink moi par exemple j'ai une maman qui vient rechercher son enfant le midi mais c'est très aleatoire (entre 12h30 et 13h30) donc l'enfant mange toujours chez moi. Si le parent arrive et que l'enfant est encore à table, le parent patiente mais je compte l'heure où le parent est arrivé, et non l'heure de depart wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#13 10-05-2013 22:04:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

deplac11.jpg

pour le moment il ne s'agit pas d'un litige
dialoguez avec votre assmat, vous avez eu les bons conseils des collègues ci-dessus

#14 11-05-2013 07:04:08

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,a 20h votre enfant a largement le temps de manger avant .

demander lui de le faire manger vers 19h ,de manière qu il est finit quand vous venez le recuperer . tout depends aussi si c est un enfant qui mange vite ou pas .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB